Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

L'Amour virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wandering Romantic Soul
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: L'Amour virtuel   Dim 24 Aoû 2008, 13:54

Rappel du premier message :

Voici un sujet qui a sûrement été évoqué plus d'une fois par chacun d'entre nous. Seulement, j'aimerais connaitre votre avis, et, si possible, vos expériences.

Voilà : Pensez vous qu'il soit possible de trouver l'Amour sur le net ?
J'entend par là : Pensez vous qu'il soit possible de tomber amoureux d'une personne sans jamais l'avoir vue réellement ? Les sentiments sont-ils capables de passer outre la barrière virtuelle ? Avez vous eu des expériences, bonnes ou mauvaises, à ce sujet ?
Que pensez vous de cette manière de rechercher l'âme soeur ?

Dans un autre cas : Avez vous déjà utilisé le net (Msn, blogs...) pour vous rapprocher d'une personne à qui vous n'osiez pas parler dans la vie réelle ?
Quel est votre avis sur ce type d'approche ?

Je répondrai bien sûr plus tard à ces questions Wink .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 03 Nov 2008, 10:46

Internet, c'est un lieu rempli de mensonges, bien sûr. Il y en a tellement que distinguer le vrai du faux est impossible. Une jeune fille (vous avez remarqué qu'on parle toujours de jeunes filles, et jamais de jeunes hommes qui se font avoir?), donc une jeune fille qui rêve d'un monde édulcoré trouveras toujours un salaud, il n'y a pas d'autre mot, pour lui permettre d'y croire. Mais la réalité, ce n'est pas ça. Il y a certes un monde édulcoré dans la vie réelle, c'est le monde des rêves. Et il n'y a pas besoin de dormir pour y aller. On peut rendre certains moments irréels, magiques. Mais il faut savoir qu'il y a aussi la dure réalité. Il faut en être conscient. Et maintenant que j'ai dit ça, je me rends compte que certes, c'est de la faute de salauds de la pire espèce si internet est si dangereux et si faux, mais il y a parfois une part de responsabilité de celui ou celle qui se fait avoir: il faut prendre conscience qu'internet, ce n'est pas la vraie vie. C'est un miroir, avec des reflets exacts, mais aussi des déformations, des mirages, etc...

Pour ce qui est des gens qui se marient après s'être rencontrés sur internet, j'en connais aussi (par une amie), et je si ce n'était pas elle qui me l'avait dit, je n'y aurais pas cru!
Morsis
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mer 12 Nov 2008, 22:32

J'ai rencontré mon copain sur le net... Ca fait un an qu'on est ensemble ^^.

Non, je ne contredis pas le fait que internet soit dangereux... mais faut pas etre trop con non plus. Rencontrer des gens sans leurs avoir parlé et autres... C'est idiot. Mais faut aussi arreter de dire que le net "Say le Mâââââl" ^^.

En même temps je suis pas unsuper exemple je suis jamais tombé sur des salops qui naviguent sur le net, et je suis pas super objectif puisque j'ai rencontré que des personnes gentils ^^. Mais je pense qu'il est possible de trouver l'amour sur le net autant qu'en vrai, et autres conneries.
Entre un avatar sur le net, et un beau sourire d'un connard:P Y a pas tant que ca de différence. Faut savoir faire attention...
feline
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 15 Nov 2008, 11:21

Mes deux plus grandes histoires d'amour ont débuté par le net. Mais tout à fait par hasard en tout cas de mon côté ^^
On ne pourra jamais savoir ce qui passait derrière la tête de mes amoureux. Peut être avaient il dès le départ l'intention d'aller plus loin qu'une simple discussion, ou peut être pas.
Pour le premier, c'était sa petite copine de l'époque qui m'avait donné son adresse msn car il cherchait une chanteuse dans son groupe et que je pouvais faire l'affaire.... C'était au lycée et au final j'ai jamais été sa chanteuse mais sa petite amie pendant 2 ans lol (après que ce soit fini avec son ancienne copine, je suis pas non plus une voleuse de mec)

Le second c'est mon copain actuel: on s'est rencontrés sur un site qui s'appelle Vip area, c'est un genre de Parano français. A l'époque c'était vraiment sympa comme site, c'était vraiment un réseau dans lequel tu rentrais que par invitation et il restait très convivial. Culture assez underground pour ce site, un côté très décalé, très hors du temps et de la société. Bref... (je dis ca parce que j'y suis retournée pour jeter un oeil et maintenant il y a tellement de monde que n'importe qui vient te parler et te demander de coucher avec toi .... )
Donc dans ce site, même principe que parano donc tu as une photo de toi ou plus, et un espace pour te décrire, raconter ce que tu veux, transmettre des choses importantes à tes yeux etc...
C'est lui qui est venu me parler, pour me dire que je ressemblais à Avril Lavigne sur une de mes photos et par là même se foutre joyeusement de ma gueule....
Donc ça avait mal commencé car ce genre de vieilles vannes ne me fait pas du tout rire....
Alors j'ai répondu du tac au tac pour l'incendier. Et pendant des mois, nous n'arretions pas de nous critiquer mutuellement, quelques fois de manière très violente....
Et puis je ne sais plus vraiment pourquoi nous avons fini par discuter de sujets plus intéressants: politique, musique, film... Pour nous rendre compte qu'en fait nous avions plus de point commun qu'il n'y paraissait. Mais cela ne nous empechait pas de nous insulter en parallèle... Je sais que c'est assez bizarre comme comportement quand on y pense. Moi, c'était ma drogue, j'avais besoin de ma dose tous les jours. Quand on a fini par se parler sur msn, c'était déjà trop tard. On discutait de 20hà 5h du mat. Quand on a fini par s'envoyer des textos, le processus était déjà en marche. Quand il m'a appellé pour la première fois, je sentais que j'aurais beaucoup de mal à faire marche arrière. Et puis il a voulu qu'on se voit (bah oui tant qu'à faire...) Dans un premier temps j'ai refusé, je sortais de la relation de 2 ans avec mon ex et pas facile de commencer une nouvelle histoire qui semblait valoir le coup de dépasser le stade purement sexuel.
A force de détermination de sa part, j'ai fini par cédé. J'étais en vacance chez mes parents à Hyères dans le sud, alors j'ai pris le TGV, il est venu me chercher à la gare de lyon .... Ensuite le reste risque de heurter la sensibilité des personnes les plus vulnérables.
Ca fait 1 an et demi qu'on est ensemble, mais on a une relation des plus fusionnelles. En 1 an et demi, la période la plus longue pendant laquelle nous avons été séparés est inférieure à 1 semaine. Au début, nous nous voyions tous les jours, puis très vite nous habitions respectivement chez l'un ou chez l'autre, puis nous avons emmenagé ensemble en juillet....
Et en plus, il continue à me dire qu'il m'aime. L'habitude chez les vieux couples, ça nous passe au dessus de la tête...

Enfin tout ça pour dire que l'amour par le net peut exister, et je crois que j'en suis la preuve vivante.

Mais enfin personnellement, j'avais fini par oublié par quel moyen nous nous étions connus. Ce topic m'en a rappelé l'origine.

Ange noir a écrit:

En plus, comme beaucoup de ces gens là se
retrouve sur le net (c'est peut être plus facile pour eux? je ne sais
pas, mais quoi qu'il en soit, on a plus de chance de se faire aborder
par un type comme cela sur la toile que dans la rue)

Oui alors là je ne suis pas d'accord. Dans la rue, je rencontre au
moins un pervers tous les jours. Ex hier: je sors du RER pour arriver à
la fac de Nanterre, un type m'aborde l'air interloqué sur mon piercing
au septum, il veut savoir quel est le nom de mon bijou: "c'est un fer à
cheval" lui réponds-je. "Tu es donc une jument, ça te dirais que je te
monte et que je te transfère ma substance?"

Pourtant, le type n'avait pas l'air d'être un pervers, sinon je
n'aurais pas même répondu à sa première question, et en général je sens
qui va être lourd et qui ne va pas l'être. Bref avec lui je ne m'y
attendais pas. Réponse de ma part: "c'est totalement déplacé". Il
rétorque: "oui mais c'est la réalité il faut bien ça [ et autres
banalités sans nom]" J'ai perdu patience et ai fini par lui dire: "Vous
avez un comportement déplacé alors laissez moi vous répondre de manière
à me faire comprendre de vous: Ce n'est pas comme ça que vous tremperez
vous réussirez un jour à tremper votre b**e pour ensemencer qui que ce
soit. A la rigueur essayez avec une vraie jument et encore je doute que
vous soyez son genre"
Après j'ai proféré des paroles encore plus crues qui ne sont pas dignes d'être entendues par vos chastes oreilles.

Tout ça pour dire que des pervers il y en a ÉNORMÉMENT a Paris. Je ne vois que ça personnellement. Alors que sur le net, il suffit de ne pas être complètement ignare pour réussir à les éviter. J'ai eu le droit à pas mal d'entre eux aussi sur le net, mais l'avantage c'est que tu n'as qu'à fermer une fenêtre, voire à bloquer un contact..... Dans la rue, c'est pas possible.

Pourtant, combien de fois un gros relou est il venu s'asseoir à mes côtés dans le trains pour me dire tout un tas de truc et essayer de m'entrainer chez lui..... Si j'avais pu bloquer ces personnes ou dire: bon là je faire la fenêtre alors arrêtez de me parler.... Ca m'aurait éviter de me farcir un gros pervers durant tout un trajet ou d'être obligée de changer de place 3 fois....
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 15 Nov 2008, 11:47

Rien de tel que le gaz aérosol ou l'insulte...non ce n'est pas une insulte,c'est le mot qui les qualifie tels qu'ils sont...
C'est vrai qu'on est pas dans un topic privé...
Quand je pense qu'une membre de ma famille s'était fait draguer par 2 ou 3 fois plus vieux qu'elle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 15 Nov 2008, 17:42

feline: c'est pour ça les bottes à cap, tu es vraiment tombé sur une couille de la pire espèce
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 15 Nov 2008, 17:45

Féline: C'est absolument révoltant que des espèces de "mâles en rut" abordent les gens comme ça! Quand j'entend ça, j'ai honte d'être humain!
Enfin bon, c'est comme tout, il y a la majorité qui fait passer une image, et il y a une minorité de gens biens, qui sont noyés sous cette image négative.

EPNP: Oui, les vieux pervers qui s'attaquent aux jeunes filles, c'est bien connu! Ils ne doutent vraiment de rien.
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 15 Nov 2008, 17:58

Des mineurs de 15 ans Evil or Very Mad
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 21 Nov 2008, 12:37

Hop j'ai maintenant quelque chose de concret à raconter ici.

Il y a un mois une fille d'un forum que je fréquente avait pris mon adresse msn, puis on a blablaté pendant des heures, puis on s'est donné nos numéro de portable, puis on a épuisé nos sms à longueur de journée, puis on a profité de son illimité pour se parler tard la nuit, puis c'est devenu de plus en plus long (22h-3h du mat, ou 20h45 - 6h du mat, des week end entiers), et on ressentait quelque chose de très fort, alors ce qui devait arriver arriva.

Et ce soir, on va enfin se rencontrer vrai, et passer le week end ensemble, j'ai hâte =)

Pour sa part, ce n'est pas sa première relation à distance, elle en a déjà eu 2 avant moi, et qui s'étaient très bien passées avant que ça ne batte de l'aile. Donc elle m'a plutôt rassuré sur ce type de relation, car je n'en avais jamais vraiment eu auparavant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 21 Nov 2008, 13:07

Moi quand je rencontre des mecs ,que ce sois sur internet ou pas, il y a toujours une deception.. Je vais laisser tomber pour ce qui est des rencontres moi, même si je sais bien que vous les mecs, n'êtes pas tous des pourris, les pourris, moi je les attires... Et j en ai marre... Comme le mec que j ai rencontré au mariage de mon frère, en fait il c est avéré que ce n'est qu un pauvre mec qui en avais rien à foutre de moi et qui drague les filles tout le temps... Au mariage d'un cousin au mois de septembre là, j ai discuté avec une de mes tantes, à propos de ce mec, ce mec qui ne respecte pas les filles, a dragué une de ses petites filles,et quand je lui ai expliquée qu' il ne faut surtout pas qu'elle fréquente ce mec, qu'elle ne lui parle même pas, ça l'a fait rire.. Mais pas moi... ça m'a vexée.... J'vais devenir asociale à cause de genre de mecs.. Si ce n'est pas déja fait... Rolling Eyes
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 05 Déc 2008, 21:43

Comme je te comprends Lilith! La majorité des humains de type masculin sont des mâles... Et bien entendu, la minorité d'hommes biens rame pour sortir du lot... Mais après avoir été échaudée, les filles biens craignent TOUS les hommes... Voila où en est notre société avec ces foutus cons, excusez moi le mot mais il n'y en a pas d'autres, qui ne respectent pas les autres, en particulier les filles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 05 Déc 2008, 21:52

les membres de la famille sont les dernières personnes à qui se fier en amour ...
si on calcule la propostions de gars qui se cherchent non pas une copine mais un trou à fourrer, tu va chercher un moment je te l'assure, mais tu finira bien par trouver.
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 05 Déc 2008, 21:56

Oh que oui...c'est pour ça que plusieurs filles se tournent vers l'homosexualité...
On dévie du sujet,ne devrait-on pas créer un topic sur le comportement des hommes envers les femmes (si ça n'existe pas déjà)?
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 05 Déc 2008, 22:21

Oula!! Je sens que je vais m'emporter encore sur ce topic... c'est un sujet sensible chez moi!! Mad
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 05 Déc 2008, 22:42

carol2008 a écrit:
Pourquoi s'emporter ? On discute Wink
Quand je dis m'emporter, ce n'est pas m'énerver, mais c'est plutôt partir dans de longs monologues exposant de grandes théories sur le genre masculin! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 05 Déc 2008, 23:08

le crois que créer ce sujet viendrait plus un gros n'importe quoi sexiste
laissons cette discussion de côté
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 06 Déc 2008, 11:45

oui je suis d'accord que c'est risqué.
Par contre les filles se tournent pas forcément vers l'homosexualité pour ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 06 Déc 2008, 17:41

Il y a beaucoup qui tentent l'expérience, mais bon l'orientation sexuelle ça se change pas vraiment
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 06 Déc 2008, 18:35

Je n'ai pas dit pas toute mais certaines,d'autres préfèrent le célibat (et disent le rester jusqu'à qu'elles tombent amoureuses malgré que le mec ne soit pas parfait...)
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 06 Déc 2008, 19:25

oui surement mais le sujet c'est l'amour virtuel Wink
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 07 Déc 2008, 00:50

J'ai rnecontré l'amour sur ce forum et ca va faire deux ans de bonheur intense!!!!je me recapepete!!!!!!!!!!
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 07 Déc 2008, 17:15

Citation :
je me recapepete!!!!!!!!!!
Tu as bien fait, car je ne le savais pas... ou alors l'avais-je oublié? Bref, peu importe! Je suis heureux pour toi!
DarkTinkerbell
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mer 06 Fév 2013, 19:21

Moi je sais que sa existe, car j'en fais l’expérience, on n'a pas cherché cette relation mon copain et moi, on a commencer a ce parler sur nos blogues puis voilà au fur et mesure une grande complicité entre nous c'est installé peu être en très peu de temps mais elle est vraiment là et voilà à la fin on s'est dis qu'on pouvait tenter l'expérience d'être ensemble, sa fait un petit moment que on est ensemble, oui c'est dure, ça fait mal mais on s'aime vraiment l'un et l'autre on ce le montre tout le temps, et c'est tout ce qui compte au fond dans une relation (du moins c'est mon avis Rolling Eyes ), mais bien sur que l'on ne veut pas s'en tenir qu'au virtuel après sa c'est une autre histoire :mrgreen:
Dark Rainbow
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 08 Fév 2015, 21:08

Je pense que pour répondre à cette question "peut-on aimer une personne virtuelle", il faut d'abord définir ce qu'est vraiment l'amour.
Personnellement, j'exclus toute superficialité et je ne mêle pas les pulsions naturelles et physiques au véritable amour.
L'amour que l'on porte, c'est l'adhésion aux idées, aux valeurs, aux défauts et qualités d'une personne. C'est aimer sa philosophie de vie, sa manière de penser, ses choix dans la vie, les choses qu'elle aime ou méprise. C'est porter de la tendresse à son être, à sa personnalité. Or, on peut connaître tout ça d'une personne sur Internet.

En fait, je pense qu'apprendre à connaître une personne virtuellement est mieux que de la rencontrer dans la réalité (physiquement). Car on ne juge pas son apparence mais sa beauté intérieure, ce qui favorise le véritable amour, l'amour d'une personne et non pas d'un corps.

Êtes-vous d'accord avec le fait qu'il est mieux de rencontrer une personne sur Internet plutôt que dans la réalité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 10 Fév 2015, 19:43

Bonsoir,

Il est tout à fait possible de connaitre une personne à distance, en espérant que la personne ne soit pas une manipulatrice.
Discuter que ce soit par le net ou au téléphone permet de bien cerner une personnalité, surtout si celle-ci peut comprendre les sentiments à distance.

Ce qui est regrettable ces que le manque d'une présence réele se fait fortement ressentir et devient dur à supporter pour les personnes ayant besoin de contact.
Dark Rainbow
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 23 Fév 2015, 21:04

Je suis d'accord, mais je préfère souffrir de ne pas voir de personnes réelles plutôt que de me désillusionner. J'ai déjà rencontré une personne virtuelle en vrai, et je me suis rendue compte que je suis une personne nulle quand je ne suis pas derrière mon écran. Je deviens banale, pas digne d'intérêt, je suis silencieuse, alors autant me bercer d'illusions que je n'arrive même pas à admettre comme étant des illusions mais je vais jouer la modeste maintenant : ouais je suis naive et illusionnée. Et ça me va. La réalité me fait mal.
Quant aux manupulateurs, ils ont le pouvoir sur moi de me détruire, mais je ne communique jamais de choses personnelles pour qu'ils puissent me faire du mal dans la réalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   

L'Amour virtuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant