Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

L'Amour virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wandering Romantic Soul
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: L'Amour virtuel   Dim 24 Aoû 2008, 13:54

Rappel du premier message :

Voici un sujet qui a sûrement été évoqué plus d'une fois par chacun d'entre nous. Seulement, j'aimerais connaitre votre avis, et, si possible, vos expériences.

Voilà : Pensez vous qu'il soit possible de trouver l'Amour sur le net ?
J'entend par là : Pensez vous qu'il soit possible de tomber amoureux d'une personne sans jamais l'avoir vue réellement ? Les sentiments sont-ils capables de passer outre la barrière virtuelle ? Avez vous eu des expériences, bonnes ou mauvaises, à ce sujet ?
Que pensez vous de cette manière de rechercher l'âme soeur ?

Dans un autre cas : Avez vous déjà utilisé le net (Msn, blogs...) pour vous rapprocher d'une personne à qui vous n'osiez pas parler dans la vie réelle ?
Quel est votre avis sur ce type d'approche ?

Je répondrai bien sûr plus tard à ces questions Wink .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AsAnAngel
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 10 Oct 2008, 14:48

Oui. Je n'avais pas envisagé les choses ainsi, mais vu sous cet angle cela fait vraiment peur. Je ne connais pas du tout les sites de rencontres, et avec la description que vous en faites, je n'irai pas. La métaphore du supermarché est éloquente. Hommes et femmes vont acheter leur mannequin, cela ou celle qui leur permettra de cesser d'être "célibs" (handicap extrême et source du plus grand mal-être). Que dis-je acheter? Non, prendre, louer presque, un échange de bons procédés... La plus grande partie des humains s'ennuie donc si mortellement qu'elle doive s'employer à ce genre d'abbération anti-naturelle pour ne pas se laisser le temps de prendre conscience de sa stupidité naïve?

Oui, bon, je ne fais que paraphraser. J'arrête. Mais comparé à ce principe de simulation d'amour en boîte ... j'ai le plus grand respect pour la prostitution.

Navrée de vous avoir ému, ce n'était pas mon but au début, je ne pensais pas avoir à la fois tant de facilité et tant de peine à raconter cela. Les larmes marquent les mots, peut-être.

Bien à vous.
AAA.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 11 Oct 2008, 11:35

Je suis d'accord, les hommes en particulier se plaignent de cet aspect "sélection" sur meetic.
j'ai bossé un peu sur ces questions là, sans approfondir vraiment mais je vous conseille lardellier le coeur net, ou kauffman la femme seule et le prince charmant c'est vraiment intéressant et lisible par tous Wink
Teg

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 11 Oct 2008, 20:15

D'autant que c'est pas une tare d'être seul mais aussi parfois un choix.

Faut arrêter de stigmatiser que diantre...

* pardon pour le flood *

me rappelle un article du monde où l'auteur faisait un parallèle entre les courses au supermarché et la recherche de l'âme soeur. C'était très amusant.

Et la logique prépondérante était a lutte contre le hasard justement et la rationalisation de ses principes de recherche.

Faites confiance à vos coeurs, eux seuls parlent avec certitude.

Et pour ceux qui n'en ont pas, faites confiance à votre statut social.

Et pour les Dom Juan faites confiance à votre liberté, absolue moteur de vos actes.

Et pour les serial loosers, dites vous que rien n'est pire que de n'être qu'un autre même si le bonheur effectif est plus rapide.

Et pour moi, je m'embrasse l main par égocentrisme, égoisme, volonté, désir inassouvi...

kiss at all
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 11 Oct 2008, 20:39

Ca c'est du post...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 12 Oct 2008, 11:44

Teg quoi Laughing

Les gens disent aussi que l'aspect physique ne compte pas assez, du coup ils rencontrent comme ca parfois des personnes avec qui ils seront très amis. par contre si le physique colle, si ya attirance, il parait que ca dérive plus vite Laughing
Il n'y a pas forcément que des gens timides ou à problème mais comme il a été dit des personnes qui n'ont pas forcément le temps de sortir ou pas l'occasion s'ils ont perdu leur capital social (perte d'ami dans des périodes de rupture comme un déménagement). *
Ces personnes peuvent utiliser ce moyen pour ne pas afficher explicitement qu'ils souffrent parfois de leur situation de célibat. Une grosse pression sociale au mariage, enfant...se fait sur eux (en particulier après la trentaine) et en même temps l'image du célibataire est perçue comme hypervalorisante. Le célibataire serait celui qui peut s'amuser, rencontrer des gens, est libre, peut se consacrer à des activités personnelles...ce qui se passe alors c'est que les célibataires peuvent alors pour se valoriser essayer de montrer que l'image valorisante du célibataire. Peut être alors internet permet de briser le célibat sans perdre la face. En plus je pense que certains doivent se dire en commençant à dialoguer sur internet que ce n'est pas grave et n'engage pas forcément et amène à relativiser l'échec d'une relation virtuelle.
Effectivement ca parait être un comportement consommateur pour beaucoup, surtout pour ceux qui ont expérimenté sans que ca aboutisse à quelque chose de plus réel. Il a un soucis de normalisation aussi, parce que c'est pas basé sur un côté feeling mais sur des catégories et apparemment y'a une tendance à trouver des personnes qui nous ressemblent. Les femmes ont plus de choix et alors ceux qui ont moins d'argent, une moins belle photos...se sentent mis à part, on l'impression qu'ils n'ont pas leur chance. Y'a un côté compétitif, quand le contact est établi il faut être drôle, charmant...dans les premiers échanges, sans droit à l'erreur. (c'est l'impression qu'on certains hommes). Le cadre est trop contraignant pour certains et ne laisse pas la place à l'amitié pour commencer une relation, parce que parfois les relations commencent comme cela aussi.
bref les sites de rencontres correspondent pas à une forme d'idéal romantique des relations actuelles. en même temps on peut constater que par internet il peut y avoir une force d'idéalisation de la personne, un côté rêve et fantasme, qui lui abouti à une forme d'amour pour la personne.

par contre il ne faut pas oublier que les relations qui se créent par internet ne sont pas forcément par les sites de rencontre, ca peut être par ce forum par exemple, des personnes qui discutent, s'entendent bien et un jour se rencontrent et paf...
Aujourd'hui on passe du temps sur internet, pourquoi stigmatiser ce lieu de rencontre, ca peut déboucher sur quelque chose parfois. Par contre c'est essentiel de voir les personnes pour ne pas qu'il y ai que fantasme sur la personne et la relation. Avant même la rencontre il peut avoir une forme de sentiment amoureux aussi.
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 12 Oct 2008, 13:48

Nébuleuse c'est un post interressant!
Je pense également que les sites de rencontres sont une sorte de catalogue. On ne juge que sur certains critères, une photo, une description, les premiers mots. En plus, comme tu l'as dit, il faut payer. Je ne sais pas les tarifs, mais j'imagine que cela doit être assez conséquent, surtout pour regarder des photos et envoyer des messages qui n'auront jamais de réponses. Alors oui, les rencontres sur les sites dédiés (et je n'ai pas dit les rencontres sur internet!!) sont stigmatisées. Mais finalement, c'est normal non?
Citation :
par contre il ne faut pas oublier que les relations qui se créent par internet ne sont pas forcément par les sites de rencontre, ca peut être par ce forum par exemple, des personnes qui discutent, s'entendent bien et un jour se rencontrent et paf...
Aujourd'hui on passe du temps sur internet, pourquoi stigmatiser ce lieu de rencontre, ca peut déboucher sur quelque chose parfois. Par contre c'est essentiel de voir les personnes pour ne pas qu'il y ai que fantasmess sur la personne et la relation. Avant même la rencontre il peut avoir une forme de sentiment amoureux aussi.
Je suis entièrement d'accord. Quand ce topic est apparu, je ne croyais vraiment pas aux rencontres par internet. Et c'est normal: je ne faisais pas la différence entre les sites de rencontres et le hasard/destin, appeller le comme vous voulez!
J'ai finalement compris qu'internet était un moyen comme un autre de rencontrer de nouvelles personnes, d'échanger des points de vue, etc...
Avec Wandering, tout est parti d'un texte. D'une réflexion. Et au fil des conversations, je me suis aperçu à quel point elle était unique. Féérique.
Et on s'est rencontré tout naturellement. Pas de pression. Pas de rentabilisation d'un abonnement à un site genre Meetic. Juste le naturel. Parce qu'internet, c'est un monde virtuel, certes, mais reflet du notre. Alors j'ai d'abord regardé le reflet, puis j'ai levé les yeux pour voir la réalité. Il n'y a rien de bizarre ou de dérangeant.

Pour ce qui est de rencontrer la personne afin d'éviter les fantasmes, je suis là aussi d'accord. On peut facilement se créer une image idéalisée, et ce pendant des mois. Et plus cela dure longtemps, plus on est convaincu, et bien sûr, plus on tombe de haut.
Après, on peut avoir de bonnes surprises aussi, mais c'est rare. J'ai dit rare, pas impossible! Parfois, on se dit que croire aux fées est idiot. Parfois, on parle avec ce qu'on croit être une fée! Et parfois, on en rencontre une vraie. angel

Dernière partie de ma réponse, au sujet de l'image valorisante du célibataire et de la pression exercée sur eux.
En effet la pression est énorme, la télévision, le cinéma, la littérature sont remplis de couples "dont il faut suivre l'exemple sous peine de passer pour un marginal".
D'un autre coté, le célibataire est libre, il peut faire ce qu'il veut. Jusque là, je suis d'accord. Mais c'est après que je dis: "ATTENTION!"

Citation :
Le célibataire serait celui qui peut s'amuser, rencontrer des gens, est libre, peut se consacrer à des activités personnelles...
Un célibataire peut faire ce qu'il veut, mais seul! Déja, c'est moins marrant.
Des activités personnelles, il peut toujours en faire. Ou alors, sa petite amie s'appelle Adolf! Un couple, ce n'est pas une dictature. Il n'y a pas de couvre-feu.
Et quand on est célibataire, on aimerais faire tout ces trucs de couple, mais si on les fait seuls, on nous regarde bizarrement: les brunchs, les restaurants, les soirées salsa, etc...
Donc certes, un célibataire est libre, mais il est presque tout aussi libre en couple, et en plus, il peut faire d'autres choses. Alors ne mettez pas la pression aux célibataires, mais encouragez les néanmoins à trouver quelqu'un: c'est tellement merveilleux aux pays des merveilles Wink
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 12 Oct 2008, 13:56

On peut être célibataire et avoir des amis... évidemment c'est moins drôle quand au final on tient la chandelle (j'ai la chance d'avoir un meilleur ami qui a autant de recul que moi sur les relations sentimentales).
Par internet je me suis surtout fait des amis, l'amour viendra soit par là soit par ailleurs j'en sais rien, mais tant que j'ai des amis je m'en fais pas niveau solitude.
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 12 Oct 2008, 14:02

Je sais bien Kira.Crow, tu peux sortir avec tes amis, mais ce n'est pas pareil, et il y a certaines choses réservée aux couples (c'est idiots, mais c'est comme ça!)
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 12 Oct 2008, 18:41

merci ange noir mais je n'ai aucun mérite c'était une des parties de mon mémoire Laughing intéressant tes commentaires et ton expérience est intéressante Smile
pour meetic et d'autres sites l'année dernière c'était encore gratuit pour les femmes et payant pour les hommes...
Kira bien sur on peut être célib ou pas et avoir des amis, en fait je donnais juste des éléments sur la façon dont les personnes perçoivent aujourd'hui le célibat. J'ai pas vraiment donné d'avis personnel, mis à part que les relations amoureuses par internet, mais qu'il faut juste se méfier d'une idéalisation de l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 12 Oct 2008, 19:21

superbe message Nébuleuse

Citation :
Avant même la rencontre il peut avoir une forme de sentiment amoureux aussi.
J'ai énormément de difficulté à croire que c'est autre chose que du fantasme.
Comment on peut aimer quelqu'un qu'on a jamais regardé dans les yeux ?
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 12 Oct 2008, 19:45

Citation :
c'était une des parties de mon mémoire Laughing

Oh!! C'était quoi le sujet??
Ca m'interresserais de le lire. Je ne sais plus si les mémoires sont publiques, mais je crois bien que oui...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 12 Oct 2008, 20:23

franco44444 a écrit:
superbe message Nébuleuse

Citation :
Avant même la rencontre il peut avoir une forme de sentiment amoureux aussi.
J'ai énormément de difficulté à croire que c'est autre chose que du fantasme.
Comment on peut aimer quelqu'un qu'on a jamais regardé dans les yeux ?

merci Embarassed vous êtes trop gentils
je pense pas que ce soit aimer vraiment, mais y'a vraiment quelque chose qui ressemble à un sentiment amoureux c'est certain.

Par contre pour le mémoire je ne peux pas trop parce que c'était dans le cadre d'un stage où j'ai abandonné les droits Wink je peux pas développer des masses mais le sujet en gros c'était de voir comment les gens se rencontraient en fonction de contexte (quartier, soirée, site de rencontre...) et comment ces relations évoluaient. mais c'était un peu plus précis que ca Laughing du coup je peux pas le diffuser.
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 12 Oct 2008, 20:59

Je comprends tout à fait. J'ai moi aussi fait des stages "confidentiels". Quoi qu'il en soit, ça à l'air interressant.
Pour ce qui est des sentiments avant la rencontre, je ne sais pas non plus si c'est de l'amour, mais si il y envie de rencontre, c'est qu'il y a envie de quelque chose. Et l'envie est aussi un sentiment!
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 12 Oct 2008, 21:49

l'envie aussi oui, et puis je pense aussi qu'on apprécie la personne quand même sur ce quelle donne à voir et tout, sur les échanges qui se passent bien aussi.
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 12 Oct 2008, 23:35

Oui, c'est vrai pour les échanges. Ce n'est pas un "bonjour, ca va? moi aussi, bye"...
Ce sont des échanges plus longs, plus philosophiques peut être (cela dépend des personnes bien sûr), plus interressés dans le sens "on est interressé par ce que dit/pense la personne. Parce que le "bonjour, ca va?", qui attend vraiment une réponse, mis à part la personne qui s'interesse vraiment à vous?
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 17 Oct 2008, 19:47

Nébuleuse, je sais bien que tu avançais un avis général, en fait je m'adressais à Ange Noir.
Ange noir a écrit:
Je sais bien Kira.Crow, tu peux sortir avec tes amis, mais ce n'est pas pareil, et il y a certaines choses réservée aux couples (c'est idiots, mais c'est comme ça!)
C'est vrai, mais on n'est pas non plus coincé dans son trou =P
Cela dit, oui les sorties que l'on fait en amoureux (ou plutôt l'état d'esprit dans lequel celles-ci se font) sont quelque chose qui manque quand on est une âme à la recherche "d'une moitié".
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 17 Oct 2008, 20:35

ah oops, excuses moi Kira.crow
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 17 Oct 2008, 21:30

Ce n'est rien, ça m'arrive parfois aussi =P
Teg

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 17 Oct 2008, 22:51

Faites attention entre la dimension écrite plus réfléchi et la dimension orale plus prompte...

Parfois on trompe son monde sur ce simple fait... inconsciemment aussi...
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 17 Oct 2008, 23:30

Quelqu'un qui écrit bien parlera bien aussi. Certes, tu as raison Teg, à l'écrit, tu as plus de temps pour réfléchir, mais à l'oral, tu peux dire une bétise, t'emporter, et te reprendre après, ce n'est pas trop grave! Au contraire, cela montre que tu réfléchis sur ce que tu as dit!
.Lilith
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 20 Oct 2008, 11:42

Mmh... Je ne suis pas tout à fait d'accord... Je connais quelques personnes qui écrivent terriblement bien mais qui se révèlent assez creux quand on se met à parler avec eux! Bon, d'accord, écrire bien veut aussi dire "écrire des choses intéressantes". ^^" (là en l'occurence je ferais mieux de me la fermer).
http://lenita-chou.skyblog.com
Laïka
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 21 Oct 2008, 08:32

Disons qu'il y a certaines personnes qui vont avoir plus de mal à s'exprimer, et qui seront plus à l'aise à l'écrit...
cela dit, avoir du mal à s'exprimer oralement ne veut pas dire "ne pas être intéressant".
il y a des personnes qui s'expriment très bien et qui sont de vrais c****rds et d'autres, maladroits, qui sont des personnes de valeur.
.Lilith
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 21 Oct 2008, 12:42

Oui, tout à fait! Enfin quand je disais "s'expriment bien", ça voulait dire "utilisent de jolis mots et de jolis phrases" pour au final ben... Parler pour ne rien dire!
http://lenita-chou.skyblog.com
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 21 Oct 2008, 13:14

J'suis un peu comme cela !!sauf que je ne parles pas pour ne rien dire!!!!!!!!!
Je ne suis pas trop la meme personne que sur le forum,je suis mal a l'aise en societé(mais je fait d'immmense efforts car il le faut bien),je n'ai ete "vraie" que avec mon ange que j'ai rencontré sur ce fofo..............................
Bref on devrait creer un topic sur la difference entre le monde virtuel et les personne que on rencontre en vvrai et est ce que on est decu ou pas?
Sinon ca va floooder...............................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mer 22 Oct 2008, 18:04

Pensez vous qu'il soit possible de trouver l'Amour sur le net ? Je pense qu'il est tout à fait possible de trouver l'amour sur Internet. C'est d'ailleurs très fréquent ! Bon il est clair que les inconvénients du monde virtuel c'est que c'est très risqué. On ne sait pas forcément sur quoi on peut tomber, alors oui on a beau avoir une photo et quelques mots... Msn, quelques échanges au téléphone... Mais il est tellement simple de jouer un rôle à travers la toile... D'ailleurs je tiens à faire part de mon expérience là-dessus. Il y'a quelques mois, un type m'abordait souvent sur myspace, il était soit disant photographe sur Paris et tatoueur perceur (Seul la deuxième option était véridique) la première fois, il m'avait envoyé un mail pour savoir si j'étais intéressé pour faire un shoot photo avec lui étant donné que j'allais régulièrement sur Paris et que mon apparence l'intéressait pas mal. Je me souviens lui avoir répondu que je le tiendrais au courant dés ma prochaine venue sur Paris, il était ok. Moi perso, j'étais bien méfiante, c'était une manière de dire non sans dire non. Puis un mois plus tard environ, peut-être , j'avais posté un bulletin coup de gueule en expliquant mes mauvaises expériences en IRL et sur le net, en gros, un grand ras le bol des connards, manipulateurs, profiteurs etc... Et il s'est encore une fois de plus manifesté en répondant qu'il était touché car il lui était arrivé des trucs pas cool également et qu'il éprouvait de la compassion pour ce qu'il m'était arrivé, on a pas mal parlées et c'est alors qu'on est passé très vite au téléphone, dés le premier coup de fil, il m'a tout de suite dragué en faisant des allusions comme quoi si ça m'intéressait de tenter quelque-chose avec lui histoire d'avoir la preuve que sur Internet il n'y a pas que des vautours... Du coup je lui faisait comprendre que moi aussi je ressentais un petit coup de foudre, que ça ne me déplairait pas de le rencontrer prochainement. On a passé des nuits et des heures à se parler pendant une semaine ou deux et hop j'étais déjà partie direction Paris pour rencontrer ce soit disant Prince qui n'est pas comme les autres ! Et bien... Je me suis ramassé une bonne claque dans la gueule, une sacrée leçon et une manière de me faire comprendre que j'étais désespérément naïve et inconsciente des acteurs d'internet qui une fois au grand jour dévoile leur véritable masque. Je suis resté deux jours et demi. Premier soir, il s'est passé ce qu'il s'est passé. Forcé. Je l'ai tout de même fais. Aprés je ne saurais vous décrire son comportement mais il était très passif et moins attentionné, il se trouvait tout simplement que maintenant qu'il avait fais ce qu'il voulait, je n'étais plus rien et je pouvais redevenir à nouveau cette nana sur Internet... Je suis repartie, même pas accompagnée à la gare... j'ai même du payé 40 € de taxi. Les semaines suivantes il me faisait gober qu'il était encore amoureux et blabla, il voyait très bien que j'avais capté son manége, j'ai donc mis un terme à tout ça. Aujourd'hui ce mec continue à faire son petit manège de merde. Il analyse et séduit les jeunes filles. Capture les proies, passe par l'étape du téléphone et de la semaine à suivre... rencontre ! Il fait croire que blabla et ceci et cela. Souvent il prend des cas, des déprimées, des désespérées, des frustrées, et il joue un rôle de victime.. alors qu'il n'est rien d'autre qu'un menteur et manipulateur... J'ai découvert une jeune demoiselle sur Internet qui a eu affaire à lui également, elle a subit la même histoire. J'ai rencontré une autre fille au Black Dog de Paris qui m'a parlé de ce mec là car elle savait que c'était mon "ex" exactement la même histoire et le même blabla de crétin... Alors tomber amoureuse de quelqu'un sur Internet, d'accord... mais faire attention à ne pas tomber sur n'importe qui, bien analyser et passer par des étapes nécessaires pour être sûre qu'on ne se goure pas dans un drôle de plan... Car qui dit virtuel dit aussi mensonges derrière l'écran.

Toutefois... et fort heureusement, il y a des exceptions ! Comme quoi, c'est comme la vraie vie... il faut savoir faire le tri et tomber sur le bon ! C'est mitigé dirons nous mais je crois que sur Internet les sales types se comptent en millions... Bref ! Ma bonne expérience, que je vis d'ailleurs encore actuellement... Je suivais un blog depuis prés de 3 ans. Je le lisais silencieusement, l'admirais en silence et me suis manifesté de temps à autre, jusqu'à la dernière année où je suis devenue une commentatrice régulière. Surprise, un jour je tombe sur un article m'étant concerné disant combien il admirait ce que je faisais et qu'il disait aux autres d'arrêter de me prendre pour ce que je ne suis pas. Je me souviens lui avoir timidement remercié. Mais jusque là jamais d'msn ni de véritables échanges si ce n'est que des commentaires de temps à autres et plutôt rares ! Puis un jour... 15 Avril 2008... concert d'Emilie Autumn. Juste avant j'étais au black dog, et il arrive me dire bonjour... j'étais choquée, touchée, je m'attendais pas à le voir, mais là aussi... aucunes discussions, juste un bonjour furtif et il s'en était allé à ses occupations... Après le concert, on a passé un bon moment ensembles avec mes amies et il m'a accompagné à la gare, a attendu mon train jusqu'à 7h alors qu'il était debout depuis la veille... J'ai su ce jour là que j'étais vraiment amoureuse, car sur le net il m'attirait déjà énormément, je ressentais une certaine attirance mais je me disais que c'était ridicule car... virtuel mais comme quoi... rien n'est ridicule et tout est possible ! Je ne sais comment, par la suite, ça s'est déroulé petit à petit... ce serait trop long à vous expliquer mais tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai passé deux semaines avec lui et à partir de ce moment nous sommes devenus amoureux fous au point de pleurer à chaque départ, ça fait 4 mois bientôt que je suis à ses côtés et que nous supportons du mieux que nous le pouvons la distance et les barrières du virtuel ! C'est une véritable histoire d'amour...

Alors la réponse est oui on peut aimer un tas de pixel car derrière tout ça il y'a un coeur qui bat... mais je me répète il faut prendre garde ! Mais merde, comment que c'est beau les couples qui se sont rencontrés ici, c'est encore plus magique qu'une rencontre furtive. C'est instantané. Et tout ça, bah ça me fait penser à Pomme C de Calogero ^^ Elle peut tout à fait répondre à ce topic ^^

Désolé pour ce gros blaba ! Mais c'est un sujet qui me tient à coeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   

L'Amour virtuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant