Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Dim 25 Mai 2008, 02:07

J'en suis venu, au terme de mois de recherche, et aussi de questionnement (et aussi d'un sujet qui a littéralement foiré) à me demander pour quelle raison j'aimais le métal, en me rendant bien compte que ces raisons étaient parfois bien éloignées de celles que l'on retrouve habituellement dans la culture métal (en gros résumé, l'héroïsme fantastique, la brutalité, la puissance et une sorte de défoulement envers la société) mais parfois bien plus proches de celles que l'on retrouve dans la culture gothique (le sublime, l'harmonie et la musicalité entre autres)
alors je voulais savoir votre impression la dessus, et aussi les raisons pour lesquelles vous aimez (ou non) le métal.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Dim 25 Mai 2008, 10:19

Je ne sais pas si on peut réellement comprendre nos goûts.
Pour ma part, j'ai toujours baigné dans la musique métal, donc d'un côté c'est une petite (ou grande?) part de ma vie. Ensuite, je trouve dans le métal un univers à part que n'offrent pas les autres "musiques", c'est aussi pour l'heroic fantasy...
C'est aussi pour la mélodie, certains pensent que dans le métal il n'y en a pas, je trouve ça totalement faux, car comme toi je trouve une harmonie parfaite entre musique, paroles et sentiments véhiculés
http://faefallen.skyrock.com
nanaki
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Dim 25 Mai 2008, 17:53

J'aime parceque de tous les styles que j'ai déja pu écouter, c'est celui là qui me donne le plus de plaisir

Il sais me redonner une force incroyable, sais me rendre heureuse, sais m'apaiser, me fait vibrer, me fait frissoner

Il est tout ce que j'ai de plus cher *__*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Dim 25 Mai 2008, 20:09

J'écoute la musique qui reflète mon humeur du moment et le métal m'offre une grande palette d'émotion. Il sait exprimer la colère autant que la tristesse ou le mal de vivre. C'est pour moi un style musicale d'une richesse incroyable.
C'est aussi grâce à ça que je suis ce que je suis aujourd'hui. Me rappelle encore c'était à la fin de mes primaires j' était allé dans une grande surface avec un pote qui m'avait convaincu de ressortir avec un CD d'Usher (crétin que j' était^^) mais je suis reparti avec la BO de mission impossible qui m'a mis sur les rails du "gros rock" avant de passer à Rammstein.

Autre avantage: ça me fait marcher plus vite quand je rentre à patte.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Dim 25 Mai 2008, 20:48

lol! C'est pareil pour moi. Dès que j'ai du métal dans les oreilles, je remarque que je marche beaucoup plus vite.
Avez-vous une explication face à se phénomène plutot étrange ?..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Dim 25 Mai 2008, 23:38

tes jambes suivent le rythme ? je ne sais pas trop, je n'écoute pas de musique en marchant

merci pour vous réponses Smile
Tak
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Lun 26 Mai 2008, 00:30

« Music is my life,
No place for a wife. »

Rolling Eyes
Freyja Crescent
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Lun 26 Mai 2008, 12:05

Le phenomene du metal qui fait marcher plus vite, je connais... c'est le phenomene de synchronisation ; le cerveau perçoit inconsciament la pulsation dans une musique. Si la plupart des kicks des boites à rythmes font penser à des battements de coeur, ce n'est pas un hasard ; le corps essaye de se synchroniser sur ce rythme (et nos battements cardiaques finissent par s'emboiter dans ceux de la musique).
Ce phenomene n'est donc pas propre au metal. (et plus efficace avec de l'electro)
En fait j'ai surtout constaté le phenomene inverse ; quand brusquement mon lecteur mp3 arrive sur un morceau de doom, je ralentis Laughing
(et avec du dark ambient melodique comme Instincts, c'est pire ; c'est encore plus lent!)
J'ai aussi constaté que si j'essayait d'accelerer la marche tout en étant totalement absorbé par ma jôli musique à 10 bpm, ben du coup j'attrapait des points de cotés (refus du corps de briser la synchronisation!)

....heu, et pour revenir au sujet initial (décidement, ça va être mon plus long post depuis que je suis ici!)
J'adore le metal, parce que finalement c'est un genre incroyablement varié, parce qu'il y a un vrai travail sur le son, la technique... Le son est véritablement riche et texturé. Et le metal peut exprimer une foultitude d'emotions, c'est une musique très cathartique, lorsqu'elle est bien faite...
Et je suis daccord avec twilight, le metal offre un univers qu'on ne retrouve nul part ailleur...
En fait, j'ai découvert la musique gothique à une époque où je n'écoutait plus que du funeral doom et du suicidal black.......et du coup la musique goth m'as paru franchement joyeuse Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Lun 26 Mai 2008, 15:04

Merci pour tes quelques explications. Puis il existe de la musique goth pour faire la fête non?
Freyja Crescent
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Mar 27 Mai 2008, 19:36

Ouais ; Cruxshadows par exemple...et tout les electogoths en fait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Mar 27 Mai 2008, 19:40

on revient au sujet s'il vous plait Smile
voilà pour poursuivre
http://melancolie-gothique.bbflash.net/musique-f5/pour-faire-la-fete-t2936.htm#117364
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Mer 04 Juin 2008, 18:16

pourquoi ? va savoir...

Parce que ! tien !
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Dim 01 Fév 2009, 19:31

Ce que je recherche dans le métal c'est une sorte de défoulement face à tout ce qui m'insupporte en ce monde (Le system, le déchirement de notre monde, la débilité des gens ect ...)
Je recherche aussi des ambiances malsaines c'est pour ça que j'écoute beaucoup de Black métal sympho et parfois un peu de Black tout court, je me sens attiré par ces ambiances rempli de haine de rage ... déprimantes, mélancoliques, malsaines ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Mar 03 Fév 2009, 03:30

Fuck Off and Die Twisted Evil
dante

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Lun 23 Mar 2009, 22:30

Je trouve tout simplement que c'est la musique (avec le classique) qui véhicule le plus d'émotions dans un seul et même morceaux.
Le travail de compositions est pour certains groupes carrément hallucinant.
C'est une musique puissante et sans compromis, je pense aussi à l'attitude de certains groupes comme Slayer ou Napalm Death qui n'ont jamais "trahis" leurs propre style au profit des ventes!
Je crois que je pourrais passer la nuir encore à trouver des raisons qui me motive à écouter cette musique, mais la encore je ne suis pas sur de tous dire^^
Stay Métal^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Lun 23 Mar 2009, 23:14

Slayer ils ont quand même viré Nu-Metal ... Mais c'est une version plutôt réussie quand même.
Napalm Death ils ont un nouvel album, tu l'as écouté?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Jeu 16 Fév 2012, 13:11

J'ai baigner depuis petite dans du rock, apres est venue le metal, moi j'aime car sa me donne la peche et que j'aime les guitare, batterie...
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Ven 07 Déc 2012, 19:49

Bonsoir,

Je dépoussière un peu le sujet de discussion : Pourquoi le métal ... J'ai baignée dans la pop rock, et dans le rock enfant et adolescente. Je me suis instruite en écoutant les papas du rock. Ce qui m'attire dans le métal, c'est l'orchestration, parce qu'honnetement les musiciens et les compositeurs sont bons Après il y a la voix des chanteurs (euses) et j'adhère ou non. Il faut que ça me fasse le truc qui fait que j'aime ou pas.

Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - A. Einstein

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois(Ted Ral)

Quand on est heureux, on apprécie la musique. Mais quand on est triste, on comprend les paroles

Mon blog : http://modomhan.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Ven 07 Déc 2012, 22:51

J'écoutais un peu de hard rock plus jeune, AC/DC,maiden ,black sabath... Mais c'êtait pas vraiment mon truc et je me suis vite mis a la new wave et au goth.

je suis pas fermer au métal de maintenaint, y'a des trucks qui me plaisent plus ou moins mais c'est toujour pas cette musique qui me fais vibrer.

J'aime bien Rammstein, je sais pas si vous y classez dans le métal? Very Happy
Galadriel

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Sam 08 Déc 2012, 16:28

Bah officiellement, Rammstein est qualifié de métal industriel Wink.

Pourquoi j'aime le métal ? Chez moi il n'y avait aucune cassette, aucun CD : mes parents n'aiment pas la musique . J'ai donc eu une enfance sans musique (j'ai survécu ) jusqu'à mon entrée au collège. Là, une copine m'a prêté un jour un CD de Nightwish : ça a été un choc. J'ai tout de suite adoré : c'était le style de musique qui me correspondait. Aujourd'hui j'écoute presque uniquement du métal (plus un peu de rock, hard rock, de new wave et de classique) : je retrouve dans cette musique toutes les émotions et les sentiments qui se bousculent sous ma petite caboche : mes rêves, mes peurs, mes fantasmes ... . Le métal correspond à ma vie et à mon imaginaire. C'est tout un univers. Et bien sûr, il y a la qualité des compositions et du chant qui dépasse de loin celle de la plupart des autres styles musicaux.
Enidwest
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Jeu 13 Déc 2012, 20:48

Ce qui est bien dans le metal, c'est qu'avec tout les sous genre qu'il y a, ça correspond à plusieurs "émotions". En faite c'est assez ouvert et vaste. Je trouves que c'est bien car on peut toujours découvrir de nouvelles choses.
nanaki

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Ven 14 Déc 2012, 00:29

Pour les même raisons que les deux messages précédents, exactement ce que je pense !
ludy_vine
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Ven 14 Déc 2012, 11:05

Le metal est un univers vaste, beaucoup de sonorité qui diffère selon le groupe et effectivement, il y'a beaucoup d’émotion partager.
Chaque genre de metal à sa particularité.
Par contre, je n'aime pas trop Cannibal Corpse et d'autres groupes dans ses eaux là.
kalisto
Floodeur fou
Floodeur fou

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Ven 14 Déc 2012, 12:39

pourquoi le métal.... entre autre pour moi car j aime si ça bouge
les duo rap métal sont pas mal ( pour certain) comme cypress hill par exemple

savoir quel métal je préfère je sais pas car il y a tellement de genre que je sais pas qui fait quoi
j aime surtout les groupes qui sont très sombre comme manson, qui font des trucs dérangeant mais j en connais pas assez
après je reste sur les ancien groupe korn , guns and roses, iron Maiden, Metallica ....
ça bouge ça fait du bruit mais si on écoute bien c est mélodieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   Dim 29 Juin 2014, 14:33

Bonjour  :headbang: 

Dépoussiérage de sujet en cours... ^^

Alors, j'aime le Metal pour l'imaginaire, les sensations, l'incroyable variété de mélodies, d'idées sur la vie et le monde, ...

Par exemple, quand j'écoute Iron Maiden ou Accept, je m'imagine encore sur la route, au volant d'un rutilant 40 tonnes sur l'autoroute, pour aller loin... Quand je me mets à écouter Elffor ou Summoning, je m'imagine dans une bergerie en montagne, dans un décor digne du Seigneur des Anneaux (en Lozère ou dans l'Aveyron, pourquoi pas ^^)... Quand j'écoute du Black metal, j'arrive à purger cette haine qu'une partie de mon âme entretient envers tous ceux qui m'ont posé problème, ridiculisé, se sont moqués de moi... Et, en voiture, il m'arrive de mettre une galette de Abominable Putridity ou Cannibal Corpse dans le mange disque, pour me secouer les puces ^^

Pour moi, le Metal est une évasion, un univers totalement différent de ce que l'on propose actuellement aux jeunes (et moins jeunes !) en terme de culture. Une alternative valable. Tout aussi valable que la musique Goth, le Punk, ... et toute autre musique marginale et peu commerciale.

Le Metal fait entièrement partie de ma vie, je ne pourrai pas m'en passer. Ecouter cette musique me permet autre chose, notamment de réaliser mes rêves : c'est elle qui a fait que je suis devenu chauffeur routier, et ce sera bientôt la même chose pour ma formation d'agent logistique.

J'espère que je n'ai pas été hors sujet Very Happy

A bientôt !

Forteresse  XDd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?   

Pourquoi aimez-vous (ou non) le métal?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant