Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pourquoi être fier d'être inculte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Pourquoi être fier d'être inculte?   Jeu 06 Juil 2006, 19:21

Rappel du premier message :

Alors cette question je la pose car aujourd'hui il m'est arriver un truc qui m'a fait halluciné (une fois de plus!!! Laughing ). J'étais en salle de pause à mon boulot et comme toujours lorsque je suis seule j'étais en train de lire, j'adore ça et ça me coupe du monde pendant une petite demi heure. Et un jeune assis pas très loin avec ses potes m'appelle d'un très respectueux 'hé...s'cuses moi..." je le regarde et il me sort: "C'est comme ça que tu te reposes?" alors un peu sur le cul de sa question je lui répond" oui, il y a encore des gens que ça repose de lire..." et je retourne à mon livre. Là j'entend le mec frimer avec ses potes..."perso je préfère encore bosser que de lire!!!" alors qu'il venait de dire qu'il faisait un taf de merde.Et là je vous passe le pote qui lui répond "ouais...c'est une gothique...patati patata...".

Mais franchement quelle fierté y a t-il à être inculte? pourquoi se moquer des gens qui sont plus cultivés que soi même?

Le pire c'est qu'il est loin d'être le seul à raisonner comme ça...

Perso je ne pige pas...Pourquoi s'en venter? et pourquoi se complaire dans cette idée de "je ne veux pas me prendre la tête"...

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 04 Aoû 2006, 15:17

Personne a dit que la vie était juste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 04 Aoû 2006, 15:41

Tant mieux, ce serai une belle connerie !!!!
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 04 Aoû 2006, 17:13

Oui et il y a pas mal d'obstacles mais le tout est deprendre une echelle et de les franchirs rien n'est impossible Wink
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 04 Aoû 2006, 18:42

oh que j'aime entendre ce genre de propos, ça change de mon quotidien... Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 04 Aoû 2006, 21:44

Oui, tu remarquera qu'Elisabetha est une éternelle optimiste, c'est très raffraichissant de la lire. Very Happy
et en plus elle a raison....
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Ven 04 Aoû 2006, 22:31

Bah pour dire la verité j'ai eu tellement de merde et de truc pessimistes dans ma vie que j'essaie de ne pas m'acharener sur mon sort,on a que une seul vie alors autant bien la construire!!!!
Il faut essayer de voir en rose!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Sam 05 Aoû 2006, 01:24

Oui, un peu de rose, ça fait du bien....pour des goth tout en noir !!! Laughing Laughing
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Lun 07 Aoû 2006, 10:50

Souvent les plus optimistes sont des personnes qui n'ont pas été gâté par la vie...

Laisser moi vous racontez une petite histoire :

Il était une fois l'histoire d'un enfant issu d'une famille d'immigrée pour des raisons politiques. Ce garçon est né à Paris et pour ses 14 ans, ses parents décident de lui faire découvrir son pays d'origine pour la toute première fois de sa vie.
Après plusieurs heures d'avion, quel choc pour lui lorsqu'il découvra son décalage avec les enfants de son âge.
Lui, il porte des Docmarteens, un t-shirt Chevignon, un jean levis, des lunettes raybane et il passe son temps à se plaindre sur la dureté de ce monde. Les autres enfants, du même âge, sont orphelins, travaillent pieds nus depuis l'âge de 6 ans et ne possèdent qu'un pantalon... mais ils ont l'air heureux et optimistes pour un monde meilleur.

Ce jeune garçon, après ce voyage, ne sera plus jamais le même...

joe
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Lun 07 Aoû 2006, 12:50

Oui mon frer fait partie d'une assoc humanitaire!!!il a ete au sri lanka, a madagascar,a la reunion bah!! je te dis on vis vraiment dazns un berceau en velours ici bas!!
de toute facon je me propose de l'aider histoire de recevoir une bonne claque dans la tronche Twisted Evil
Quand il parle que dans ces pays il ne vivnet que de ce qu'il ont !!alors que nous nous somme en sur-consommation!!
Mais tu sais endless,tu a interet a resté optimiste apres vecu ton enfance avec des tuyaux branchés partout !!et pour seule vue la vue des urgences!et ce qui impressione le plus c'est que c'est dans ces moment la que tu rencontre tes vrai amis(les faux tu n'existe plus je m'en sui rendu compte) Rolling Eyes !!
Puis c'est pas fini c'est ca le pire mais j'essaie de rester optimiste! Rolling Eyes meme si on doit craquer des fois(ca m'arrive souvent :Embarassed )
tu es du genre a te poser des question (pourquoi moi? je prend soins de moi ,je fume pas ,je bois pas,je mange sainement!!)
non la vie est une peau de vache,mais l'avantage quend tu a vecu ca !! c'est que du degage de la serenité ,de la bonhommie,et une belle aura!!!
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Lun 07 Aoû 2006, 13:26

Très jolie commentaire elisabetha et je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est en regardant tout autour de soi qu'on se rend compte à quel point on a de la chance. Déjà la majorité des personnes qui sont ici, ont accès à internet et à l'information communautaire, c'est déjà une chance énorme.

joe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Lun 07 Aoû 2006, 14:53

C'est clair !!! nous sommes vraiment privilégiés !!
Quand je me regarde, en fait j'ai tout, je suis pas riche mais j'ai juste ce qu'il faut, je mange a tout les repas, j'ai un appart super mimi, de quoi payer mes factures, un mari que j'adore et une (future) petite fille tellement en forme et tellement vivace que ça fait rire les sages femmes qui s'occupe de moi !!!
Je n'ai pas eu une belle vie par le passé, moi non plus, mais ça a fait ce que je suis aujourd'hui, dans tout le négatif, il faut retiré le positif, tiré des leçons de ses galères et on n'en ressort plus costaud a chaque fois, c'est comme ça que je fonctionne et je suis ravie de voir que vous aussi !!! Non, on n'a pas le droit de se plaindre a notre niveau, se serai une véritable insulte a ceux qui souffrent réellement et n'ont rien, qui ont de vraies raisons de se plaindre et pourtant ne le font jamais !!!
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Lun 07 Aoû 2006, 20:34

Puis nous avant la chance de vivre en democratie!! dans certain pays nous serions brulés en tant qu'heretiques Rolling Eyes !!!je sais iol faut se battre d'autant plus que la vie devient de plus en plus cher!!!
Heebra
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Mer 09 Aoû 2006, 22:02

C'est sûr que nous avons énormément de chance de vivre ici. Mais il y a aussi en France ou ailleurs des familles qui n'ont pas de quoi manger. Comme quoi, il y en a partout, hélas! tired3

On a tous des hauts et des bas mais on a aussi le droit de dire "J'en ai marre" une fois de temps à autre! C'est sûr, il y a pure mais un proverbe arabe très juste dite: "Peut m'importe que le monde soit vaste si ma chaussure est étroite."

Je ne beux pas dire qu'on doit oublier le malheur des autres. Mais quand on va mal, on s'occupe de soi et dès qu'on se sent mieux, il faut tendre la main à son voisin.
Ca me semble juste aussi.
http://heebra.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Jeu 10 Aoû 2006, 00:11

Oui tu as tout a fait raison.
Même si on est tout de même très heureux, on n'a le droit d'en avoir marre dès fois, c'est humain, mais comme tu dit une fois qu'on va mieux, il faut arreter de penser qu'a sa gueule et se tourner vers les autres.
Vedma.nadasty
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Jeu 10 Aoû 2006, 11:02

Edit

Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007, 13:05, édité 1 fois
http://www.messtavic.wb.st
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Jeu 10 Aoû 2006, 12:59

Ah ça j'ai pas de mal a te croire, tout le monde n'a pas les moyen d'acheter des bouquins tout les quatres matins surtout si on n'est un gros lecteur, moi aussi je vait a une bibliothèque et elle est gratuite aussi, je trouve ça géniale d'ailleur que ces endroits soit gratuits, tout le monde a le droit de lire ce qu'il veut, quand il veut qu'elle que soit sa condition sociale .
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Jeu 10 Aoû 2006, 13:02

ca oui d'accord avec vous!!
et puis le plus important c'est que l'on a la liberté de lire ce que l'on veut!!
et les livre sont l'arme la plus puissante au monde!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Jeu 10 Aoû 2006, 20:01

Exactement !!! Very Happy
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Lun 02 Oct 2006, 19:57

[quote=Vagabon]
NoiresPensees a écrit:
Pour en venir au sujet de base, je ne pense pas que la lecture soit réservée au goths loin de là même, ceux qui prétendent ça n'ont rien compris et sont vraiment dans une sous catégorie alarmante.

Ais-je raison de prendre ca pour un coup de geule ?[/quote]

Mmh, oui c'est fort possible... Il m'arrive de m'emporter parfois, c'est même fréquent... ^^

Au risque de me répéter - car je n'ai pas relu mes écritures quant à ce sujet - je vais vous redonner mon avi... Ou du moins, un bref résumé d'une de mes hypothèse.

Je pense qu'aujourd'hui être ignorant n'est pas une "mode" mais juste une excuse pour être ignorant sans pour autant être humilié, car oui, à une époque (il y a bien longtemps, époque que je n'ai pas vécue) les bêtes étaient vite seuls, violents, etc.
La réponse à ce problème, pour la jeunesse d'aujourd'hui, plutôt flemmarde et démotivée d'apprendre plus que le nécessaire (et quand je dis "plutôt", je me trouve encore gentille), a donc étée celle ci :
"Et si on humiliait les plus connaisseurs, ainsi ils arrêteront de se la ramener avec leurs théories auquels on ne comprend rien !"
[On va lé KC 1 cou com sa il arètron dnous soulé ac leur téori a la con kon i pige ke dal]

M'enfin bon, ce n'est que théorie...
http://www.parano.be
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Lun 02 Oct 2006, 21:25

Citation :
On va lé KC 1 cou com sa il arètron dnous soulé ac leur téori a la con kon i pige ke dal

Et au final, ça donne le genre de lettres de candidature que je peux parfois voir dans mon boulot avec une faute d'orthographe à chaque mot ... pas très convaincant Rolling Eyes A propos d'une candidature, là, il n'y a vraiment pas de quoi être fier de montrer visiblement que la personne a totalement négligé son orthographe
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Mar 03 Oct 2006, 21:32

Neamia a écrit:
Citation :
On va lé KC 1 cou com sa il arètron dnous soulé ac leur téori a la con kon i pige ke dal

Et au final, ça donne le genre de lettres de candidature que je peux parfois voir dans mon boulot avec une faute d'orthographe à chaque mot ... pas très convaincant Rolling Eyes A propos d'une candidature, là, il n'y a vraiment pas de quoi être fier de montrer visiblement que la personne a totalement négligé son orthographe

Hum, je pense que tu l'auras compris, ce nombre quelque peu caricatural de faute est voulu^^
http://www.parano.be
Vagabond
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Mer 04 Oct 2006, 01:01

*

Dernière édition par Vagabond le Jeu 22 Mai 2008, 12:06, édité 1 fois
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Mer 04 Oct 2006, 18:33

Citation :
Hum, je pense que tu l'auras compris, ce nombre quelque peu caricatural de faute est voulu^^

oui tout à fait, t'inquiète ... mais c'est tellement proche des mails ou des conversations MSN que peuvent s'envoyer les "jeunes"
Athanaël
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Mer 14 Mar 2007, 13:13

Je déterre le sujet (ça fait très longtemps que je suis pas venue d'ailleurs -_-) que je trouve très interessant.

Pour avoir fait beaucoup de baby-sitting, animatrice en colonie et donc avec discuté avec de nombreux "jeunes", il est vraiment triste de constater que ils lisent de moins en moins, que l'école c'est "pourri" et que parfois ils n'arrivent pas à écrit deux lignes sans faute. (Ce n'est pas la majorité mais c'est parfois terrifiant). certains enfants ont des difficultés mais la plupart c'est plus de la flemme.

J'ai une anecdote un peu triste à propos d'un enfant de 12 ans que j'avais en colonie. Il lisait beaucoup, connaissait pleins de choses et pouvait soutenir une discussion "culturelle" sans trop de souci (Bon il parlait pas des théories d'Einstein non plus Laughing ). Mais tous les autres enfants se moquaient de lui parce qu'il était "intello", "Rat de bibliothèque" et autres surnoms tout aussi sympathique. Le pauvre gosse a craqué parce qu'il ne supportait pas ça. Son seul tort : ben il lisait et retenait ce qu'il lisait. Est-ce que maintenant il va devoir subir les brimades de ses camarades de classe juste parce qu'il lit et qu'il s'interesse à pleins de choses?

Je lis depuis très longtemps, mes parents m'ayant toujours encouragés à lire beaucoup. Mais cela devient de plus en plus rare les gens qui lisent beaucoup. Parfois, même en parlant de livres entre amis à un bar ou au resto, certaines personnes te regardent de travers, juste parce que tu as une conversation trop "étrange".

Il est vrai que les émissions qui passent à la télé n'aident pas trop non plus à s'interesser à la culture. les émissions d'Arte sont parfois assez indigestes Neutral (je suis assez fan des "C'est pas sorcier" je les regardais toutes quand j'étais petite, mais les émissions comme cela sont assez rares)

(Mmh j'ai écrit un gros paté -_-)
http://missblake.vosforums.com/
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   Mer 14 Mar 2007, 17:47

Les enfants, et encore pire les ados, ne sont pas tendres entre eux mais si ce jeune dont tu parles est rejeté pour le moment, sans aucun doute que ses lectures lui seront profitables par la suite. Pour contrebalancer ton témoignage, pour ma part j'ai été agréablement surprise de voir un jeune de 11-12 ans dans le métro absolument plongé dans le livre "eragon" Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi être fier d'être inculte?   

Pourquoi être fier d'être inculte?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant