Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de companie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
requiem
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de companie   Mar 10 Juin 2008, 18:54

Aux gens : Viendez dire tout le mal que vous pensez sur tous ces vils manants qui prennent les animaux sauvages comme animaux de compagnie
Aux admin' : si le sujet existe déjà, je ne l'ai pas trouvé pitié ne me tapez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de companie   Mar 10 Juin 2008, 21:17

Moi j ai rien contre le fait d en avoir un, comme la renarde qu avais mon oncle, il lui avais sauvée la vie. mais sinon..
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de companie   Mar 10 Juin 2008, 21:20

Tout dépend du moyen d'aquisition et du traitement que reçoit l'animal

Je n'ai pas d'avis automatique, les préjugé c'est pas mon genre...
requiem

MessageSujet: Re: Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de companie   Mer 11 Juin 2008, 00:24

Mwé

Avec mon beau point de vue d'apprenti vieux c** je dirais que c'est une abération la situation aux US et que quand on voit tous les problèmes qu'ils ont av les singes de compagnie..

Sans oublier que pour avoir le petit singe il faut couiquer la maman singe ... charmant n'est ce pas.

Pour ce qui est de réccupérer les animaux sauvages en piteux état . .. illégal mais c'est le seul commentaire que je pourrais faire sur la question.
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise

MessageSujet: Re: Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de companie   Mer 11 Juin 2008, 00:56

Ca dépend de l'animal je crois...

Un chevreuil en captivité c'est pas super, un raton laveur peut etre tres gentil, mais ca reste un animal sauvage qui n'a pas perdu ses instinct comparativement aux milliers d'années de compagnie des chiens et chats (et dans le cas de certains, on peut voir qu'il ne l'ont pas du tout perdu lol)

bref je suis un peu mitigée quand a ca... les animaux sauvages sont fait pour vivre dehors, par contre, je me verrais mal vivre sans mes chattes lol
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de companie   Mer 11 Juin 2008, 09:46

Vivre dehors n'est pas contradictoire avec être adopté
Encore une fois tout dépend de la manière de faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de companie   Mer 11 Juin 2008, 12:21

Requiem : Le sujet n'existait pas. Wink

Alors en général je suis contre, sauf dans les cas que vous avez évoqués, le moyen d'acquisition par exemple : les personnes qui récupèrent des félins ou des ours de cirque et autres...
Je suis contre la détention d'un animal sans avoir les capacités nécessaires, on peut avoir des NAC (exit les espèces rares types perroquets et singes) si on rend la captivité de l'animal conforme à ses exigences de vie : on a conscience qu'il faut promener son chien, c'est donc la même chose avec les furets, on les sort de leur cage, mais malheureusement ce n'est pas logique pour tout le monde...

Requiem a écrit:
Sans oublier que pour avoir le petit singe il faut couiquer la maman singe ... charmant n'est ce pas.

Non, mais alors ça... C'est comme les poissons exotiques, tout le monde en veut, alors on les prélèvent directement dans les récifs, hop on a son Némo, et hop y'en a plus dans la mer... Rolling Eyes
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise

MessageSujet: Re: Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de companie   Mer 11 Juin 2008, 18:16

Night's-Wolf a écrit:
Vivre dehors n'est pas contradictoire avec être adopté
Encore une fois tout dépend de la manière de faire

Explique donc ta notion d'etre adopté.. Parce que pour moi adopté un animal sauvage, même s'il reste dehors, et le nourir, le fait devenir dépendant des hommes...

Pourquoi tu penses que des animaux remis en liberté, c'est tellement difficile a faire?
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de companie   Mer 11 Juin 2008, 20:30

En effet adopter veux dire devenir dépendant de l'homme, je ne reviens pas la dessus
Mais si tes moyens te le permettent, tu peu prévoirs un espace vaste pour l'animal en question, j'ai notamment un ami relativement embourgeoisé... (bon ok ça fait un moment qu'on peu plus se sentir, il a maltraité une des montures de mon club...) qui a un terrain vaste (trois hectares) ainsi qu'un étang artificiel et un brun de forêt juste en sortant de chez lui ...

La dessus, il pourrait très bien avoir un animal dis sauvage qui trouverais son content en vivant a proximiter de chez lui
bien sur je parle pas d'un GROS animal, mais plutot genre castor, moufette, ou autre...

L'adoption, c'est subvenir aux besoins de l'animal à sa place, ce n'est pas l'enfermer...
ça me fait marrer que l'on considère normal de prendre un grand espace pour un cheval, que l'on peu adopter, et que l'on trouve ça illogique de prendre le même grand espace pour un animal "sauvage" adopté...

C'est, pour moi, un exemple de la connerie humaine, qui pense d'abord a ses propres satisfactions sans prévoir le long terme...
Le respect de l'animal entant qu'être vivant et pensant, encore et toujours...
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de companie   Dim 05 Déc 2010, 18:54

Bonjour.. si ton " ami" a maltraité un des chevaux de ton club, j'espère qu'il n'adoptera jamais un animal, qu'il soit sauvage ou pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de companie   

Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de companie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1