Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

March of Heroes (Néoclassique/Ambiant)

AuteurMessage
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: March of Heroes (Néoclassique/Ambiant)   Dim 24 Aoû 2008, 15:17

Un groupe 100% français
Chronique de Obskure
Citation :
Premier volet d’une trilogie en devenir (et dont les deux prochains volets devraient dépasser l’heure unitairement), "March For Glory" est le résultat d’un travail poussé sur les orchestrations et les atmosphères.
Tout premier album du projet français, martial et industriel March Of Heroes, cette mise en scène sévère et épique de quarante minutes évolue dans des formes de grande puissance émotionnelle : des cordes introductives de "The Enemy must fall" au noir fracas de percussions retenues et menaçantes ("Motherland calls", "Among Ashes and Ruins"), March Of Heroes installe un décorum très classique dans le genre, mais des plus convaincants et sortant du "propos d’opinion", de l’idéal ou du simple exposé de vie.
Fondé en 2006, il est une mise en perspective, une tentative de réaliser par le son l’image du conflit que l’auteur se projette. Il vise à capturer l’essence d’un drame collectif, et autant le dire : on a franchement l’impression qu’il y parvient. Ce disque est bouleversant. L’horreur qu’il décrit incline à la plus grande circonspection (pour ne pas die plus) face aux logiques de guerre. "March For Glory" illustre leur abomination, leur négation de l’humain.

Sous l’influence de maîtres du genre (les inévitables Sophia, Karjalan Sissit ou In Slaughter Natives, cités par l’artiste lui-même), March Of Heroes se nourrit de sa propre conscience historique, tournant ici autour de la Seconde Guerre Mondiale et de tout ce qui a pu marquer le conflit, sur le plan symbolique : l'héroïsme, la brutalité de la guerre, l’organisation de la propagande, la terreur ambiante, la destruction des choses et des hommes. Des thématiques qui font l’objet d’une série de titres rendant hommage aux combattants et focalisant sur le conflit germano-russe. Un halo dramatique entoure tout ce disque, sorte de mini requiem renversant et à un niveau de beauté que peu peuvent prétendre toucher ("Victory is our Fate").
Masterisé avec soin par le recommandable Frédéric Arbour (boss du label Cyclic Law), ce premier opus n’est ni plus ni moins que le meilleur essai du genre en ce début d’année 2008. March Of Heroes promet, et forme déjà l’un des nouveaux points de repère d’une scène en laquelle ils se comptent.

http://www.myspace.com/marchofheroes

A ne pas écouter si quelqu'un a un proche qui part au combat...
Mais c'est si magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: March of Heroes (Néoclassique/Ambiant)   Dim 24 Aoû 2008, 16:31

je vais écouter ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: March of Heroes (Néoclassique/Ambiant)   Dim 24 Aoû 2008, 21:22

J'aime beaucoup March Of Heroes !
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: March of Heroes (Néoclassique/Ambiant)   Dim 24 Aoû 2008, 21:39

Je suis d'accord^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: March of Heroes (Néoclassique/Ambiant)   Dim 24 Aoû 2008, 21:55

C'est chouette, je l'écoute a l'instant et j'aime beaucoup.
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: March of Heroes (Néoclassique/Ambiant)   Dim 24 Aoû 2008, 22:12

C'est sublime ! Shocked Et ça me rappel pas mal Triarii dont le thème est dans la même veine....ainsi que Wagner...
C'est Français en plus... Shocked Magnifique, prenant, envoûtant, mélancolique, épique....merci pour cette découverte cher Etre ! flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: March of Heroes (Néoclassique/Ambiant)   Lun 25 Aoû 2008, 01:40

ça fait un peu BO de film de guerre, et oui ça rappelle Wagner
j'ai écouté en bref parce qu'il me faudrait encoure une fois un cd pour apprécier à sa juste valeur
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: March of Heroes (Néoclassique/Ambiant)   Lun 25 Aoû 2008, 10:25

J'aime bien, mais sans plus finalement. Je sais pas pourquoi, les tonalités, l'ambiance, ne me parlent pas... Mais je vais ré-écouter, il été tard hier soir!!
cynical-crow
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: March of Heroes (Néoclassique/Ambiant)   Ven 05 Sep 2008, 19:35

moi non plus c'est l'ambiance qui ne m'a pas plus enfin il est trop "joyeux" pour moi ça colle pas enfin quelque part ça coince ...
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: March of Heroes (Néoclassique/Ambiant)   Dim 14 Sep 2008, 19:23

Idem que cynical-crow, c'est trop épique... par contre, ça irait bien comme musique de film.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: March of Heroes (Néoclassique/Ambiant)   

March of Heroes (Néoclassique/Ambiant)
Page 1 sur 1