Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

][ Scarif, cutting, branding... ][

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 30 Mai 2008, 21:48

Rappel du premier message :

Les alternatives aux tatouages...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Dim 29 Juin 2008, 00:51

Bonne soirée M'dame !
josh
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Mar 08 Juil 2008, 17:00

Je trouve choquant que les sites sur la scarif montrent surtout les résultats juste après opération... Les plaies ne sont pas encore refermées, il faut penser que du tissu cicatriciel va se former et modifier (en bien ou en mal) ce résultat et qu'on ne pourra avoir une idée de ce que ça rendra vraiment qu'un an après l'opération (temps minimum pour qu'une cicatrice ait son aspect a peu près définitif) et ce qu'on ne dit pas c'est que pendant ce temps certaines personnes voient leurs beaux motifs se déformer, pire certaines ont des cicatrices douloureuses... On est tres inégaux par rapport a la cicatrisation , il est très difficile de dire si dans un an ce sera toujour aussi beau, meme un médecin ne le sait pas vraiment alors imaginez le scarifieur qui lui n'a aucune formation de dermatologue.

Il faut donc se dire qu'une scarification réussie (esthétique, saignements normaux) n'est pas une garantie d'avoir un beau résultat, ça dépend aussi de la nature de votre peau, on sait que les personnes noires réagissent bien mais pour les caucasiens (les blancs) c'est un peu la roulette russe.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Mar 08 Juil 2008, 18:32

je trouve dommage aussi parfois on les voit quand c'est passé mais c'est une histoire de facilité je pense, les photos sont prises quand les gesns sont là, peut être ne reviendraient-ils pas pour juste laisser prendre une photo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Mer 09 Juil 2008, 14:16

la scarif est un art complesce (désolée la lettre entre le w et y ne fonctionne pas !!) je fais comme je peu !

Ceu qui la pratique savent très bien que les résultats sont très différents d'une personne à l'autre ! après pour le fait de montrer une scar "bien fraiche" c'est un choi, je suppose pour bien voir le motif.

Mais bon ce n'est pas une pratique "grand public" alors le reste...
josh
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Jeu 10 Juil 2008, 23:37

Je pense que tout le monde n'est pas au courant de tout ça, la preuve je connais deux cas de scarifs réussies a "frais" mais dont l'évolution n'a pas pris une bonne tournure. Les personnes ayant demandé ces scarifs étaient très peu informées, perso je pense que le scarifieur n'est pas un médecin et qu'il n'a pas une vraie obligation d'information . Mais quand meme quelques infos ça ne coute pas
grand chose et ça peut évite bien des deceptions, c'est le seul petit reproche que
je ferai a certains pros...Meme si ils s'adressent a priori a des initiés comme tu l'as
dit , il peut arriver que cela tente des personnes qui n'y connaissent rien.
En tout cas je ne suis absolument pas un adversaire du body art bien au contraire j'adore ça, j'aimerais juste qu'il y'ait un peu plus de transparence parfois mais ce
reproche ne concerne qu'une petite minorité de praticiens, comme souvent Smile
Mimie Butterfly
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 11 Juil 2008, 00:10

je suis pas trop scarif etc
le piercing, et le tatto par la suite c'est deja po mal je trouve
faut etre assez "courageux?" pour le faire, je pourrais po "souffrir" rien que pour ça...
chacun ses trucs Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 11 Juil 2008, 12:22

Josh : je comprends ce que tu veux dire Wink il y a pas de soucis tu sais ! il y a des pas très "pros" partout hein ! des bons il y en a, peu certes mais bien là !

Mimie : c'est sure faut être motivé pour faire une scar... maintenant que le pote il est dans la région j'entends le doux bruit du scalpel qui m'appelle (et en plus ça rime tiens Laughing )
Scélestat
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Jeu 26 Mar 2009, 10:05

Je trouve cela vraiment trés beau. Ce côté de pouvoir modifié à loisir son corps...Lui donné un autre aspect.J'aime assez ce concept. J'adorais déjà le body-art juste au niveau des peintures sur le corps, mais quand on étudie un peu plus le sujet, c'est toute une philosohpie.

Et puis il est dit dans la bible, il me semble, que l'on a pas le droit de modifier son corps. C'est trés intriguant cette espèce de culte du corps "intact", le remodeler, c'ets un peu se le réapproprier vraiment en tant qu'individu conscient de sa peau, de sa sensibilité et de ses goûts.
C'est fascinant... Very Happy
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Jeu 26 Mar 2009, 15:26

m'en parle pas Laughing je voulais bosser sur les modifications corporelles genre implants/protèse. Y'a des travaux de socio là dessus mais de suite c'est moins drôle.
Cette question d'appropriation c'est quasi exactement, enfin ce qu'il me semble, ce que dit Le Breton Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Jeu 26 Mar 2009, 15:45

Et bien je dirai que j'ai connu plusieurs personnes sur le net qui bossaient des thèses et autre réjouissances sur le sujet, je pense qu'il faut vraiment s'accrocher pour sortir un truc impeccable !! moi je m'y collerai jamais sur le sujet Laughing trop trop complexe et ambiguë !!

Sinon en ce moment moi je fais du branding non voulu Laughing je me suis cramée les bras 3 fois en quelques semaines c'est d'un moche... merci zaraignée tu es vraiment pas douée avec un four ...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Jeu 26 Mar 2009, 21:30

Laughing la photo la photo!!!
bien non c'est pas super évident comme sujet mais c'est super intéressant l'essentiel pour bien l'aborder c'est écouter les différents avis, tes ressentis et aussi essayer d'écarter au max tes préjugés. Même si c'est pas parfait y'a toujours des trucs interessants Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 27 Mar 2009, 10:23

d'ailleurs si je ne m'abuse sur la chaine "géographie" j'ai vu un reportage "tabou" de son nom qui parlait des rituels de marquages africains (très très instructif) et aussi du marquage branding, scarif dans nos pays ...
Au fond ça se rejoins si on approfondi les rituels ancestraux !
En Afrique (je sais plus où) les jeunes hommes font des duels à deux, ils se foutent mutuellement deux fois mais très violemment et sans se plaindre pour prouver qu'ils sont devenus des hommes et se faire remarquer des femmes !
Et nous faisons de même quelque part, à la recherche de notre identité, à la recherche du regard de l'autre, car dans nos pays on a plus un reflet identitaire comme dans les pays où les tribus perdurent...

Bref voilà mon avis je vais pas faire une thèse hein Laughing
Scélestat

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Sam 28 Mar 2009, 21:59

Il y a d'ailleurs dans la semaine une émission sur France 4 sur le tatouage, et le perçing, enfin les modifictaions corporelles en général. Ca peut être bien comme documentaire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Dim 29 Mar 2009, 17:43

Ah bah si tu en sais plus dis Wink tu sais quel jour ???
geffraust
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Dim 31 Mai 2009, 19:25

voila pour la scar que j'ai sur la cuisse et qui a un peu plus de 6mois
la prochaine sceance est prevu pour dans un peu mois de 3semaines
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Dim 31 Mai 2009, 19:27

Pas mal, combien de séances prévues?
geffraust
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Dim 31 Mai 2009, 19:32

avec celle qui vient une ou deux ca dependra de l'etat de mes finances ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Mar 02 Juin 2009, 16:30

la vache tu cica comme il faut c'est un beau dessin en plus et ça rend très bien !!!

vivement la suite Wink
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Jeu 30 Juil 2009, 09:15

on en parle quelque part de la scarification a but automutilatoire ? ( humm..faut que je regarde si ce mots existe dans le giga-larousse )
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Jeu 30 Juil 2009, 10:35

Absolument pas, je t'invite à relire les règles du forum d'ailleurs, c'est un sujet qui n'est pas autorisé ici. Ce sujet parle uniquement des pratiques à but esthétique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Jeu 30 Juil 2009, 12:28

Nébu à tout dit !! par ailleurs il y a des informations à lire en début de section ce n'est pas fait pour rien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 31 Juil 2009, 00:59

CeluiQuiVois a écrit:
on en parle quelque part de la scarification a but automutilatoire ? ( humm..faut que je regarde si ce mots existe dans le giga-larousse )

Ce sujet est interdit ici et il me semble que ça à été dit plusieurs fois. Comme le dit Nébu, relis le règlement, ça t'évitera de faire des erreurs et de t'exposer à un bannissement, puisque tu as déjà été avertit.
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 31 Juil 2009, 08:12

ha d'acoooord je comprend mieux laversion a mes question sur d'autres sujet lockés Mad

desolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Ven 31 Juil 2009, 18:58

Mais mon cher ami si tu lisais correctement le règlement et autres post-it tu l'aurais vu depuis longtemps ...
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   Sam 01 Aoû 2009, 01:41

Bha oui mais çela fait une baille que je suis sur ce forum, j'avais lu je réglement interne et puis bha...j'ai du oublier cette ligne ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ][ Scarif, cutting, branding... ][   

][ Scarif, cutting, branding... ][
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant