Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Earth in the Dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Earth in the Dark   Dim 20 Avr 2008, 02:29

Rappel du premier message :

Ma question est simple : Que pensez-vous de la société dans laquelle nous vivons ?

Pour moi cette société est pourris.

On commence a l'intégrer dans l'école. L'école... Un lieu complètement
fermé ou tout ce qu'on doit développer est un ensemble d'idée imposées.
Un ensemble de façon de faire stricte, carré.

Agir de manière souple et agile dans un cadre rigide
.

Les parents font partis d'une société aussi stricte
et carré, ils imposent donc ce qu'ils pensent être forcément un bien
être à leurs enfants ( toujours à propos de l'école ). L'enfant au
final n'a aucune place pour une réflection pure. Tout est complètement
forcée.

Une fois sortit de l'école, il faut se faire à cette société, à ses
injustices, car certains de ces enfants ne sont pas idiot ! Ils se
renseignent, ils veulent voir comment marche le monde ! Au dela des
cours d'histoire avec l'intolérance, l'enfant remarque les crimes
commit contre la nature, contre les animaux, contre les hommes au dela
des Guerres Mondiales. L'enfant voit le néfaste homme encore plus loin
qu'il n'a l'échantillon en bouche à l'école. Cependant, là encore, la
société le contrôle. Si cette enfant est un enfant intelligent, alors
les autres le renverseront !

Principe de base; le con à toujours raison parce qu'il est nombreux

Je suis suis dégouté de cette société de merde depuis toujours. L'école pour moi est synonyme d'un directeur qui me frappait,
de gens intolérants, d'une pensée imposée, fixe. Deux personnes de mon
entourage menace un certain bonheur de ma vie si je ne travail pas en
cours. J'ai décidé de travaillé, plus motivé que jamais ! Mais pas
motivé de façon scolaire !

Je veux travailler une chose à laquelle je ne crois plus

Je suis dégoûté par le fait qu'on laisse des êtres
vivants à l'abandon, voir qu'on les exiles de quelques manières que ce
soit ! "Les putes, les clochards, les chiens, les chats..." ( oui, je
n'hésite pas à mettre ensemble les humains et les animaux ! Car ce sont
bien des êtres vivants ! Les deux sont maltraités mais seulement une
des deux catégories est parfois carrément abattues ! Ça me révolte )

N'en doute pas Socrate

Je déteste les pays riches ! Alors que les guerres sont infiniment nombreuses dans le monde, que les séropositifs en Afrique crèvent pour rien, que les gens meurt de froid, de faim, de chaud, d'humanité... Nous, nous achetons NRJ Mobile à la TV en regardant Terminator ! Nous on est devant notre TV avec notre carte de crédit dans le sac, le jacouzi et le confort illusoire infini ! Je me déteste par le fait que moi aussi je veuille une vie facile. Cela pousse au fond à l'égoïsme. Mais nous ne vivons que tellement peu de temps par rapport à tout ce que les pays riches ont engendré...

Cependant , je crois en l'Homme. Je dirais même plus, je suis un adorateur de l'Homme ! Il est capable du pire et pour moi c'est ce qui est le plus mis en avant maintenant que nous avons une vision du monde, mais il est également capable de tellement de chose ! L'Homme est son propre espoir et je veux croire en lui ! Un jour, les choses bougeront vraiment... Mais n'est-ce pas déjà trop tard ?!

C'est à vous ( désolé si mon coup de gueule peut paraître ( et doit être ) ridicule, emmerdant ect ) Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Mer 23 Avr 2008, 21:00

Alors là katounette je ne peux qu'être de ton avis Wink quand même il a eu des périodes dans notre pays très très noires et bien pire que ce que nous vivons... alors faut positiver un peu hein la jeunesse ^^
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Mer 23 Avr 2008, 21:25

Sinon j'ai un truc pour positiver et ne pas m'énnerver, ca fait des années que j'ai plus la tv, plus les infos, lit pas le journal... c'est pas toujours pratique mais on est quand meme plus zen Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Mer 23 Avr 2008, 23:06

les gens veulent avoir des amis pour leur jouer dans le dos, voilà la société
tout le système économique est basé sur l'hypocrisie. Pour la cacher, nous avons des démocraties de marionnettes, on choisit les spectateurs aux élections.

pour ma part. je provoque les gens pour les réveiller un peu, je leur met le doigt dans l'œil, je n''impose pas mes idées mais j'essaie qu'il les retiennent même si ça ne plait pas.
Il y en a peut-être ici qui trouvent que j'y vais un peu fort, mais je n'hésite jamais a éclaircir mes points de vue. Je crois qu'avec les quelques têtes éclairées qui réussissent a tirer profit de leur éducation,il y a quelque chose a faire de ce monde, il y a quand même beaucoup de cohérence dans notre société, ce qu'il manque, c'est du temps pour réfléchir, et donc s'éloigner du bourrage de crane qui se nomme médias de masse. La télé est devenu une drogue pour la majorité de la population. Nos systèmes d'éducation jouent leur rôle a moitié en essayant seulement d'empêcher le décrochage scolaire. Je suis pour le décrochage en passant, ça enlève ceux qui n'ont pas leur place dans les écoles.
mandragore
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Mer 23 Avr 2008, 23:26

Je suis d'accord. Moi aussi j'ai tendance à être alarmiste, pessimiste et à exagérer mais c'est aussi pour faire réagir les gens, dont la majorité hélas a tendance à s'accommoder de tout et de n'importe quoi. Biensûr ça ne veut pas dire que la société n'a que de mauvais côtés, au-contraire, il faut également regarder les bons côtés et en profiter et être conscient de l'évolution de la société: Je préfère largement être une femme aujourd'hui que celle que j'aurais pu être deux siècles en arrière, quant aux périodes noires...ma grand-mère a vécu la seconde guerre mondiale et les histoires qu'elle me raconte me font apprécier la période à laquelle je vis...cependant ce que je condamne c'est que trop peu de personnes se souviennent de tout ça: des combats qui ont été mené, des causes et des conséquences des guerres, des leçons de l'Histoire...
Petale_de_Songes
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Mer 23 Avr 2008, 23:37

.. Ce n'est pas un mal d'être conscient du monde.. mais il faut faire très attention à notre propre "reactivité". Je crois qu'il est bon de vivre dans la paix intérieure, et ce, malgré les réactions que nous suscitent les informations et une grande (mais bonne)curiosité. Il y a tant de raisons d'être touché par le pessimisme, tant raisons de subir le poids du monde sur nos épaules.. Mais au final, c'est Nous, le monde, nous en faisons partie et nous y contribuons. En ce sens, être pessimiste n'aide en rien..mais nous avons tous à gagner en restant paisible, car en plus de tenir notre opinion en équilibre, nous aurons tous les bénéfices à partager de l'espoir..et le maintenir. Bien sur, il est possible qu'il y ait beaucoups de personnes qui s'accomodent de l'état du monde et restent passifs, mais je crois qu'il est possible de faire autrement. Faudrait-il une guerre pour bousculer la conscience collective? Ca serait dommage d'en arriver là...

Tant que chacun ici n'aura pas prit compte de la beauté de la Vie, ca sera difficile de voir les choses changer.. Toutefois, j'aime à croire qu'en étant positif, nous déployons dans l'espace un parfum de bienfait, tout comme le stress et le mal-être contamine..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Mer 23 Avr 2008, 23:56

je ne veux pas être élitiste, mais il y a combien de gens qui sont capables d'avoir des discours sensés comme ceux que nous tenons ici (et qui ressemble a ce que je discute avec mon prof de philo) ? Une personne ayant un niveau moyen d'éducation aurait tendance a craindre des gens qui discutent de la sorte.
Petale_de_Songes
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Jeu 24 Avr 2008, 00:15

Je l'ignore..
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Jeu 24 Avr 2008, 02:21

Je ne sais pas non plus, je pense que c'est plus que tu crois, mais les gens sont pris dans leurs existences et soucis, ils pensent toute la journée au travail par exemple rentrent épuisés, font les courses et compagnie le week end, ce n'est peut etre pas l'état le meilleure et la plus grande envie qui les pousse à discuter de ce genre de chose!!!
perso j'ai marre d'entendre raler, genre comme si raler montrait qu'on était plus intelligent et conscient du monde que les autres... j'ai donné, je vais pas foutre ma vie en l'air pour un truc qui sert à rien!! c'est comme aujourdh'ui à la caisse un mec qui rale parce que j'avance pas genre "vous bloquez tout le monde" (c'était à cause du caissier qui lui meme a di) et non il aurait pas pu dire, pardon je peut poser mon sac... non non !! pour moi c'est pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Jeu 24 Avr 2008, 02:33

je dis ça parce que ça me rend mal a l aise de parler avec les gens parce que j'ai l'impression de les insulter quand ils ne comprennent pas ce que je dis. j'ai tendance a me la fermer de plus en plus en dehors de quelques occasions, et je perd contact avec mon entourage, j'ai l impression de ne pas être capable d'aborder une discussion tout simplement parce que ça sort du cadre boulot télé dodo, bref je vois ça de plus en plus. je trouve étrange d avoir a aller sur le net pour réussir a me faire comprendre. les gens ont peur de débattre, et je trouve ça désastreux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Jeu 24 Avr 2008, 03:36

Je vis exactement la même chose que toi. Les conversations que j'ai ici, je ne les aient jamais eu avec mes parents ou même ma propre soeur, ils ne s'intéresse à rien. Alors j'ai finit par m'éloigner...mais je ne me plaint pas hein, c'est la vie. C'est vrai que c'est assez incroyable de devoir aller sur le net pour pouvoir discuter de tout avec des gens ouvert, même si souvent je me fâche, beaucoup de choses qui ont été dites sur ce forum on un peu bousculer ma façon de penser, de voir certaines choses. J'ai des tas de défauts mais ça fait du bien aussi de se heurter aux autres pour parfois se remettre en question et réfléchir. Je trouve incroyable aussi d'avoir rencontrer ma meilleure amie sur ce forum, alors que je voit des tas de gens...disons que les choses sont ainsi faites et qu'il faut s'en contenter même si c'est hallucinant d'en arriver là, c'est comme ça....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Jeu 24 Avr 2008, 03:50

j'ai le net, mes profs et mes quelques amis, c'est peu ...

et je cite mon prof de philo

"Internet va surpasser tous les gouvernements, toutes les économies car tout y est accessible dans la même mesure à tous, on peut maintenant aller à l'université et avoir son diplôme grâce à ce moyen de communication."

mais c'est dommage qu'on aie a être seul devant son ordinateur pour contempler la richesse de la planète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Jeu 24 Avr 2008, 04:00

Oui, et ce n'est même pas seulement dommage, c'est carrément triste. Je me demande à quel moment la société à put décliner à ce point là pour qu'on en arrive où on est, à être obliger d'aller sur le net pour parler avec des gens vrais et sincère qui eux aussi recherche d'autres gens vrais et sincère. Et je suis plus que convaincue que ton prof de philo à raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Jeu 24 Avr 2008, 04:11

il y a beaucoup de ce que j'ai dis ici qui a muri dans son bureau, ou bien dans mes dissertations, ou sinon des bouquins que je lis. Dire que la direction veut le mettre dehors parce qu'il est gommé de plaintes d'étudiants trop cons pour apprécier qu'on aie encore droit a des cours de philo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Jeu 24 Avr 2008, 04:31

Shocked Alors ça...ça me fera toujours halluciner les trucs comme ça...il y à tellement de choses vraies dans la philo pourtant...je ne suis pas une grande connaisseuse, mais le peu que je vois est très riche, ils ont de la chance quand même, j'aurai adorer avoir des cours de philo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Jeu 24 Avr 2008, 04:35

on en fait sur le net a la place ...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Jeu 24 Avr 2008, 12:06

C'est vrai je suis d'accord, je suis bien contente de temps en temps de pouvoir parler ici. Dans la famille ca les intéressent pas en plus. le pire c'est les vrais parents qui me traitent d'intellectuelle et ont pri le parti que de toute façon ils comprendrait pas ce que je dis, d'ailleurs quand je veux expliquer ce que je fais comme études il comprennent même pas ce que je fais. Après le brevet pour eux c'est déjà le haut niveau il faut dire. Ils se sous estiment aussi, peut être aussi certains c'est parce qu'ils se sous estime et ont peur d'être ridicule?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Jeu 24 Avr 2008, 21:50

J'ai aussi du mal à parler de ses choses là dans mon entourage... alors oui le net est une alternative pour enfin exprimer les pensées un peu plus profondes... dans ma fililère je n'ai pas vraiment fait beaucoup de philo, mais ça n'empêche personne d'avoir des idées intéressantes et sensées, c'est sur pour moi !
C'est bien triste de devoir être devant son pc pour parfois se sentir vivant, exister et pouvoir surtout dire vraiment ce que l'on a envie ! et en même temps très intéressant et intriguant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Ven 25 Avr 2008, 01:02

Nous sommes peut être tout simplement très différent des gens qui peuple notre entourage, un peu comme ce petit canard tout noir parmi ses frérots tout jaune...pas dans le sens ou on est rejeter (quoi que dans mon cas...pour vous je ne sait pas), nous sommes différent et ce n'est pas toujours bien vécut par les proches, ils espéraient autre choses pour nous je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Ven 25 Avr 2008, 01:07

Citation :
ce n'est pas toujours bien vécut par les proches, ils espéraient autre choses pour nous je pense

ça me rappelle quand j ai commencé a jouer de la guitare ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Ven 25 Avr 2008, 10:38

Angie : je te comprends ! je pense que certaines familles font le deuil d'un enfant "normale" ('fin le mot est pas super mais on se comprend Wink) perso je n'ai aucun soucis avec mon entourage mais bon je suis enfant unique ça doit peut être aider... après les autres, je m'en fou un peu au fond ils sont quoi pour moi ?? rien du tout ! alors les gens faut pas se laisser abattre !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Ven 25 Avr 2008, 23:02

Avec nos familles modernes, peut-être que cette forme d'enfant normal va disparaître. Nos parents souvent n'avaient qu'un modèle a suivre, pas de culture ni rien, sinon ils se faisaient casser les doigts par nos bonnes vieilles religieuses et nos bons vieux curés. aujourd'hui, beaucoup de jeunes passent par des changements qu'ils ont l'occasion de faire savoir et de vivre, ils sont confrontés a la drogues, leurs parents se divorcent. Cela peut mener a une révolte, qui s'ensuit je crois et je souhaite, par une plus grande tolérance et le goût de ne pas faire subir ces trucs a leurs enfants a leur tour.

Dernière édition par franco44444 le Sam 26 Avr 2008, 14:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Sam 26 Avr 2008, 14:32

franco44444 a écrit:
Nos parents souvent n'avaient qu'un modèle a suivre, pas de culture ni rien, sinon ils se faisaient casser les doigts par nos bonnes vieilles religieuses et nos bons vieux curés pédophiles. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes passent par des changements qu'ils ont l'occasion de faire savoir et de vivre, ils sont confrontés a plein de drogues, leurs parents se divorcent et couchent avec n'importe qui...

Franco arrête tout mon petit Laughing tu fais une généralité de quelque chose qui ne l'est pas !! je trouve que tu abuses sur ce coup (et sur d'autres aussi mais je préfère ne pas passer pour une méchante vilaine...)
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Dim 27 Avr 2008, 21:37

Je ne crois pas non plus et ca mène pas forcément à ce que tu dis. Mes grands parents sont divorcés, ma grand mère s'est pas vraiment occupé de ma mère.... elle est plus confronté aux personnes à soucis, c'est son travail... Elle n'a pas du tout été élevé dans une école catho ni même lu la moindre chose catho, qui à l'époque était rare. Certainement ca la fait plus tolérance mais ca n'empêche aussi qu'elle est assez stricte. Et elle n'est pas vraiment non plus parfaite. C'est pas terrible cette idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Dim 27 Avr 2008, 21:51

je reviens sur ce que j ai dit, école catholique ou pas, il y a beaucoup plus d'intolérance et de révolte aujourd'hui qu'avant, c'est vrai, mais les jeunes aujourd'hui peuvent faire le travail de se découvrir par eux-mêmes. Ce qui arrive souvent, c'est que les parents ne comprennent pas ce processus.

Pour ce qui est du divorce, ca été pour ceux de notre age qui l ont vécu plus difficile que pour les plus jeunes. Ils voient tout a la légère, la violence, le sexe ... mais ce n'est vraiment pas de leur faute, c'est juste qu'aujourd'hui, une famille, ca ne vaut plus grand chose par rapport a avant. Qu on le veuille ou non, nous n'aurons plus autant de pouvoir sur nos enfants que nos parents en ont eu sur nous.
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   Dim 27 Avr 2008, 22:18

Citation :
je reviens sur ce que j ai dit, école catholique ou pas, il y a beaucoup plus d'intolérance et de révolte aujourd'hui qu'avant, c'est vrai, mais les jeunes aujourd'hui peuvent faire le travail de se découvrir par eux-mêmes. Ce qui arrive souvent, c'est que les parents ne comprennent pas ce processus.

Je trouve que c'est le contraire perso... Je trouve la génération qui a actuellement 20 ans bien sage et bien propre sur elle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Earth in the Dark   

Earth in the Dark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant