Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Bohemien (Gothic Rock - Cold Wave - Italie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bohemien (Gothic Rock - Cold Wave - Italie)   Dim 05 Oct 2008, 17:57

Citation :
Bohémien, l'un de ces formations italiennes des 80's dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à ce que leur prenne l'excellente idée de rééditer leur travaux et du coup de se reformer...'Danze pagane' est une merveille, l'une de ces galettes estampillée goth made in Italia comme seuls les Transalpins savent en produire. Le groupe propose un goth rock teinté de mélancolie cold wave, quelque chose de pêchu et brumeux à la fois; l'atmosphère de cette galette est en effet nocturne, les déclinaisons d'une ombre où se croisent restes païens et statues catholiques. Tout se joue au niveau des guitares qui, soutenues par une rythmique quasi hypnotique, se répondent entre envolées cristalines, attaques brèves et envolées plus agressives pour tisser cette toile nocturne confirmée par quelques touches de clavier fort à propos. C'est pourtant le chant qui confère, selon moi, cette note si grave, si mélancolique...Le timbre de Alex a quelque chose d'écorché et de résigné qui, pimenté d'une touche d'écho, dégage un sentiment poignant (j'ai ressenti la même chose sur scène); ajoutez les paroles en italien qui renforcent le charme du spleen de cet album, notamment sur la valse de 'Dirsi addio', le superbe 'Libido' ou 'Danza pagana'. Même le nom du groupe dégage une magie à laquelle il est difficile de résister. (lundi 30 juillet 2007)
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=10051

2 profils last.fm (erreur de typo, mais le même groupe)
http://www.lastfm.fr/music/Boh%C3%A9mien
http://www.lastfm.fr/music/Bohemien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bohemien (Gothic Rock - Cold Wave - Italie)   Sam 03 Jan 2009, 06:54

personne aime Sad
ce groupe est une de mes grandes découvertes cette année
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bohemien (Gothic Rock - Cold Wave - Italie)   Sam 03 Jan 2009, 09:25

Roooooooo!

C'est bien sympa si, Danze Pagana est bien rythmè, je n'écoute pas très souvent par manque de temps puis trop d'éclectisme au niveau CDs/Vinyles/Mp3s :// mais j'aime beaucoup sans en être fan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bohemien (Gothic Rock - Cold Wave - Italie)   

Bohemien (Gothic Rock - Cold Wave - Italie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1