Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Gogol 1er

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Gogol 1er   Mar 20 Mai 2008, 21:20

Gogol Premier (Jacques Dezandre de son vrai nom) est un chanteur de punk français né le 10 août 1957 originaire de Paris 14e. Il est le premier du mouvement punk/alternatif à sortir son disque (7 titres) en auto-production en septembre 1982, intitulé « Vite avant la saisie » (100.000 copies vendues). Disque d'or qui déclencha la vague alternative et sorti avant celui des Bérurier noir (bérus)

Il se fait remarquer grâce à ses titres aux textes provocateurs comme « J'encule », le titre ode à l'anarchie le plus connu du maître sans maître' » , ses thèmes de prédilection sont la religion en général avec « Et si Dieu n'était pas un sujet sérieux », la politique avec « Mai 88 », etc.

Gogol Premier ou Gogol Ier appelé souvent le PAPUNK ou Maître se produit sur scène avec différents groupes :

* La Horde à partir de 1982, avec notamment Patrice Diaw (alias Crawa) et une certaine Catherine ;
* Les Electrodes à partir de 1984 avec Martial à la batterie (remplacé en cours de tournée par Cambouis, actuellement batteur chez LSD), Jean-Paul Corréa à la guitare et Gangster à la basse.

Le groupe qui a précédé Gogol premier et la horde s'appelait 15/95. Il existe un 45 tours d'eux sorti sur le label tumulte (très rare et cher 150/200€), autoproduction à 1000 exemplaires où Gogol premier est batteur. La pochette est dessinée en noir et blanc (1981). Le premier disque de la horde est sorti en novembre 1982 chez New Rose (Patrick Mathé et Laurent Thévenon). Le groupe se composait de Gogol premier (Jacques Dezandre), Patrice Diaw, Denis Diaw, Richard Alexandre. Management Anne-Marie Monville. Secrétaire particulier de Gogol premier : Alain Couvé de novembre 1982 à janvier 1984.

Anne-Marie Monville a été la chanteuse du groupe rouennais Oenix. Richard Alexandre en était le guitariste. Leur disque sorti chez Virgin France : Ils veulent coucher avec Sheila.

Le 19 décembre 2004, Gogol se produit sur scène, donnant un concert à la Loco à Paris.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gogol_Premier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gogol 1er   Mer 21 Mai 2008, 23:13

je connaissais le nom mais j'avais jamais écouté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gogol 1er   Lun 23 Juin 2008, 11:52

Les Béru + Gogol 1er + Garcons boucher contre les boss des maisons de disque comme Virgin...

haimaultglaubÿnnes
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Gogol 1er   Ven 30 Jan 2009, 11:51

Ben depuis que j'ai appris qu'il avait tué un poulet en plein concert... Ca m'a refroidi Rolling Eyes
Tonio le Voyageur
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Gogol 1er   Ven 30 Jan 2009, 14:02

il est vraiment fou ^^ mais si j'ose dire il fait bien sont travail >_< (euphémisme pour un Punk)
Bluecrow
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Gogol 1er   Jeu 20 Jan 2011, 22:46

Je me prosterne en ces lieux devant le grand maître Gogol.
C'est grâce à lui que j'ai eu l'illumination et que j'ai découvert le "pounk" il y a bien des années maintenant.
Mon grand regret c'est de ne pas l'avoir vu en concert.
A propos de concert, pour ce qui est du poulet (c'est vrai que ça me perturbe aussi un peu) il paraîtrait que c'est une sorte de "légende urbaine", je sais pas trop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gogol 1er   

Gogol 1er
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1