Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

][ Scarif, cutting, branding... ][

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 30 Mai 2008, 21:48

Les alternatives aux tatouages...
Revenir en haut Aller en bas
requiem
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 30 Mai 2008, 21:54

Heu ... j'ai du rater un épisode pour moi scarif Suspect c'est scarification et c'est le truc des djeuns rebels de 12 à 19 ans qui savent pas que c'est juste bon pour avoir des em. avec l'infirmière qui va vous casser les pieds pour vous envoyer chez un psy (phoque les psy)
Nb Requiem ne critique pas il est bien trop mal placé pour rire1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 30 Mai 2008, 22:06

je crois que c'est de ce manquer de respect à soi de prendre le risque de s'infecter, voir même de se faire amputer pour quelque trip bizarre
requiem

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 30 Mai 2008, 22:12

Sincèreremt quand t'en es à la scar je pense que l'estime de toi t'en a pas (plus) forcément, voire même qu'en ce moment présent tu te déteste viscéralement alice chat , que t'aurais plutôt envie de disparaître et que le risque d'infection t'en es à 3000 bornes .
Enfin j'dis ça j'dis rien...

D'ailleurs j'espère que je ne réponds pas trop à côté de la plaque :bonetgif:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 30 Mai 2008, 22:15

rendu là c'est un peu comme vouloir manquer volontairement son sui-cide pour souffrir plus longtemps...
je crois que c'est vraiment un grand appel à l'aide
requiem

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 30 Mai 2008, 22:23

Ben .. je crois qu'on tombe dans le tabou What a Face
Si on reste border line...
Ben malheureusement tout le monde n'est pas libre de ...du moins faudrait maquiller ça bien pour ne pas traumatiser les représentants de l'autorité parentale rire1
Nan mais y en a pour qui c'est une forme d'expiation de fautes diverses et variées ... du je-suis-lamentable-au-cube au j'arriverais-jamais-rien .
requiem

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 30 Mai 2008, 22:27

Pour un appel à l'aide je sais pas... je dirais pas forcément vu que c'est souvent du bien plaqué 78oiu (manches longues, bandages * ...) et puis de toute façon LA solution du monde adulte c'est le psy direct :boo:

*d'autant plus stupide que c'est profond: y a un moment où faut faire recoudre alice chat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 30 Mai 2008, 23:34

Oui en effet tu as râté un épisode et franco aussi Laughing ... reporte toi au post-it dans la section "généralités" comme tu le vois je suis en train de refaire la section body-art entièrement...

Ici on parle de modidifications accessibles aux majeurs dans une optique esthétique et artistique... rien à voir avec l'automutilation !!!

Dernière édition par Miss MystikAracnic le Sam 31 Mai 2008, 00:19, édité 1 fois
requiem

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 30 Mai 2008, 23:40

Mes excuses sensei
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 30 Mai 2008, 23:47

En fait c'etait écrit en gros dans un post-it mais tu arrives juste au moment où je déplace mes sujets Laughing

Sujet clos, tu es plus qu'excusés Wink enfin pour cette fois Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Sam 31 Mai 2008, 03:43

alors je m'en excuse aussi, mais ca se fait de facon professionnelle? C'est masochiste pas mal de vouloir se faire ça
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Sam 31 Mai 2008, 08:36

Oui, il y a des professionnels pour ce genre d'intevention. Il ne s'agirait pas d'entailler la peau trop fort ou avec n'importe quoi.

Petit exemple de scarification :

http://static.flickr.com/30/242885027_cf2ab4ca76_o.jpg
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Sam 31 Mai 2008, 12:37

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle pratique par rapport au tatouage... brrr quelle horreur, faut quand même avoir u ncôté maso pour faire ces choses.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Sam 31 Mai 2008, 13:41

Wandering Romantic Soul : merci pour ce sublime exemple que je connais déjà mais je ne m'en lasse pas !

Sinon, si vous voulez que la zaraignée soit très gentille évitez de venir ici pour dire "pouaaa c'est horrible, et pourquoi ça blablabla..." ici on fait des critiques constructives uniquement merci !!

C'est stérile comme discours et ça ne sert à rien...

Bah moi dans la vie il y a plein de choses dont je ne vois pas l'intérêt mais bon ... pourquoi les gens ils fument, ils boivent, ils se droguent, ils font la guerre...

Ici on parle de modifs alternatives pas du tout grand public, je connais des gens qui scarifient, d'autres qui ont des scarifs.

Je vais certainement en faire un jour, surtout qu'un pote pierceur qui pratique la scarif (entre autres, fais aussi les implants) vient bientôt s'installer dans mon coin !

Je vis pas hors du notre monde, j'ai une vie de famille comme mes voisins bref je vois pas où est le problème ^^
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Sam 31 Mai 2008, 15:08

Tout à fait d'accord avec toi Miss MystikAracnic !

Et puis, je ne vois pas pourquoi une scarification bien faite serait plus laide qu'un tatouage ou qu'une autre modification corporelle. C'est une autre pratique, tu graves ta peau au lieu d'y injecter de l'encre. Il faut avouer que le résultat final peut être très esthétique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Sam 31 Mai 2008, 15:15

Exactement c'est une modification différentes c'est tout !

Quand je vois la cica de ma césarienne je me dis qu'une scarif ça le fera carrément sur moi ! faut de belles chéloïdes juste ce qu'il faut Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Sam 31 Mai 2008, 15:16

je retire ce que j'ai dit, c'est joli je trouve, mais ca reste que ca doir faire vraiment mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Sam 31 Mai 2008, 16:02

La douleur est un état d'esprit... et puis accepter la douleur ne veut pas dire que l'on soit maso Wink savoir gérer sont corps c'est aussi une quête interessante... rien à voir avec des trucs malsains !
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Sam 31 Mai 2008, 17:41

Citation :
ici on fait des critiques constructives uniquement merci !!

critique constructive... ok je reformule pour dire la même chose et m'en vais par la même occasion

Ces modifications corporelles m'inspirent peu de considération étant donné que j'assimile cela à de la mutilation volontaire et permanente envers son propre corps. Outre la douleur que doit provoquer ce genre d'écorchement, il n'est pas sain d'entretenir une telle plaie jusqu'à obtenir une cicatrice. Le tatouage reste, me semble-t-il plus approprié car il ne met pas la peau à vif, comme on peut le voir sur la photographie postée.
La douleur, un état d'esprit ? Jamais je ne pourrai voir cela comme une vérité. Comme dans 1984 de George Orwell, je crois qu'il n'y a pas d'héroïsme face à la douleur.

Voilà, c'est mieux là ou ça va toujours pas parceque j'ai pas dit que je trouvais ça "super cool" ?
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Sam 31 Mai 2008, 19:08

Je demande à personne de dire que "ultra cool" Wink où du moins je ne force personne à le dire Laughing

Citation :
il n'est pas sain d'entretenir une telle plaie
Et bien je vais te décevoir mais il n'y pas pas que des irréductibles qui passent du jus de citron et nettoie à la brosse à dent... on peut laisser tranquille sa scarif et optenir un bon résultat ! de plus le fait de ralentir une cica ne veut pas dire que l'on prend des "risques" (infections ou autres car contrairement à ce que l'on pense on a peu de chance d'avoir un soucis ! tu as bien plus de risque de te choper des saloperies dans un métro qu'en faisant une modif Laughing)

Citation :
Ces modifications corporelles m'inspirent peu de considération étant donné que j'assimile cela à de la mutilation volontaire et permanente envers son propre corps
Tu mélanges les genres et là je ne suis pas du tout d'accord !!
Je parle de modifications corporelles consenties, dans une optique d'ornement... une mutilation c'est bon pour les gens qui ont des problèmes dans leur tête... dans notre contexte ici ça n'a rien à voir, et je ne veux pas que l'on assimile le body-art avec des choses qui touchent la psychiatrie !! on est pas des ados en crise du tout faut arrêter les clichés !

Citation :
Le tatouage reste, me semble-t-il plus approprié car il ne met pas la peau à vif, comme on peut le voir sur la photographie postée
Là c'est ton avis... pourquoi une chose serait plus approprié qu'une autre ! faire des piercings serait acceptable mais se faire une scarif ou un peeling ohh mon dieu non non !! tu vois ce que je veux dire Wink encore une fois la scarif c'est pas grand public et encore heureux !! pourtant, je t'assure, il y a un tas de personne qui pratique cet art, évidemment rien à voir avec le fait de faire des trous au gens, là c'est du travail très précis, un truc hyper sérieux et bien sur là ça n'intéresse pas ceux qui veulent se faire du pognon avec le body-art (et tant mieux !!) ...

Citation :
La douleur, un état d'esprit ? Jamais je ne pourrai voir cela comme une vérité.
Evidemment je ne fais pas l'apologie de la douleur... c'est une façon de parler, on va dire alors "appropriation de son corps" ... en fait au départ c'est simple comme le monde la scarif mais ceux qui pensent comme toi nous font répondre et on finit dans des débats où on doit expliquer ce qui au départ ne s'explique pas !!! UNE PASSION !!

POur finir je drai... qu'au fond peut être que ceux qui pratiquent n'ont pas l'envie d'expliquer sans arrêt pourquoi ils aiment les choses qui sortent de l'ordinaire pour les autres... toujours cette histoire de rentrer dans le moule...

** tu vois j'ai pris du temps pour te répondre, parce que ce sujet j'y tiens et je le défends car il le mérite !! **
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Sam 31 Mai 2008, 23:15

tu fais bien Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Dim 01 Juin 2008, 00:33

Et bien mon cher Franco, en tout cas j'essaie car pour moi c'est une passion, avec beaucoup de respect pour ceux qui font vivre les modifs alternatives...
Mannaz

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Dim 01 Juin 2008, 10:53

petite question Mystic, tu as dejà essayé?

personnellement je trouve ça gore... pas moche mais gore!XD Enfin je suis une sacré fiotte donc piercings c'est bon j'en fais autant que tu veux mais celui qui va me peler n'est pas encore né! Ah non mais sérieux j'oserai pas!
http://krimpatul.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Dim 01 Juin 2008, 12:14

Laughing J'adore ta dernière phrase !!

Non je n'ai pas essayé mais mon amie pierceuse l'a fait il y a quelques mois, une étoile sur la poitrine, une autre copine qui a fait faire le ventre par Luka zpira (elle a fait une formation avec lui)... sans parler de ceux que je connais par forum et qui ont sauté le pas aussi, et un pote pierceur qui lui fait les scarif.

Donc je sais ce que c'est, ça me fait pas peur mais bien sur j'ai une appréhension car je reconnais que couper de la peau ce n'est pas comme se faire faire un ptit piercing ou un tatouage et encore heureux car ce sont des pratiques pointues ! et bon niveau douleur ça dépend un peu de l'endroit et que oui je suis honnête évidemment c'est pas le club med quand on se fait scarifier mais bon moi je vois ça comme pour les tatoos, on a voulu donc on se met en condition et on y va ...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Dim 01 Juin 2008, 13:47

Perso ca me choque pas plus que ca, le moment où on le fait est trashy mais je pense toujours au résultat, à ce que ca va donner. Ce que j'aime bien c'est que ca garde à peut près la couleur de la peau et que c'est en relief.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   

][ Scarif, cutting, branding... ][
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant