Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

décalage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: décalage   Mer 09 Juil 2008, 16:25

je voulais savoir si vous sentiez ce décalage par rapport aux autres. par exemple quand vous vous baladez en ville, quand vous entrez dans un magasin normal ou écoutez genre NRJ à vos dépend Laughing quand les gens parlent de tel groupe ou je ne sais quoi. J'ai toujours senti cet énorme décalage que je sens quasi pas, ou beaucoup moins, dans les lieux en rapport avec la culture goth. Est-ce uniquement moi ou vous vous sentez également comme ca. Y'a des moment je me sens mais vraiment totalement l'impression de vivre dans un autre univers que ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
MortuuS
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: décalage   Mer 09 Juil 2008, 16:45

Citation :
Y'a des moment je me sens mais vraiment totalement l'impression de vivre dans un autre univers que ces gens.
Idem, sauf que ce décalage j ele ressens aussi avec beaucoup de goth/métalleux, en général ceux qui sont comme tout le monde mais habillés en noir juste pour le look.
C'est ce décalage en question qui fait que l'on a tendance à ne pas être sociable. Après tout pourquoi se mélanger à des gens dont on a rien à foutre?
Teg
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: décalage   Mer 09 Juil 2008, 17:01

rhoooo...

Décalage surtout devant les phénomènes publicitaires crachant leur venin putride sur les esprits avides de tout posséder. Maudire architectes et braillards sans noms. Manifester sa rudesse envers ses congénères et ne souhaiter que l'apocalypse pour se gausser de leurs peurs, leur cracher au visage l'infâmie qu'ils font mienne, accepter l'invective suprême de la déchéance de soi...

Mouais on peut dire ça : un certain décalage. Le plus difficile et schizo c'est encore de conserver une attitude sociale neutre, même si j'ai de plus en plus de mal à ne pas me montrer cynique et extrêmement peu concerné par le sort de mes semblables.

La musique est un bel univers à elle seule. Elle a l'architecture que l'on lui donne et en son sein toute contingence est liberté.

PS : ai "lu" un "closer" cet aprem (oui je sais shame on me ok ok ok) et ben j'ai rien compris et le seul nom que je connaissais c'était Britney Spears, p'tain quel malheur tout de même... Suis complètement out... abused...
Le_Faucheur

MessageSujet: Re: décalage   Mer 09 Juil 2008, 18:15

Question musique: rare sont ceux qui écoute du batcave et de la Wave maintenant chez les goth...

huhu une vendeuse à Aix-en-provence (je crois), était étonné que j'écoute ça d'ailleurs =D

Alors, quand je parle de Batcave aux personnes qui écoutent ce qui est à la mode ! Alors là ! haha j'ai l'impression d'être un Alien...

(Pour les vétements, pas besoin d'expliquer... enfait mes gouts en générale sont décalages avec un grand nombre de personne... a part pour quelques détails type chaussures vernis que je viens juste de m'acheter où là je suis en décalage avec certain goth xD
OUI ! UN GOTH SANS NEW ROCK: C'EST PAS UN GOTH !... à moins que je ne sois pas un goth... je suis quelque chose d'autres... Qui suis-je ? xD)
Mimie Butterfly
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: décalage   Mer 09 Juil 2008, 18:28

ho laaa je me sens totalement en decalage parfois ..
exemple mes soeurs qui me parle d'un chanteur ou chanteuse quand elle me disent: "tu vois qui?" et je leur dit : hein ?? non connait po ça moi "

parfois je ne regarde po les infos alors quand il arrive que l'entourage parle d'un evenement je me sens total largué
je me dit: "mais où suis je ? où je vis?"

tout ce qui est nouveau (albums, serie tv, nouvelle tendance musical, et j'en passe) je suis totalement à la rue.
ceci dit j'ai mon homme qui look la tv et j'ai des echos biensur lolllll

questions fringues je suis en total decalage (j'aime po ce mot) avec tout ces gens qui m'entourent.

il y à po longtemps j'ai etait à une braderie j'y suis po resté longtemps (car de nos jours ce n'est plus une braderie)
j'ai d'ailleurs vu un sublime meuble Louis IVX .<
à ce moment la je me suis senti comment dire... hors du commun? venu d'une autre planete?

je vis dans MON monde où moi seule decide de ce qui y entre ou po.
et tout ça n'entre po dans mon monde.
donc je vis dans un univers basé sur la musique à 95%, uniquement des albums que j'aurais choisi et que j'aime...
qui me feront vibrer et me donner l'envie d'augmenter le son XD

c'est sur que je suis en "decalage" (je sais po si c'est mot exact d'ailleur) en rapport au monde dans lequel je suis...cet societé qui nous entoure.
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: décalage   Mer 09 Juil 2008, 19:27

Je suis complètement décalé vis-à-vis des autres, j'ai de plus en plus l'impression que c'est juste des électrons dans la rue.
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: décalage   Mer 09 Juil 2008, 19:57

Teg: rigole rigole rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décalage   Mer 09 Juil 2008, 20:30

Il est certain que certain trucs me dépasse complètement. Pour le moment je bosse au carrefour le matin et ils passent de la musique récente. Et ben je connais rien, pas une seule chanson me dit quoi que se soit. Je trouve cela assez déconcertant car il me semble être musicalement assez ouvert.
Un autre truc qui me dépasse complètement, c'est la télé réalité avec la nouvelle saison de secret story. J'en entend parler pas mal alors j'ai regardé pour savoir. Et ben franchement je vois vraiment pas quel intérêt on peut y trouver.
C'est plus ou moins pareil pour la pluart des sujet de discussion des gens de mon age. Quand je vois les gens de mon auditoire qui ne parle quasiment que de la soirée de la veille, je me sens complètement à l'écart. Comment font ils pour ne pas trouver de sujet de discussion plus intéressant, surtout en sciences politique.

Mais je n'emploierais pas le terme "décalage". Mais plutôt dépassement.
Mimie Butterfly
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: décalage   Mer 09 Juil 2008, 21:33

[quote="darcklo"](...)
Un autre truc qui me dépasse complètement, c'est la télé réalité avec la nouvelle saison de secret story. J'en entend parler pas mal alors j'ai regardé pour savoir. Et ben franchement je vois vraiment pas quel intérêt on peut y trouver.
(...)quote]

On peu voir ça comme une forme de voyeurisme, mais avec des personnes consentantes, ce qui est encore plus aberant!
il y à rien à voir juste des gens qui font un peu semblant d'être au quotidien tout en sachant très bien qu'ils sont vu par des "millions?" de personnes...qui se surcroît trouve ça "GENIAL" et c'est leur sujet de conversation >.< rien de plus gerban ma foi.
et pour ces même personnes (les candidats) c'est un gros moyen de se faire remarquer.
Le_Faucheur

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 00:03

Teg a écrit:
PS : ai "lu" un "closer" cet aprem (oui je sais shame on me ok ok ok) et ben j'ai rien compris et le seul nom que je connaissais c'était Britney Spears, p'tain quel malheur tout de même... Suis complètement out... abused...

Ah ! Tiens ! Razz
Il m'a fallu du temps pour comprendre qui était Amy WhineHouse... ou quelque chose comme ça ^^
Quel manque de culture générale Teg ! xD
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 01:31

c'est quoi secret story?
Je ne parlais pas que de la musique, mais de ce sentiment d'être carrément d'un autre monde. En fait parfois je l'oublie et d'un coup il me reviens, je me suis toujours sentie comme ca et très rarement avec des goths ou des gens proches d'eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 02:39

moi c'est plutot de devenir insensible à la vie des autres
je n'écoute pas la télé, je ne suis pas l'actualité artistique (si on peut considérer de l'art ces machins)
je me balance pas mal des nouvelles locales parce que c'est juste pour occuper les conversations.
Par contre parler musique métal ça rejoint quelques uns, mais a part ça, les autres genres c'est rien, et quand t'as 18-19 ans et que tu parles de musique classique ou d'électro européen ou de new-wave, t'as juste pas les petites pattes vertes que tu passes pour un alien

sinon, parfois aussi je me demande on parle de quoi avec les gens, c'est d'ailleurs pourquoi j'écris de plus en plus sur le net, je sais qu'on va savoir un peu de quoi je parle
sinon, même mes études personne sait c'est quoi, peut pas en parler. Et puis tu sors de la philo ou un peu de politique sérieuse (non partisane) et tu les perds totalement.
La seule chose qui reste pour les rejoindre, c'est les sports,et ça me passe 100 pieds par dessus la tête, pour dire je doit être le seul gars du Québec qui sait pas qui a gagné la coupe Stanley
Max

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 03:36

Oui je ressens aussi souvent un décalage, j'ai parfois l'impression d'etre beaucoup plus intelligent que les autres (*aieeee ma cheville!* XD) Nan sérieusement moi j'ai plus l'impression que le monde régresse en fait. Le fait est qu'il y a des différences énormes souvent qui crée ces décalages.
lilith23
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 03:47

je voudrais sortir de mon monde et le faire decouvrir aux autres voila mon reve, mais ce reve n'est qu'une illusion parce qu'ils pourrait pas le comprendre alors je traverse dans l'autre monde, se monde est le leur et que je n'y est pas ma place.. Comme beaucoup oui je ressent le decalage meme si je n'ai decouvert la culture gothique que depuis j'ai se sentiment depuis toujours, celui de dire mais qu'est ce que fais, sa n'est pas ma place. Je ne crois cependant pas qu'il faille rejeter "l'autre monde" pour autant, s'y adapter peut etre, s'y trouver un place (bonne chance!) mais au moins y exister pacifiquement.
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 10:54

Citation :

Ah non, jsuis pas d'accord! Je ne suis pas un très grand fan de cette émission (j'ai heureusement pour moi d'autres choses à faire que de regarder constament ça), mais je la trouve très interessante... mais en même temps très énervante!! Je m'explique:

La part très interessante, c'est l'observation de gens (j'adore me poser à la terrasse d'un café avec des amis et commenter les gens qui passent!! oui, je sais, je suis méchant!!). Et on ne s'imagine pas à quel point en regardant bien on peut déduire plein de choses sur leurs caractère rien qu'en les regardant bouger. C'est ce qu'on appelle le langage corporel. Et c'est très voyeuriste, mais comme cela a déja été dit, ils l'ont bien voulu, donc il n'y a pas de mal à cela. Et c'est toujours plaisant d'observer les gens, non??
La part énervante, (et comme je m'énerve trèèèès vite, je ne regarde jamais l'émission en entier), c'est la sélection des candidats! Je suis désolé de ce que je vais dire, mais ce sont des débiles profonds (en fait, je suis pas tant que ca désolé).. Et dès qu'ils ouvrent la bouche, c'est soit pour ne rien dire, soit pour dire des trucs completement faux! Je me souviens de la saison dernière, il y avait eu un quizz, et la question été "donner le nom du premier ministre", ou un truc dans le genre.. enfin bref. il n'y en avait qu'un seul qui avait sur répondre!! Et franchement, c'est même pas de la culture générale ça, c'est.. ben j'en sais rien, c'est se renseigner sur le monde dans lequel on vit! Rien que de parler de l'ignorance de ces candidats, ca m'énerve!! J'espère que ca se ressent pas trop dans mon écriture!! Mais bon, il faut de tout pour faire un monde!! J'espère seulement que leurs casting ne représente pas un panel de la société française, parce que sinon, je part en Suisse!! Razz
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 11:25

Ange noir a écrit:

La part très interessante, c'est l'observation de gens (j'adore me poser à la terrasse d'un café avec des amis et commenter les gens qui passent!! oui, je sais, je suis méchant!!). Et on ne s'imagine pas à quel point en regardant bien on peut déduire plein de choses sur leurs caractère rien qu'en les regardant bouger. C'est ce qu'on appelle le langage corporel. Et c'est très voyeuriste, mais comme cela a déja été dit, ils l'ont bien voulu, donc il n'y a pas de mal à cela. Et c'est toujours plaisant d'observer les gens, non??

tu sais que tu peux être formé et payé pour faire ca ? Rolling Eyes Laughing

On se sent limité dans les sujets de conversations possible avec les autres, on sait qu'on peut pas parler de tel sujet... .Le problème c'est que ce sentiment de décalage je l'avais oublié un peu mais il m'es revenu en plein la semaine dernière au boulot. Et est ce qu'on peut réellement s'insérer quand on est ainsi ou rester toute sa vie un peu une marginale. vivre toute sa vie à coté des autres, comme si on était étranger.
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 11:31

Ainsi nous sommes nombreux à nous sentir en décalage total avec le monde qui nous entoure en général et surtout en niveau "culturel", c'est rassurant dans un sens.

J'ai quand même découvert il y a peu ce qu'était "Mondotek" dont parlait tant la ptite soeur de mon chéri mais là où ça a vraiment coincé, c'est avec une stagiaire qui est restée 2 mois qui me parlait de marques de fringues et tout ce que j'avais à répondre c'était "connais pas". Je passais limite pour une inculte o_O

Est-ce que Secret Story reflète la société française ? J'espère également que non mais ce sont des personnalités qui attirent les jeunes : jeunes, "beaux", libérés, qui ne se prennent pas la tête avec des trucs intellos... et voilà, le pire à craindre est qu'ils les prennent en exemple...
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 11:54

C'est vrai, en un sens c'est rassurant de constater que je ne suis pas la seule à me sentir comme une alien en ce monde....Rolling Eyes
En fait, depuis petite je me sens décalée par rapport aux autres...mais c'est vrai que maintenant ça empire...parce que j'en ai rien à faire de la télé réalité, j'en ai rien à faire des chanteurs et chanteuses à la mode qui n'ont même pas de voix et que si tu éteins le son tu ne vois pas la différence, j'en ai rien à faire du foot ou des histoires de unetel avec untel, j'en ai rien à faire des conneries de Britney Spears ou Paris Hilton (beurk toutes les 2 ! des insultes envers toutes les blondes de la planète ! ) etc, etc....
Alors oui j'ai bien souvent l'impression d'être à côté de la plaque, mais si les gens me trouvent bizarre je dis en un sens tant mieux ! Ca ne me gêne pas de dire 'je connais pas et de toute façon ça ne m'intéresse pas !" et si la personne en face ne m'intéresse pas eh bien je ne lui adresse pas la parole...Heuresement qu'il y a quand même quelques personnes assez ouvertes d'esprit pour m'accepter telle que je suis...
Et ça fait bien longtemps que je n'écoute plus la soi-disant musique qui passe à la radio...où est le temps où j'entendais passer The Cure ou Nina Hagen.....?
MortuuS
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 12:08

Citation :
Je passais limite pour une inculte o_O
Mouais, si tu rajoute après ton "connais pas" un cinglant "rien à foutre!", là tu ne passes plus pour inculte mais méprisante. Et c'est tout de suite mieux! Very Happy (en tout cas, c'est ma méthode)
Personnellement au risque de paraitre inbus de ma personne, j'ai toujours estimé que c'est les autres qui étaient cons et pas moi, j'allais pas me sentir débile parceque je ne m'intéressais pas à toutes ces conneries infâmes et superficielles.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi certain(e)s se sentent "incultes" quand toutes ces merdes leur sont étrangères, c'est au contraire signe de bonne santé intellectuelle et culturelle!!! Wink
Si on commence à paniquer parcequ'on cherche un peu à s'élever au dessus de tout ça, ce serait bien triste...

Citation :
qui attirent les jeunes : jeunes, "beaux",
libérés, qui ne se prennent pas la tête avec des trucs intellos... et
voilà, le pire à craindre est qu'ils les prennent en exemple...
Ca va dans les deux sens, et plus le temps passe, plus on constate que ce qui transparait dans ces émissions débiles n'est qu'une émanation de la populace écervelée. Si tu vois des fashions à la con ou des wesh à la TV, c'est parceque la TV a compris que les gens voulaient voir des gens comme eux dans ses programmes, c'est à dire : des gros cons suiveurs de mode et ayant renoncé à penser depuis bien longtemps...
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 12:12

Bona ce que je lis on devrait creéer une planete!!mais la sa serait les autres qui seraient en decalage total de nous..............il faut accepter les differences et dieu sait que ca n'est pas facile!!!!!!!!
Vous savez c'est pas parce que on est goth que on est plus intelligent que un autre!!
J'ai rencontré des goth qui ne font que parler de marque de fringue et des derniere new rock a longueur de journée!!
Mais je n'arette pas d'avoir des jugement comme quoi je n'ai plus l'age ,c'est bon pour les ados ect...........
Il est vrai que j'impressionne par la facon d'etre, et le look ,mais bon ce decalage est pour moi un truc inné,et comme le disait une actrice"mieux forcer l'attention que de passer inapercu" idea
MortuuS
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 12:28

Citation :
il faut accepter les differences et dieu sait que ca n'est pas facile!!!!!!!!
Hum, sauf que là c'est toi qui est du côté de la différence, et les gens n'acceptent pas ce qui est différent d'eux.
Si tu rejoins la masse, tu verras que tu n'auras plus de problème de différences.

"Si tu veux avoir la vie facile, reste toujours près du troupeau, et oublie toi en lui" Nietzsche
Teg

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 12:30

c'est sûr que si ses préoccupations sont au delà des normalités (ou banalités) couramment admises, on se sent forcément en décalage.

Après je ne sais pas trop, il y à des moments où j'accepte ce genre de choses de manière tout à fait neutre (genre au taf par exemple) mais de l'autre il y à toujours cette boule de sentiments différents, parfois contraires qui me restent dans le crâne et m'obnubile. C'est difficile à cerner malgré tout. Mais les réactions peuvent être jugées assez péremptoires par moment, voire dilettantes... en quelque sorte.

Mais c'est autre chose : c'est vivre pour vivre et non pour être. C'est une esthétique vraiment particulière te de cette esthétique découlent moral et art. Et par moment cela s'inverse l'immoral deveint une esthétique flamboyante et destuctrice, violentant mes propres perceptions sur un chemin assez désordonné. Finalement le chaos intérieur est une flamme éternelle.

Allez expliquez cela à des gens qui se sont socialement intégrés et qui ont une perception d eleur existence basée en grande majorité sur un principe de renouvellement social et humain, d'abnégation professionnelle (ouais c'est à chi*) et en même temps d'une foule de joie et malheurs tout aussi pertinents que les miens. Mais toujours sur une donnée idéologique stable et partagée.

Des fois la solitude ne fait pas de mal, elle engraisse le chaos intérieur et se nourrie de nos propres doutes.
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 12:38

Je suis complètement d'accord avec MortuuS.

MortuuS a écrit:
Citation :
Je passais limite pour une inculte o_O
Mouais, si tu rajoute après ton "connais pas" un cinglant "rien à foutre!", là tu ne passes plus pour inculte mais méprisante. Et c'est tout de suite mieux! :D (en tout cas, c'est ma méthode)
J'y vais aussi franchement, mais en utilisant d'autres termes genre : "j'en sais rien, de toutes les manières les fringues sont pas ma putain de vie" ou "désolé mais je vois pas en quoi connaître ce que font les people va me rendre plus heureux ou intelligent, je ne suis pas concierge" (je n'ai rien contre le concierge en général).
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 12:39

la question n'est pas de mépriser les autres mais de savoir comment gérer ce sentiments quand d'un coup il arrive.
Pour le reste, je suis parfois choquée de la tristesse de notre monde et des gens. Ils sont inquiets, stressés, et ont besoin d'être rassuré, se sentir en sécurité. Y'a plus vraiment j'ai l'impression d'utopie ou d'avenir prometteur pour mobiliser, y'a plus que de l'inquiétude vis à vis du futur et du présent, c'est lourd à porter. tout ce que les gens ralent, et en plus ils n'ont pas le droit, parce qu'on est sensé être un pays développé mais un pays de solitude et surtout de stress, sans aucune certitude. Ca me donne envie de pleurer tiens Laughing
Pour ca j'excuse qu'ils regardent la TV réalité ou d'autres, c'est une façon de se détendre, de se reposer, d'oublier ses soucis. Que les divertissements se multiplient à la TV ou autre sont pas forcément que signe d'un abrutissement mais peut être une envie de s'échapper, de s'amuser un peu. C'est comme après une intense activité intellectuelle stressante, a-t-on envie sur le coup de se cultiver et lire un livre de philo? non on a besoin de se détendre, discuter de ci et ca, voir un film, faire une balade...
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: décalage   Jeu 10 Juil 2008, 12:55

Citation :
"Si tu veux avoir la vie facile, reste toujours près du troupeau, et oublie toi en lui" Nietzsche

Que je l'aime cette citation ! Mais il y aura toujours des personnes qui refuseront de faire partie de la masse, parce que ça ne fait pas parti de leur tempérament...ils resteront soit des marginaux, soit des "loups"....
Et je suis d'accord avec toi MoortuS : dans le cas des goths c'est nous qui devenons les aliens rejetés parce que pas moulé selon les normes de la société...
Selon moi, tant pis, il faut vivre égoïstement : c'est-à-dire avant tout pour soi et non pour les autres ou la société....et c'est comme ça qu'on se sent asocial d'ailleurs....Rolling Eyes

Oui c'est vrai Nébuleuse, les gens sont stréssés et râlent parce que la société actuelle n'a rien d'un rêve mais plutôt d'un cauchemar : villes surpeuplées, guerres, chômage, répression psychologique, pollution, pauvreté ...on finira comme dans 1984 d'Orwell si ça continue d'ailleurs....d'où l'envie de fuir la réalité par différents moyens : tv stupide, soirées à gogo, drogues....et autres....ça peut aussi passer par la lecture, la musique, le dessin, l'ordi....et là je sais que moi aussi je fuis souvent cette triste réalité....
Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décalage   

décalage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant