Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 The Casualties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: The Casualties   Lun 28 Juil 2008, 03:19

Citation :
Avant de devenir ce groupe reconnu de ses pairs et des fans comme les dignes héritiers de la scène street punk originelle, The Casualties en ont fait du chemin. Depuis 1990, Jorge, le chanteur fondateur s’active avec ses acolytes dans la scène new-yorkaise, fidèle avant tout à un état d’esprit devenu d’autant plus un art de vivre que la scène punk américaine cédait aux appels du marketing… Les premières années sont mouvementées, le groupe n’est guère stable, plusieurs membres notamment du groupe The Rivits passent dans le line up puis repartent. The Casualties se forment cependant pendant ces années une sérieuse base de fans dans les milieux punk de New-York.

La formation historique Jorge (chant) / Jake (guitare) / Rick (basse / Meggers (batterie) ne se forme que peu avant 2000 avec l’enregistrement de l’EP Who’s In Control ? et de l’album Stay Out Of Order. Il s’agit déjà là du 3ème effort du groupe qui avait auparavant sorti quelques EP, démo et vinyles, le tout regroupé sur le disque The Early Years (1990-1995), puis deux albums : For The Punx et Undergound Army en 97 et 98. Jusque là fidèle au label qui les avait révélés, Punkcore Records, le groupe signe ensuite sur Side One Dummy. Sortent ensuite les albums Die Hards en 2001 et On The Front Line en 2004 (sous la houlette de Bill Stevenson) après une grosse période de tournée notamment en Europe avec le groupe Frontkick. En 2004 The Casualties sont en headline du Warped Tour et l’année suivante sort une version espagnole (langue maternelle de Jorgue) de On The Front Line intitulée En La Lina De En Frente.

Depuis quelques années le combo crée un gros buzz autour de son style revival 80’s street punk, dans la lignée notamment des vieilles gloires britanniques de GBH., Discharge, The Exploited… Leurs détracteurs pourront toujours dire que le groupe s’est vendu ou entretient un cliché passéiste notamment par son look très ‘typé’, toujours est-il que quand sortent le DVD Can’t Stop Us Japan/Mexico puis le nouvel album Under Attack en 2006 (plus hardcore qu’auparavant), le succès ne se démentit pas. The Casualties est aujourd’hui un des groupes les plus aptes à nous convaincre qu’un certain style de musique punk is not dead !

http://punkfiction.servhome.org/spip.php?article264
http://www.thecasualties.net/
www.myspace.com/thecasualties

Nightmare


Riot


Tomorrow Belongs to Us
Revenir en haut Aller en bas
 
The Casualties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MUSIQUE*~ :: Grunge/ Rock/ Alternatif/Punk/Horror punk/Rockabilly...-
Sauter vers: