Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les doutes amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
endless-lost
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Les doutes amoureux   Mer 07 Mai 2008, 18:59

Rappel du premier message :

Voilà, ici, nous pourrons exposer nos doutes, les petites questions que l'on se pose parfois sur nos histoires amoureuses... Car l'amour comme tout autre relation humaine, c'est de temps à autre très compliqué! Alors je me disais que cela pouvait être intéressant d'échanger sur ce topic à propos de nos petits "tracas" amoureux.
Qu'en pensez-vous?

Alors, je commences. Ma question serait: "Peut-on avoir une relation sérieuse avec une personne toxico, qui fait des choses pas très nettes, un peu délinquante?" (tit clin d'oeil au passage à B3rlioz!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval-demcratie.skyblog.com

AuteurMessage
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Ven 09 Mai 2008, 11:13

Smile Galliana je suis d'accord avec toi sur la totalité du post
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Ven 09 Mai 2008, 12:09

Névrosisme a écrit:
Limy : je n'ai pas bien compris Embarassed tu es toxico? (j'ai l'excuse de l'heure tardive... et du grand âge xD)
Non, ma moitié l'est... Mais ne veut pas l'admètre.
Stormbringer
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Ven 09 Mai 2008, 16:21

Citation :
On est amoureux, lorsque l'on recherche la personne quand elle n'est pas là, lorsque l'on recherche son odeur, sa voix, sa peau, absolument tout ; lorsque l'étreinte à elle seule se suffit, qu'il n'y a plus rien d'autre à dire.

Tu as très bien dit tout ce que j'ai ressentie les deux fois de ma vie où j'ai était amoureuse ^^
Névrosisme
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Ven 09 Mai 2008, 16:32

Limy : Oh d'accord, je n'avais pas compris ça^^
J'ai un ami dans ce cas et ça me désespère de ne pas pouvoir l'aider, enfin on ne sort pas ensemble mais je tiens beaucoup à lui.
Je n'ai pas encore trouvé le "remède" pour que déja il s'admette toxico, comment aider quelqu'un qui n'admet pas avoir de problèmes?

Galliana : très bien dit, je pense la même chose mais je ne l'aurais pas si bien exprimé^^
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Ven 09 Mai 2008, 18:00

En efffet, ça doit être dur à vivre ça, personnelement ça ne m'est jamais arrivée.
Le mieux, c'est de se motiver à fond, et de s'aider mutuellement à en sortir, mais je sais bien que la vie n'est pas rose!!

Autre problème, pensez vous qu'il est possible d'aimer quelqu'un qu'on connaît uniquement par internet et par téléphone?
Je pense que oui, au bout d'un an on connaît bien la personne, et même si ya des sentiments, on essaye de les oublier quelques temps, quand on a pas la possibilité de se voir...
Névrosisme
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Ven 09 Mai 2008, 18:07

sweetdream a écrit:
Autre problème, pensez vous qu'il est possible d'aimer quelqu'un qu'on connaît uniquement par internet et par téléphone?
Je pense que oui, au bout d'un an on connaît bien la personne, et même si ya des sentiments, on essaye de les oublier quelques temps, quand on a pas la possibilité de se voir...

Je pense que c'est tout à fait possible oui, même si tu n'as pas vu la personne tu la connais, et ça c'est le principal, mais à un moment il faut quand même se voir, les relations amoureuses virtuelles ça va un moment^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Ven 09 Mai 2008, 19:35

Moi cela me parait un peu étrange car quand tu es amoureux c'est d'un tout apparence physique et compris. On peu aimé ce qu'est la personne mais la facon d'on cette personne bouge, s'exprime, son odeur, son contact et tout ça font aussi partie du processus et il me semble que c'est assez difficile de passer à côter des ses différents aspects. Donc pour moi on est vraiment amoureux que quand on connait la personne dans son ensemble et pas seulement certaines "caractéristiques"(désoler pour ce mot si froid).
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Ven 09 Mai 2008, 21:13

En effet, le côté physique est un énorme manque, de toute façon, Nevrosisme, on ne peut pas se considérer en couple dans ce genre de relations...sinon ça fait trop de mal, et souffrir pour rien, c'est pas ce qu'il y a de mieux :/
C'est terrible en effet de passer à côté de ça, la voix c'est sympa, mais les odeurs et le côté tactile manque beaucoup.
De plus, tu as raison Darcklo, il faut pas tomber trop vite dans le piège "je suis amoureuse", pasque la chute peut faire mal XD!!
C'est pour ça que je me freine, pis on essaye de penser à autre chose que ce qui nous passe sous le nez, pasque quand le manque s'ajoute à une tite contrariété ou à un gros problème, c'est la déprime assurée!
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Ven 09 Mai 2008, 21:24

Pour avoir vécu une courte relation via internet, je peux dire que le côté "physique" est malgré tout important(si on veut s'interesser à la beauté de l'âme et tout...).
Comme vous l'avez dit tous les deux, Darkclo et Sweetdream, quand on aime une personne on aime un tout : son mental, et son physique, mais pas tellement dans le sens "beauté" mais dans celui où l'on recherche la présence physique de l'autre, ou rien que le fait de sentir près de soi ça donne des frissons et chaud au coeur. Je ne suis pas quelqu'un de spécialement superficiel, mais le fait de prendre dans ses bras la personne qu'on aime c'est le bonheur.

Et puis les câlins c'est le bien.
http://faefallen.skyrock.com
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Ven 09 Mai 2008, 21:34

En effet, quoi de mieux que d'être dans les bras de l'être aimé? quand on a ça, on voudrait que le monde s'arrête, mais le fait est que je vais devoir patienter longtemps encore!!
D'ailleurs, je t'envie Twillighte d'habiter pas loin de Marseille XD
Mais ce n'est pas une question de superficialité, c'est juste qu'une relation est aussi basée sur l'attrait physique, mais pas que, et que la beauté physique, chacun de nous en a se propre définition, chacun a ses propres critères de beauté, chacun a son idéal...Bien sûr, pour moi c'est quand même l'intérieur qui prime...
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Ven 09 Mai 2008, 21:47

D'accord avec toi, l'intérieur reste le principal !
Le seul truc à éviter est de sombrer dans le quotidien et qu'à la fin le feu de la passion vienne à s'éteindre... Malgré tout une relation -même stable- reste beaucoup de "travail" parceque ça s'entretient. Le physique et le moral sont deux aspects complémentaires d'une personne, il faut avoir les deux pour prétendre la connaître un peu.

Citation :
D'ailleurs, je t'envie Twillighte d'habiter pas loin de Marseille XD
Moi je t'envie d'être sur Paris ! Marseille c'est pas la région de prédilection des goths, et les fêtes médiévales sont pas super. T-T En plus il fait chaud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Ven 09 Mai 2008, 22:16

Et pourquoi t'essayerais pas de le rencontrer? Il habite loin de chez toi?
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Sam 10 Mai 2008, 22:14

Et pourquoi j'essayerai pas?!! Mais j'essaye, je ne fais que ça, mais c'est justement qu'il habite à Marseille!! (hein Twillight XD) et le trajet Paris-Marseille c'est pas donné, surtout pour deux ados ou jeunes adultes...et que je ne peux pas vraiment bouger, j'peux pas partir à Marseille comme je veux, vu mes parents...
'Fin bon, je continue d'espérer, faut pas perdre espoir!!

En effet Twillight, Paris c'est super pour les goths, ya pas mal de quartiers sympas, Chatelet, c'est l'endroit à plus forte concentration de goths XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Sam 10 Mai 2008, 22:36

Bah divisez le trajet en 2. Vous divisez la distance Paris-Marseille en 2^^
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Sam 10 Mai 2008, 23:22

Ah Paris I love you boutiques I love you
Je comprends mieux pourquoi tu aimes bien Marseille. :p

Pour le problème trajet/parents, la patience reste primordiale, malgré tout ! =/
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Dim 11 Mai 2008, 15:09

Oui, mais tu oublies que j'ai 15 ans darcklo XD donc j'peux pas dire :"bon bha j'vais à Nice avec mon copain, salut!"
le prix par contre, on peut le diviser en deux ^^

Oui, bha de la patience, heureusement que j'en ai malgré tout! Pourtant habituellement je ne le suis pas, mais là je n'ai pas le choix ><
C'est dur la vie quand on a 15 ans !! XDD
Stormbringer
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Dim 11 Mai 2008, 18:26

Pour ce genre de choses quand on as 16 ans aussi, bienvenue au club sweetdream! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Dim 11 Mai 2008, 19:27

Oui évidement c'est pas un des ages les plus faciles pour ca. Tu peut toujours bassiner tes parents pour aller là bas en vacance.(Même si les vacances avec tes parents c'est pas trop ton truc)
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Dim 11 Mai 2008, 19:31

Ne t'inquiète pas, j'y ai déjà pensé XD Mais apparement ils aiment pas trop Marseille! Ils vont peut être se douter de qqch, vu que je n'arrête pas de dire que j'azimerai y aller quand on parle de vacances XD
Je crois que j'ai déjà tout essayé, et je ne peux que vous dire que c'est sur la bonne voie, maintenant tout dépend du montant que je vais arriver à mettre de côté et de ses motivations et ses possibilités! mais peut-être qu'au mois d'août...

Et oui Stormbringer, on aimerait tant être majeures nous aussi XD
Stormbringer
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Dim 11 Mai 2008, 22:36

Tout à fait ma chère...snif... tired3
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Lun 12 Mai 2008, 08:02

Citation :
Ils vont peut être se douter de qqch, vu que je n'arrête pas de dire que j'azimerai y aller quand on parle de vacances XD
lol Laughing
Je ne sais pas s'ils ont confiance ou pas en toi, mais je crois que le problème ne réside pas là, mais dans le fait qu'ils ont peur pour toi, que Marseille c'est à 3h de train de Paris, et que pour une jeune fille de 15 ans c'est trop dangereux, d'autant plus que c'est pour aller voir "un parfait inconnu".

Quand je voulais voir mon ex qui habitait sur Grenoble, ils me disaient toujours ça.
Malheureusement dans une année vous ne vous verrez que rarement au départ : le temps d'un week-end pendant les vacances, ect...
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Lun 12 Mai 2008, 11:35

Nan mais ne t'inquiète pas, je ne leur ai pas parlé de mon parfait inconnu, mais ils vont ptetre se douter de son existence...
je sais pas pourquoi, mais parler de ça avec mes parentsça me parait une idée assez abstraite, j'pense qu'ils ne comprendront pas, les rencontres par internet...une fois je leur en avait parlé, très vite, ils l'ont pris pour un pervers de 40 ans etc...XD
endless-lost

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Lun 12 Mai 2008, 15:06

S'il vous plaît les gens, arrêtez le flood merci! Vous avez un espace libre pour parler de ça! Wink
http://medieval-demcratie.skyblog.com
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les doutes amoureux   Lun 12 Mai 2008, 16:21

Désolée. ^^'
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux