Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

l'amour a-t-il un âge???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aude
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: l'amour a-t-il un âge???   Ven 20 Juin 2008, 20:38

Rappel du premier message :

je vais vous conter une histoire, celle de deux personnes, une adolescente et un homme, il eurent très vite l'un pour l'autre des sentiments très fort qui les lièrent l'un a l'autre, mais ce lien n'était pas concevable aux yeux des gens, car cette jeune fille n'avait que 14 ans, et son amour lui, en avait 23, leur histoir devint très compliquée, ils s'aimèrent éperdument, mais ne puvaient se montrer au monde, ils le vécurent très mal et tout éclata, malgré cela, il continuent de s'aimer, sans pouvoir vivre leur amour...

ma question est donc la suivante: pensez vous qu'une differance d'age quelle qu'elle soit, peuvent empêcher deux amants de s'aimer?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Ven 05 Déc 2008, 22:20

Améthyste-De-Glace a écrit:
Je pense que la différence d'âge ne pose aucun problèmes!
Pourquoi devrait-on aimer des gens du même âge que nous...?!
Tout ça, ce n'est qu'un point de vu stupide qu'a la société...
Mais je penses sincèrement que l'on peut s'aimer et avoir une très grande différence d'âge...car après tout, l'amour et plus fort que tout!!!
Tout à fait d'accord. On peut avoir une grande différence d'âge, avoir des visions différentes de la vie, si on aime, on s'entendra.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Sam 06 Déc 2008, 11:41

Ange noir a écrit:
Améthyste-De-Glace a écrit:
Je pense que la différence d'âge ne pose aucun problèmes!
Pourquoi devrait-on aimer des gens du même âge que nous...?!
Tout ça, ce n'est qu'un point de vu stupide qu'a la société...
Mais je penses sincèrement que l'on peut s'aimer et avoir une très grande différence d'âge...car après tout, l'amour et plus fort que tout!!!
Tout à fait d'accord. On peut avoir une grande différence d'âge, avoir des visions différentes de la vie, si on aime, on s'entendra.

c'est tout de même un peu facile comme réponse Wink cela pose des problèmes ne serait ce que comme tu dis l'acceptation des autres de cette relation. Ma locataire avait aussi 17 ans de différence avec son mari et tout se passait bien. mais cela dépend de la maturité des uns et des autres, de leurs projets... on ne recherche et veut pas les même chose dans une relation à 16, 20, 30, 50, 60...ans.
Teg
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Sam 06 Déc 2008, 18:07

vi pis la différence entre 20 et 75 ans ben pardon, malgré tout l'amour de la chose ça laisse comme un parfum d'inconvenance stratégique.
qui va mourir le premier ?

par contre il y à une frontière au sentiment : celui de la distance. Celui de l'âge est plus un frein social comme tu le dis si bien Améthyste. Mais c'est un frein moral qui est né des abus des siècles passés ou une gamine de 12ans se faisait marier de force et engrosser rapidement par un vieux gâteux tout bavant de 60ans... bonjour la stratégie globale et l'anti-sentimentalisme...
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Sam 06 Déc 2008, 20:52

Teg, pour toi, la distance n'est pas compatible avec l'amour? je dirais que c'est un frein, un ralentisseur, mais que l'on peut dépasser si les sentiments sont assez forts.
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   Sam 29 Mar 2014, 20:46

Tout dépend selon moi du moment où la différence commence. On a parlé plus haut de ma majorité, et je suis d'accord qu'à partir de 17-18 ans les différences choquent moins. On est plus matures, tout simplement, donc plus aptes pour une vie de couple sérieuse. Je ne dis pas que tout le monde est immature au mauvais sens du terme en-dessous de 17 ans, mais il y a indéniablement une différence... Ou alors la personne la plus âgée est étrangement peu mature mdr. Donc forcément ça limite les amourettes, les différences du type 15 ans - 25 ans.

La soeur d'une amie s'était une fois amourachée, à 11 ans, d'un ami de cette amie (bref) qui en avait 18 alors. Là, j'ai trouvé ça carrément malsain. A ce jeune âge, on est bien trop influençable, on ne peut pas réellement parler d'amour jusqu'à environ 16 ans, on est bien trop influencés par ces histoire d'hormones et de désir de rébellion pour être à 100% sérieux, même si des exceptions existent.
Une autre amie à depuis qu'elle a 17 ans un copain qui en avait 21, là en revanche même si elle était mineure la différence d'âge n'importe pas.
Ma tante est mariée depus 20 ans à un homme qui n'a que 7 ans de moins que sa mère (en gros il a environ 25 ans de plus qu'elle), c'est énorme, et même si maintenant qu'il approche les 70 ans alors qu'elle n'en a que 45 et leur fille 15, et qu'elle commence à ressentir les effets de la vieillesse, ils sont bien ensemble; mais j'ai bien peur qu'à terme la vieillesse ne plombe carrément leur couple !

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
http://sombreforet.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'amour a-t-il un âge???   

l'amour a-t-il un âge???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2