Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Jeu 12 Juin 2008, 19:07

Attention j'ai bien dit CERTAINS, pas tous, je sais qu'il y a beaucoup de victimes de racisme mais croyez-vous que certains prétendre être victime de racisme, et en profitent, quand ils sont surpris en train de ne pas respecter la loi? Croyer vous que certains se servent de cette excuse comme arme d'attaque pour devenir intouchable et surtout incondamnable?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Jeu 12 Juin 2008, 20:22

De toute manière maintenant on cris au racisme pour tout et n'importe quoi.
http://antreuxnous.darkbb.com
Ardia
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Jeu 12 Juin 2008, 21:19

Oui certains cons utilisent le racisme pour qu'on n'aie plus rien à répondre. Celà arrive, je l'ai vu. "Oh ! T'es raciste ou quoi ! J'te dis de me filer une clope !" un truc du genre... Ca arrive oui, mais heureusement ce sont des cas isolés.
http://vauxdefaerun.frbb.net
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Jeu 12 Juin 2008, 21:27

Oh que oui car les institutions chargées de lutter contre le racisme ont suffisamment d'esprit critique pour ça...
Rien de tels que l'article 225-1 du Code Pénal pour "déjustifier" l'accusation de ceux qui profitent car ça ne fait pas partie des trucs prohibés par la loi...
Priest
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Jeu 12 Juin 2008, 21:37

Je ne suis pas specialement pour ces personnes qui utilisent le racisme pour des conneries et a tout va. Mais je pense que dans la societe ou on vie on ne sais plus vraiment qui est raciste ou qui ne l'est pas. On pourra dire , c'est pas de ta faute t'es Noirs , les arabes sont des voleurs, t'es un vrai juif ,ou encore meme " chine tok " ( expression tres pejorative de base) . Ce sont des expressions rentrees dans notre vocabulaire si je peux dire ca comme ca.
Je pense que c'est plus un phenomene de societe qu'autre chose, car on en est arrive a ce que ce mot soit dans le langage courrant. Le mot Racisme n'a plus la meme valeur qu'avant donc, elle a moins d'impacte sur la societe et est plus facilement utilise. Donc assez difficile a se reperer entre un vas de racisme et un cas qui n'a rien de raciste mais qui releve juste de la meprise.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Jeu 12 Juin 2008, 22:23

Surement certains l'utilisent, ca reste je suppose moins fréquent que les accusations de racisme ou discriminations justifiées.
Zim
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Jeu 12 Juin 2008, 22:50

Le fait de devoir limite se justifier aussi en rajoutant un "mais je suis pas raciste hein" quand on parle d'une personne de couleur ou d'une autre religion quant on parle on va dire péjorativement de cette dernière pour justement pas qu'on nous balance un "ouais t'es qu'un raciste t'façon"......
http://antreuxnous.darkbb.com
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Jeu 12 Juin 2008, 22:51

Va falloir avoir de la répartie face à cette situation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Jeu 12 Juin 2008, 23:14

il y a un truc qui me dérange quand on parle de racisme, c'est que justement certaines personnes d'origine autre qu'européenne se servent du prétexte qu'ils ont été victimes de racisme pour justifier le fait qu'ils aient eu un jugement défavorable quelconque. Mais le fait est qu'il y a autant de conards peu importe nos origines ethniques, alors l'argument n'a aucune valeur à mes yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Jeu 12 Juin 2008, 23:21

Dans ma régions ( et pas qu'ici je pense... ) on peut entendre assez facilement des : sales français.

Pourtant j'entends rarement ( paradoxalement ) des sales arabes/asiat...

Certains utilisent le racisme comme défense car ce n'est pas bien dur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Jeu 12 Juin 2008, 23:23

c'est lâche, et puis à cause de la charte des droits, c'est toujours eux qui ont raison
nanaki

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Ven 13 Juin 2008, 00:11

Certains profitent surement de leur statut de victime, a n'en pas douter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Ven 13 Juin 2008, 00:32

victimes de quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Ven 13 Juin 2008, 00:55

Victime imaginaire d'un racisme parfois fantasmé

On a souvent le cas dans mon ptit boulot. En fait je bosse aux guichets SNCF et c'est par rare qu'on entende des gars hurler "ouais c'est parce que chuis arabe que tu veux pas m'faire de réducs ! Sale pute de Française va." "Non, c'est parce qu'on est en période blanche et que vous n'avez pas de cartes or sans carte en période blanche, c'est pas de réduction. Lisez le guide du voyageur, c'est marqué dessus." Ou alors la nana qui hurle au téléphone dans le train et qui nous traite de raciste quand on lui demande de baisser d'un ton parce que toute la voiture a très bien compris que sa fille avait encore fait pipi au lit la nuit dernière. Vous remarquerez d'ailleurs que lorsqu'une personne nous accuse de raciste, elle le crie haut et fort pour que tout le monde entende bien ce qu'elle vient de dire. Et quand bien même on lui prouve qu'on n'est pas raciste, elle continue de crier qu'on l'est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Ven 13 Juin 2008, 01:00

dans ces cas, je répond simplement: retourne chez toi si tu ne peux nous endurer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Ven 13 Juin 2008, 01:10

Moi je ne réponds rien, je me contente d'attendre qu'elle se calme.
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Ven 13 Juin 2008, 08:18

moi c'est une prof d'art plastique qui m'as appelé "nazis" dans mon collège...
Tout ça parce que j'ai utlisé le symbole qui devint ensuite la croix gammé dans un dessin >.<
On m'as traité de sale rasciste pendant un bon moment...
Jusqu'a ce que l'on me voit dans les bras d'une jolie black (ma copine du moment^^) ça a calmé tout le monde...

Par contre Nazis ça a pas duré, j'ai tellement engueulé la prof qu'elle en a eu peur...
Je supporte pas qu'on me compare a ça...
Priest
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Ven 13 Juin 2008, 09:41

Ouai. c'est vrai que les symboles ont ete tellement detournes que bcp d'entre eux ont une conotation tres differente que celle du depart.
Comme tu dis le soit disant signe Nazi est un signe Hindouiste de Paix et de serenite, qui a ete renverser pour en faire le symbole NAzi.
Le capuche du KKK est a l'orignie une capuche des pretres et des croises. Rien de bien mechant mais completement detourne par des fanatisques et des idiots.

Franco : J'ai beau etre metise et venir d'une ile ou la diversite culturelle est tres presente, mais je suis tout a fait d'accord avec toi, si la personne n'est pas contente avec le pays qu'elle rentre chez elle. Ce n'est pas du racisme mais en tant qu'etranger quand on vient dans un pays , la moindre des choses c'est de s'integrer a ce pays. Pas ce conformer mais s'y integrer et apprendre certaines valeurs du pays.
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Ven 13 Juin 2008, 11:08

Il est clair que certains utilisent le racisme comme défense, c'est assez choquant comme pratique.
Cependant quelque chose qui me choque encore plus, c'est les soit-disant blagues de ces connards de ptits bourgeois de fils à papa de m****. Exemple: "à genoux éthiopienne", ou bien "donnez lui une banane", que des blagues dans le genre, des blagues sur les mêmes vieux cliché français que leurs grands parents utilisaient. La société n'évoule donc pas? A chaque fois que j'entends ça, même si il rigole ensuite, je me demande pourquoi il ne se rends pas compte de sa connerie...Et ça va aller en première l'année prochaine...Bha oui ya un quota de redoublements à pas dépasser...Société de merde...Société de profits.
B3rli0z

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Ven 13 Juin 2008, 11:21

"quand un français est un con, on dit quel sale con! quand un juif est con , on dit quel sale juif. Je revendique pour les juifs le doit d'être con!" Pierre Dac.
Ce qui est très grave, c'est que ceux qui font cela nuisent aux autres qui sont véritablement victimes de racisme! Quand on crie "au loup" toute les deux minutes, le jour où effectivement il y en a un ........Ces gens ont participé à l'augmentation du racisme en France! (avec les gauchistes et les associations ). C'est cette habitude des ex-colonisés surtout (car pas ce problème avec les portugais, espagnols, italiens etc) qui sont toujours dans la victimisation! Ce sont les pauvres victimes de la méchante France, et donc d'une part ils se placent toujours en position de victime et d'autre part ils culpabilisent le méchant Français qui a d'ailleurs tendance à s'auto censurer! Personnellement, je n'ai réduit personne en esclavage, je ne suis responsable en RIEN, des malheurs et des horreurs qui furent perpétrés par certains Blancs en Afrique. Je traite tout le monde de la même façon, qu'il soit noir , jaune , blanc vert ou rouge, mais le respect cela se mérite et il n'y a pas de raison que certains aient d'emblée mon respect sous prétexte qu'ils sont d'une couleur différente!
Quand on veut être traité à égalité, il ne faut pas croire que cela veut dire de manière privilégiée! Ce racisme allégué par certains comme bouclier de protection de leurs exactions produit maintenant un effet inverse, la certitude qu'ils sont coupables des faits reprochés!
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Ven 13 Juin 2008, 11:29

Totalement vrai ce que tu dis Berlioz, absence de discrimination, ce n'est pas de la discrimination positive. Si l'absence de privilège ne leur semble pas être une égalité, tant pis, mais ça l'est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Ven 13 Juin 2008, 13:39

Je déplace dans "philosophie". Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Ven 13 Juin 2008, 15:18

Citation :
discrimination positive
la discrimination positive, une autre connerie. ici, on est obligé d'engager des gens de "couleur" et des handicapés dans chaque entreprise, et les patrons ne peuvent les mettre à la porte que s'ils engagent un autre de la même "couleur" ou un autre handicapé. Le problème, c'est surtout qu'il me semble que c'est uniquement une question de compétence, je trouve que c'est absurbe, et que c'est un avantage certain pour que les gens qui ne sont pas natifs du coin se la couler douce au lieu de bosser comme tout le monde
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Ven 13 Juin 2008, 15:34

Sauf qu'en France,la plupart des fonctionnaires (exceptés les professeurs et quelques autres professions que je n'ai pas en tête) se la coulent aussi douce,donc c'est faire comme tout le monde,mais je suis d'accord franco
Il faut parfois rappeler ce qu'est la loi pour calmer les gens s'estimant victime de racisme...

Ah oui certains Blancs commettent des atrocités (ma famille déteste la Légion Etrangère qui viole,pille et tue les gens durant la période de la colonisation),mais la population française (et aussi des autres puissances coloniales européènnes) soutient ces actes car ce serait justifié

La discrimination positive est une habitude aux US,j'ai vu ça dans les médias...
sweetdream
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   Ven 13 Juin 2008, 15:46

La discrimination positive...Oui, et tout ça pour quoi? Pour dire "regardez on est pas raciste ya tant de gens de couleurs dans nos entreprises". Le seul fait de distinguer les gens en fonction de leur "race" est déjà du racisme...
En France on a pas ce système de quotas je crois, et il a fallu attendre notre cher Sarko pour avoir des gens de "couleur" hauts fonctionnaires...Si c'est pas le comble xD
Par contre, n'oublions pas que la discrimination positive a été mise en place dans un but précis, qui était de diminuer la discrimination (logique) Si ils ont mis cela en place c'est que c'était nécéssaire, ça n'a peut être pas fonctionné au mieux, mais la situation est quand même meilleure qu'avant...Evidemment que les compétences priment, mais on voyait bien qu'il y avait un sérieux problème.
De tout façon la France est complètement retardée sur le plan égalitaire, une femme au pouvoir ça fait peur aux gens, au 21è siècle il n'y a toujours pas eu de femmes présidentes...Autre chose, à la fin d'une manif, les CRS laissaient passer que les blancs, les deux arabes qui étaient dans le même groupe n'ont pas pu passer...Il y a aussi des problèmes dans ce sens là, et l'un à entraîner l'autre.
Liberté Egalité Fraternité? C'est de la connerie tout ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense   

Pensez vous que certains utilisent le racisme comme défense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant