Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Indochine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Indochine   Lun 21 Nov 2005, 15:21

Rappel du premier message :

Vous pouvez parler ici du groupe indochine.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Nuée d'Anges
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Indochine   Jeu 09 Nov 2006, 20:25

celtiane a écrit:
Je les ai vu mais c'était en 2003 et c'était vraiment fabuleux.

Et moi à cette époque là je pleurais parceque j'habitais en Guadeloupe, donc j'ai loupé tout le Paradize tour et ça ça restera l'un des grands stress de ma vie (après le fait d'avoir la main de Nicola à 10cm de la mienne et de n'avoir pu la toucher) 🇳🇴
Nuée d'Anges
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Indochine   Jeu 16 Nov 2006, 21:30

La très triste nouvele du moment:

Mr Shoes (batteur) est bien malade, il est donc arrêté pendant 6 semaines.
Le concert de Genève a donc dû être annulé la veille même de l'évènement (pauvres fans suisses...) mais il est reporté fin décembre
Besançon est aussi annulé, report je sais pus quand.

Mais ça veut dire aussi qu'il sera pas là à Bercy, et ça me rend trop triste d'aller à Bercy sans Shoes, sur le DVD, on verra un autre batteur et tout c'est horrible le pauvre en + il doit être triste de pas pouvoir assurer les 2 bercy.... 🇳🇴
Melisende
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Indochine   Ven 17 Nov 2006, 01:08

Je devais aller les voir à Lyon vendredi dernier, le 10. J'ai acheté mes billets au mois de janvier pour être sûre d'avoir une place... J'ai perdu mes billets....
Pas de concert la semaine dernière...
http://bazar-de-la-litterature.boosterblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Mar 02 Jan 2007, 13:58

Je viens de m'offrir l'album "Alice and June" et franchement je ne regrette pas cet achat, j'adore ce cd, j'ai eu un vrai coup de foudre pour le morceau "Pink Water" avec Brian Molko .... I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Mar 02 Jan 2007, 19:10

Comme je te comprend Angellyca, c'est ma préférée sur cet album I love you
Nuée d'Anges
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 08 Jan 2007, 00:10

Ben alors vous allez être ravis:

Pink Water est le prochain single, e clip est déjà diffusé à la tv, on le trouve bien sûr sur Youtube ect...

On ne sait pas encore quand le single sortira exactement mais on a déjà la pochette elle est magnifique. Le lip à été tourné à Belle Ile, tt comme la vidéo en Crash Me qui passe sur les écrans génats pdt les concerts I love you

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'enfin on aura Pink Water 1 (version tt en francais)!!

Car on avait Pink Water 3 sur l'album, et PW2 en hide track sur l'édition collector...

Voilà voilà les dernières news, puis le dvd "Hanoi" sort le 19 février (courez l'acheter, vous serez pas décus ☀ ) puis nouveau Bercy le 19 mai (j'y serais, encore une fois!) qui cloturera la tournée A&J avant que le groupe ne rentre en studio pour nous enregistrer un nouvel album (ils ont déjà au taquet de chansons prêtes flower alice chat )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 08 Jan 2007, 00:23

Merci pour toutes ces infos !!!!

Vendredi je me suis acheter "Paradize" je n'ai pas encore tout écouté, mais j'aime beaucoup ce que j'ai déja entendu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 08 Jan 2007, 07:20

Voilà I love you

Mais je préfère quand même PW 3 Smile

http://www.youtube.com/watch?v=vuqzWGB_XFA
Nuée d'Anges
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 08 Jan 2007, 21:48

Paradize est un très bon album, que j'ai écouté en plusieurs parties.

Les chansons que j'aimais le plus quand j'avais 14 ans (Like a Monster, Le Grand Secret) je ne les aime plus bcp, tandis que d'autres sont aujourd'hui une partie de mon coeur (Marilyn, Le Manoir, Popstitute...)
Puis d'autres sont restée intactes (jme revois chantant Dunkerque, c'était trop un truc de rebeeelllleeeeuuuhhhhhh) Laughing
Qu'est ce qu'on est con à 14 ans... :guillotine:

Normalement devait y a avoir 2 versions single de PW, celle de l'édition radio, et celle d'Hanoï...
Sauf qu'il tardent tellement, avec "Hanoï" qui sort le 19 février, qu'on pense que soit il sortiront les 2 en même temps, soit ce sera un super single tout-en-un (Indo, le plumeau magikk!! :sortilčge: ) lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Mar 09 Jan 2007, 23:42

Sur Paradize j'adore Comateen, Electrastar, Le manoir, La nuit des fées et un singe en hiver I love you
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Indochine   Sam 20 Jan 2007, 16:00

découverte de l'album alice et june hier soir... écoutes en voiture (2fois sur les 3 écoutes ^^) et gros run les 2 fois... Il donne vraiment envie de se foutre en l'air ce cd, une pure merveille... Vraiment bien foutu et tout I love you
Myosotis
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Indochine   Sam 20 Jan 2007, 16:28

Oui oui oui!! Il est extra! Very Happy Very Happy Very Happy

Et puis pour des gens comme moi qui achètent rarement des CD (pas bien...) avoir un petit coffret tout joli et original pour un double album, c'est vraiment bien. Ca fait vraiment objet de collection Smile

Vous l'aurez compris, j'ai acheté cet album dès qu'il est sorti Rolling Eyes
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 22 Jan 2007, 01:22

^^ il est qusiment passé en boucle toute la journée... là je voulais aller faire dodo mais il m'appelait encore...

Pink Water (la totale anglais) est notemment passé en boucle pt etre 2H ce soir... Magnifique album, vraiment...

Sad
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: Indochine   Jeu 01 Fév 2007, 20:01

Magnifique oui !
Et puis en concert, c'est quelque chose ! Je les ai vus le 19 octobre dernier à Toulouse, et j'y retourne en mars, c'est pour dire Rolling Eyes
Leur musique transporte, elle a quelque chose de féerique et de sombre en même temps, c'est dur à exprimer mais ça fait vraiment son effet !
spooky-viv
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Indochine   Dim 06 Mai 2007, 22:07

Je suis fan d'indochine depuis a peut pret 13ans !

Pour moi c'est plus qu'un groupe ! j'ai l'impretion que c'est une partie de moi !

il y telement de chose a dire !

j'ai hate le dernier bercy aproche !!!!
http://www.myspace.com/spookyviv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine   Jeu 10 Mai 2007, 12:58

Citation :
spooky-viv a écrit:
Je suis fan d'indochine depuis a peut pret 13ans !

Pour moi c'est plus qu'un groupe ! j'ai l'impretion que c'est une partie de moi !

il y telement de chose a dire !

j'ai hate le dernier bercy aproche !!!!

C'est marrant mais ca ne m'étonne pas Laughing
Toxic PuPee
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Indochine   Mar 19 Juin 2007, 09:53

Rahh j'adore ce groupe , je l'écoute depuis que je suis toute petite !! J'ai tous les album à la maison lol !!

J'ai enfin eu la chance de les voir en concert au mois de Mars !! J'était tout devant , c'était MAGIQUE Shocked
http://toxicvirus.cyberfreeforum.com
eragon
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 20 Aoû 2007, 00:28

J'aime bien Indochine, la première chanson d'eux que j'ai écouté c'était l'aventurier, par total hasard. Après j'ai fait suivre d'autre musique d'eux sur mon ordi. Ca doit faire 6 mois que je les connais réelement.

Autrement comme vous le disiez au début du topic, je trouve que Indochine soit de la musique gothique Razz
nanaki

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 20 Aoû 2007, 01:19

A vrai dire, toutes ces années ou le groupe à fait un tabac, je ne m'y suis pas intéressée plus que ça

Mais récemment j'me suis mise en tête de chercher plusieures de leur musiques pour voir ça de plus près

C'est sympa ! on sens quand même que certaines chansons remontent à ... loiiin, dans le son, la voix, ça fait 70's et me plais moins

Globalement, bonne surprise ☀
missblood
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 20 Aoû 2007, 09:24

mais suis-je la seule à hair ce groupe???je ne supporte pas la voix du chanteur, il chante tellement faux!(et puis je trouve les paroles stupides...)
bref je n'ai jamais compris comment ils pouvaient avoir autant de fans...'fin bon vous faites ce que vous voulez hein? :pirat:
le_fossoyeur
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 20 Aoû 2007, 10:52

missblood laisse moi te dire que nous avon un point commun a present cheers
je n'irais pas jusqu'a les hair mais je dirai juste les detester....
nanaki

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 20 Aoû 2007, 13:52

En réalité c'est comme partout, il y a des morceaux réussis =)

Et d'autres, notemment ceux que je prend pour du 70's, qui sont (comme le dis bien missblood) d'une médiocrité.. pour moi en tout cas, tant sur les voix que l'instrumental

Mais en cherchant ya de super morceaux =)
dark angel
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 22 Aoû 2007, 08:37

remettont quelques trucs a leur place concernant Indo...

indo n'est pas et ne se revendique pas comme un groupe gothique, ils l'ont dis a plusieurs reprises, et Nicola Sirkis admire assez ce mouvement tout en faisant la distinction entre eux et les goths.

il faut aussi écouter les paroles des chansons et notemment de celles d'Alice et June qui est un hommage a deux jeunes filles ados qui se sont suicidées ensembles en sautant d'une falaise. Nico a cherché a comprendre pourquoi, et d'où venait ce mal être, je trouve qu'il a réussi a retranscrire cela de belle manière.

enfin, cela est vrai, et il le dit lui même, Nico chante parfois faux, mais ce n'est pas cela qui fais le succés du groupe...Indo c'est construit seul, ils ont été spolié par la presse, critiqué car ils dérangaient de trop vis a vis de leur idées...je rappelle que c'est le premier groupe a avoir écris des textes sur l'homosexualité, le coté androgyne des jeunes dans les années new wave, qu'il a toujour proné la tolérance et le droit a la différence...ce qui fais que, par rapport a certaines conceptions, beaucoup de gothique se retrouve au travers d'Indo....
ils n'ont pas pris de look gothique, ils se sont toujour plus ou moins maquillés, et ont toujours eu des coupes de cheveux un peu space. Indochine a été novateur et l'est encore, c'est le public qui fais qu'ils existent encore car le public rend a Nico ce qu'il offre.
pour finir, je me permet de faire une éloge a ce groupe en précisant que c'est tout de même le seul groupe francais a avoir rempli a chaque fois Bercy. ce n'est pas rien....
Mylesange
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 12 Sep 2007, 19:04

personnellement je trouve pas que c'est un groupe pouvant s'appeller goth mais j'aime beaucoup les paroles de beaucoup de chansons...
Pink Water
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 24 Oct 2007, 20:56

Le publique le considere comme goth eux ne se revendique pas comme tel, je ne sais plus exactement ce que Nico a dit mais c'etait un truc du genre "je ne me considere pas comme ça. Un grande partie du notre publique l'est et je respecte beaucoup". Mais il faut voir que leur influence passe de Marilyn Manson a Depeche Mode et The Cure 'on les traitait de Cure français dans les années 80). Et effectivement c'est apres la mort de Stephan que le sombre a prit le dessus (mais il etait largement present avant donc je ne crois pas qu'ils soient opportuniste (d'ailleurs ils l'a chante tres bien cette chanson Razz) Mais surtout avec l'arrivé d'Oli de Sat que ça a pris de l'ampleur)
Je les vois comme gothique je ne sais pas pourquoi l'univers les texte tres destructuré avec des ambiguité sans doute la noirceur mais aussi l'espoir...
Bon vous l'aurez compris YADORE C D malades surtout en concert 58plo
Quant au dernier il est clair que mon pref' reste Dancetaria mais il y a de tres bon morceau comme "june" "ceremonia" "un homme dans la bouche" ou "pink water 2" bien sur Wink
http://polaris.bubblelol.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indochine   

Indochine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant