Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pourquoi être fier d'être inculte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Pourquoi être fier d'être inculte?   Jeu 06 Juil 2006, 19:21

Alors cette question je la pose car aujourd'hui il m'est arriver un truc qui m'a fait halluciné (une fois de plus!!! Laughing ). J'étais en salle de pause à mon boulot et comme toujours lorsque je suis seule j'étais en train de lire, j'adore ça et ça me coupe du monde pendant une petite demi heure. Et un jeune assis pas très loin avec ses potes m'appelle d'un très respectueux 'hé...s'cuses moi..." je le regarde et il me sort: "C'est comme ça que tu te reposes?" alors un peu sur le cul de sa question je lui répond" oui, il y a encore des gens que ça repose de lire..." et je retourne à mon livre. Là j'entend le mec frimer avec ses potes..."perso je préfère encore bosser que de lire!!!" alors qu'il venait de dire qu'il faisait un taf de merde.Et là je vous passe le pote qui lui répond "ouais...c'est une gothique...patati patata...".

Mais franchement quelle fierté y a t-il à être inculte? pourquoi se moquer des gens qui sont plus cultivés que soi même?

Le pire c'est qu'il est loin d'être le seul à raisonner comme ça...

Perso je ne pige pas...Pourquoi s'en venter? et pourquoi se complaire dans cette idée de "je ne veux pas me prendre la tête"...

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
X.A.N.A
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Jeu 06 Juil 2006, 20:00

J'ai remarqué sa aussi, des gens qui n'aiment pas lire un livre, qui resistent a la tentation de lire le résumé pour savoir de quel sujet traite le livre. Le mieux serai de leur demandé pourquoi ils n'aiment pas la lecture.

Citation :
"ouais...c'est une gothique...patati patata...".

Note

/!\Lire est maintenant reservé au gothique/!\

Depuis quand seul les goths lisent des livres ? N'importe quel personne qui a envi d'apprendre, ou juste de se detendre a le droit de lire un livre, cette phrase est vraiment debile.

L'envi de certain a se refermer de toute culture devient alarmente ( a moin que la télé soit plus pratique pour apprendre ? )
http://www.xana-29.skyblog.com
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Jeu 06 Juil 2006, 20:24

Moi aussi un truc me degoute bien!!
du genre ma soeur me reproche de parler le francais des "vieux" et d'avoir l'esprit fermé;alors que il n'y a pas plus ouvert que moi!!!!!!rien que cet aprem j'ai lu un livre sur les tombes oeuvres d'art!!et que la fermeture d'esprit c'est bon au gothiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout le temps a se saper de noir et blabla alors que moi je sui du genre a etre ouverte!!!!!!!!!!!!?????????
Mais denos jours il faut savoir que les gens se complaisent dans la facilité,tout leur est offert pour qu'il y restent et c'est pas comme ca que leur esprit va s"ouvrir et encore moin resonné!!!
Il n"y a rien de pire que l'ignorance,cette part d'anti-ombre qui les plongent aux abimes de l'ignorance!!
faire preuve d'ignorance,c'est faire preuve de stupidité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a des fois ou je me demande si je deviens pas misanthrope Laughing Laughing ola arette julie!!!
RoseNoire
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Jeu 06 Juil 2006, 22:11

Oulà O_O

Si lire est gothique mdr y en a qui sont gothique à 6/7ans quand ils commencent à savoir lire ?

(désolé j'ai pas pu m'en empêcher ^^)

Je vois pas l'intérêt d'être inculte, ça n'apporte rien je trouve, puis être cultivé ça aporte peu etre plus de choses mais au moins si on vous pose une questions vous rester pas l'air con ne sachant pas répondre Smile
http://rosesnoire.ifrance.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 07 Juil 2006, 08:43

Je ne pense pas qu'il y ai à avoir honte de ne pas savoir quelque chose, du moment qu'on cherche à savoir et a ne pas vouloir rester dans l'ignorance. Par contre je croit volontier qu'être inculte est une mode au même titre que ces ridicules bonnets a pompoms que portent nos "amis" les "wesh-wesh" en somme c'est: " tu lit t'as l'air con ou t'est gothique, tu portes un bonnet a pompom t'es bien" Laughing
A mon travail il y a énormément de gens incultes et ils sont tous plus agé que moi et parents pour la plupard d'entre eux et ils ne parle que de cul a longueur de journée !! ( je travaille a rungis) et les plus cultivés sont les chauffeurs qui malheureusement pour un petit nombres d'entre nous et heureusement pour eux ne sont pas là en permanence.
Qui aurai cru que ces chauffeurs a si mauvaise réputation ( biensur certains sont de vrai bourrins fidèle a cette réputation ) pouvaient en réalité parler philosophie, histoire et que certains d'entre eux sont suffisament diplomés pour être des proffesseurs a l'université et qu'un jour l'un d'entre eux me dirait " je veut pas enseigner parce que les jeunes aujourd'hui ne se passionne plus pour rien, j'ai fait tout ça pour partager ma passion et au final je l'aurai vecu tout seul, alors je suis chauffeur, voilà" vous vous rendez compte ?
même les gens les plus motivés depuis leurs plus jeunes âge ont baisser les bras face à ces petits cons !!!
moralité, vaut mieux les ignorer et rester tranquillement entre nous....
Melliarine

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 07 Juil 2006, 13:51

Oui c'est grave...Ces gens là me passionnent, j'adore parler avec des gens cultivés, ils ont tellement à nous apprendre...Par contre je n'arrive vraiment pas à comprendre la fierté que peut procurer l'ignorance!!! Shocked

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 07 Juil 2006, 16:40

Rassure-toi moi aussi l'ignorance et la connerie me dépasse franchement et ce qui me dépasse encore plus c'est que l'on puisse s'y complaire, d'ailleurs ( tanpis si j'ai l'air prétentieuse, je m'en tape) au gens comme ça je leurs parlent pas, ça me gave, juste bonjour, bonsoir par politesse, déja que je suis gothique si en plus je suis pas polie, vous imaginez le désastre.... Laughing
Melliarine

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 07 Juil 2006, 17:25

C'est clair, je fais pareil...ou alors je leur parle de trucs qu'ils ne comprennent pas histoire de leur montrer qu'être inculte ça peut mettre mal à l'aise aussi... Wink je suis vilaine, oui, je sais... Twisted Evil

The Witching Hour
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 07 Juil 2006, 17:38

T u n'est pas vilaine,tu es realiste simplement Very Happy
Melliarine

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 07 Juil 2006, 17:40

Oui, c'est sure... Wink

The Witching Hour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 07 Juil 2006, 21:03

Je ne trouve pas que tu soit vilaine, je trouve au contraire que comme le dit Elisabetha réaliste, ils ne se gènent pas pour nous mettrent mal a l'aise et pour se moquer de nous parce qu'on sait dire autre chose que "ba, be, bi, bo, bu", alors pourquoi tu te generai ?
Moi on m'a fait le coup au resto, tu imagine la honte ? tu vient tranquillement bouffer avec ton chéri et un bon pote, tu parles philosophie et tu te rend compte qu'a la table d'a coté on se fout carrément de ta gueule, tu peut me croire c'est super agréable !! Mad
Je suis désolée mais je n'ai pas pu m'empèchée d'être méchante avec cette poufiasse et j'en suis fière, j'ai dit " laisse tomber de toute façon elle sait même pas comment ça s'écrit" je parlait du mot philosophie je croit, je sait plus bien, et elle a fermer sa gueule par ce que de toute façon elle n'avait rien d'autre à dire !!!
C'est tout a fait le genre de ces cons là ça gueule fort et ça pisse pas loin, ça se vautre dans la connerie et l'ignorance et ça se ridiculisent en le revendiquant haut et fort, ils veulent se la peter devant leurs potes et c'est genre "on n'est les meilleurs, les plus fort et on n'est là pour longtemps" c'est le genre de personne que je verrai bien pisser pour marquer leur territoire, le tipique comportement primitif du beauf qui veut qu'on le voit et surtout qu'on l'oublie pas....
Moi ça me fait gerber la connerie des autres, j'y suis allergique, c'est mortel....
X.A.N.A
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 07 Juil 2006, 21:15

Les incultes ont une phrase pour designer les gens qu'ils ne peuvent pas comprendre a cause de leur manque de culture :

" il se ramene avec leur science "
http://www.xana-29.skyblog.com
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 07 Juil 2006, 22:02

tout a fait on me la sors souvent !!ou aussi" la culture c'est comme la confiture ,moin t'en as plus tu l'etales"
Il y a rien de pire que cette phrase!!je la deteste!!!
Mais la culture n'est pas l'intelligence! ca n'est pas la meme chose,l'intelligence c'est prouver sont ouverture d'esprit ,faire apel au plus profond de soi et s'accepter!!!!!!!!!(enfin c'est assé abstrait de definir l'intelligence) Rolling Eyes
J 'ai horreur de toute forme d'elistisme quelle quelle soit!!envers les incultesles gens pas cool ect !!mais j'ai horreur de ces meme gens qui font preuve d'une fermeture d'esprit a l'egard des autres,c'est pour cela que j'ai envie e les regarder de haut(tout en detestant ca! Evil or Very Mad Mad !)
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Sam 08 Juil 2006, 12:06

ah c'est peut-être aussi que "lire" c'est pas branché, c'est pas dans le mouv' ou la mode des djeunz ... ils sont plus habitués à des choses qui bougent vite et qui sont faciles d'accès comme la télé, du coup ils trouvent que la lecture c'est chiant.

tiens, tite anecdocte du temps où je m'étais lancée dans la lecture des "rois maudits" de maurice druon (excellent au passage) , offert pour mon anniversaire, l'on m'a demandé, sur un ton ironique "alors t'as réussi à finir ton encyclopédie?"

je n'ai pas beaucoup d'éléments de réponses à apporter à ce sujet, je ne comprends pas non plus pourquoi il y a un tel désintérêt des domaines culturels et comment faire pour amener les gens à s'y intéresser ?
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Sam 08 Juil 2006, 14:14

Comment faire pour que les gens s'interessent de nouveau a la culture ?
là, je croit que le problème vient aussi des parents ( eh oui, encore!! )
je me base sur mon experience personnelle pour dire ça, mes parents ont toujours refusés d'acheter des encyclopédies et pourtant j'en ai demander souvent !! mais d'après eux ils fallait que " je me démmerde"...
Chez mes parents il y avait juste un vieux dico, dont je ne me servait pas parceque je ne trouvait jamais ou rarement ce que je cherchait il était trop vieux et mes parents n'ont jamais voulu en prendre un autre, chez eux c'est la télé qui était la reine, avec jeu télévisé et autres émission a la con, alors quand je me suis sauvée de chez eux ( je déconne pas, je me suis sauvée) et que j'ai vu comment c'était chez les parents de mon copain (avec qui je suis mariée aujourd'hui) j'ai halluciné !! Shocked une bibliothèque rempli d'encyclopédies a plusieurs volumes et des tas de bouquins en tout genre, roman, sur la nature, les animaux, tout quoi !!
et quand tu parles avec eux, ils sont normaux, simples mais assez cultivés
et mon mari est pareil, il m'a apris des tas de choses (d'ailleurs quand je l'ai rencontrer, il avait un bouquin a la main Anne Rice, je croit moi j'avait un Stephen King...les bouquins je me les achetait toute seule avec l'argent que je me fesait en fesant du baby-sitting, parce que les seuls bouquins que mes parents achetaient (et achètent toujours, je suppose, j'en sait rien, je ne les voient plus et c'est tant mieux) c'est le journal télé, tu parles d'une encyclopédie, alors du coup je me venge Laughing chez moi y a toute sorte de bouquins sur pleins de sujets et le net qui est royale aussi pour les recherches en tout genres, je ne veut pas que ma fille grandisse comme j'ai grandit, toute seule, à se faire chier devant la télé, (j'avait rarement le droit de sortie en plus) bref tout ça pas pour vous saouler, mais pour vous dire que les parents sont pour ma part responsablent si leurs gosses ne s'interessent a rien, un exemple, les jeux vidéos: c'est cool d'en avoir, j'ai moi même une console ici, moi j'aime pas perso ( c'est ma moitié qui joue) mais je trouve que les parents laissent leurs gosses trop longtemps devant, ça se contrôle ça !!
Ils ne leurs font pas connaitre autre chose, comment voulez vous qu'ils soient cultivés après ?
La seule chose que je peut vous dire c'est que c'est très dur de sentir que vous avez des capacité, que vous êtes différent, que vous avez concience que vous voulez une autres vie et d'être enfermée dans un monde ou il y a rien, juste la connerie ou les gens qui viennent chez vous sont juste bon a baver dans le dos des autres et sont incapablent d'avoir une conversation "normale", je souhaite ça a personne tired3 .....

Dernière édition par le Sam 08 Juil 2006, 14:26, édité 1 fois
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Sam 08 Juil 2006, 14:26

Moi j'ai eu la chance de grandir avec des livres(bien planqués a cause du manque de place),ma mere nous habitué a ouvrir des livres!
et aujourd'hui a cause du manque de place ils sont a la cave Mad !mais j'ai la chance que ma chambre soit grande alors j'ai deja 3biblio bien pleines!!!!
Un enfant qui grandit sans livres (a mon point de vue) ca craint un peu et en plus ca l'entraine a la memoire,et a developer son imagination!!Je remercie mes parents pour ca................... Wink
deja les miens ils aurons tous mes asterix,boule et bill,mickey et harry potter Laughing et ca va debarrasser ma biblio............ Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Sam 08 Juil 2006, 14:30

Je suis d'accord avec toi les bouquins c'est un super héritage !!
Je me suis tellement "venger" qu'elle va avoir de quoi lire !! Laughing il m'arrive de dépenser de grosses sommes d'argent pour ça,
Et tu as raison aussi c'est bon pour la mémoire et le dévelloppement en général, ce serai vraiment triste un monde sans livres.... Sad
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Sam 08 Juil 2006, 15:41

Un monde sans livres, il en est livré une vision fort intéressante dans Farenheit 451 de Ray Bradbury ... j'avais adoré ce bouquin, je vous le conseille au passage.

Aïe angellyca, vu ton témoignage, ça ne devait pas être facile tous les jours effectivement mais tu vois bel et bien qu'heureusement ta fille aura des parents cultivés et passionnés autour d'elle ! Si j'ai des enfants plus tard, ce serait pour moi un désespoir total s'ils n'étaient pas sensibles aux livres ou à l'art etc ... Allez, je veux pas saouler le monde avec ma vie non plus mais il est vrai que mon copain, avec qui je vis, ne lit JAMAIS (ô malheur ô desespoir). J'essaie de l'amener à lire mais ya rien à faire ... seulement il me semble avoir trouvé une petite combine : je l'emmène avec moi dans des expos ou des musées et ça, ça passe bien Smile La culture a heureusement d'autres formes que les livres.

Au niveau de mes parents, j'ai eu de la chance : ma mère m'a toujours offert des tonnes de livres quand j'étais chtite, a même acheté une superbe encyclopédie à crédit etc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Sam 08 Juil 2006, 18:18

Naemia a écrit:

Aïe angellyca, vu ton témoignage, ça ne devait pas être facile tous les jours effectivement mais tu vois bel et bien qu'heureusement ta fille aura des parents cultivés et passionnés autour d'elle ! Si j'ai des enfants plus tard, ce serait pour moi un désespoir total s'ils n'étaient pas sensibles aux livres ou à l'art etc ...
Merci pour ces quelques mots au sujet de ma fille c'est très gentil a toi....
ça a même été très dur et c'est pour ça que j'ai fouttu le camp et qu'ils ne me voient plus du tout, j'avait accepter de les revoir il y a 3 ans environ et ils n'ont pas changer, a mon grand désespoir alors il y a 1 an de ça j'ai couper les pont de nouveaux et définitivement cette fois-ci, mais pour des raisons bien plus graves, que je ne vait pas étaler....
Par contre Naemia, y a pas de raison que tes enfants ne s'interessent pas a la culture en général si toi tu leurs en parles, ça se passera bien !!
Par contre pour ton chéri, si tu arrive a l'emmener dans les expo et les musée, c'est déja un bon début !!! Je connait des gens qui n'aimait pas lire et qui aujourd'hui lisent beaucoup, un truc tout bête essaie de trouver un bouquin sur un sujet qui le passionne a mort, ça le réconcilliera peut-être avec la lecture, on ne sait jamais, ça coute rien d'essayer, a part le prix d'un livre que toi, tu pourra toujours lire si ça marche pas Very Happy
Melliarine

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Dim 09 Juil 2006, 15:38

Oui je te comprend!!! et tu as raison, je pense que les parents ont leur part de responsabilité là dedans, mais aussi la télé, les médias, qui diffusent de la merde à longueur de journée...Et en même temps ça les arrangent bien que les gens soit incultes, comme ça on leur fait gober n'importe quoi...

The Witching Hour
nanaki
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Dim 09 Juil 2006, 16:18

Désolé pr ton histoire angellyca

pr en revenir aux média, je te soutien Melliarine, ça les arangent, ainsi l'audience n'en sera que meilleure

... navrant
Sad
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Dim 09 Juil 2006, 18:31

Citation :
un truc tout bête essaie de trouver un bouquin sur un sujet qui le passionne a mort

angellyca > viiii comme il adore les histoires paranormales, je vais prochainement investir dans "Histoires magiques de l'histoire de France" en espérant que ça l'intéresse également Smile

Quant aux medias, on peut pas vraiment dire qu'il réhausse le niveau avec leur émission à la Star Academy etc ... mais je me demande s'ils ne font pas que s'adapter à la demande. Des émissions plus diversifiées et avec un niveau un cran supérieur trouveraient-elles un public suffisamment nombreux ? Ce serait à coup sûr des flops pour leur business...
Je pense aussi à Arte qui se veut une chaine beaucoup plus culturelle que le reste des programmes, mais qui est souvent tellement ennuyeuse. Il faudrait un bon compromis entre les 2 styles en ajoutant une dose d'ouverture d'esprit sur le monde et les différents modes de pensées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Lun 10 Juil 2006, 01:31

nanaki a écrit:
Désolé pr ton histoire angellyca

pr en revenir aux média, je te soutien Melliarine, ça les arangent, ainsi l'audience n'en sera que meilleure

... navrant
Sad

Oh tu sait pour ce qui est de mon histoire je m'en suis servie pour me forger et au moins, je sait ce que je veut aujourd'hui et j'ai la vie que je voulait, alors ça va plutot bien.... Very Happy

Par contre, je suis d'accord avec vous pour ce qui est des médias, les gens sont lobotomisés, on leurs dit n'importe quoi et comme ils ne lisent pas et ne se cultivent pas, ils sont incapables de penser et adoptent connement les opinions toutes faites des autres...et quand ont a un semblant de conversation avec eux, je dit bien "un semblant" ont se rend compte, si ont écoutent bien, qu'il nous répètent presque mots pour mots ce qu'ils ont entenduent a la télé ou d'une personne qu'ils connaisent...
Bref ils sont incapables de penser et d'avoir des opinions, le genre de trucs qui arrangent les organismes importants comme le gouvernement par exemple....
Melliarine

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Lun 10 Juil 2006, 09:20

Oui, je suis tout à fait d'accord là dessus...

The Witching Hour
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Lun 10 Juil 2006, 16:57

Oui arte peut etre ennuyeuse mais malhereusement c'est le lot de pas mal d'emission culturelles!mais quand elles le deviennent elle ne s'adressent que a un public"branché" elitiste et meprisant envers pas mal de cultures!!grrrrrrrrr Evil or Very Mad
Et souvent il faut dire que les emission sont souvent des critiques des avis ,alors vaut mieux lire un bon bouquin et Se faire sa propre opinion et critique ca construit et en plus je suis anti tele!!!!!!!!!!! Twisted Evil
vaus mieu un bon livre qui permet de s'evader ,de rever et de develloper sont imagination!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   

Pourquoi être fier d'être inculte?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant