Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

l'amour a-t-il un âge???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aude
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: l'amour a-t-il un âge???   Ven 20 Juin 2008, 20:38

je vais vous conter une histoire, celle de deux personnes, une adolescente et un homme, il eurent très vite l'un pour l'autre des sentiments très fort qui les lièrent l'un a l'autre, mais ce lien n'était pas concevable aux yeux des gens, car cette jeune fille n'avait que 14 ans, et son amour lui, en avait 23, leur histoir devint très compliquée, ils s'aimèrent éperdument, mais ne puvaient se montrer au monde, ils le vécurent très mal et tout éclata, malgré cela, il continuent de s'aimer, sans pouvoir vivre leur amour...

ma question est donc la suivante: pensez vous qu'une differance d'age quelle qu'elle soit, peuvent empêcher deux amants de s'aimer?
Revenir en haut Aller en bas
Elly Ptyke
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Dim 22 Juin 2008, 17:56

Lâge n' rien a voir, l'amour est amour, tout simplement! Et puis, on s'en fout du regard des gens, non? C'est vrai que c'est difficile des fois mais il faut vivre sa vie et ses amours, tant que c'est sincère c'est ça l'important, car parfois il petu s'avérér qu'un homme cherche une petite adolescente naive juste pour le "cul".
http://www.la-pensee-noire.skyblog.com
Perséphone
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Lun 23 Juin 2008, 12:58

La différence d'âge pose problème pour l'entourage quand l'un des deux est mineur. Une fois que la personne a 18 ans, la différence paraît moins choquante. Enfin c'est comme ça que je le ressens.
Après c'est dommage de devoir se cacher à cause de cela si les autres ne comprennent pas. Il est vrai que l'homme peut passer pour un immature qui se rabat ou profite sur une jeune fille. Mais tant que l'amour est sincère c'est là le principal.
aude
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Lun 23 Juin 2008, 18:54

c'est aussi mon point e vue, et désolé pour le sujet similaire, je ne l'avais pas vu.
MortuuS
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 01 Juil 2008, 13:36

Citation :
ma question est donc la suivante: pensez vous
qu'une differance d'age quelle qu'elle soit, peuvent empêcher deux
amants de s'aimer?

La différence d'âge, n'a aucune importance.
Cela dit, il y'a un bémol concernant l'âge du plus jeune.
Quelqu'un de 13 ans avec une personne qui en a 23 c'est suspect quand même. En dessous de 15 ans, quand l'autre est majeur ça tend un peu vers la pédophilie je trouve.
Mais une personne de 17 ans avec une autre de 27 ça me choque pas plus qu'une de 25 avec l'autre qui en a 35. Plus c'est jeune plus ça gène, mais passé 15-16 ans, ça va, on est déjà plus conscient des choses qu'à 12 ou 13 (même si les gamines de 11-12 ans d'aujourd'hui ne pensent plus qu'à jouer à la femme)...
Mannaz
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 01 Juil 2008, 15:13

J'ai 3 ans et 8mois de plus que mon copain et en dehors de mes parents ça choque ni dérange personne... (enfin si ils sont choqués quand ils savent qu'il a 15ans parcequ'il fait 17-18^^')
http://krimpatul.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 01 Juil 2008, 17:58

moi j'ai tendance à fréquenter des gens plus agés, alors c'est très possible que j'aie une copine beaucoup plus agée que moi un jour
MortuuS
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 01 Juil 2008, 19:37

Citation :
J'ai 3 ans et 8mois de plus que mon copain et en dehors de mes parents ça choque ni dérange personne..
Ca va, c'est loin d'être choquant moins de 4 ans... Very Happy
D'ailleurs faudrait voir à partir de quel écart on considère que la différence est importante (et pas forçément choquante hein Wink ). J'imagine que ça dépend de chacun 5 pour les uns, 15 ou 20 ans pour les autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 01 Juil 2008, 19:47

ma grand-mère a 6 ans de plus que mon grand père, et elle s'est marié à 20 ans, comme de quoi ç'est toujours possible
MortuuS
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 01 Juil 2008, 20:02

Citation :
comme de quoi ç'est toujours possible
Ah non, désolé, ce n'est plus possible. Si ta grand mère a 6 ans de plus, cela voudrait dire que ton grand père en avait 14 au moment du mariage. Je ne suis pas très au fait des lois de l'époque mais aujourd'hui, à 14 ans, tu ne te maries pas Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 01 Juil 2008, 20:10

je parlais de l'écart, pas nécessairement de l'age, mais c'était légal au Canada jusqu'à mars cet année, maintenant c'est 16
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 01 Juil 2008, 20:13

J'ai une amie qui a 20 ans et qui est en train de tomber amoureuse de quelqu'un de 60 ans... comme quoi.
Enfin je suis sceptique car elle ne le connait que par internet sans jamais l'avoir vu en photo... et quelques mois avant elle se focalisait sur une autre fille avec qui elle avait eu une histoire (et elle s'en ai fait beaucoup de mal)... donc je sais pas vraiment quoi dire.
Je peux juste laisser faire et aider en cas de problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 01 Juil 2008, 20:15

là c'est trop je trouve, parce qu'il y a tout une différence entre les deux, autant au niveau développement affectif et expérience, et par le net en plus, ça craint je trouve
MortuuS
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 01 Juil 2008, 20:28

Citation :
J'ai une amie qui a 20 ans et qui est en train de tomber amoureuse de quelqu'un de 60 ans... comme quoi.
Il est riche le vieux?

boulet repéré

Bon plus sérieusement, c'est quand même plus que suspect...limite malsain...
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 01 Juil 2008, 20:53

Je suis assez d'accord à vrai dire... elle s'est beaucoup attachée à lui car c'est son confident par msn en gros, et qu'il lui fait des cours de philo pour faire passer les journées (lecture de nietzsche, platon, etc...).
Elle m'a avoué qu'elle peut pas rester plus de quelques heures sans lui parler par msn, et qu'elle en fait des rêves, je suis plutôt inquiet.
Elle lui avait pété une crise de jalousie une fois aussi, car il avait aidé une étudiante en Master et qu'il voulait pas lui donner son nom.
Elle ira le voir aux prochaines vacances d'hiver je crois (il habite en Suisse), à voir ce qui va se passer.
Après c'est elle qui fait une fixation, je ne pense pas que lui il en soit à ça, mais c'est assez effrayant quand par exemple j'ai passé la journée d'hier avec elle et qu'elle passait son temps à prendre des photos partout pour lui envoyer.
Bouc mort
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 01 Juil 2008, 22:42

J'ai connu quelqu'un de treize ans aimant quelqu'un de vingt-cinq ans passés... Tout le monde s'inquiétait...

A quatorze ans, qu'a-on comme expériences ? Bien peu si ce n'est un baiser. Connaît-on la raison ? Non, car on a pas encore connu la déception, et donc les limites de l'amour... C'est le vécu, ce sont les expériences, et les conclusions tirées, qui font qu'une personne mûrit. Une personne déjà avancée en ce domaine peut certes procurer donc un amour pour quelqu'un de jeune de tout à fait tendre, parfait, ce que vous voulez, seulement cette personne aura tendance à oublier les différences d'âge, et que dans sa tête, tout n'est pas encore très stable... Et qu'en privant la jeune personne des tristes expériences à faire avec quelqu'un de son âge qui découvre aussi, la stabilisation est rendue impossible.
Mimie Butterfly
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 01 Juil 2008, 22:53

je suis toujours sorti avec des personnes plus agés que moi quand j'y pense...
me rappel qu'à 16ans je suis sortie avec un mec de 26ans... mais il etait trop collant, je l'ai jarté Laughing
aude
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mer 02 Juil 2008, 02:16

tite rectification, j ai di 14/15 ans, la fille allait sur ses 15 ans, mais merci de toutes vos reponses
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mer 02 Juil 2008, 07:35

Je crois pas qu'il y ait un âge, y'a de très bon exemples. Mais une telle relation pour durer doit être de sacré qualité. Parce que les personnes en général en fonction de leur âge n'aiment pas de la même manière ou n'attendent pas les mêmes choses. Par exemple je suis sortie à 20 ans avec un homme de plus de 30 ans et y'avait un écart. A 20 ans j'attendais de ne pas me prendre la tête profiter et ne pas chercher quelque chose spécialement de stable et durable. A 30 ans il commençait à avoir marre de ce genre de relations, et cherchait quelque chose de stable, il devait penser qu'il était temps de se marier. Idem pour une relation entre quelqu'un de 30 et 50 ans. A la trentaine on peut vouloir se caser et à la cinquante ou soixantaine trouver un compagnon pour accompagner agréablement la fin de sa vie et ne pas être seul.
En plus franchement à 15 ans je me serais pas pris la tête à prendre quelqu'un de 30 ans pour ne pas passer son temps à se cacher, être mal vu, se facher avec les parents.... ca complique tout ce qui pourrait être simple.
Entre toutes les possibilités et les écarts d'âge il peut y avoir pas mal d'attentes différentes et de malentendus. Il est possible que ca marche, les possibilités sont juste plus réduite.
Elly Ptyke
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Sam 05 Juil 2008, 19:59

Il y en a qui ça choque de voir une relation majeur-mineur mais je pense que dès un certain âge ça n'a rien de choquant, comme on l'a dit plus haut. C'est vrai que une fillette de 13 ans avec un gars de 35 ans c'est quand même un peu louche. (Et puis dans l'actualité pas mal de filles ouvrent les cuisses a partir de leurs 10 ans T_T).

Moi par exemple, ma copine a 13 ans et moi j'en ai 15, rien de bien choquant mais certains me traitent de "violeuse de petites filles" ou des trucs dans le genre.
http://www.la-pensee-noire.skyblog.com
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 08 Juil 2008, 18:53

Je sui tres complice avec mon cheri qui lui a 37 et moi je vais sur 25!!!!et un couple d'amis lui a 35 ans et elle mon age et c'est mimi!!mais le seul truc qui est chiant c'est que ces messieur se sentent............ vieux!!mdr ya t'il des connaisseur???????? moqueur
Le_Faucheur

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Mar 08 Juil 2008, 20:02

Oulah ! je comprend tout à fait ! Et encore, eux, ils n'ont pas atteint a crise de la cinquantaine ! Sad
...
Arg ! C'est vrai que j'ai mis mon âge... >_<

J'arrète de dire ni'mporte quoi cinq minutes *respire à fond*
Le temps passe super vite quand on se trouve face à des personnes plus jeunes que soient, enfin, on le sent ^^
(se souvient encore de Faust se rendant compte qu'il avait le double de mon âge xD) Alors imaginez quand il s'agit d'une personne avec qui on mange, parle, dort quotidiennement... Je trouverai ça un peu génant pour ma part ^^ enfin, s'il s'agit d'une personne plus jeune voire beaucoup plus jeune...
Morsis
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Jeu 17 Juil 2008, 03:29

Je pense pas que c'est l'amour qui a "un âge".
Aimer, ça on sait et on le fait même en étant tout petit. Bah on aime son ours en peluche on aime tout ce qu'on veux. Ce qui est dur, c'ets d'aimer un être humain, d'aimer un égal en fait. Je pense que quand on nous dit qu'on est trop jeune, ce n'est pas torp jeune pour aimer, mais trop jeune pour avoir des liens aussi forts et dangereux envers quelqu'un qui pourrait là nous blesser. C'est ce qui est dur dans l'amour.
Il faut une certaine matûrité qu'on a pas tous au même âge,mais l'amour n'a pas vraiment d'âge, a part l'experiences rien ne change avec l'âge ^^' nan?

Enfin je sors avec mon homme qui 'na que 3 ans de plus et mes parents me font quand ^même chié juste pour3 ans de différences.. Donc 10 ans ^^'

C'est quand même assez con ce que je dis... j'me comprends xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Jeu 17 Juil 2008, 12:38

Non ça n'a rien de con, ne crois pas ça Wink . C'est juste que tu as la maturité pour cette relation et tes parents ne le voient peut être pas encore....les parents ont souvent tendance à faire un cocoon autours de leurs enfants....ça passera. Wink
Améthyste-De-Glace
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Ven 05 Déc 2008, 22:15

Je pense que la différence d'âge ne pose aucun problèmes!
Pourquoi devrait-on aimer des gens du même âge que nous...?!
Tout ça, ce n'est qu'un point de vu stupide qu'a la société...
Mais je penses sincèrement que l'on peut s'aimer et avoir une très grande différence d'âge...car après tout, l'amour et plus fort que tout!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   

l'amour a-t-il un âge???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant