Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

L'Amour virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wandering Romantic Soul
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: L'Amour virtuel   Dim 24 Aoû 2008, 13:54

Rappel du premier message :

Voici un sujet qui a sûrement été évoqué plus d'une fois par chacun d'entre nous. Seulement, j'aimerais connaitre votre avis, et, si possible, vos expériences.

Voilà : Pensez vous qu'il soit possible de trouver l'Amour sur le net ?
J'entend par là : Pensez vous qu'il soit possible de tomber amoureux d'une personne sans jamais l'avoir vue réellement ? Les sentiments sont-ils capables de passer outre la barrière virtuelle ? Avez vous eu des expériences, bonnes ou mauvaises, à ce sujet ?
Que pensez vous de cette manière de rechercher l'âme soeur ?

Dans un autre cas : Avez vous déjà utilisé le net (Msn, blogs...) pour vous rapprocher d'une personne à qui vous n'osiez pas parler dans la vie réelle ?
Quel est votre avis sur ce type d'approche ?

Je répondrai bien sûr plus tard à ces questions Wink .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Jeu 28 Aoû 2008, 09:59

De toute façon une photo est souvent réfléchie, alors qu'une expression est spontannée. En parlant à la personne en face, on ne pourra pas rester figé ou se contenter de montrer uniquement notre meilleur profil Rolling Eyes .
C'est ici que la réalité est beaucoup plus intéressante.

Dernière édition par Wandering Romantic Soul le Jeu 28 Aoû 2008, 14:26, édité 1 fois
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Jeu 28 Aoû 2008, 13:31

D'accord avec toi Wandering Romantic Soul. On ne pourra pas rester du profil gauche, les yeux en l'air, le sourire en coin comme sur une photo!! lol (ou alors, on passe pour un fou!).
La réalité est forcément mieux, car si la relation virtuelle débouche sur une relation réelle, il n'y aurra plus de photo ou d'ordi derrière lesquels se cacher.
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Jeu 28 Aoû 2008, 14:31

Citation :
On ne pourra pas rester du profil gauche, les yeux en l'air, le sourire en coin comme sur une photo!! lol (ou alors, on passe pour un fou!).
C'est tout à fait ça ! Et tu imagines s'il fallait tenir une journée la main en l'air, un peu comme ça : ? xD
Nan le pire ça doit être les fashions avec leur bouche en coeur, ça ne doit pas être évident pour tenir une conversation "mmbwbwbwbwouais" Twisted Evil !!
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Jeu 28 Aoû 2008, 14:50

J'imagine à peine la démarche du mec de profil...
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Jeu 28 Aoû 2008, 17:05

Citation :
C'est tout à fait ça ! Et tu imagines s'il fallait tenir une journée la main en l'air, un peu comme ça : ? xD
Nan le pire ça doit être les fashions avec leur bouche en coeur, ça ne doit pas être évident pour tenir une conversation "mmbwbwbwbwouais" !!
Ben justement, je m'imagine pas. je vais essayer. Demain, c'est journée main levée et bouche en coeur!! lol

Citation :
J'imagine à peine la démarche du mec de profil...
Les égyptiens faisaient bien pareil!! Enfin, sur leurs dessins seulement!!

Pour revenir au sujet, certes, la photo apporte un avantage (?) car on peut avoir son meilleur profil, sa meilleure expression, etc... Mais même si en réel, on ne peut pas rester figé dans cette position, il y a d'autres trucs positifs que ne peut pas montrer une photo, et qui peut être attirant: un parfum, une lueur dans le regard, la façon de parler, les clins d'oeil... mais aussi un toucher, une caresse, un frisson... je suis partisan du langage du silence. Un regard, une caresse, ou meme un baiser signifient plus de choses que ce que l'on pourrait dire et exprimer en un long monologue!
Spoiler:

Haziel
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 30 Aoû 2008, 09:02

Tout à fait d'accord, le dialogue des corps est tout aussi important que celui de l'esprit, et la "complicité" affective qui peut s'installer entre deux personnes n'a plus besoin de mots, lors que un regard , une caresse ou un geste tendre suffit à exprimer nos sentiments les plus ineffables.

Si je vois un jour un mec marcher de profil, je vous jure je prenderais...une photo lol
Fianna
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 30 Aoû 2008, 09:37

par 2 fois j'ai trouvé l'amour sur le net.

la premiere : Quelqun que je connaissai de vue dans mon lycée mais qui était tellement populaire et tellement fascinant, que je n'osai l'approcher ou lui parler. il venait bien parler avec moi, me taquiner etc...mais je n'ai jamais osé dir quoi que se soit. j'etais hyper timide à l'epoque. ( ya 4/5 ans environs) Un pote que nous avions en commun m'a dis qu'il jouait tout comme moi a des rpg sur forum. Alors j'zi decidé de m'inscrire sur le forum ou il etait...un truc de vampires et de lycans Laughing
Suite à ça, il m'a reconnu ( dans le blabla huhu) m'a demandé mon msn net on a fini par sympathiser grace au net :p et finalement il est venu me voir et paf ! non ca a pa fai des chocapic Laughing
la raison de cette rupture n'a rien a voir avec ca apres ^^ c'est autre chose.

La deuxieme: je joue sur un forum rpg naruto. Un nouveau membre s 'amourache de mon personnage. On sympathise sur une conversation de groupe et on prend nos msn respectifs. pendant 3 ans ( j'etais encore avec mon ex) on s'attache l'un a lautre et on devient vite inseparable ! ( mails, sms, appel de 3/4h xD ) je me rend compte que je tombe amoureuse de lui malgré ma situation de couple. mais je prefere ne rien dire car lui aussi avait une petite amie. Jusque là je n'avai vu qu'une toute petite photo de lui dans l'ombre, donc je voyai que ses cheveu et sa chemise xD
ce que j'ignorai c'est qu'il etai tombé amoureux de moi, et me pensant " casée" pour de bon avec mon ex, a préféré tenter de m'oublier en sortant avec une autre fille ^^' ( cela ne veut pas dire qu'il ne l'aimait pas lol) . pendant près d'un an je n'avai plus de nouvelles de lui..Il ne venait plus sur le forum, soi disant que son portable etait cassé et il ne repondait presque à aucun mail. Il pretextait le bac et les parents mais la seule raison qu'il me releva plus tard fut qu'il ne desirait pas que son amour ne transparaisse face à moi alors que j'etai heureuse avec mon ex...il ne voulait pas que je sache.
Il est revenu totu de même car je lui manquait et il c'est excusé.
Suite à ma rupture cependant, quelques jours après même, sa copine lui fait une scène et le quitte. On se console chacun...Et une amie vient nous engeuler haut et fort d'arreter de nous mentir xD
Quelques heures plus tard, il m'appelle et m'avoue non sans un cafouilli de balbutiements et de blanc interminables...Qu'il m'aime.

et aujourd"hui, je suis chez lui pour 1 mois et ca fait pres de 6 mois que nous vivons le parfait amour bien que nous soyons a 1200 km l'un de chez l'autre. Même si parfois c'est dur, la confiance que nous avons l'un en l'autre nous aide a surmonter cette distance qui ne durera pas ^^ ( dans un an je demenage pres de chez lui nihaa )

voila pour mon temoignage ^-^

de plus la mere a mon ex a trouvé son petit ami ( avec qui elle vit toujours mais qui n'est pas son pere lol) par le biais d'un site de poemes ^^

>Voila pour un autre temoignage xD

l'amour virtuel est possible, j'en ai fai l'experience ^-^ mais il ne faut pas que cela s'arrete là. Le reste fera aussi le tout : la rencontre !
https://www.facebook.com/Fiannart
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 31 Aoû 2008, 11:06

Tu as tout à fait raison Fianna : la rencontre est ce qu'il reste de plus important.
Tu as vécu deux belles histoires d'ailleurs grâce au net ! Il m'est déjà arrivé aussi d'utiliser la première méthode pour tenter de me rapprocher de quelqu'un clown

Sinon, un aspect qui n'a pas trop été abordé, ce sont les imposteurs. Il faut faire très attention car sur le net, on ne peut jamais être parfaitement certain que la personne dit toute la vérité sur elle-même. On peut mentir sur son apparence, sur son caractère, sur son passé, sur son âge... Une fois sur myspace, un homme que j'avais eu le malheur d'accepter dans mes amis m'avait envoyé une photo de lui habillé de vinyl, attaché je ne sais où, de multiples traces de brûlures de cigarettes et de lacérations sur le torse. Cet homme de 40 ans m'envoyait également des commentaires sans cesse et voulait que je lui donne mon numéro. Le problème, c'est que cet homme là aurait pu se cacher sous une toute autre apparence, d'où le devoir d'être très vigilant avant une première rencontre.
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 31 Aoû 2008, 13:32

Citation :
Une fois sur myspace, un homme que j'avais eu le malheur d'accepter dans mes amis m'avait envoyé une photo de lui habillé de vinyl, attaché je ne sais où, de multiples traces de brûlures de cigarettes et de lacérations sur le torse.

Razz Et bien! Ca c'est du prétendant Wandering!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Lun 01 Sep 2008, 02:31

La vache....comme quoi faut quand même faire gaffe....

Fianna: c'est mignon tout plein !!! j'adore l'attitude de ton amie, s'en est une vraie au moins.... I love you
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 06 Sep 2008, 22:16

C'est clair que des gens comme ça, ça fait peur !

Bon je dévie un peu mais on peut aussi évoquer l'amitié sur le net. Par exemple, une jeune fille à laquelle je n'avais jamais osé parler au lycée m'avait contactée sur le net et c'était une agréable suprise ! Par contre, quand on ne connait pas la personne au préalable, il faut souvent faire attention parce que l'honnêteté n'est malheureusement pas une chose innée chez tout le monde. J'ai longtemps pensé qu'on pouvait faire des recontres constructives en amitié (je l'avais évoqué en page 1 mais j'ai édité mon post) et je le pense encore, mais à condition de ne pas se laisser avoir par les mâles ou les allumeuses du net ! Je me disais qu'avoir des connaissances à Toulouse pouvait être bien sympa pour sortir en groupe et échanger des idées mais apparemment certains mâles n'ont pas beaucoup de respect pour les jeunes demoiselles^^. Pourquoi cacher que l'on est en couple à part si l'on espère pouvoir faire plus qu'une rencontre amicale, et de ce fait prendre la fille d'en face pour une prune ? Grr il y en a qui ne reflechissent vraiment pas.
Résultat j'ai plus de myspace (dans 48h théoriquement lol), plus de facebook, plus rien^^.
Et puis quand on a le bonheur et la chance de tomber sur une personne rare on se fiche de tous les bobards que les autres auraient à nous raconter Wink *pensée cachée*
Kira.Crow(n)

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Sam 06 Sep 2008, 22:40

Dommage pour ton myspace, je t'aurais ajouté d'ici peu =P
(tu peux toujours mettre un message comme quoi tu n'es pas en ligne pour faire des rencontres sentimentales, après si tu te fais une connaissance avec qui ça va plus loin ça ne regarderait que vous deux !)

Sinon, j'en ai déjà parlé ailleurs, mais c'est à propos d'une amie : déprimée sentimentalement elle avait eu le soutien d'une personne de 60 ans vivant en Suisse, et un an plus tard elle a fini par en tomber amoureuse sans jamais l'avoir vu... Et ils se sont fait une promesse spéciale : "quoi qu'il arrive on se reparle le lendemain".
Donc j'ai là une amie qui se dispute tous les jours avec quelqu'un dont elle est amoureuse et qui se connecte tous les jours sous peine d'être encore pire.
Bref ça tourne au malsain et elle veut rien écouter.
(sans parler de la différence d'âge de 40 ans)
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Dim 07 Sep 2008, 12:28

Ton anecdote, Kira.Crow, me fait réfléchir sur un problème que nous n'avons pas encore posé: qu'est ce que réellement l'amour virtuel?

Plus je réfléchis, plus je me dis qu'internet permet de rencontrer des gens que l'on aurait probablement jamais rencontré dans la vie réelle. Des gens qui ont les même points de vue, des gens qui sont fait pour s'entendre, mais qui sans internet ne se seraient jamais rencontré. Certes, il y a beaucoup de personnes fausses, avec une idée derrière la tête, ou tout simplement méchante. On peut cherche longtemps sur le net avant de trouver la bonne personne. On peut être découragé. Mais n'est-ce pas identique dans la vie réelle? Il y a peut être moins de doûte dès le départ, car on voit de nos propres yeux la personne, mais finalement, lorsque l'on commence à la connaitre, dans la plupart des cas, elle s'avère décevante. Comme sur la toile.
Il faut, sur internet comme dans la vie, garder espoir, et peut être qu'un jour, ou bien une nuit, on apercevra au loin une lumière qui va nous attirer. Cette lumière nous éblouira, et on saura que la patience est toujours récompensée! Wink
AsAnAngel
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mer 01 Oct 2008, 21:16

Message supprimé, par respect pour ses acteurs.

Dernière édition par AsAnAngel le Mar 10 Mar 2009, 14:36, édité 2 fois (Raison : Je censure mais on à tous très bien compris. C'est pas contre toi..c'est le règlement.)
Heishiro
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mer 01 Oct 2008, 21:51

C'est bien dommage que ce soit passer ainsi, après une mauvaise expérience qui m'est arriver y a quelques années, je suis carrément contre ...
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mer 01 Oct 2008, 23:56

Toutes mes histoires de coeurs on démarré sur le net, endroit anonyme ou il est si simple d'être soit même... Ou quelqu'un d'autre...
Comédien cabotin, ermite tourmenté, rebel surchargé... j'ai presque tout été, et c'est vrai, j'en ai séduit pas mal des minettes... Trop peut être...
Mais jamais ce ne fut que de l'internet, il y a toujours eu, rapidement, un contact plus proche... Courrier, telephonne, et enfin en "direct live" ^^

L'internet est un moyen très pratique pour ceux qui cherchent le monde sans oser l'approcher...
AsAnAngel
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Jeu 02 Oct 2008, 14:06

Je suis d'accord. Je me suis toujours demandé si mon amie avait préféré mourir plutôt que de quitter son fiancé ou si elle était morte d'amour pour l'autre.
Bien à vous.
AAA.
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Jeu 02 Oct 2008, 17:19

L'histoire de ton amie est bouleversante, AsAnAngel.
Après ça, qui peut dire que les sentiments ne passent jamais la barrière de la toile ? Malheuseusement pour elle, elle s'était vraiment mise dans une situation néfaste pour sa santé mentale. Se sentir tiraillée entre un amour virtuel qui vous hante et un amour réel avec qui on a construit, crée des souvenirs, est difficilement supportable.
J'ai du mal à trouver les mots, mais ce texte m'a vraiment remuée.
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Jeu 02 Oct 2008, 18:48

AAA, ton histoire me touche beaucoup. Elle me fait réfléchir, elle me gène aussi... Je ne sais pas comment l'exprimer. Je vais dire comme Wandering: elle m'a "remué".

Cette histoire est très triste, tes phrases sont percutantes (notamment "la seule chose qu'il n'ont pas partagé, c'est un baiser, un sourire" : celle ci est vraiment belle et cruelle à la fois).
Mais j'aime bien retenir aussi les bons cotés des choses:

Citation :
L'amour virtuel existe, car l'amour lui-même est mille fois plus fort que cette frêle barrière qu'est l'absence de réalité physique.

C'est un espoir donné à tous ceux qui ne l'ont pas encore trouvé. C'est une invitation même.
On peut tout surmonter si on en a la volonté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Jeu 02 Oct 2008, 19:27

[color=Ivory]Si on aime vraiment quelqu'un, la Distance ne les arrêtera pas. Elle peut que les ralentir mais ne sera pas éternelle.[color]
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Ven 03 Oct 2008, 12:05

Bien dit Mondaye!
Laïka
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mer 08 Oct 2008, 16:46

C'est difficile de juger les personnes qui ont recours à internet pour trouver l'amour, de dire si elles ont raison ou pas de penser qu'elles peuvent compter sur le net pour ça.

Je dirais juste que je pense quand même que rien ne vaut une rencontre "en réel"...
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Mer 08 Oct 2008, 18:23

Je comprend ce que tu veux dire Laïka. Mais parfois, pour trouver des personnes à rencontrer en "réel", il faut une petite conversation virtuelle. Si on cherche l'être rare, voir unique, uniquement dans notre quartier ou notre ville, on limite ses chances. et des personnes exceptionnelles, il y en a très peu!
Donc une petite conversation virtuelle pour se mettre en condition, puis rapidement une rencontre réelle, pour éviter que l'on se fasse des films.
Je pense que c'est un bon compromis, non?
CyberPunk
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Jeu 09 Oct 2008, 05:53

Peut-on trouver l'amour sur le net ?

Oui, indéniablement, et plus le temps passera, et plus il y aura de rencontres de ce type.

Le Net n'est qu'un moyen de communication parmis tant d'autres, un de plus.

Pour moi le débat est ailleurs...

Je ne parlerai pas des extrêmes, à savoir les désespérés ni les chasseurs, restons sur le "Monsieur tout le monde"

"Je suis bien dans ma peau, j'ai envie de rencontrer quelqu'un, mais je bosse 8 heures par jour, plus 2 heures de transport, plus les courses, le ménage, le linge, la bouffe, etc..."

Terminé l'époque du Lycée où on traine tous dans la cour de récréation ^^

Perso, j'ai trainé sur Meetic pendant 4 mois, début 2007.

Je n'irai plus jamais.

La dérive majoritaire du net, et des sites de rencontre, c'est l'abomination qui consiste à remplir son profil et à consulter celui des autres.

On se croirait en hyper marché, je fais le même reproche au "speed dating" (quoiqu'un peu moins tout de même).

Je me suis fais accoster par des nanas, et j'en ai accosté d'autres.

Mais c'est l'horreur, on juge les gens sur des critères, on se croirait limite dans bienvenu à Gattaka où on sélectionne les gênes de ses enfants (j'exagère volontairement).

"Ah, non, elle fait moins d'1m72, laisse tomber"

"Ah, non, elle fait 65kg, laisse tomber"

"Beark, elle écoute du rap"

"32 ans, juste le bac, super les conversations, je ne lui répond même pas..."

Bref, c'est un peu l'ambiance (désolé, j'ai 32 ans)

Rien de tel que des rencontres "naturelles". Et je mets des guillemets quand je parle de rencontres naturelles, c'est à dire hors sites de rencontres.

Ca comprends pour moi des rencontres qui peuvent se dérouler via le net.

J'ai déjà eu une relation avec une fille avec laquelle je me fendais la poire sur un MMPORG. On a commencé à discuter du jeu, et de fil en aiguille, on a commencé à déconner, et puis msn, tel, etc...

Il y a eu ce qu'il y a eu, mais c'est clair que si je l'avais rencontrée irl, il ne se serait jamais rien passé. Là on n'est plus ensembles, mais on se tel encore 1 fois par semaine, on est restés potes.

Idem pour des sites style copains d'avant, je sais que certains "chassent", mais ce n'est pas l'ambiance, on est beaucoup plus naturels et spontanés que sur des sites de rencontre, tout comme sur des sites spécialisés (en ce qui me concerne, des sites transhumanistes par exemple), où on commence à discuter d'une passion commune, etc...

Maintenant, il n'y a pas de tout noir ou de tout blanc, il y a des dangers sur le net, et des dangers irl.

J'ai vu des mecs se ramasser des gamelles monumentales, à tomber raids dingues amoureux d'une nana, dialoguer avec pendant 2 ans, tirer des plans sur la commette, mais le net peut être cruel...

C'est beaucoup plus facile de "plaquer" quelqu'un via le net, que quelqu'un qui habite à 200m de chez soi...

Ma devise : restons naturels, et ça tombe quand ça tombe...
Laïka
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   Jeu 09 Oct 2008, 10:20

Ange noir, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis qu'il est difficile de juger. C'est juste que c'est bien dommage d'en arriver là...

D'autant que, comme le dit CyberPunk, les rencontres sur internet font plus penser à une sélection génétique, et ça fait anti-naturel au possible. Quand on rencontre une personne "réellement", la "sélection génétique" a l'avantage de se faire "naturellement", car on sera séduit par l'attitude de la personne, plus que par sa taille (ou par son poids) au centimètre (ou au kg) près (sauf si on est c** de nature, et alors, là, c'est une autre histoire)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Amour virtuel   

L'Amour virtuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant