Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Que pensez vous de la trahison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Que pensez vous de la trahison ?   Mar 10 Juin 2008, 12:30

je ne supporte pas ça ! Pour moi c'est une faiblesse de l'autre, il n'a pu assumer c'est paroles ou c'est gestes. Et au lieu d'assumer on trahie! Pour moi c'est de la lacheté et si tout le monde était ce qu'il est réellement et l'assumerai il y aurai beaucoup moins de trahison vu que la personne se montrerai en temps que telle ! Mais la vie actuelle fait que les gens non plus de visage mes des masques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Mar 10 Juin 2008, 12:54

Il y a différent degrés à la trahison; mais la trahison qui va te blesser est vraiment une des plus grandes horreurs !

Elle déçoit, elle brise des liens, elle est horrible... Je la hais.
requiem

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Mar 10 Juin 2008, 13:05

Heu... je dirais que ça dépend tellement des cas que on ne peut pas donner de réponse définitive.
Le problème avec la trahison c'est que la personne concernée ne le perçoit pas forcément comme tel.
Oups j'ai encore dit des bétises
Névrosisme
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Mar 10 Juin 2008, 17:39

Le monde est une pièce de théatre ratée où les figurants ne connaissent pas leur rôle et improvisent une comédie grotesque. Les gens préfèrent ne rien assumer. C'est vrai que la personne ayant trahi n'en aura pas l'impression ou niera.
Trahir est facile.
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Mar 10 Juin 2008, 18:13

La trahison est parfois necessité... ce qui ne la rend pas plus facile a vivre...

Le pire je pense, et la personne qui se trahit elle même, et son entourage par la même...
J'ose pas imaginer l'état dans lequel dois se retrouver son estime de soit ...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Mar 10 Juin 2008, 21:13

la trahison qui donne ce mot? celui qui se sent trahi, elle n'existe que pour lui. tout le monde a des raisons de faire ce qu'il fait. Et puis la "trahison" c'est tout de même un mot très fort qui s'applique à pas beaucoup de situation.
Dommage que certaines choses qui soient faites et contribuent à aider certaines personnes soient jugées comme de la trahison. Parfois être bien envers quelqu'un, l'aider, montrer qu'on l'apprécie... c'est aussi faire ce qu'il ne voudrait pas qu'on fasse sur le coup.
nanaki

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Mer 11 Juin 2008, 22:49

la trahison a parfois ses raisons mais c'est triste, ça fait mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Sam 14 Juin 2008, 10:03

Trahir c'est rompre ses engagements, abandonner en manquant à la fidelité.

Dans une société ou nos élites changent d'avis comme de chemises, ou un ancien président nous dit que "les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent", trahir est devenue monnaie courante.

Sur ce point, je suis assez radical et ferme.
La trahison ne mérite qu'une chose: la mort.
Apres la mort n'est pas forcement physique, mais elle peut etre sociale, intellectuelle, psychologique.
Je vais ignorer une personne, faire savoir dans mon entourage et dans son entourage qu'elle n'a pas de constance etc....

Je n'ai qu'un parole, j'en attends autant des autres, et mon entourage le sait.
Dont acte.
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Lun 16 Juin 2008, 23:29

Citation :
la trahison qui donne ce mot? celui qui se sent trahi, elle n'existe que pour lui. tout le monde a des raisons de faire ce qu'il fait. Et puis la "trahison" c'est tout de même un mot très fort qui s'applique à pas beaucoup de situation.
Dommage que certaines choses qui soient faites et contribuent à aider certaines personnes soient jugées comme de la trahison. Parfois être bien envers quelqu'un, l'aider, montrer qu'on l'apprécie... c'est aussi faire ce qu'il ne voudrait pas qu'on fasse sur le coup.

Je rejoins cet avis, la trahison n'existe pas. Le sentiment qu'on rejette sur la personne "qui-nous-a-trahis", c'est un sentiment qu'on a contre nous même, une frustration.

Après il y'a différent degré bien sur et blablabla, mais là à la limite où il peut y avoir trahison, c'est peut être contre une institution, ou dans un ordre plus politique... Dans une relation entre deux personnes, je ne vois que de la frustration, que qque tourné vers soi même.
aude
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Ven 20 Juin 2008, 20:09

pour moi, elle est pardonnable, a la condition de ne pas recommencer, mais, il y a biensur des cas extrème ou le pardon ne peut etre envisageable ...
requiem

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Ven 20 Juin 2008, 21:45

Question stupide: Si vous aviez une copine fan de allez M. A**, qu'elle vous soûle avec depuis 4mois pcq à chaque fois que vous le croisez dans les couloirs elle passe à un état second et qu'à la fin vous finissez par la balancer auprès de M.A** parce que de toute façon c'est maintenant ou jamais que l'année se termine qu'il reste deux mois et qu'après elle part...

Pour vous c'est de la trahison ou de la légitime défense?
aude
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Ven 20 Juin 2008, 21:50

euh... moi j'appelerai ca de la trahison, mais pardonnable =)
requiem

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Ven 20 Juin 2008, 23:44

Et est ce que filer juste l'adresse du site de l'école à une copine qui vous demande sa note alors que vous y êtes et que vous savez pertinemment qu'elle s''est plantée et qu'elle va aux rattrapages c'est de la trahison? Remarquez c'est + de la lâcheté
aude
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Ven 20 Juin 2008, 23:49

de la lâcheté? je ne sais pas, sur ce point je te comprends, tu ne voulais pas lui faire de mal, mais je n'apellerai pas ca de la trahison
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Lun 23 Juin 2008, 00:19

Faut revoir le terme "trahison"... Par contre tu fais un parallèle interessant avec la lacheté. Ce qui est appelé ici trahison descend très souvent, tes deux posts le démontre bien, de lacheté ou de frustration. Mais on reste dans le bac en sable, et tes deux questions sur le "est ce une trahison ou non?" n'est utile qu'à savoir si il est légitime d'avoir un statut de victime.

Je pense qu'on porte beaucoup trop d'attention à se morfondre et à cultiver ce statut, de victime. ça peut peut être expliquer pourquoi un terme aussi fort est utilisé de façon si courante. Mais on ne gagne jamais rien, on n'évolue pas sans se regarder en face, sans mettre de coté son coté lache...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Lun 23 Juin 2008, 03:52

pour avoir trahison, il faut avoir une entente formelle entre 2 personnes au moins et que l'une d'entre elle s'allie à l'opposant dans une situation conflictuelle, sinon ,il y a plein de termes que l'on peut utiliser, comme abus de confiance ...
c'est plus lié à un mouvement d'idées, une façon de penser, qu'à une relation entre 2 personnes a proprement parler
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Lun 23 Juin 2008, 14:21

Oui, les choses évoluent, les relations entre 2 personnes évoluent, et à ce moment là pour éviter toute "trahison", il faudrait que les personnes restent toujours ce qu'elles sont, sans aucune évolution possible.

C'est à chacun de se remettre soi même en question et de regarder un peu autour de soi pour éviter ce genre de situation. Une trahison c'est qque chose calculé, prédit, dans un but égoïste. Généraliser ça à toutes les sauces, c'est se complaire dans la vision d'ête victime. Stop la frustration et souriez cyclops
Teg

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Mar 24 Juin 2008, 12:17

remarquez la trahison est insupportable juste pour celui qui la subie.

Pour l'autre cela relève juste de l'action assumée ou non. C'est là que se cache la lacheté.

Remarquez je crois qu'en certaine soccasions j'aurais préféré ne rien savoir !!!!!

La veritas n'est pas vraiment une vertu à certains moments...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Mar 24 Juin 2008, 13:30

je ne suis pas sure que l'autre ne culpabilise pas un peu tout de même. Il reste que trahison est un mot très fort, c'est rare à part dénoncer un ami pour pas grand chose alors qu'il va en être tuer, ca c'est une trahison. Avoir une relation extra conjugale je ne crois pas que ce soit de la trahison. Ceux qui sont les plus à blamer dans cette histoire pour ma part sont ceux qui se victimisent et parlent de trahison. On ne peut pas contrôler et garder sous notre pouvoir les autres. Il faut aussi accepter les visions divergentes. même parfois parler de trahison fait un peu ridicule et immature. Tout dépend des conditions et de ce qui a été fait.
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Mar 24 Juin 2008, 13:39

T'aime kata :blanc coeur: ^^
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Mar 24 Juin 2008, 13:59

merci !!!! ôssiii cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Mar 24 Juin 2008, 16:19

d'accord avec toi Nébuleuse, le terme est un peu fort pour l'usage qui en est souvent fait
Teg

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Mar 08 Juil 2008, 16:26

la rutpure unilatérale de confiance ets en soi une trahison. Mais elle n'a pas la valeur morale que lui donne les nationalistes par exemple. n'empêche que dans une idéologie partagée par deux ou plusieurs personnes, aller tout d'un coup à contre courant sans prévenir personne avant ressemble à s'y méprendre à une certaine forme de trahison. Non que cela soit mal ou bien, on s'en foue mais l'absence de communication crée une situation de tension intolérable aux yeux de certains, culpabilisante pour d'autres etc etc etc etc...

Pour les relations hommes-femmes je me permets cette petite disgression :

"Que l'on ne nous parle pas non plus d'amour car, que l'on tue ou que l'on conserve, ce n'est jamais pour l'autre, mais pour nous mêmes que nous agissons.".

Pas besoin que j'en rajoute ...
Teg

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Mar 08 Juil 2008, 16:26

rhooo ai fait plein de fautes suis désolé....
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   Mar 08 Juil 2008, 18:49

La trahison grand sujet!!!!!!!!!!!!!l'amité c'est un peu specail mais quand cela inclu l'amour la frontiere est floue...l'amour ne se commande pas,on ne sais jamais ce que la vie nous reserve......et comment un couple d'amis ou d'amants va evoluer,quand il ya frustation on est tenté d'aller voir ailleurs,mais bon je dis que il faut (je vais me faire lincher) Mad laisser aller son coeur!!!!!!!!(ET PAS SON SEXE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la y a un probleme si c'est que du sexe!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous de la trahison ?   

Que pensez vous de la trahison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant