Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Indochine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Indochine   Lun 21 Nov 2005, 15:21

Rappel du premier message :

Vous pouvez parler ici du groupe indochine.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
nanaki
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 10 Juil 2006, 17:42

Je n'accroche pas trop non plus, dsl pr ceux qui aiment
ange déçu
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Indochine   Ven 25 Aoû 2006, 04:31

Je préfère le vieux Indochine, avec des chansons telles que " les tzars" ou "troisième sexe"...puis leur reprise de "Cendrillon" est pas mal. Je suis très vieux jeu pour le coup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Ven 01 Sep 2006, 11:15

Indochine j'adore et ce depuis le début mais mon album préféré reste quand même Dancetaria.
Melliarine

MessageSujet: Re: Indochine   Ven 01 Sep 2006, 13:26

Perso j'adore 7000 danses et nuit intime.

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Ven 01 Sep 2006, 13:51

oui Nuits Intimes je suis d'accord aussi
aleX
Invité

MessageSujet: indo pr moi c gothik   Mar 05 Sep 2006, 19:09

moi franchementn je suis gothique, en tt cas de plus en plus Smile et je suis fan de indochine et pr moi, ce groupe est gothique, nicola aura beau dire le contrair, moi je le pense, deja sa coup de cheveu: noir avec une meche dvt les yeux (c pa gothik sa?), ensuite son attitude: il garde tres simplement son serieu et comm il l'a dit a la tele il rît difficillmet (c pa gothik sa?), ensuite leur style de zik' sa parle tjr de mort, d'espris, de manoir, bref c pa gothik sa? moi j'ador indochine autant que placebo, evenescence et marylin manson, et oui , je les ador, afi aussi mai c bc moin connu, j'esper que ya encor des gens qui reponde ici, mai je me suis tjr demander l'histoir, la moral de la chanson marylin de indochine, pq embrasser un garçon sur la bouche? il ne develope pa assez ds sa chanson^^ Sinon, jaimerai savoir, pr vs etre gothik c koi? pr comparer ac moi, je garde mon serieu simplement, je rigole jms en fait Smile, je ne m'habill ken noir, g des bracelet clouter... bref le look et lattitude mais je c pa, g limpression kil me mank qq chose... lol

bon, merci a ceux ki on u le courage de lire et jattend votre rep ac impascience! ++
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Indochine   Mar 05 Sep 2006, 20:19

Il faudrais que tu te presente dans la section presentation que on en connaisse plus de toi!! Wink et le langage sms c'est difficile a lire donc sans sms please!!
Alors fan d'indo presente toi plutiot alice ou june? cheers ou la petite fée dans le pays hanté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Mar 05 Sep 2006, 21:33

Quant au dernier album j'ai dû l'écouter plusieurs fois pour m'y faire (c'est bien la première fois que ça m'arrive )et il y a dans cet album 5 ou 6 chansons que j'aiment beaucoup. I love you
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Indochine   Sam 30 Sep 2006, 21:14

Ah indochine... Excellent. J'aime beaucoup (et j'insiste sur le beaucoup) paradize, dans son intégralité (à quelque chose près), surtout dark.

Sinon sur ce qu'il faisait avant, je connais peu, je n'ai écouter que l'aventurier (l'album), et à part l'aventurier (le titre^^) j'ai pas accroché. Mais je suis quand même superfan de l'aventurier, 3 nuits par semaine et Tes yeux noirs (premier fou rire de ma nièce sur cette chanson... Je lui ai fait écouter et je lui ai chanté après le biberon et elle était morte de rire ^^)

Je sais pas si ce groupe est gothique ou non... Il a des tendances je dirais... Mais en fait je m'en fiche completement. Indo c'est Indo et c'est très bien comme ça
:125:
Melliarine

MessageSujet: Re: Indochine   Dim 01 Oct 2006, 16:57

Oui tu as raison, il a des tendances goth, mais rien de plus et on s'en fiche. J'aime bien indo, surtout les anciens album comme "le baiser", le dernier j'ai eu beaucoup de mal à accrocher même s'il y en a que j'aime bien.
Pour la chanson Marilyn, il parle surtout des goth je crois (y'a qu'à voir le clip) et je pense qu'il exprime l'envie de vivre sa vie à fond sans se soucier de la moralité ou de la pensée d'autrui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Mar 03 Oct 2006, 18:29

Tu as bien raison ce n'est pas ce qu'il y a de plus important que tel ou intel soit goth ou pas, le plus important c'est ce que l'on ressent en écoutant ces morceaux.
Personnellement je ne me demande jamais " tiens c'est goth ou pas " quand j'écoute un morceau, je laisse venir les émotions et c'est tout.
Et je dois dire qu'Indochine m'en a beaucoup apporté.Surtout Dancetaria.
Very Happy
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Indochine   Mar 03 Oct 2006, 22:40

Citation :
Personnellement je ne me demande jamais " tiens c'est goth ou pas " quand j'écoute un morceau

Moi non plus, et les rares fois où je me demande et que je me dit, tiens peut être que ça ça pourrait être classé goth... Et bien ça l'est pas^^

Jamais rien compris aux boites moi...
Dark Chaperon
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 04 Oct 2006, 15:21

Gothique ou pas, l'importance c'est d'aimer ce qu'on écoute ^^ Surtout que la plupart des temps, on a chacun sa représentation perso des styles Gothique ^^ Enfin brf, pour parler d'Indochine, moi j'adore^^ C'est un de mes groupes cultes et j'ai tendance à préférer leurs anciennes albums que les nouveaux, mais je les aime quand même hun ^^ Enfin pour vous dire ma préférée : Les Yeux Noirs et 3ème Sexe :] et puis n"oublie pas que Nicola est trop beau XD
Melliarine

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 04 Oct 2006, 15:51

Perso j'ai trop de morceaux préféré, "des fleurs pour salinger", "l'aventurier", "le 3ème sex", "le baiser", "punishment park", "7000 danses", "marilyn"...enfin difficile de se décider... Rolling Eyes

The Witching Hour
Dark Chaperon
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 04 Oct 2006, 16:00

En y repensant, c'est vrai que j'enai pas mal aussiXD Ce qui est génial avec Indochine, c'est qu'on peut paz choisir " son morceau préféré " XD Ils sont tous tellement géniaux ^^ On leurs reproches souvent de faire le meme style de chanson, moi je trouve ca super bien, ( meme si je pense qu'il change pas mal de " style" suivant leurs albums ^^ ), au moisn, c'est un groupe qui reste fidèle a lui même :]
Melisende
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Indochine   Sam 28 Oct 2006, 14:11

Jen ai rien à faire qu'Indo soit gothique ou pas, je suis une fan inconditionnelle... Meli a tous les albums à la maison et adore le dernier (mais son préféré reste Dancetaria... ^^)

Bouhhhhhhhh... voilà 8 mois que j'ai acheté ma place pour le concert du 10 novembre à Lyon, j'ai perdu mes places !!!!!!!!!! tired3 :pale: :no:

PS : chansons préférées : She Night (elle me fait pleurer), Talulla (elle me berce), Juste toi et moi, Le baiser et Peter Pan ! ^^
http://bazar-de-la-litterature.boosterblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Sam 28 Oct 2006, 23:12

Citation :
[quote="Melisende"]Jen ai rien à faire qu'Indo soit gothique ou pas, je suis une fan inconditionnelle... Meli a tous les albums à la maison et adore le dernier (mais son préféré reste Dancetaria... ^^)

Ca reste indéniablement pour moi aussi le meilleur album.
Ok pour She Night mais aussi Manifesto.
Anne et moi, Peter Pan ca l'a été pendant longtemps aussi.Etc... Very Happy
Nuée d'Anges
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Indochine   Mar 07 Nov 2006, 22:48

Aaaah jsuis chez moi iciiiii....

Lol!

Bon j'ai lu tout le topic, et en tant que grande fan, je n'ai pu m'empêcher de remarquer quelques erreurs parmi ce que vous avez dit sur Indo, donc jme permets de rectifier hein pour pas se baser sur des trucs faux... Wink

Melliarine a écrit:
Oui ça c'est clair, mais faut quand même savoir que leur come back est dut en grande partie au fait que leur dernier album ait cartoné, mais ce dernier album n'a pas été composé par le groupe...reste à voir le prochain qui est en grande partie composé par Sirkis...

Je suppose que tu parlais là de l'album "Paradize". C'est faux (pour n'importa quel album d'ailleurs Very Happy ), tous les titres sont écrits et composés par Indochine, les textes écrits par Nico, certains comme Comateen ou Paradize sont co-écrits ou écrits à la demande de Nicola...
Les musiques sont composées par les membres d'Indo, sauf "Like a Monster" (musique de Jérôme Soligny)
La seule chanson qui n'est pas d'Indochine est "J'ai demandé à la Lune", écrite par Mickaël Furnon (chanteur de Mickey3D)

Sephi a écrit:
J'espere qu'ils ont dit merci à Mickey 3D d'avoir permis leur come back ^^

Le retour au grand public d'Indochine a commencé dès Dancetaria (1998), après la mort de Stéfane... :no:
Mais JDALL a été un succès monstre c'est vrai. :Embarassed
Cependant, comme le dit très bien Boris (guitariste) ont peut pas vraiment parler de come back d'Indochine car Indochine n'a jamais arrêté de faire de la musique, ils ont toujours sorti des albums durant la période noire, cependant les médias se faisaient un plaisir de les descendre ou de les ignorer... Sad

Darkness666 a écrit:
le maxi-cd Alice & June, chanson extraite du prochain album, et dans ce petit cd de 4 chansons ( les 4 mêmes)

Bah en fait c'est 3 remixs de la chanson A&J. Indochine fait souvent ça dans les singles ils nous mettent des remixs, ou des exclus (ex: la chanson "999", qui ne figure pas sur l'album A&J, mais sur le single -édition limitée- d'Adora Very Happy )
Certains sont bien, d'autres moins... (Le Grand Secret par Trisomie21 est superbe!! I love you )

Melliarine a écrit:
Oui, moi j'attend surtout le duo avec Brian Molko, écrit par lui d'ailleur.

Non non lol! Les paroles de Pink Water 1 (version tout en français) sont écrites par Nicola, Pink Water 2 (version tout en anglais) et Pik Water 3 (français-anglais) sont co-écrites Nicola/Brian. Very Happy

Melliarine a écrit:
Pour ce qui est d'indochine, il faut reconnaître qu'ils sont un peu opportunistes...

Tu dis ça d'un groupe qui a 25 d'âge, des années de noir pendant lesquelles tout le monde leur tournait le dos, un des membres fondateurs décédé, et qui n'a jamais jamais jamais changé sa "façon de faire" et qui a gardé sa flamme, en ne prostituant pas sa musique à faire n'importe quelle télé, n'importe quel magasine!
Je rapelle que recemment est sorti un magasine qui s'apelle Instant Mag2, spécial Indo, dans leqel il y a 10 pages de pseudo interview de Nicola, alors que celui ci n'a pas voulu accorder d'itw à ce mag, estimant son prix injustifié (15€!)
Je rapelle qu'Indochine a refusé de faire la PREMIERE PARTIE DES ROLLIG STONES AU STADE DE FRANCE par décence par rapport aux fans et au prix de la place.
Le concert symphonique du 6.6.6 (6 juin 2006) à l'opéra d'Hanoi, au Viêtnam, était GRATUIT et diffusé sur des écrans géant à l'extérieur, pour que tout le monde puisse y assister. Remerciement au pays dont ils portent e nom de puis 25 ans...

Alors jsuis désolée je dis pas ça méchamment mais même en mettant de côté que je suis fan, je trouve vraiment innadapté de dire qu'Indochine est opportuniste.... Rolling Eyes

Alex a écrit:
ensuite leur style de zik' sa parle tjr de mort, d'espris, de manoir, bref c pa gothik sa?

"Je reste en vie et je réussis à grandir et à sourire!"
Pis c'est rai que Talulla, elle est trop gothique à mort comme chanson!!
"Ferme les yeux... Les temps s'en va... Et si tu veux... Rêve aec moi...
Par milliers des baisers... Te diront avec le vent, les oiseaux, bonne nuit, bonne nuit..."

Sans parler du trop dark "Bob Morane contre tout chacal, l'aventurier contre tout guerrier!" Twisted Evil lol! nan franchement faut pas déconner non plus ^^

Voilà jcrois que j'ai dit ce que je voulais dire pour l'instant ^^ alice chat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 08 Nov 2006, 01:40

Ils ont également refusé de remplacer Noir Désir ( pour l'histoire que l'on connait ) à la Fête de L'Huma.Tout ca par respect pour les fans de Noir Désir.
Quant aux concerts d'Indo même en période noire médiatiquement ont toujours été pleins.
Voili voilou Wink
Nuée d'Anges
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 08 Nov 2006, 21:08

Exactement!

Qu'est ce que je les aime....

Bercy... le mois prochain :nbvc:
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 08 Nov 2006, 21:18

ET bien dites donc toutes les 2!!!! Moi aussi je les aime maintenant, surement grace à vous ^^

Nuée d'ange (j'adore écrire ton pseudo): Quelle défense exemplaire, félicitation!
Nuée d'Anges
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 08 Nov 2006, 21:23

lilith's wasp a écrit:
ET bien dites donc toutes les 2!!!! Moi aussi je les aime maintenant, surement grace à vous ^^

Nuée d'ange (j'adore écrire ton pseudo): Quelle défense exemplaire, félicitation!

Merci beaucoup pour mon pseudo... hihihi sauf qu'il serait mieux que tu mettes les Anges au pluriel Wink Nuée d'AngeS

Bah quand jdis que jsuis fan de ce groupe, c'est encore peu dire, étant donné que ce mot perd un peu ça signification Laughing jsuis une grosse boulette d'Indo (mais pas une groupie, attention nuance :tongue: )

Sinon, vous avez déjà vu mes chéris chouchous en concert? I love you
Vous en avez pensé quoi? Racontez un peu... c'est tellement bon! Twisted Evil
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 08 Nov 2006, 22:42

Finalement jen 'ai pas pu aller les voir en concert le 23 octobre a Nice Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Sad affraid trop deg!!
L e motif????
Bah un charmnt micobre qui m'a foutu au pieux deux jours................................... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sino j'ai vu quelqu extrait du concert sur le net,bah sympa franchement avec la pelouse et ce pays tres alice and june!!!
Nico et ses acolites dioivent dechiere en live!
Nuée d'Anges
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Indochine   Jeu 09 Nov 2006, 00:06

elisabetha a écrit:
Finalement jen 'ai pas pu aller les voir en concert le 23 octobre a Nice Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Sad affraid trop deg!!
L e motif????
Bah un charmnt micobre qui m'a foutu au pieux deux jours................................... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sino j'ai vu quelqu extrait du concert sur le net,bah sympa franchement avec la pelouse et ce pays tres alice and june!!!
Nico et ses acolites dioivent dechiere en live!

Putin ça c'est pas cool.. moi jsuis tombée malade la veille du concert de Toulouse (19.10.06, un jeudi) et en fait ça m'a trop arrangée car j'avais pas le droit de sécher les cours à la base et puis finalement j'étaos tellement malade que jsuis restée à la masion le matin et le docteur est venu, et finalment mon père nous a déposées moi et ma copine devant le Zénith à 13h j'étais trop heureuse (car jfinis à 17h de jeudi normalement)

Et j'ai eu la main de Nico à 10 cm de la mienne.... ca restera le plus grand stress de ma vie, (jusqu'à ce que je le touche Very Happy ) c'est horrible vous imaginez pas rêver que de ça depuis 4 ans, connaître tout d'un groupe, faire des folies pour aller les voir.... et avoir la main de Nico a 10 cm sans pouvoir la toucher.

C'EST HORRIBLE. Y a même pas de mots pour expliquer ce qui c'est passé dans ma tête, et ce qui se passe encore qd j'y repense.. :no:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Jeu 09 Nov 2006, 01:20

Je les ai vu mais c'était en 2003 et c'était vraiment fabuleux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indochine   

Indochine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant