Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

L'Amour virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wandering Romantic Soul
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: L'Amour virtuel   Dim 24 Aoû 2008, 13:54

Rappel du premier message :

Voici un sujet qui a sûrement été évoqué plus d'une fois par chacun d'entre nous. Seulement, j'aimerais connaitre votre avis, et, si possible, vos expériences.

Voilà : Pensez vous qu'il soit possible de trouver l'Amour sur le net ?
J'entend par là : Pensez vous qu'il soit possible de tomber amoureux d'une personne sans jamais l'avoir vue réellement ? Les sentiments sont-ils capables de passer outre la barrière virtuelle ? Avez vous eu des expériences, bonnes ou mauvaises, à ce sujet ?
Que pensez vous de cette manière de rechercher l'âme soeur ?

Dans un autre cas : Avez vous déjà utilisé le net (Msn, blogs...) pour vous rapprocher d'une personne à qui vous n'osiez pas parler dans la vie réelle ?
Quel est votre avis sur ce type d'approche ?

Je répondrai bien sûr plus tard à ces questions Wink .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Athaël
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 25 Aoû 2008, 14:58

Oui c'est sûr, les parents sont inquiets.
Mais il ne faut pas oublier (je crois que personnes n'en a parlé pour l'instant) qu'il y a aussi des imposteurs, des gens qui se font passer pour autres qu'ils sont grâce à internet, et qui profitent, via des sites de rencontre, forums, msn et autres, de personnes...oui, désespérées et en manque d'affection, leurs font miroiter ce qu'ils espèrent pour arriver à leurs fins puis les jettent. Ce genre d'histoire et assez courante malheureusement, il ne faut jamais oublier qu'on peut avoir affaire à un manipulateur et toujours garder une certaine dose de méfiance, du moins au début.
Ta mère a sûrement peur qu etu tombes sur des gars comme ça, et c'est pour ça qu'elle s'inquiète (surtout qu eles parents ont tendance à se faire très facilement des films).
Après, cet homme que tu as rencontré est certainement différent, mais ta mère a peur pour toi.

Sinon à propos des histoires d'amour via internet, et bien oui je pense que c'est possible même si il faut être prudent et ne pas s'enflammer au début. La personne à qui l'ont parle sans la connaître ne va certainement pas faire étalage de ses défauts, et il faut faire attention à la déception dans le cas d'une réelle rencontre. Tout comme on peut constater une fois mis en face de la personne réelle qu'ont est (malgré tous le spoints communs) pas attiré du tout. C'est un risque, et le facteur d'attirance est très important dans une relation. Et une photo, si elle montre l'apparence, ne rend pas compte de la démarche, de l'odeur, et pleins de choses comme ça qui peuvent modifier la donne.
Ce que je veux dire c'est que, si internet permet au début de faire connaissance, i vaut mieux être fixé rapidement une fois qu'on envisage réellement une relation amoureuse, et essayer à partir de là de se voir en vrai.

Comme ça j'ai l'air très méfiante^^, désolée, mais je suis quelqu'un de très prudent.
Mais d'un autre côté je sais qu'internet peut marcher, étant donné que c'est comme ça que j'ai connu l'homme avec qui je suis actuellement ^^. Depuis un an et demi à peu près, nous nous parlons sur msn, et ça fait...depuis le mois de janvier qu'on s'est avoués qu'on s'aimait. Sans jamais s'être vus, mais on peut vraiment tomber amoureux à distance, et d'un amour réel. Et qui n'était pas une erreur vu que depuis nous nous sommes rencontrés et ça s'est très bien passé.
Mais on ne s'est pas connus par un site de rencontre quelconque, c'est plutôt une amitié qui s'est fortifiée puis a évolué en amour.
J'imagine que dan sle contexte d'un site de rencontre c'est très différent. Il y a une demande précise dès le début, on attend directement de l'autre qu'il soit celui qu'on cherche...
Mais tout dépend des circonstances, et aucune histoire n'est pareil donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 25 Aoû 2008, 16:37

Merci pour les conseils.. Oui, c est vrai concernant quand même internet, méfiance parfois..

mais concernant ma mère, elle s'imagine tout de suite le pire !! A propos du garçon que j ai rencontré y a pas longtemps là, j'ai beau avoir parlé avec lui plusieurs fois, sur msn, lui avoir parlé une fois au téléphone, fixe, c est lui qui m a appelée , ben ma mère s'imagine quand même le pire.. Et après c est ," qu'est ce que vous avez fait ? ".. " rien , on a juste écouter de la musique, et regarder Doc House et Urgence à la télé, et d'autres vidéos sur internet.." je lui ai dis aussi " j aime même dormis avec lui, il ne c est rien passé ".. Mon arrivée à Paris aussi, ma mère qui m'appelle , " alors t est bien arrivée ? " , et moi qui lui répond " il est pas encore là , je l'attend.." il est venu après 5/10 minutes après le coup de fil de mon inquiète de mère.. Et rebelotte, mon inquiète de mère qui me rapelle le soir pour me demander si ça va.. C est chiant, à tel point que parfois je lui dit " maman , arrête de m'apellée tout le temps". ça la vexe, ça ce comprend, mais c est pénible quand elle est comme ça.. Je comprend aussi qu elle s'inquiète, mais bon...

Tiens, ce que tu dis Athaël au début de ton message, des personnes désespérées et en manque d'affection, je pourrais dire que, question manque d'affection, mon ex était comme ça... Il a bien profité de moi ce salaud, pendant 1 an... Et moi qui l'aimais quand même, qui m'accrochais à lui, mais en fait, ça n'a servi à rien.. Il m a larguée après et vite remplacée par une autre...

J'ai une autre déception aussi sur internet encore, concenant une rencontre que j ai faite aussi. Un mec aussi, avec qui je parlais plusieurs sur msn, je le trouvais très sympa, lui pensais la même chose me concenant.. et un jour, nous décidons de passer une journée ensemble.. Ce que je regrette maintenant.. mais bon,c est fait, on oublie.. En fait, ben le mec n'était pas du tout comme je le pensais.. Ce qu'il m a dis aussi après quand je suis rentrée chez moi, ça m a vexée.. Normal.. Il m a dis un truc du genre , je suis trop timide.. je ne sais plus quoi, mais c'était pas cool quoi , en gros , je n'était pas non plus comme il le pensais..
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 25 Aoû 2008, 16:53

Wandering Romantic Soul a écrit:
Lilith : C'est vrai que se faire détailler de la tête aux pieds de cette façon est loin d'être une partie de plaisir.
Ca me rappelle une anecdote personnelle récente... J'étais dans la rue et involontairement j'ai reluqué entièrement une fille (j'ai ressenti un truc bizarre et mon regard est tombé sur elle quand je remontais la tête), et quand elle s'est retournée j'ai été comme hypnotisé par son regard, puis elle a baissé les yeux et a tourné la tête.
Je crois qu'à ce moment j'ai ressenti ce qu'on appelle un coup de foudre, mais les circonstances ont fait qu'elle a du penser de moi que j'étais un trou du cul (je pense que je ne la reverrai jamais malheureusement).
Comme quoi les choses ne sont pas toujours comme on le croit.

Lilith, ne te focalise sur les mauvaises expérience que si elles te construisent... car si ça te bloque plus qu'autre chose je pense qu'il vaut mieux que tu essaye de ne plus en tenir compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 25 Aoû 2008, 18:30

Ca ne bloque pas.. C est le genre de choses qui arrivent.. Peut être qu un jour je vais rencontrer la perle rare.. faut peut être que j'arrête aussi de penser que tout ceux qui me reluque de la tête au pied ( ou l'inverse ) sont des vic'lards...
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 25 Aoû 2008, 18:48

Lilith : Peut-être, mais bon, vu le nombre de vicelards qu'il y a on a tendence à faire des généralités, même si parfois se ne sont que des personnes intriguées par notre façon d'être.

Au niveau déceptions, j'ai eu ma dose aussi. Une fois j'avais rencontré un garçon sur myspace, il me paraissait sympa et tout, donc on a échangé nos adresses msn et on a commencé à bavarder. Puis il m'a appellée. J'aimais beaucoup sa voix, il avait l'air gentil, il me faisait rire. En plus, il n'habitait pas très loin de chez moi. Je lui ai donc proposé de se voir, mais bizzarement il avait toujours un empêchement, il prétextait qu'il valait mieux pour moi qu'on attende l'été etc...Un soir il m'a téléphoné, et je n'ai pas répondu à ses appels. Suite à cela, il m'a parlé sèchement sur msn, et m'a bloquée et supprimée de ses contacts. Je n'ai jamais su pourquoi, mais il y avait bien quelque chose de pas clair là dessous. Peut-être avait-il une copine, ou alors peut-être que les photos qu'il m'avait envoyées n'étaient pas de lui... Enfin c'est toujours déçevant.
Une autre fois je suis tombée sur un gros lourd de ma ville qui voulait absolument me fixer un rencard alors qu'on avait à peine parlé. Il se fichait pas mal de savoir si il me plaisait ou non (de plus qu'il n'avait pas un physique très avantageux). Dès le premier jour il m'avait sorti le grand jeu : Je pense beaucoup à toi, j'ai très envie de te voir...

Enfin bon. J'attend que l'avenir me prouve que le net peut être magique...*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 25 Aoû 2008, 19:10

Je généralise , je le reconnais.. J'ai déja eu à faire aussi à des obsédés sur les tchats, et sur msn.. sur msn, des mecs qui ont eu mon adresse je ne sais pas comment.. mais je les vires direct ceux-là...
Tonio le Voyageur

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 25 Aoû 2008, 19:17

Très intéressant ce sujet.

j'ai aussi rencontré mon ex sur internet, nous avons discuter plusieurs mois avant que je lui propose..le problème étant que nous habitions a plus de 700Km l'un de l'autre, mais surtout que nos parents étaient pas vraiment pour, alors on a choisi d'un commun accord de ce séparer.
Bien que la distance fus grande les émotions étaient (pour ma part) bien présentes, je ne désespère pas de recommencer cette expérience avec une autre fille.

Effectivement je vous rejoins sur les parents qui sont peut être un peu trop protecteur mais on peut pas trop leur en vouloir..non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 25 Aoû 2008, 20:31

Non, on ne peux pas trop leur en vouloir.. Sinon, les distances, pareil, avec mon ex, elles étaient longues entre lui et moi.. lui habitais à l époque dans les territoires de Belfort, et moi suis toujours dans le Val d'Oise.. je l ai vu trois fois chez lui, lui, passé une seule fois chez moi, et que pour une durée de 5 minutes, fallait repartir tout de suite pour aller dans un hôtel près du parc Disneyland Resort Paris.. c est là bas ou nous nous voyons en fait... Et sinon, là ou il y quelque chose qui cloche concernant ce crétin, c est que maintenant, il a déménagé, c est rapproché de Paris, il habite à Val d'Europe, et il ne veux plus que je le vois.. Les mecs parfois, je ne vous comprendrais jamais...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 25 Aoû 2008, 21:14

LILITH a écrit:
Les mecs parfois, je ne vous comprendrais jamais...

Et vice-versa...

J'ai eu de la malchance et de la chance...et parfois je suis très bien tombé et j'en suis heureux,l'inconnu (pour tous les couples dans quelques cirscontances qu'il soit) c'est sa solidité et sa durée...
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 25 Aoû 2008, 22:07

Bah je l'ai rencontré sur le net!!siur ce forum meme!!!!!!! Very Happy (je tairais sont pseudo par discretion)
e me suis rendu compte sur msn,que nous avions des tas de chose en commun,puis le jour de notre rencontre j'ai flippé un peu (normal)!!et je lui ai fait decouvrir la ville ou je vivais ect...........
Puis nOus avons passé une journée superbe!!!!!,puis il a decidé de me revoir la semaine d'apres!
Et un soir il m'invite pour que je voie ses dessins et poemes puis il c'est passé ce qui c'est passé et cela fait plus de 1 an et demi que ca dure (avec des haut et des bas)et je ne regrette pas cette belle histoire en laquelle je crois!!
Le futur est plein de soleil.
Mais j'ai deja eu le droit a de mauvaise experiences !
Du genr un mec on parle 1 mois sur msn et vla t'il pas que il me demande n mariage,puis je dis ,non et apres des mail d'insultes ect!!! Rolling Eyes
Que du lourd!peut etre que wandering l'as croisé ? il est de toulouse! Evil or Very Mad (lui je l'ai dans les tripes!)
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 25 Aoû 2008, 22:16

Citation :
Du genr un mec on parle 1 mois sur msn et vla t'il pas que il me demande n mariage
T'as raison, c'est un fou!! 1 mois, c'est bien trop long! 1 jour ca suffit amplement!! lol

Non mais t'es sérieuse là?? Parce que c'est grave quand même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 25 Aoû 2008, 22:22

Mondaye a écrit:
J'espère que ça continuera pour vous Smile

J'espère moi aussi !! c est cool !!
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 25 Aoû 2008, 22:58

Elisabetha : C'est possible ! Il faudrait que tu me dises son pseudo (par MP si tu préfères), je verrai bien si je le connait ! Quel lourd quand même Rolling Eyes
En tout cas félicitations pour ton couple !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 25 Aoû 2008, 23:21

Bon bah, je viens donner mon avis.

Trouver l'âme soeur sur le net ?

Pourquoi pas. Je pense que c'est un lieu comme un autre pour rencontrer quelqu'un, mais la relation ne doit pas rester seulement virtuelle, car dans ce cas, c'est comme si elle n'existait pas. Mais je sais que ça arrive souvent sur msn, myspace... où on ne connait la personne que par une photo ou à travers les messages qu'elle écrit, comme l'a déjà dit quelqu'un avant moi. C'est pratique, parce que c'est un peu comme une façade. On ne peut montrer que ce qu'on veux de soi-même, et pour certains c'est très rassurant. Et on se défile toujours pour éviter d'affronter la réalité, soit parce qu'on est trop timide et que l'on préfère continuer à rêver cet amour, soit parce que le personnage que l'on s'est créé ne correspond en fait pas à la réalité.

Cela dit, ce n'est pas toujours comme ça. Enfin j'imagine. Alors bien sûr, on peut se trouver des points communs, bavarder, créer des affinités, mais de là à appeller ça de l'amour, faut pas exagerer.

Mais si les deux personnes s'entendent bien, pourquoi pas se rencontrer dans la vraie vie et essayer mieux se connaître. Internet ne serait finallement que l'endroit où l'on se rencontre la première fois. Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui parlent de leurs mésaventures, mais la même chose pourrait se produire dans la réalité non ? Une première rencontre dans un café par exemple, on se parle, il (ou elle) promet de vous rappeller et puis plus rien... Finallement je trouve que c'est à peu près pareil. On peux toujours mentir et cacher sa vrai personnalité (même si ça reste plus facile quand on est derrière un écran et pas en face de la personne).

En résumé je pense que ça doit être possible de trouver l'âme soeur sur internet, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas possible d'y rencontrer quelqu'un de bien, Elisabetha semble en être la preuve.

Voilà...
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 26 Aoû 2008, 10:00

Citation :
On peux toujours mentir et cacher sa vrai personnalité (même si ça reste plus facile quand on est derrière un écran et pas en face de la personne).

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On n'a pas forcémment besoin d'être dérrière un écran pour se donner une apparence. La première fois, on a toujours tendance à vouloir bien faire, et encore plus les personnes qui jugent plus judicieux de cacher leur vraie personnalité pour plaire. Tenez, j'avais connu un garçon à mon lycée. Notre première conversation s'était super bien déroulée : il avait l'air intelligent, proposait de m'inviter au cinéma, m'a tenu la porte lorsque nous sommes ressortis de la salle, parlait avec de jolis mots etc...Mais, lorsque nous nous sommes connus un peu mieux et que nous avons été au cinéma, c'est moi qui ai payé ma place, il avait beaucoup moins de belles manières et avait abandonné son beau langage...
Comme quoi...encore une façade, et bien réelle celle ci...
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 26 Aoû 2008, 11:01

Citation :
La première fois, on a toujours tendance à vouloir bien faire, et encore plus les personnes qui jugent plus judicieux de cacher leur vraie personnalité pour plaire.
Certains, effectivement, c'est juste pour séduire. Pour d'autres, c'est juste une peur d'être incompris, de ne pas plaire... En général, j'évite lors d'un premier rendez-vous de dire que je suis en train de lire "Le club des petites filles mortes" ou un bouquin du marquis de Sade!! Je vois peut être la beauté dans l'obscurité, mais ce n'est pas le cas de tout le monde!!

Citation :
Mais, lorsque nous nous sommes connus un peu mieux et que nous avons été au cinéma, c'est moi qui ai payé ma place, il avait beaucoup moins de belles manières et avait abandonné son beau langage...
Comme quoi...encore une façade, et bien réelle celle ci...

Alors ca, c'est inadmissible!! En plus, les bonnes manières et l'éducation, c'est quelque chose d'automatique quand on l'a intégré. Donc là, il a surement dû se forcer et faire attention à tout la premiere fois!!
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 26 Aoû 2008, 11:09

Il sert à rien de vouloir se cacher pour quand on a un premier rencard ou discussion sur msn/autres, car non seulement c'est un coup à débuter une relation avec une personne qui ne nous convient peut-être pas, et de plus ça peut trahir un grand manque de confiance en soi.
Du coup, à moins que les personnes ne font ça que pour le plaisir de la conquête puis basta, elles n'y gagnent rien.
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 26 Aoû 2008, 11:11

Citation :
Du coup, à moins que les personnes ne font ça que pour le plaisir de la conquête puis basta, elles n'y gagnent rien.

Malheureusement, il y en a de plus en plus comme ca! La génération "je séduis, je gagne, je jette"... c'est tellement romantique! Neutral
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 26 Aoû 2008, 13:41

Oh que oui...on se demande quel est le taux de vrais romantiques en notre génération...
Et puis il existe des garçons qui sortent avec des filles juste pour le plaisir de dépuceler...Evil or Very Mad

Lilith : je pense que les filles à grande intellecte font fuir les garçons (pas tous mais une bonne partie),dans le métro,bus ou tramway lis un bouquin philosophique ou des essais de grands philosophes,ça va dégoûter des mecs dragueurs de voir des filles qui réfléchissent et qui pensent un peu trop XD

(oh moi j'adore les filles cultivés,pour qu'elle puisse me convaincre de lire,de me cultiver davantage XD)
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 26 Aoû 2008, 14:13

Citation :
un bouquin philosophique ou des essais de grands philosophes

Ces mecs là sont tellement idiots qu'il vont lui demander si son roman est bien!! "Kant? c'est la biographie d'un chanteur?? Non? Ah bon!"
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 26 Aoû 2008, 14:19

Au moins ça permet de faire le tri =P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 26 Aoû 2008, 15:35

Ëtre partout nulle part a écrit:
Oh que oui...on se demande quel est le taux de vrais romantiques en notre génération...
Et puis il existe des garçons qui sortent avec des filles juste pour le plaisir de dépuceler...Evil or Very Mad

Lilith : je pense que les filles à grande intellecte font fuir les garçons (pas tous mais une bonne partie),dans le métro,bus ou tramway lis un bouquin philosophique ou des essais de grands philosophes,ça va dégoûter des mecs dragueurs de voir des filles qui réfléchissent et qui pensent un peu trop XD

(oh moi j'adore les filles cultivés,pour qu'elle puisse me convaincre de lire,de me cultiver davantage XD)

Merci pour le conseil. T'aurais des noms de bouquins à me citer ste plait? parceque moi la philo..

Et sinon, ce que tu dis au début, c'est vrai , je l ai un peu vécu.. Je pense que j'était avec lui surtout pour ses fantasmes.. un peu..J'était quand même bien au début de ma relation avec lui, mais après...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 26 Aoû 2008, 15:57

Heu...faire semblant de lire et lire sont deux choses différentes...enfin...
Alors...je ne suis pas du tout littéraire ou philosophes
Franchement il y a des auteurs interessants mais difficile à lire...Nietzsche,Rousseau,Voltaire,Diderot,Kant,Montesquieu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 26 Aoû 2008, 16:11

Je ne le suis pas du tout non plus.. merci pour les noms d'auteurs.. une question, est-ce " les fleurs du mal " ça compte? je l ai ce bouquin alors t en qu à faire... Laughing
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mar 26 Aoû 2008, 16:19

Les fleurs du mal c'est Baudelaire et ça fait un peu cliché...enfin je ne sais pas comment les mecs réagiraient...peut-être qu'ils se fouteront de ta gueule sans te draguer (tu préfère le foutage de gueule je crois) ou alors ils te dragueront en disant "allez avec moi tu te sentiras mieux" patati patata

Par contre les livres ne sont pas l'arme parfaite car il existe des mecs qui sont cultivés mais qui n'ont aucune morale...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   

L'Amour virtuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant