Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Front 242

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Front 242   Dim 04 Mai 2008, 21:54

Je suis assez étonné de ne pas avoir vu de post sur Front 242 qui me semble quand même être un groupe important.

Front 242 (prononcer Front deux quattre deux) est un groupe belge créé dès le début des années 80 et dont la musique electronique est issu du mouvement new wave. Considéré comme étant des pioniers de l'EBM (electro body music) le groupe est fondé par Daniel Bressanutti, Dirk Bergen (remplacé juste après la sortie du premier album par Richard Jonckheere (Richard 23)), Jean Luc De Meyer et Patrick Codenys. Ils se placent dans une Musique electro très dansante qui peut être rattachée à la musique indus comme à l'electro allemande genre kraftwerk.
C'est également un des rares groupes belges à connaitre une notoriété mondiale notament avec la première partie de Ministry vers le milieu des années 80 et de leur nombreuses dates outre-atlantique tel que le Lollapalooza de 93.
Aujourd'hui le groupe se contente surtout de concerts et ce à un rythme moins soutenu que par le passé puisque le dernier album date de 2003 soit 10 ans après leur précédant album.

Ce groupe majeur a été cité comme source dinspiration par des groupes comme Nine Inch Nail, Billy Corgan (smashing pumpkins) et prodigy.

liens:
myspace
site officiel
vampirefreaks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Front 242   Jeu 15 Mai 2008, 05:13

j'aime bien ce que ce groupe a fait
j'ai l'album front ot front, que j'écoute par moment. Ca me fait penser un peu à NIN par moment
Revenir en haut Aller en bas

Front 242
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1