Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

American Psycho - Bret Easton Ellis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athanaël
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: American Psycho - Bret Easton Ellis   Mer 28 Juin 2006, 20:15

American Psycho de Bret Easton Ellis

Patrick Bateman, 26 ans, flamboyant goldenboy de Wall Street, fréquente les endroits où il faut se montrer, sniffe quotidiennement sa ligne de coke, et surtout ne se pose aucune question. Parfait yuppie des années quatre-vingts, le jour, il consomme. MAis la nuit, métamorphosé en serial killer, il tue, viole, égorge, tronçonne, décapite.
Portrait lucide d'une Amérique autosatisfaite où l'argent, la corruption et la violence règnent en maîtres, American Psycho, qui fit scandale lors de la parution aux Etats-Unis, est aujourd'hui un best-seller mondial.

Mon avis : Ellis, c'est la démesure. Encore plus violent, enocre plus glauque, encore plus jouissif pour le lecteur qui arrive à s'accrocher jusqu'à la fin du livre. Car il est horrible ce livre. tellement violent et gore que même moi parfois, j'ai dû poser le livre pour respirer un bon coup. Et pourtant mon coeur est bien accroché. C'est avec une avidité un peu honteuse que l'on suit les tribulations de Patrick Bateman jusqu'au bord de la folie, de sa folie meutrière. Et parfois, on se surprend à ce demander ce que ça ferait.... d'être dans sa peau.... Dérangeant n'est-ce pas?

Oubliez le film si vous l'avez vu.... le film est trop gentillet..... rien ne vaut le livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: American Psycho - Bret Easton Ellis   Mar 19 Sep 2006, 23:06

j'ai vu le film, j'ai adoré. Si le livre est plus puissant je vais m'y mettre alors... merci Very Happy
petrus
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: American Psycho - Bret Easton Ellis   Mer 20 Sep 2006, 13:58

j'ai aussi préféré le livre au film mais il ressort quand même bien l'esprit du livre...
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: American Psycho - Bret Easton Ellis   Mer 20 Sep 2006, 23:19

j'ai voulu l'acheter cet aprem, mais heureusement je me suis rendu compte qu'il était en VO avant la caisse... Donc je l'ai pas... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: American Psycho - Bret Easton Ellis   Jeu 02 Aoû 2007, 02:22

Excellent roman d'Ellis,l'un de ses meilleurs.
Mais à mon très humble avis,le film e rend pas justice au roman.L'adaptation devient une histoire de serial killer,tandis que le roman était,en plus de ça,une vision globale et noire de l'Amérique des années 80,la course à l'argent,à la renomée...difficile d'en faire autant,à moins d'en faire une adaptation de quatre heures.
Gia Von D'Iseult
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: American Psycho - Bret Easton Ellis   Ven 23 Nov 2007, 19:08

J'ai vu le film mais je n'ai pas lu le livre...Par contre j'ai lu Les lois de l'attraction(et vu le film) et Glamorama qui sont du même auteurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: American Psycho - Bret Easton Ellis   Sam 24 Nov 2007, 19:22

Bonsoir, Gia Von D'Iseult, ne pourrais-tu pas te présenter avant toute chose. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: American Psycho - Bret Easton Ellis   

American Psycho - Bret Easton Ellis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1