Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Métal et musique électronique

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Métal et musique électronique   Mar 22 Avr 2008, 05:24

Je m'intéresse beaucoup aux amalgames entre le métal let d'autres genres musicaux dont le hip-hop, l'electro-pop et le drum-and-bass
cependant, je ne connais pas beaucoup de groupes alors j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse partager et donner nos avis. Pour le classique, il y a déjà un sujet, celui de mon projet.

Je vous en en présente un: Genghis Tron (death metal / electro )

www.myspace.com/genghistron
www.genghistron.com/

Citation :
Genghis Tron is a three-piece experimental metal band formed in Poughkeepsie, NY and currently based out of Philadelphia, Pennsylvania currently signed to Relapse Records. Genghis Tron is noted for their creative combination of metal and grindcore with different types of electronic music. Although early on the band was often classified as cybergrind, Genghis Tron has since developed a more diverse sound, which includes elements of IDM, power noise, doom, industrial, ambient, in addition to their core style of synth-laden metal/grindcore.

Lacking both a drummer and a bassist, the band utilizes computer-based drum machines such as FL Studio and Ableton Live as well as multiple synthesizers to execute their distinct sound. Genghis Tron has toured with bands such as Behold... The Arctopus, Akimbo, Kylesa, Gaza and The Dillinger Escape Plan. The band recently completed recording their Relapse debut at Godcity Studio in Salem, MA.
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Métal et musique électronique   Mar 22 Avr 2008, 08:04

Alors il y a le Metal Industriel qui a quelques éléments de musique électronique...
Je ne comprends pas cette amalgame,on est capable de faire la différence entre les riffs et le rythme electro tout de même
Bon mis à part Deathstars...

Alors il y a des groupes qui regroupent des éléments Black Metal dans de l'electro tels Psyclon Nine ou Zodiac (http://www.myspace.com/zodiak666 )

Par contre écoutez Dol Ammad,et dites-moi ce que vous en pensez,c'est un groupe qui n'a pas de précédent...
http://www.myspace.com/dolammad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métal et musique électronique   Mar 22 Avr 2008, 13:51

dol ammad c'est pas mal du tout, j aime bien leur dernier album
Commando
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Métal et musique électronique   Ven 19 Juin 2009, 01:11

Y a des bons mélanges comme Samael ou Rammstein. Mais à part ça, le mélange n'est pas toujours très digeste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métal et musique électronique   Ven 19 Juin 2009, 02:25

samael ont fait un truc indigeste à mon avis

j'ai récemment découvert Technophobia, que j'ai présenté ici.
il y a aussi Machinae Supremacy qui mélange le chiptunes (8bit) avec le métal.
mais j'en connais pas beaucoup d'autres.
Je ne cherche pas de "indus métal" comme Pain et Rammstein, mais vraiment des mélanges expérimentaux
Dark
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Métal et musique électronique   Dim 22 Nov 2009, 15:21

IL y a toujours les créateurs du Metal Industriel (mélange d'électro, de musique analytique et de metal): Ministry. C'est un groupe qui vaut le détour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métal et musique électronique   

Métal et musique électronique
Page 1 sur 1