Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les Modules Etranges (cold wave)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Freyja Crescent
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Les Modules Etranges (cold wave)   Ven 13 Juin 2008, 22:23

Rappel du premier message :

"Groupe cold wave nantais.
Les deux membres fondateurs, Azia et Jenn, tous deux issus de la formation noise expérimentale Intervention Zone décident au mois d'octobre 2007 de faire un titre en hommage à la scéne Cold Wave 80's qui leur est très chère.
Le résultat dépassant leurs attentes, ils continuent depuis lors à perpétuer l'héritage de cette musique sous le nom Les Modules Etranges, en référence au film Dune de David Lynch.
Leurs influences vont de Cocteau Twins à Joy Division en passant par The Cure et Cranes."

Voici leur myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=77662722
Et là un liens où on peut telecharger une dizaine de leurs morceaux : http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&recherche=O
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Dim 28 Déc 2008, 23:58

Mais de rien ! Wink
Cool Cool Cool

Bonne continuation et beaucoup de succès pour 2009 ! cheers
Et un album vinyle pour mettre sur ma platine !
What a Face
Les Modules Etranges
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Lun 29 Déc 2008, 00:15

le seul problème du vinyl c'est que ça coûte extrêmement cher, on réfléchi plutôt à un cd.

Nous avons quelques titres sur le feu assez étonnants (en fait c'est normal nous évoluons lol ^^)
http://lesmodulesetranges.blogspot.com/
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Lun 29 Déc 2008, 00:27

Citation :
le seul problème du vinyl c'est que ça coûte extrêmement cher, on réfléchi plutôt à un cd.

Oui hélas d'ailleurs...mais je comprends parfaitement ! Bah je serai contente aussi avec un cd ! Smile Déjà en mp3 je dis pas non ! ^^

Et j'ai hâte d'entendre votre évolution ! Je suis certaine qu'elle sera intéressante Wink

PS : ah Shelter II avant d'aller dormir...j'adore me plonger dans vos atmosphères étranges et oniriques.......Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Lun 29 Déc 2008, 02:45

du nouveau des modules ?

:joy dance:
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Mer 31 Déc 2008, 13:43

Comme par exemple votre passage à Paris le 10 Janvier^^
Les Modules Etranges
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Mer 31 Déc 2008, 14:25

par exemple Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Mer 31 Déc 2008, 19:20

soon =D

Ëtre partout nulle part a écrit:
Comme par exemple votre passage à Paris le 10 Janvier^^

Tu y vas aussi??
Merrick
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Mer 31 Déc 2008, 20:32

Petit week-end de repos,il ce peut que je passe!!! Wink
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Mer 31 Déc 2008, 21:28

Je l'ai dit sur Culture G...mais oui j'y vais Cool Razz
Les Modules Etranges
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 16:31

Viendez nombreux drunken2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 17:21

moi j'peut pas trop Sad
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 18:09

Ah hélas je ne pourrai pas à ce moment là Sad
Et puis Paris Paris, toujours Paris et encore Paris !!! Mad
Vous voudriez pas faire un petit tour dans le sud-ouest ? Comme sur Bordeaux par exemple ? Smile
Pleeeeeeeeeeaaaaaaaaaaase.......!
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 18:59

Ils passent souvent par Bordeaux...
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 19:06

Alors tant mieux dans ce cas....Smile
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 19:08

Le grand mystère est résolu...Lux Obscura habite à Bordeaux ou les alentours moqueur Razz je sort
Tu vas me faire des canelés Canela Obscura? boulet du jour
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 19:13

Laughing Laughing Laughing Qui te dit que j'habite vraiment sur Bordeaux cher Etre ? Laughing
Comme je l'ai dit sur un autre topic : je suis d'ici et d'ailleurs....Laughing
Ah par contre je viens d'apprendre un truc sur ta pâtisserie favorite ! Laughing moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 19:15

elle peut habiter deux villes comme moi ...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 19:20

Lux Obscura a écrit:
Et puis Paris Paris, toujours Paris et encore Paris !!! Mad
Vous voudriez pas faire un petit tour dans le sud-ouest ? Comme sur Bordeaux par exemple ? Smile
Pleeeeeeeeeeaaaaaaaaaaase.......!

Lux Obscura en répondant sur le post sur Bordeaux a écrit:
Alors tant mieux dans ce cas....Smile

Ca c'est une preuve flagrante^^ alors tu es bordelaise^^ pas la peine de le nier
Ah zut...mais c'est bien moins compromettant que ta localisation géographique siflote :blblbl:
Edit : franco : possible mais elle garde toujours mystère sur sa localisation...XD

On ne va quand même pas flooder dans le topic des Modules Etranges tout de même

Ca me fait penser...pourquoi est-ce que vous ne jouez pas dans les festivals? je vous avais croisé plusieurs fois à Waregem sans savoir que c'était vous mais vous étiez juste des festivaliers...c'est administrativement ou financièrement difficile?
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 19:24

Citation :
Ca c'est une preuve flagrante^^ alors tu es bordelaise^^ pas la peine de le nier

Je reconnais qu'il s'agit de ma ville natale Smile

Sinon...je suis à la fois partout et nulle part en ce moment ! moqueur

Bon allez stop the flood !
La musique des Modules Etranges est quand même plus intéressante que ma localisation...Rolling Eyes
Les Modules Etranges
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 19:31

Salut, on ne joue pas dans les festivals car on ne nous le propose tout simplement pas.

C'est certainement du au fait que nous ne sommes pas sur un label, que nous ne jouons en live que depuis moins d'un an et que nous n'avons rien à vendre en terme de promo.

Quand à savoir pourquoi nous ne sommes pas sur un label, c'est certainement du au fait qu'en France nous avons la scène dark la plus bête du monde, les dirigeants de ces labels ne sont pas à l'écoute des fans (qui sont de plus en plus nombreux à apprécier la musique des Modules Etranges) et ne se renseignent pas sur les groupes récents et préfèrent sortir des vieilleries certainement bien plus rentables, prenant au passage tous les fans de vraie musique gothique pour des imbéciles passéistes alors que ce n'est pas le cas en réalité.

Nous n'avons eu qu'un groupe goth en France qui a vraiment cassé la baraque c'était Corpus Delicti, et ça remonte déjà, aux années 90.
Quand nous apparaissons sur des compiles il arrive que les groupes figurant à nos côtés aient préféré laisser tomber faute de répondant de la part des labels, je trouve que c'est pourtant de leur responsabilité de s'interesser aux nouveaux talents.

Enfin braf, voilà...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 19:38

Même en contactant sur myspace ou autres les organisateurs de festivals?

Vous parlez des majors ou des labels underground?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 19:41

Citation :
nous avons la scène dark la plus bête du monde
au moins vous en avez une ... pas un faux-semblant de scène

je comprend votre point de vue, vous avez pas vraiment de bons label pour vous suivre
Les Modules Etranges
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 19:49

Nous partons du principe que c'est à eux de s'intéresser à nous.

De toutes façons ça fait partie de notre politique depuis le début, avant même de faire les Modules nous distribuions notre musique gratuitement sur Internet. En terme de business c'est très mal accepté, c'est pour ça que nous sommes en bon termes avec La Forme Lente car eux comprennent que nous ayons besoin de cette liberté de mettre notre musique en ligne en même temps que de proposer des supports cd autoproduits, le deal quand nous sommes apparus sur la compilation de ce label était d'avoir un nombre de vinyl et que le reste était vendu à un prix interessant. En effet, la Forme lente n'est pas un "label" dans le sens entendu par le business, il s'agirait plus d'une structure informelle qui fonctionne comme les sound system techno qui pressent des vinyl ou comme els labels punk autogérés.
Cette manière de procéder participe à un fonctionnement plus global au niveau humain, dans la manière dont nous organisons des concerts, gravons nous mêmes nos cédés afin de garer le contrôle total, etmême la manière dont nous vivons.
nous croyons à cette forme de solidarité artistique, c'est d'ailleurs plus par necessité d'exister que d'un militantisme bête et méchant.

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 20:03

je fais et je ferai toujours la même chose
tous mes enregistrements, dessins et bidouillages sont (ou étaient) sous Creative Commons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   Jeu 01 Jan 2009, 21:50

Les Modules Etranges a écrit:
Nous partons du principe que c'est à eux de s'intéresser à nous.

De toutes façons ça fait partie de notre politique depuis le début, avant même de faire les Modules nous distribuions notre musique gratuitement sur Internet. En terme de business c'est très mal accepté, c'est pour ça que nous sommes en bon termes avec La Forme Lente car eux comprennent que nous ayons besoin de cette liberté de mettre notre musique en ligne en même temps que de proposer des supports cd autoproduits, le deal quand nous sommes apparus sur la compilation de ce label était d'avoir un nombre de vinyl et que le reste était vendu à un prix interessant. En effet, la Forme lente n'est pas un "label" dans le sens entendu par le business, il s'agirait plus d'une structure informelle qui fonctionne comme les sound system techno qui pressent des vinyl ou comme els labels punk autogérés.
Cette manière de procéder participe à un fonctionnement plus global au niveau humain, dans la manière dont nous organisons des concerts, gravons nous mêmes nos cédés afin de garer le contrôle total, etmême la manière dont nous vivons.
nous croyons à cette forme de solidarité artistique, c'est d'ailleurs plus par necessité d'exister que d'un militantisme bête et méchant.

Smile

Héhé, et en plus les groupes qui travaillent avec La Forme Lente valent le détour!
Je vois ce que vous voulez dire pour les réédits passéistes, personnellement, j'apprécie beaucoup celà car certaines productions sont difficiles d'accès (à se procurer), en revanche il est vrai que c'est bête de s'arrêter à ça. Il y a très peu de label "goth/cold/...." pour la scène actuelle en France Suspect , c'est vraiment dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Modules Etranges (cold wave)   

Les Modules Etranges (cold wave)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant