Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

MyPollux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wandering Romantic Soul
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: MyPollux   Mer 20 Aoû 2008, 19:00

Mypollux est un groupe de pop-core français, chantant en français, originaire de Nancy.

Une petite citation de Lussi, la chanteuse, pour définir leur musique :

"
On a cherché pendant longtemps comment définir notre concept. N'aimant pas les étiquettes, cela fut très dur. Et puis nous nous sommes arrêtés sur le terme "Pop-core" . Pour nous, ça définissait assez bien une musique vacillant entre menues tortures et malins plaisirs, entre émotion et efficacité, entre douceur et rage, fragilité et violence, etc ... Il y'en a plein des termes qui conviendraient pour expliquer les contraires qui s'associent dans notre musique. L'énergie est notre maître mot quoi qu'il en soit, même si on évolue dans un univers assez sombre. Le monde de l'enfance est constamment présent dans les textes, associé à des réalités plus dures. On essaye au maximum de ne pas être là où nous sommes attendus, mais notre but premier à tous c'est de faire partager nos rêves et nos émotions.
Pour les textes, Lussi exprime ses sentiments parfois sous les traits d’une enfant parfois avec la vision d’un adulte, la musique suivant en général ses changements par des modifications de tons et d’ambiance. "

http://www.myspace.com/mypollux
Et leurs deux albums à écouter sur Deezer.com
http://www.deezer.com/#music/album/84288
http://www.deezer.com/#music/album/90640

Vous connaissez ? Qu'en pensez vous ?

Vos chansons préférées ? Perso j'ai un faible pour
Eclipse de Sommeil, Jeu, Coffre à Souhait, Lettre à ma bulle, Chrysalide... Very Happy

Je ne sais pas si j'ai bien fait de poster ce sujet ici, néanmoins à l'écoute de la musique du groupe j'ai trouvé qu'il pouvait être classé dans la catégorie néo-métal.
Revenir en haut Aller en bas
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: MyPollux   Mer 20 Aoû 2008, 19:23

Je connais un peu car en Lorraine le groupe fait enregistrer les disques des autres groupes de la région...
En gros : j'ai une amie qui connait personnellement la chanteuse (mais qui l'aime pas xD), un ami qui a apprit la batterie avec leur batteur, et un autre dont le cousin s'est fait produire par eux.
Sinon musicalement c'est pas mal, et la chanteuse est plutôt belle =P
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: MyPollux   Mer 20 Aoû 2008, 19:41

J'ai écouté tes chansons préférés, et j'ai bien accroché, surtout Chrysalide! Hop! dans mes favoris!
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: MyPollux   Jeu 21 Aoû 2008, 01:11

J'aime bien leur musique ,j'ai discuté avec llussi ya de cela deja 4ans sur un forum !c'est une fille cool et j'aimerais les voir en concert!
Fianna
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: MyPollux   Jeu 21 Aoû 2008, 08:35

j'adore ce groupe ! j'espere qu"ils passeront un jour en bretagne ^--^
https://www.facebook.com/Fiannart
AnarkiA
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: MyPollux   Mar 23 Fév 2010, 15:47

Vu que le groupe est de ma région, je m'y suis interessée à sa formation. J'aime beaucoup ce qu'ils font, surtout maintenant. Les débuts étaient un peu bancales, mais à présent les paroles sont accrocheuses. J'aime beaucoup Chrysalide par mis les titres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MyPollux   

MyPollux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1