Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Devil Doll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kira.Crow(n)
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Devil Doll   Mer 20 Aoû 2008, 11:43

Non je ne parle pas du groupe du jazz mais d'un groupe de musique "goth prog" (dur de définir autrement) mené par Mr Doctor (pas un certain rappeur californien)... Oui il avait pas l'air disposé à se faire connaître outre la confusion.

Et pour cause : ce groupe underground mené par cet individu mystérieux a quelques faits assez "amusants" à son actif :

- Le premier album "The Mark of the Beast" n'a été pressé qu'en un seul exemplaire détenu par Mr Doctor lui-même.
- Le deuxième album "The Girl Who Was... Death" a été pressé en 500 exemplaires, puis 150 exemplaires ont été vendus au 2ème live avant que Mr Doctor ne brule le reste après le spectacle (chaque exemplaire avait une incrustation unique).

Heureusement une mailing action a été lancée par un fan motivé, "A Thousand Letters to Mr Doctor", qui comme son nom l'indique était un livre recueillant un grand nombre de lettres de fans pour lui demander de produire plus d'exemplaires.
Et donc grâce au fan club on peut accéder à tous les albums (sauf le premier) en cd.
(Mr Doctor a envoyé l'exemplaire N°1 de "Sacrilegium" pour le récompenser le fan en question)

Musicalement je trouve ça tout simplement superbe : compositions longues, riches et cinématographiques, Mr Doctor utilise une technique de chant appelée "sprechgesang" (il n'a pas volé son surnom "The Man of Thousand Voices") et le tout sonne très Burton je trouve.

A la base le groupe était en deux équipes différentes : une située en Italie et une autre en Slovénie (Mr Doctor faisait la navette), mais depuis la fin de l'URSS le groupe s'est unifié.

La discographie :

• The Mark of the Beast (1988) (only one copy exists)
  • The Girl Who Was... Death (1989)
  • Eliogabalus (1990)
  • Sacrilegium (1992)
  • The Sacrilege of Fatal Arms (1993)
  • Dies Irae (1996)

Quelques citations du personnage :

Wikipedia a écrit:
"A man is the less likely to become great the more he is dominated by reason: few can achieve greatness - and none in art - if they are not dominated by illusion."
Heading of the advertisement by Mr. Doctor to recruit members for the original lineup of Devil Doll

"This is a painting, not a graphic work."
Mr. Doctor, in response to why only one copy of The Mark of the Beast was pressed

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Devil_Doll_(band)

Et hop un extrait :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devil Doll   Mer 20 Aoû 2008, 16:24

En faisant des recherches, je suis tombée sur Gutsofdarkness, la chronique m'a fait trop rire :

Eliphas a écrit:
Voilà un bien étrange personnage que ce Mr. Doctor, passant le plus clair de sont temps entre Venise et Ljubljana (ce qui est déjà une preuve de goûts), il décide en 1987 de fonder Devil Doll, recrute des musiciens à Venise et sort en 1989 ce premier enregistrement. Une durée 66:06 minutes alors qu'un réalité le morceau dure environ 40 minutes, une figure de style qui situe déjà l'ambiance. Cette musique est pour ainsi dire cinématographique, une histoire racontée selon les règles de l'art, avec ses émotions, ses rebondissements, son suspens. Mr. Doctor est complètement exalté, ce mec est fou, il vit dans un vieux film d'horreur et Nosferatu devait être sa nounou, et c'est sa voix possédée nous conte l'histoire. Les ambiances sont fantastiques, l'art de l'envolée est maîtrisé comme rarement, du progressif gothique, un style unique, un feeling diabolique, je n'ai pas assez de superlatifs pour qualifier cette œuvre. Violons tendus et piano lugubre répondent aux guitares tantôt héroïques, tantôt mélancoliques.Les pointes d'hystérie ne sont pas rares et dynamisent incroyablement la musique. Une certaine grandiloquence tout à fait esthétique caractérise également cette enregistrement, subtile, mais splendide. Un album extraordinaire, d'une richesse incroyable, qui il vous faut absolument découvrir si ce n'est déjà fait!

Source : http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=6648

Il faudrait que réécoute pour dire si j'aime vraiment ou pas, c'est assez spécial quand même. ^^
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: Devil Doll   Mer 20 Aoû 2008, 16:34

C'est d'ailleurs en surfant par hasard sur ce site que j'ai découvert cet artiste.

C'est normal si tu sais pas si tu accroches ou non à l'écoute, en général les musiques progressives il faut les écouter plusieurs fois jusqu'à en atteindre le corps ;)

Pour le moment 'The Girl Who Was... Death' est celui qui m'accroche le plus (et il m'a fait découvrir la série 'The Prisoner' au passage).
Mais les autres sont tout aussi bon à mon sens.
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Devil Doll   Mer 20 Aoû 2008, 17:31

Interessant...
Vraiment mystérieux celui-là...tout comme l'unique extrait
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: Devil Doll   Mer 20 Aoû 2008, 17:35

Un superbe extrait de Sacrilegium :
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Devil Doll   Mer 20 Aoû 2008, 17:49

Je mets Inkubus Sukkubus en pause pour écouter ça et...c'est...particulier...
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: Devil Doll   Mer 20 Aoû 2008, 17:52

Je n'en doute pas =P

Hop un long extrait de Dies Irae :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devil Doll   Mer 20 Aoû 2008, 18:20

c'est particulier, et à la fois super intéressant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devil Doll   Mer 20 Aoû 2008, 19:13

J'aime bien le dernier extrait. ^^
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: Devil Doll   Mer 20 Aoû 2008, 19:24

Content que ça vous intéresse =)
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: Devil Doll   Dim 24 Aoû 2008, 18:16

Un autre extrait :
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: Devil Doll   Jeu 04 Sep 2008, 19:39

Le myspace tenu par un fan sur Devil Doll : http://www.myspace.com/dominatedbyillusion
Très complet en info, avec quelques extraits en playlist (la page respecte bien l'esthétique de Mr Doctor).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devil Doll   

Devil Doll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1