Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Le tarot de marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Le tarot de marseille   Jeu 23 Oct 2008, 00:06



Principes de base


-Les lames comportent plusieurs significations : il est important de les ouvrir au maximum, pour ne pas en faire une interprétation rapide.
-Les significations sont données dans l'ordre décroissant de leur importance.
-Les lames sont à interpréter d'une manière différente selon qu'elles soient à l'endroit ou à l'envers. L'inversion est importante, puisqu'elle permet une interprétation plus détaillée, plus proche de la réalité.
-Certaines arcanes ne s'inversent pas du fait de leur dessin symétrique comme par exemple, « l'as » ou « le deux de deniers ». Ces arcanes ont une signification générale.

Les bases de l'interprétation


Il importe de bien comprendre que la meilleure interprétation que l'on puisse faire est celle qui prend en compte chaque lame, leur placement, leur possible inversion, mais aussi le consultant, sa situation, son questionnement... La bonne interprétation repose sur la parfaite maîtrise des lames : lire le tarot en se référant à des interprétations toutes faites reste imprécis et général. Il vaut mieux s'attacher à comprendre par soi-même la prodigieuse, mais difficile, alchimie des tirages afin d'obtenir une interprétation plus fiable et plus précise.


Les bons réflexes

-Une consultation s'opère toujours face à face, sur une table suffisament large pour permettre le placement des lames. Il est inutile de rajouter des éléments à caractère magique, comme tirer les lames de la main gauche, interpréter la lame de coupe, pratiquer sur un tissu violet.... Par contre, les différents actes (brasser, couper, tirer...) sont tous nécessaires et ont un rôle (pratique ou psychologique) à jouer. Ils doivent être accompllis avant chaque tirage.

-Braser les lames : le tarologue brasse les lames en rond à plat sur la table, il ne les bat pas comme un joueur de cartes. Le sens de rotation est tout à fait indifférent, l'essentiel est de bien mélanger les arcanes, y compris dans leur sens endroit-envers. Si le consultant le désire il peut brasser lui-même les lames.
-Couper les lames : c'est le consultant qui coupe le tas en deux parties. Cet acte n'a aucune valeur pratique ou réelle en lui-même, il est uniquement destiné à établir le contact entre le consultant et le Tarot. Il s'agit de l'impliqué, de le faire participer. La coupe a donc simplement une valeur symbolique et psychologique.
-Etaler les lames faces cachées : le tarologue, après avoir constitué un tas (dans le sens inverse de la coupe), étale les lames faces cachées. De préférence, il forme un arc de cercle, de manière à ce que les lames soient bien aérées, facilitant ainsi le tirage des arcanes.
-Tirer les lames : dans la philosophie du Tarot, les arcanes sont en fait chargés d'énergie, la main n'est donc pas innocente lorsqu'elle tire une lame, mais elle est attirée par l'énergie qui en émane. C'est donc au consultant de tirer le nombre indiqué de lames selon le tirage pratiqué. Il est absolument libre de tirer les cartes comme il le désire : le tarologue doit essayer d'intervenir le moins possible. Il est recommandé de demander au consultant de placer les lames, faces cachées, les unes sur les autres (en tas), afin d'assurer l'ordre de tirage des cartes qui est primordial pour une juste interprétation.
-Placer les lames : le tarologue prend ensuite le tas de lames constitué par le consultant et le retourne comme on ouvre un livre afin de ne pas en modifier le sens. Il est en effet extrêmement important de ne pas changer la position des lames, vu l'influence prépondérante des sens endroit-envers dans l'interprétation. Une fois le tas retourné le tarologue place les lames selon le tirage effectué : en ligne, en croix, en roue, en pyramide... D'une manière générale, la première lame tirée est la première lame interprétée et ainsi de suite.
-Interpréter les lames : le tarologue interprète les lames comme il les voit. Elles sont à l'endroit ou à l'envers pour lui et non pas pour le consultant. L'interprétation consiste avant tout dans le travail de lien et la recherche de cohérence. Il convient donc d'éviter la lecture hachée, du style télégraphique, comme si le tarologue énumérait les unes après les autres les significations. Toute la difficulté de l'interprétation, et donc toute sa richesse, réside dans la capacité d'assembler harmonieusement des éléments épars, de retrouver le fil conducteur, de soutirer l'essentiel. Faites-le en deux temps : d'abord une analyse structurée, c'est-à-dire lecture détaillée et approfondie lame par lame, puis une synthèse, qui consiste à faire ressortir l'essentiel du tirage.

Les arcanes majeurs



LE BATELEUR - 1 -

Sens initiatique :

L'arcane 1 figure la naissance qui préside à toute destinée, avec tout ce qu'elle comporte de richesse et d'incertitudes. L'individu est envisagé comme possédant un pouvoir actif et transformateur, commel'élément décideur, comme le forgeron de l'existence. Le travail et l'activité sont nécessaires à l'accomplissement de l'oeuvre. Seule la bonne ou la mauvaise exploitation des énergies fixera les bases,solides ou précaires, d'un devenir harmonieux ou conflictuel.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Activité sous toutes ses formes. Vie professionnelle positive. Mise en place positive d'un projet. Nouveauté, rencontre, début. Création favorisée dans tous les domaines.
A l'envers : Difficultés professionnelles de toutes sortes. Le fait d'être sans activité. Blocage, paresse.


LA PAPESSE - 2 -

Sens initiatique :

La Papesse glorifie l'esprit. Elle exprime la faculté transcendante du mental sur la matière. La deuxième conquête de l'homme réside dans le développement de la pensée, dans l'effort intellectuel visant la compréhension des grands mystères et dans la volonté de s'élever. La Papesse incarne le long travail d'apprentissage, garantissant l'utilisation totale et libératrice de l'esprit.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Elle invite le consultant à s'unir à une tierce personne. Elle annonce une grossesse, une naissance. Elle apporte la vie commune.
A l'envers : Elle alerte le consultant sur un risque de relation frustrante entre un homme et une femme, de stérilité ou d'avortement.


L'IMPERATRICE - 3 -

Sens initiatique :

Le pouvoir, la volonté de dominer, le désir de gouverner traduisent des ambitions, en apparence nobles et élevées, mais en réalité, vaines et pauvres. Car le véritable pouvoir n'est que celui que l'on exerce sur soi-même. Hors de cette compréhension, la domination revêt un caractère illusoire, relatif et temporel.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Pouvoir. Accession à une position dirigeante. Pleine possession de ses moyens. Obtention d'un poste élevé. Excellente vitalité.
A l'envers : Absence ou perte de pouvoir. Faiblesse physique ou psychologique. Manque de confiance en soi. Nature effacée.


L'EMPEREUR - 4 -

Sens initiatique :

L'Empereur est victorieux, triomphateur de la bataille menée contre ses propres faiblesses. Il préside à l'extinction des conflits et des doutes. Il octroie la maîtrise mental et la quiétude intérieure. Il règne sur son propre Moi. Son empire, c'est lui-même.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Stabilité, sécurité, situation posée.
A l'envers : Instabilité et précarité. Situation peu sûre, peu sécurisante. Doutes et incertitudes. Esprit aventureux, goût du risque.


LE PAPE - 5 -

Sens initiatique :

Pour trouver, il faut chercher. Pour obtenir une réponse, il faut demander. La véritable force suppose une association du travail individuel à l'activité universelle.Le Pape figure l'ouverture spirituelle, faite d'écoute, d'humilité et de recueillement.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Accord, autorisation, caution. Tout ce qui a un rapport avec les rites religieux.
A l'envers : Refus, opposition, désapprobation.


L'AMOUREUX - 6 -

Sens initiatique :

L'Amoureux, représentant le choix existentiel, douloureux mais libérateur, constitue une épreuve initiatique. Le choix élève l'homme qui le fait et abaisse celui qui s'y soustrait. Il engendre évolution ou involution. Il repose sur l'engagement dans une voie unifiée. L'individu ne devient véritablement adulte que lorsqu'il exerce son libre-arbitre, en assumant pleinement ses responsabilités.

Sens divinatoire :

A l'endroit : L'amour règne dans le vie. La vie sentimentale est positive et équilibrée. Rencontre à prévoir pour les célibataires.
A l'envers : Difficultés amoureuses. Mésentente. Absence de sentiments ou de réciprocité dans les sentiments. Difficulté à s'engager.


LE CHARIOT - 7 -

Sens initiatique :

Le chariot privilégie le paraître plutôt que l'Être. Il sur-valorise l'image et l'apparence. Il représente l'orgueil et le narcissisme, qui empêchent l'individu d'être lui-même.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Réussite sociale. Le fait de remporter des succès professionnels. Evolution qui remplit le consultant de joie. Triomphe.
A l'envers : Echec dans les projets que le consultant poursuit. Difficultés professionnelles diverses plus gravement ressenties que réellement importantes.


LA JUSTICE - 8 -

Sens initiatique :

La Justice place l'homme en présence de l'ordre des choses et définit, à ce titre, la loi de causalité. Toute action provoque une réaction. L'énergie physique ou psychique ne se perd jamais. Tout effort est récompensé. Tout crime est puni.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Toute affaire juridique est favorable. Gain d'un procès. Le fait d'officialiser une situation.
A l'envers : Problèmes juridiques. Pertes d'un procès, problèmes fiscaux. Déséquilibre, excès, démesure, perturbations, anxiété, insomnies.


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Jeu 23 Oct 2008, 00:23


L'HERMITE - 9 -

Sens initiatique :

Le recueillement, le silence, la remise en question constituent des attitudes constructives pour l'évolution spirituelle. Il faut savoir, à certains moments, se retirer de l'agitation permanente de la vie.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Solitude, réelle ou ressentie, bien ou mal vécue. Isolement, prise de distance. Repli.
A l'envers : Période de rencontres. Le fait d'être sollicité par les autres. Conseille de s'associer.


LA ROUE DE LA FORTUNE - 10 -

Sens initiatique :

Elle définit symboliquement les principes qui fondent l'univers. Elle stipule l'existence d'un mouvement perpétuel, garantissant seul la vie. L'arrêt de ce rythme continu, exprimé dans la résistance au changement, équivaut à l'exclusion ou la rupture de la dynamique vitale.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Changement positif.
A l'envers : Inertie et stagnation. Il faut être patient.


LA FORCE - 11 -

Sens initiatique :

La force exprime le passage de la position d'objet à celle de sujet. Les corps et les désirs matériels ne constituent pas un obstacle à l'évolution spirituelle mais l'asservissement aux sens. L'arcane prône la voie de la maîrise, qui n'est pas manifestation à volonté violente et agressive, mais conciliation et union des forces divergentes.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Bonne santé, vitalité, force physique.
A l'envers : Fatigue, baisse d'énergie, problèmes de santé. Position de faiblesse. Manque de moyens.


LE PENDU - 12 -

Sens initiatique :

Le pendu représente une épreuve douloureuse mais nécessaire. Il manifeste l'emprisonnement intervenant comme conséquence des erreurs passées. Cependant la privation symbolique de l'action accroît l'activité mentale.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Impuissance, blocages, contraintes, le fait d'être coincé. Obstacles et entraves. Ouverture spirituelle possible.
A l'envers : Grande joie, sentiment de libération, de délivrance. Sortie du tunnel.


LA LYBITINE - 13 -

Sens initiatique :

La Lybitine constitue la seule conséquence possible au Pendu. Toute crise se résout par l'abandon de certains désirs, objets ou projets. Ce passage transformateur comprend un terme destructif, lié au sentiment de perte et au travail de deuil lié à la nouvelle création possible.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Transformation radicale et brutale, qui est bien ou mal vécue, mais toujours positive pour le sujet.
A l'envers : Changement mesuré sans destruction. Seules de légères modifications sont possibles. Nature conservatrice.


LA TEMPERANCE - 14 -

Sens initiatique :

Elle repose sur le principe selon lequel rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Dans la continuité de la Lybitine, elle reprécise la valeur du passage transformateur et libérateur. Elle exprime l'adaptation aux situations nouvelles, après le nécessaire travail de deuil.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Période favorable à la communication, aux échanges, au dialogue et aux rencontres. Santé et vitalité. Adaptation positive.
A l'envers : Conflits, disputes, climat relationnel tendu. Le fait d'être mal entouré. Agressivité, excès, démesure. Tension nerveuse.


LE DIABLE - 15 -

Sens initiatique :

Le Diable s'incarne autant dans la matière et le monde « objectal » que dans le rapport d'attachement qui peut aliéner l'humain. La tentation est la sur-valorisation du plaisir. Faire de la jouissance l'unique but de l'existence, tel est l'écueil que représente le Diable. Les possessions matérielles et les plaisirs sensuels ne sont pas dangereux, c'est l'assujetissement de l'homme à eux qui est négatif.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Gains, amélioration financière, revenus augmenter prochainement. Rentrées d'argent de toutes sortes. Grande vitalité, magnétisme, charme, succès auprès de l'autre sexe.
A l'envers : Difficultés économiques, pertes d'argent, baisse des revenus. Absence de relation physique et mauvaise entente sexuelle. Problème de santé.


LA MAISON DIEU - 16 -

Sens initiatique :

La Maison Dieu repose sur l'effondrement et la chute, qui ne sont pas les expressions d'un châtiment divin, mais bien plus les conséquences logiques de la présomption et de l'orgueil. Rien n'est définitif, rien ne nous appartient jamais. L'échec renforce le fort et affaiblit le faible.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Echec, difficultés vécues, involution, désillusion. Tout événement négatif et brutal.
A l'envers : Le foyer, la maison. Favorise les projets immobiliers et la vie domestique. Représente le lieu de vie ou de travail.


L'ETOILE - 17 -

Sens initiatique :

Après la perte et le destruction, l'étoile engendre l'édification dans l'harmonie des rythmes universels. La nature poursuit immuablement son oeuvre et ne se laisse pas atteindre ou détourner de sa tâche. Savoir recevoir est la voie de la réalisation car c'est dans la bonne exploitation de ce qui nous est donné que repose toute progression.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Chance, aide providentielle, protection. Tout est rendu facile. Eclaircissement, inspiration, idée de génie, talents artistiques. Guérison.
A l'envers : Efforts nécessaires. Le consultant ne doit pas espérer d'aide du destin. Tous les espoirs restent permis mais il faut combattre.


LA LUNE - 18 -

Sens initiatique :

La Lune révèle le monde intérieur. Elle représente le psychisme humain avec ses richesses et ses dangers. L'imaginaire, expression primitive du mental, est source d'évolution dans la création et source de perdition dans l'illusion.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Imagination féconde. Création. Talents artistiques, notamment dans les arts de composition. Passivité extérieure. Période de grand calme.
A l'envers : Tristesse, mélancolie, état dépressif. Pessimisme. Désordre intellectuel.


LE SOLEIL - 19 -

Sens initiatique :

Le Soleil correspond à un moment privilégié mais limité. De même que l'astre ne brille pas en continu, le bonheur décrit ici n'est qu'un état temporaire, puisqu'il dépend des éléments extérieurs. Cette arcane est principe de vie.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Satisfactions diverses. Réussite dans ses projets. Aboutissement positif d'une démarche. Chaleur, détente, bien-être.
A l'envers : Insatisfaction, déception. Les choses ne se passent pas comme le consultant désirerait.


LE JUGEMENT - 20 -

Sens initiatique :

Tout est possible pour celui qui croit. La foi soulève les montagnes, pulvérise les limites réelles ou imaginaires. Elle confine au miracle. Il ne s'agit pas de croire en un principe divin, il s'agit plutôt de croire en soi, en la nature perfectible de l'être humain. La confiance sans limites et l'absence de doutes destructeurs garantissent la réalisation de tous les désirs, sans exception.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Représente ou favorise tout ce qui est en relation avec le passé. Retour, réconciliation. Réactualisation d'une situation ancienne (positive ou négative selon les autres lames).
A l'envers : Orientation nouvelle, modernisme. Le sujet se tourne résolument vers l'avenir. Le fait de tourner une page, de recommencer une nouvelle vie. Favorise les projets, la création de nouvelles activités.


LE MONDE - 21 -

Sens initiatique :

Le Monde ouvre l'individuel à l'universel, l'humain au divin, la terre au ciel. Il réunit tous les éléments dans un équilibre parfait. Il intervient comme le dépassement de la condition humaine. Il signe le passage du chaos à l'ordre, de l'impur au pur, du multiple à l'Un. Il constitue l'arrivée victorieuse de celui qui a franchi toutes les étapes, sans s'arrêter sur aucune, par découragement (le Pendu, la Maison Dieu, par exemple) ou par plaisir (le Diable ou le Soleil, par exemple).

Sens divinatoire :

A l'endroit : Réalisation complète. Epanouissement, accomplissement. Révélation, le fait de trouver sa voie. Ouverture, communication, public, célébrité.
A l'envers : Inaccomplissement. Fermeture, Isolement.


LE MAT - 22 -

Sens initiatique :

Le Mat se pose en marge de l'existence ordinaire. Il propose une expérience hors des chemins habituels empruntés par le commun des mortels. Cependant, si les routes sont différentes, le but demeure le même. Tous les chemins sont bons. Aucun ne doit être exclu d'emblée. Tous les êtres peuvent se réaliser. Il faut accepter les différences et considérer l'autre comme son égal, dans toutes circonstances.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Tous les déplacements, mutations et les vacances. Le fait d'être mobile, de bouger. Indique un nouveau départ en abandonnant tout. Création originale, innovation.
A l'envers : Sédentarité, immobilité. Le sujet se sent incompris.


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Jeu 23 Oct 2008, 00:31

Les arcanes mineurs

Notions fondamentales

Les arcanes mineurs sont souvent peu ou pas utilisés. Pourtant, ils enrichissent considérablement l'interprétation. Pour les assimiler, il convient d'être conscient qu'ils partagent des principes communs, qui sont l'énergie, le nombre ou le personnage. Ainsi, tous les deniers (énergie) ou tous les quatre (nombre) ou tous les rois (personnage) ont une relation. Avant toutes choses, il faut donc intégrer les significations des énergies, des nombres et des personnages (appelés honneurs dans le tarot).


L'as de denier


L'as de baton


L'as de coupe


L'as d'épée

Les énergies

L'énergie Deniers : correspond au plan matériel. Elle concerne l'argent, les finances, la vieéconomique, le corps, la santé.
L'énergie Bâton : correspond au plan émotionnel. Elle concerne le ressenti, les réactions, l'humeur, l'énergie, la vitalité.
L'énergie Coupe : correspond au plan affectif. Elle concerne l'amour, les relations amicales ou familiales, l'environnement.
L'énergie Epée : correspond au plan intellectuel. Elle concerne le travail, les activités, les loisirs, les études, les formations.
Les nombres

Un : Commencement, début, projet, unicité, unité, isolement, solitude.
Deux : Dualité, union, opposition, amour, haine, passivité, attente.
Trois : Energie, action, transformation, mouvement, dynamisme.
Quatre : Stabilité, sécurité, solidité, rigueur, droiture, matière.
Cinq : Changement, évolution, progression, accroissement, élévation.
Six : Illusion, confusion, effort, union, association.
Sept : Réussite, accomplissement, obtention, récompense,harmonie.
Huit : Cercle vicieux, passivité, inertie, mouvement sans fin.
Neuf : Naissance, expansion, création, gestation, formation.
Dix : Totalité, aboutissement, achèvement, finalité, terme.
Les honneurs (personnages)

Valet : Commencement, projet, création. Représente l'enfant, l'adolescent.
Reine : Avoir, possession, confort, obtention. Représente la femme.
Roi : Etre, réalisation, élévation, accession. Représente l'homme.
Cavalier : Communication, liaison, échange, évolution. Représente le déplacement, le déménagement.

Exemple de tirage
Cet exemple de tirage se nomme « la réponse immédiate ».

Application

Il permet une analyse à court terme et délivre de précieux conseils. Nature : Il s'agit d'un tirage projectif.

Durée

Il couvre l'avenir à très court terme (un à deux mois maximum).

Lames utilisées

Il se pratique avec les 22 lames majeurs.

Procédure

Mélangez les lames. Demandez au consultant de tirer 4 lames, après avoir clairement formulé sa question. Les placer ensuite en croix. Les 4 lames tirées (A B C D sur le schéma ci-dessous) sont placées aux 4 extrémités de la croix. La carte E, que l'on place au centre, est obtenue par calcul (en additionnant entre elles les lames A B C D). Pour obtenir la lame centrale, il suffit d'additionner les 4 membres de la croix, soit les lames A B C D. Le total doit être réduit à un nombre inférieur à 22. Exemple si A=4 B= 10 C=8 D=19, le total est égal à 41. Pour obtenir la lame E inférieure à 22 vous additionnez encore 41 en le décomposant. 4+1 =5. Donc la lame E=5.

Interprétation

La lecture se fait en commençant par la lame centrale, c'est-à-dire en étudiant le présent, le contexte actuel ; on poursuit ensuite selon l'ordre chronologique de tirage et de placement des lames.



Signification des placements

Le contexte actuel (lame centrale E) : Elle représente la position du consultant au moment où il pose sa question. Elle constitue son point de départ, les bases et les fondements. La lame centrale exprime la question ou incarne le domaine concerné.
Le pour (lame de gauche A) : Elle représente les qualités, les atouts, les points forts, les capacités et les aptitudes du consultant ou les avantages de la situation. Elle s'applique à la réalité concrète ou au consultant. Dans tous les cas, la lame figurant en Pour doit être interprétée positivement, même lorsqu'elle est négative ou inversée. Elle représente toujours une qualité ou un atout.
Le contre (lame de droite B) : Elle représente les oppositions, les défauts, les points faibles du consultant ou les inconvénients de la situation. Elle s'applique à la réalité concrète ou au consultant. Dans tous les cas, la lame figurant en Contre doit être vu et interprétée négativement, même lorsqu'elle est positive.
Le chemin à suivre (lame du haut C) : Elle représente le conseil du tarot. Elle indique comment agir : ce qu'il faut faire ou, au contraire, ce qu'il faut éviter de faire. Son interpré- tation est fondamentale. Dans tous les cas, le conseil est donné, même si l'attitude préconisée ne permet pas au consultant d'obtenir ce qu'il désire. La recommandation du tarot est parfois, dans ce cas, d'abandonner le projet.
La solution (lame du bas D) : Elle permet de répondre à la question. Elle constitue la seule lame prédictive. Dans tous les cas, il faut veiller à interpréter la solution en fonction de l'ensemble du tirage, et notamment du chemin à suivre.

Exemple de tirage

1 - Je tire mes lames et je calcule la lame du centre (E).



A - la Justice = 8


B - la Papesse = 2


C - le Jugement = 20


D - le Diable = 15


E = 8+2+20+15 = 45 = 4+5 = 9 = l'hermite

2 - Je pose ma question

« Dois-je acheter un studio d'étudiant ? »

3 - J'interprète le tarot

Contexte actuel (lame E : l'Hermite à l'endroit) : La consultante est libre de ses choix. Elle est indépendante et peut prendre la responsabilité de cet achat, sans que personne ne s'y oppose.
Pour (lame A : la Justice à l'endroit) : La consultante est équilibrée, possède le sens de la mesure et n'agit pas à la légère. D'autre part, certaines lois peuvent avantager ce projet d'achat.
Contre (lame B : le Jugement à l'endroit) : Par son caractère conservateur et passéiste, la Jugement défavorise (puisqu'il est en contre) l'investissement dans l'ancien. Or l'intention de la consultante est justement de ne pas acheter du neuf. Le contre indique donc que l'idée n'est pas bonne et qu'il faudrait investir dans du récent.
Chemin à suivre (lame C : le Diable à l'endroit) : Par rapport à la question, le conseil est clair et net : il faut investir. C'est donc bel et bien le moment de réaliser ce projet.
Réponse (lame D : la Papesse à l'endroit) : Le projet a toutes les chances de se réaliser, puisque la Papesse est la lame des études. Elle correspond bien à la nature de l'achat : un appartement d'étudiant. Les lames étant toutes positives, le projet de la consultante est tout à fait réalisable et offre des perspectives intéressantes. La réponse est donc affirmative : la consultante réalisera un bon investissement, en achetant un studio étudiant.
4 - Résultat : le conseil du tarot

Il faut acheter maintenant et de préférence du neuf ou du récent.


Source: http://www.sheluna.com


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
$$eva vampirana
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Jeu 27 Aoû 2009, 11:36

Je travaille avec ce genre de carte.
Je suis débutante.
Et apparament, ça marche bien pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sevasti1993.skyrock.com
$$eva vampirana
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Jeu 27 Aoû 2009, 11:50

Pour les arcanes mineures expliquée avec plus de détails, il y a ce site aussi qui n'est pas pas mal et les explications sont simples et assez bien je trouve:
Revenir en haut Aller en bas
http://sevasti1993.skyrock.com
Lilipucia
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Jeu 11 Nov 2010, 11:05


ça fait un an que je tire les cartes du tarot de marseille, mais je ne me sers que des arcades majeures.
Personnelement,je fais la ligne du passé, la ligne du présent et la ligne de l'avenir ( de haut et bas).
J'additionne les cartes intermédiaires (C et A, C et B, B et D, D et A.), pour faire des, lignes complètes.
Pour l'instant, tout ce que j'ai dit sur le passé des personnes dont j'ai tiré les cartes était vrai, et la plupart de mes prédictions aussi.
Je pense que chacun à sa technique, et que tant qu'on ressent le pouvoir des cartes, ça doit marcher (bon il faut quand même avoir quelques bases Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Devilia
Nouvelle âme
Nouvelle âme



MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Mar 29 Mai 2012, 19:08

Coucou,

Est-ce qu'on peut dessiner soi-même son jeu de Tarot ? Parce que côté finance, en ce moment, c'est pas le top... x)
Revenir en haut Aller en bas
Loreley
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Jeu 31 Mai 2012, 19:34

Rien ne t'empêche de les dessiner toi même! Par exemple, il y a plein de tarot dessiné par des illustratrices/eurs. Mais c'est un sacré travail! Il faut avoir pas mal d'inspiration et garder le symbolisme des arcanes... Je te souhaite bon courage si tu te lances dedans Very Happy mais c'est sur que tu auras à la fin un jeu qui te ressemble et que tu comprendras parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Devilia
Nouvelle âme
Nouvelle âme



MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Jeu 31 Mai 2012, 23:06

Merci Smile. Oui, heureusement que j'aime dessiner. Je crois que j'ai trouvé comment occuper mon week end x).
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Lun 04 Juin 2012, 13:21

Dans l'ancien temps les tarots étaient dessinés à la main, ça s'est perdu avec l'imprimerie et la popularité de cet art divinatoire. Mais si vous visitez un musé de la sorcellerie (je crois qu'il y en a un en France) vous aurez sans doute l'occasion de voir des jeux fait mains^^ Certains étaient très grossiers d'ailleurs! Dans le sens pas très appliqués j'entend, seuls les symboles comptaient Smile
Alors oui, n'hésites surtout pas à dessiner ton propre jeu, c'est même la meilleur façon de créer un lien puissant avec tes cartes^^


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Mer 25 Mar 2015, 14:34

J'avoue que je suis assez curieuse quant au tarot, c'est un domaine que j'aimerai bien explorer un peu plus voire essayer moi-même... 
Je trouve que ça doit être tout de même compliqué, d'analyser une réponse à partir des cartes, de faire une synthèse des résultats par rapport à la question... Enfin c'est tout de même un travail d'analyse qui ne doit pas s'improviser et que je trouve intéressant. 

Mais un détail ici me tracasse... Pourquoi devoir effectuer un calcul pour trouver la carte E ? Je trouve ça complètement en contradiction avec le fait que le consultant qui prend ses cartes est censé être guidé par l'énergie qu'elles dégagent par rapport à sa question (si j'ai bien compris), alors je trouverais logique que pour sa situation actuelle il pioche lui-même sa carte. Donc pourquoi devoir calculer pour trouver cette carte ? Pour moi, le calcul, les nombres, c'est quelque chose qui ne va pas avec ce je-ne-sais-quoi qui va répondre à la question, c'est une manière de procéder trop rationnelle, non ?


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Lun 30 Mar 2015, 12:52

Je n'ai jamais effectué cette méthode, celle qui consiste à calculer (mais je vais la tenter ^^). Cependant, ce n'est pas "irrationnel" (tirer les cartes le serait ? Wink ).

Je m'explique Laughing

Le nombre de la carte au centre relève en effet d'un calcul et peut donc sembler très "scientifique", donc dépourvu d'énergie.
Cependant, ce nombre est bel et bien calculé en fonction des lames que tu auras tiré selon toi et uniquement toi. Tu as donc, depuis le début, de part ton tirage que tu dirige, décidé toi même quel serait ce chiffre au final. Puisque tu as tiré les cartes qui donnent ces chiffres, ce chiffre final vient bel et bien de toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Mar 31 Mar 2015, 15:19

Ok, je comprends un peu mieux, mais ce que j'ai toujours du mal à saisir doit être parce que je n'ai pas encore complètement compris le fonctionnement des cartes, je pense. Je veux dire, qu'est-ce qui fait que les cartes nous répondent ? Ma question semble un peu grossière dite comme ça mais j'ai du mal à trouver autrement comment la formuler et j'étais étonnée qu'il n'y ait pas de topic là-dessus, peut-être parce que cela concerne un concept ésotérique plus général ? Le seule morceau de réponse que j'ai trouvé est celui-ci : "dans la philosophie du Tarot, les arcanes sont en fait chargés d'énergie, la main n'est donc pas innocente lorsqu'elle tire une lame, mais elle est attirée par l'énergie qui en émane. " par Melliarine.
Mais cette énergie, elle viendrait donc des cartes en elle-même où de "quelque chose" qui nous fait passer un message à travers les cartes ? Pour cela, il faudrait alors que ce "quelque chose" connaisse le sens des cartes et en plus leur nombre, sachant qu'en les calculant cela donnera la dernière réponse ?
Je dois avoir l'air un peu nouille à poser ce genre de question de base, mais j'aurais du mal à saisir le truc si je ne saisis pas, du moins partiellement, cela.


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Mer 01 Avr 2015, 07:59

Qu'est-ce qui fait que les cartes nous répondent ?

Je vais essayer de faire simple Laughing. Les réponses, c'est toi qui les a, elles sont en toi. Les cartes ne sont qu'un support qui te permet de voir ces réponses. C'est une façon de faire monter les choses inconscientes vers le conscient. Parfois, on connait la réponse parce qu'on a conscience de cette dernière, parfois non, donc les cartes sont là pour les faire ressortir. Nos mains vont chercher les cartes parce que nous savons lesquelles prendre, inconsciemment. Il n'y a pas de hasard, nous allons chercher ce que nous savons déjà.

Je suis assez claire ou pas ? Hésites pas à dire si je ne le suis pas assez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Mer 01 Avr 2015, 16:03

Ok, non c'est très clair, je comprends parfaitement ! Mais j'ai toujours pensé, je ne sais pas pourquoi, que c'était quelque chose d'extérieur à nous qui guidait nos mains ^^. Puisque les cartes sont retournées, comment pouvons-nous, même inconsciemment, savoir laquelle piocher (question on ne peux plus prosaïque, je sais ^^") ? 
Du coup, pour ce qui est du tirage pour une tierce personne et concernant l'avenir, cela implique forcément une capacité à voir, même inconsciemment, l'avenir ? Ou du moins, la situation d'une personne qui nous est inconnue ?
J'aimerais bien acheter un livre là-dessus, ça m'intéresse (à la base plus pour "l'image" de la personne tirant les cartes et pour leur aspect esthétique, mais du coup en me renseignant l'intérêt plus "spirituel", disons, m'intéresse aussi ^^) !


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Mer 01 Avr 2015, 17:28

Oui, ça implique une capacité à voir l'avenir, même inconsciente, ce qui explique clairement le fait d'aller chercher les bonnes cartes lorsque la réponse n'a pas atteint notre conscient. Cette capacité, nous l'avons tous, simplement, chez certaines personne c'est tellement en sommeil qu'ils ne voient rien, ni pour eux, ni pour les gens qu'ils croisent. J'ai tendance à penser, mais ça n'engage que moi, que les vies antérieures jouent un rôle, quelqu'un qui a bien utilisé cette capacité dans une vie, sera plus prompt à l'utiliser dans la présente.
Ma croyance profonde, mais je peux me tromper, réside en le fait que nous avons été créés avec ces diverses capacités psychiques, et que certains s'en servent et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Mer 01 Avr 2015, 20:46

Ok, c'est très intéressant et ça m'éclaire beaucoup, merci ! Et puis c'est encourageant de penser qu'il n'y a pas "les élus" qui ont des capacités d'un côté et les autres... De l'autre côté, mais que, si j'ai bien compris et à différents niveau, à force d'entrainement tout le monde peut y arriver, je suppose. 

En tout cas, j'aime beaucoup cette technique, si je puis l'appeler ainsi, je la trouve... Attrayante.


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Mer 01 Avr 2015, 21:03

J'avais écris à ce sujet justement, cette notion d'élu, mais ça concernait la magie (je mettrai l'article demain). Mais c'est valable pour les cartes. Beaucoup pensent que tirer les cartes est réservé à certains, il existe cette notion d'élu. Hors nous avons tous reçu cette capacité, en réalité. Après, c'est juste une question de travail, et de croyance aussi je pense, dans le sens où bien entendu, il faut croire la divination, en le fait que nous connaissons l'avenir.
Je fais partie des gens qui pensent que oui, à force de travail, tout le monde peut y arriver. Very Happy

Edit : Il y est finalement, l'article, qui traite de la notion d'élu (mais ne floodons pas, on peut continuer là bas, sur cette notion ^^) ici
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Dim 05 Avr 2015, 23:43

Okay, merci pour ces réponses, j'irais voir ton sujet sur les élus ^^.


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Mar 07 Avr 2015, 15:38

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr
serenamoon
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Ven 19 Juin 2015, 06:25

Bonjour, le tarot de Marseille et moi cela fait 7 ans que ça dure, personne n'a le droit de le touché sauf moi depuis que je l'ai acheté...je n'ai pas commencé par l'art divinatoire le plus simple mais maintenant je ne peux pas m'en passer, avec les oracles je n'accroche pas, maintenant il faut que j'essaie d'autres dérivés du tarot.
Revenir en haut Aller en bas
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Ven 19 Juin 2015, 13:32

C'est sympa ! Tu as juste un Tarot de Marseille classique ou tu en as pris avec d'autres designs ?


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
serenamoon
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Sam 27 Juin 2015, 18:04

Bonsoir,
j'ai un tarot de Marseille classique depuis 7 ans maintenant et je ne me sers que de lui, j'ai essayé avec d'autres tarots ou des oracles mais cela ne prend pas. Le tarot de Marseille est un merveilleux conseiller pour tous les domaines qui nous préoccupent.
Revenir en haut Aller en bas
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Lun 29 Juin 2015, 12:31

Je trouve ça dingue, que l'on accroche avec un jeu et pas avec d'autres... Je ne sais pas comment ça se fait, mais je suppose que ça crée un fort lien entre soi et le jeu !
En tout cas, je me suis remise à étudier plus sérieusement mon tarot, j'espère avoir le temps de pratiquer un peu plus sérieusement et sereinement !


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Mar 30 Juin 2015, 13:52

Millefolium a écrit:
Je trouve ça dingue, que l'on accroche avec un jeu et pas avec d'autres... Je ne sais pas comment ça se fait, mais je suppose que ça crée un fort lien entre soi et le jeu !

Et bien c'est tout bête. La raison est exactement la même que pour expliquer que tu puisse, par exemple, aimer le vert et pas le jaune. C'est juste une question de goût personnel. Il y a l'esthétique, ce que ça t'évoque. Et ça te plaît, te "parle" ou non ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tarot de marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: LES 9 CERCLES D'ASBELIFER - Spiritualité, sciences occultes, enseignement ésotérique :: ~*ARTS DIVINATOIRES*~ :: Tarots-
Sauter vers: