Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

[Hfy/SF] Marion Zimmer Bradley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laïka
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: [Hfy/SF] Marion Zimmer Bradley   Mer 05 Nov 2008, 08:10

Marion Zimmer Bradley (3 juin 1930 - 25 septembre 1999) a été un auteur prolifique de fantasy et de science-fiction, son œuvre se situant souvent à la limite des deux genres. Ses romans sont empreints d'un féminisme plus ou moins modéré.

Marion Zimmer Bradley naît à Albany (État de New York) en 1930 et commence à écrire très jeune, dès 1949. Elle vend sa première nouvelle en 1952 au magazine Vortex.

Marion Zimmer Bradley a eu une grande influence sur toute une génération d'auteurs et de lecteurs aussi bien dans le domaine de la Fantasy que de la science-fiction.
Ses romans sont souvent construits autour de portraits d'héroïnes non conformistes eu égard des standards de la société dans laquelle elles vivent.

Une de ses créations les plus connues est le cycle de Ténébreuse (Darkover). Ce cycle se rattache à la fantasy tout en incluant toutefois de nombreux éléments typiques de la science-fiction.

Marion Zimmer Bradley est aussi très connue pour Le Cycle d'Avalon, réécriture du mythe de Camelot du point de vue de la fée Morgane et de la reine Guenièvre.

J'ajouterai aussi comme exemple une vision féminine de la guerre de Troie, avec La trahison des dieux.

Voilà une présentation d'un de mes auteurs favoris.

Y en a t-il qui connaissent? et qui aiment?
Revenir en haut Aller en bas
Gomez44
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: [Hfy/SF] Marion Zimmer Bradley   Ven 08 Oct 2010, 12:43

Oui, j'ai bien aimé le cycle d'avalon (7 tomes parus chez nous)que j'ai lu entièrement à l'exception des Corbeaux d'Avalon (The Raven of Avalon) qui n'est pas encore paru (du moins si on en croit wiki). le fait de revoir le mythe de l'Atlantide, d'Avalon et du cycle Arthurien à travers les yeux et le vécu des femmes de ces histoires est très intéressant, avec en plus un fond de wicca. J'ai aussi commencé le cycle du trilium, dont pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome. Une adaptation en téléfilm a été faite, il y a quelque temps, sur les deux derniers tomes du cycle d'Avalon (les dames du lac et les brumes d'Avalon), mais, beaucoup moins réussi que les livres. Soit dit en passant, la reine guenièvre m'exaspère au plus haut point dans ce roman.
Mr Jack
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: [Hfy/SF] Marion Zimmer Bradley   Dim 02 Jan 2011, 13:46

bonjour et bonne année ^^ j ' ai les livres chez moi j ai commencer a lire un peu les brumes d'avalon !! je le trouve tres bien et je vai pouvoir mis mettre dedans maintenant que j ai fini mon autre livre ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hfy/SF] Marion Zimmer Bradley   

[Hfy/SF] Marion Zimmer Bradley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1