Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Le tarot de marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Le tarot de marseille   Jeu 23 Oct 2008, 00:06

Rappel du premier message :



Principes de base


-Les lames comportent plusieurs significations : il est important de les ouvrir au maximum, pour ne pas en faire une interprétation rapide.
-Les significations sont données dans l'ordre décroissant de leur importance.
-Les lames sont à interpréter d'une manière différente selon qu'elles soient à l'endroit ou à l'envers. L'inversion est importante, puisqu'elle permet une interprétation plus détaillée, plus proche de la réalité.
-Certaines arcanes ne s'inversent pas du fait de leur dessin symétrique comme par exemple, « l'as » ou « le deux de deniers ». Ces arcanes ont une signification générale.

Les bases de l'interprétation


Il importe de bien comprendre que la meilleure interprétation que l'on puisse faire est celle qui prend en compte chaque lame, leur placement, leur possible inversion, mais aussi le consultant, sa situation, son questionnement... La bonne interprétation repose sur la parfaite maîtrise des lames : lire le tarot en se référant à des interprétations toutes faites reste imprécis et général. Il vaut mieux s'attacher à comprendre par soi-même la prodigieuse, mais difficile, alchimie des tirages afin d'obtenir une interprétation plus fiable et plus précise.


Les bons réflexes

-Une consultation s'opère toujours face à face, sur une table suffisament large pour permettre le placement des lames. Il est inutile de rajouter des éléments à caractère magique, comme tirer les lames de la main gauche, interpréter la lame de coupe, pratiquer sur un tissu violet.... Par contre, les différents actes (brasser, couper, tirer...) sont tous nécessaires et ont un rôle (pratique ou psychologique) à jouer. Ils doivent être accompllis avant chaque tirage.

-Braser les lames : le tarologue brasse les lames en rond à plat sur la table, il ne les bat pas comme un joueur de cartes. Le sens de rotation est tout à fait indifférent, l'essentiel est de bien mélanger les arcanes, y compris dans leur sens endroit-envers. Si le consultant le désire il peut brasser lui-même les lames.
-Couper les lames : c'est le consultant qui coupe le tas en deux parties. Cet acte n'a aucune valeur pratique ou réelle en lui-même, il est uniquement destiné à établir le contact entre le consultant et le Tarot. Il s'agit de l'impliqué, de le faire participer. La coupe a donc simplement une valeur symbolique et psychologique.
-Etaler les lames faces cachées : le tarologue, après avoir constitué un tas (dans le sens inverse de la coupe), étale les lames faces cachées. De préférence, il forme un arc de cercle, de manière à ce que les lames soient bien aérées, facilitant ainsi le tirage des arcanes.
-Tirer les lames : dans la philosophie du Tarot, les arcanes sont en fait chargés d'énergie, la main n'est donc pas innocente lorsqu'elle tire une lame, mais elle est attirée par l'énergie qui en émane. C'est donc au consultant de tirer le nombre indiqué de lames selon le tirage pratiqué. Il est absolument libre de tirer les cartes comme il le désire : le tarologue doit essayer d'intervenir le moins possible. Il est recommandé de demander au consultant de placer les lames, faces cachées, les unes sur les autres (en tas), afin d'assurer l'ordre de tirage des cartes qui est primordial pour une juste interprétation.
-Placer les lames : le tarologue prend ensuite le tas de lames constitué par le consultant et le retourne comme on ouvre un livre afin de ne pas en modifier le sens. Il est en effet extrêmement important de ne pas changer la position des lames, vu l'influence prépondérante des sens endroit-envers dans l'interprétation. Une fois le tas retourné le tarologue place les lames selon le tirage effectué : en ligne, en croix, en roue, en pyramide... D'une manière générale, la première lame tirée est la première lame interprétée et ainsi de suite.
-Interpréter les lames : le tarologue interprète les lames comme il les voit. Elles sont à l'endroit ou à l'envers pour lui et non pas pour le consultant. L'interprétation consiste avant tout dans le travail de lien et la recherche de cohérence. Il convient donc d'éviter la lecture hachée, du style télégraphique, comme si le tarologue énumérait les unes après les autres les significations. Toute la difficulté de l'interprétation, et donc toute sa richesse, réside dans la capacité d'assembler harmonieusement des éléments épars, de retrouver le fil conducteur, de soutirer l'essentiel. Faites-le en deux temps : d'abord une analyse structurée, c'est-à-dire lecture détaillée et approfondie lame par lame, puis une synthèse, qui consiste à faire ressortir l'essentiel du tirage.

Les arcanes majeurs



LE BATELEUR - 1 -

Sens initiatique :

L'arcane 1 figure la naissance qui préside à toute destinée, avec tout ce qu'elle comporte de richesse et d'incertitudes. L'individu est envisagé comme possédant un pouvoir actif et transformateur, commel'élément décideur, comme le forgeron de l'existence. Le travail et l'activité sont nécessaires à l'accomplissement de l'oeuvre. Seule la bonne ou la mauvaise exploitation des énergies fixera les bases,solides ou précaires, d'un devenir harmonieux ou conflictuel.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Activité sous toutes ses formes. Vie professionnelle positive. Mise en place positive d'un projet. Nouveauté, rencontre, début. Création favorisée dans tous les domaines.
A l'envers : Difficultés professionnelles de toutes sortes. Le fait d'être sans activité. Blocage, paresse.


LA PAPESSE - 2 -

Sens initiatique :

La Papesse glorifie l'esprit. Elle exprime la faculté transcendante du mental sur la matière. La deuxième conquête de l'homme réside dans le développement de la pensée, dans l'effort intellectuel visant la compréhension des grands mystères et dans la volonté de s'élever. La Papesse incarne le long travail d'apprentissage, garantissant l'utilisation totale et libératrice de l'esprit.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Elle invite le consultant à s'unir à une tierce personne. Elle annonce une grossesse, une naissance. Elle apporte la vie commune.
A l'envers : Elle alerte le consultant sur un risque de relation frustrante entre un homme et une femme, de stérilité ou d'avortement.


L'IMPERATRICE - 3 -

Sens initiatique :

Le pouvoir, la volonté de dominer, le désir de gouverner traduisent des ambitions, en apparence nobles et élevées, mais en réalité, vaines et pauvres. Car le véritable pouvoir n'est que celui que l'on exerce sur soi-même. Hors de cette compréhension, la domination revêt un caractère illusoire, relatif et temporel.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Pouvoir. Accession à une position dirigeante. Pleine possession de ses moyens. Obtention d'un poste élevé. Excellente vitalité.
A l'envers : Absence ou perte de pouvoir. Faiblesse physique ou psychologique. Manque de confiance en soi. Nature effacée.


L'EMPEREUR - 4 -

Sens initiatique :

L'Empereur est victorieux, triomphateur de la bataille menée contre ses propres faiblesses. Il préside à l'extinction des conflits et des doutes. Il octroie la maîtrise mental et la quiétude intérieure. Il règne sur son propre Moi. Son empire, c'est lui-même.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Stabilité, sécurité, situation posée.
A l'envers : Instabilité et précarité. Situation peu sûre, peu sécurisante. Doutes et incertitudes. Esprit aventureux, goût du risque.


LE PAPE - 5 -

Sens initiatique :

Pour trouver, il faut chercher. Pour obtenir une réponse, il faut demander. La véritable force suppose une association du travail individuel à l'activité universelle.Le Pape figure l'ouverture spirituelle, faite d'écoute, d'humilité et de recueillement.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Accord, autorisation, caution. Tout ce qui a un rapport avec les rites religieux.
A l'envers : Refus, opposition, désapprobation.


L'AMOUREUX - 6 -

Sens initiatique :

L'Amoureux, représentant le choix existentiel, douloureux mais libérateur, constitue une épreuve initiatique. Le choix élève l'homme qui le fait et abaisse celui qui s'y soustrait. Il engendre évolution ou involution. Il repose sur l'engagement dans une voie unifiée. L'individu ne devient véritablement adulte que lorsqu'il exerce son libre-arbitre, en assumant pleinement ses responsabilités.

Sens divinatoire :

A l'endroit : L'amour règne dans le vie. La vie sentimentale est positive et équilibrée. Rencontre à prévoir pour les célibataires.
A l'envers : Difficultés amoureuses. Mésentente. Absence de sentiments ou de réciprocité dans les sentiments. Difficulté à s'engager.


LE CHARIOT - 7 -

Sens initiatique :

Le chariot privilégie le paraître plutôt que l'Être. Il sur-valorise l'image et l'apparence. Il représente l'orgueil et le narcissisme, qui empêchent l'individu d'être lui-même.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Réussite sociale. Le fait de remporter des succès professionnels. Evolution qui remplit le consultant de joie. Triomphe.
A l'envers : Echec dans les projets que le consultant poursuit. Difficultés professionnelles diverses plus gravement ressenties que réellement importantes.


LA JUSTICE - 8 -

Sens initiatique :

La Justice place l'homme en présence de l'ordre des choses et définit, à ce titre, la loi de causalité. Toute action provoque une réaction. L'énergie physique ou psychique ne se perd jamais. Tout effort est récompensé. Tout crime est puni.

Sens divinatoire :

A l'endroit : Toute affaire juridique est favorable. Gain d'un procès. Le fait d'officialiser une situation.
A l'envers : Problèmes juridiques. Pertes d'un procès, problèmes fiscaux. Déséquilibre, excès, démesure, perturbations, anxiété, insomnies.


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Mer 01 Juil 2015, 13:20

Ok, tout simplement ^^


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
N'hésitez pas à me rendre visite sur ma page Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   Jeu 02 Juil 2015, 01:47

Oui Very Happy



Vous désirez une consultation avec moi ? C'est par ici : [url=http://angellyca-hoffmann.fr]http://angellyca-hoffmann.fr[/url]

~ Esoteria - Le Blog Ésotérique ~  ~ Anamnesis (Blog Perso) ~
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tarot de marseille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tarot de marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: LES 9 CERCLES D'ASBELIFER - Spiritualité, sciences occultes, enseignement ésotérique :: ~*ARTS DIVINATOIRES*~ :: Tarots-
Sauter vers: