Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Red Hot Chili Peppers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Red Hot Chili Peppers   Sam 28 Juin 2008, 04:02

Citation :
Les Red Hot Chili Peppers (couramment abrégé en Red Hot ou RHCP) sont un groupe de rock californien fondé à Los Angeles en 1983, qui mêle des éléments de funk, de rock et de jazz fusion.

Leurs premières chansons étaient faites d'une fusion de funk, de punk et de rap. Après la mort tragique du guitariste Hillel Slovak, les Red Hot Chili Peppers ont commencé à écrire des textes plus profonds, accompagnés de mélodies plus complexes et recherchées.

En près de vingt-cinq ans de carrière, le groupe a enregistré neuf albums studio, dont les plus vendus sont Blood Sugar Sex Magik et Californication, sortis respectivement en 1991 et 1999. C'est l'un des groupes de rock ayant classé le plus de singles n°1 au U.S. Mainstream Rock chart, à savoir 11 singles, comprennant les tubes planétaires Give It Away, Under the Bridge, Scar Tissue, et Californication.

Actuellement, le groupe est en pause pour que chaque membre puisse se consacrer à d'autres projets musicaux, mais devrait reprendre après un an, un retour accompagné d'une tournée.

www.redhotchilipeppers.com
www.warnermusic.ca/redhotchilipeppers
www.myspace.com/redhotchilipeppers
www.last.fm/music/Red+Hot+Chili+Peppers
http://www.deezer.com/track/save-the-population-T786338#music/artist/182

Red Hot Chili Peppers - Under the Bridge

Red Hot Chili Peppers - Dani California

Red Hot Chili Peppers - Can't Stop

Red Hot Chili Peppers - Scar Tissue

Red Hot Chili Peppers - Californication
Revenir en haut Aller en bas
Ardia
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Sam 28 Juin 2008, 10:03

Qui ne connait pas ? J'aime bien pas mal de leurs morceaux.
http://vauxdefaerun.frbb.net
Kira.Crow(n)
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Sam 28 Juin 2008, 11:47

J'aime beaucoup le style de jeu funky de Frusciante, il faudrait que j'écoute ses albums solos...
Rayaelle
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   Sam 12 Juil 2008, 05:48

Un de mes groupes préférés devant bien des groupes de metal! Je les trouve géniaux tout au long de l'évolution de leur carrière, même si la musique à leurs débuts était... spéciale ^^ Je les ai découverts avec Californication, qui est mon album préféré avec Blood Sugar Sex Magic. Pas mal de gens trouvent que ça fait trop fusion mais c'est vraiment du bon rock :-)
http://rayaelle.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Red Hot Chili Peppers   

Red Hot Chili Peppers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1