Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Trop Tard [Cold Wave - France]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Trop Tard [Cold Wave - France]   Mer 05 Nov 2008, 19:25

Je t'ai grillé...XD

Flo. a écrit:
Biographie

La structure de Trop Tard était :
Fabien ( Guitare, ou basse, ou bruit et chant)
Philippe ( Basse, ou guitare, ou bruit ou chant)

Avec des participations régulières de
Phil d'Abdiction, Mary Pop, Maïfaï

- Création d'une association les déportés pour la promotions des nouvelles cultures (81)
- Premier projet : écriture d'une pièce de théâtre "la porte", le projet se saborde après quelques répètes (82)....inachevé.
- Création de trop Tard (82)
- Fantôme (83)
- concert au Gibus devant 1 ou 2 personnes, dont dédé ( D.DARC )
- fuite mentale (85)
- Fabien guitare, Philippe basse sur la production de Phil d'Addiction (86)
- concert de soutien à Jussieu ( mort de Malik Oussekine), avec les instruments Parabellum (guitare, basse). Les skins leur jettent des billes d'acier avec leurs lances pierres....l'organisation du concert leur demande d'arrêter de jouer.
- Video Panda Movie
- photodrame (87)
- ils etaient ...(88)
- Divers problèmes au sein de Trop Tard, le groupe est laissé en stand-by.
- Fabien monte un projet avec Lord Vagualame...inachevé.
Jean Néplin propose à Philippe de faire une reprise "comme un ouragan" ...inachevé.
Narcolina, avec Denis ...inachevé
-Début 89, ils décident de repartir sur un nouveau concept, les textes seront toujours centrés sur le poids du temps, et son irremédiabilité mais avec une musique moins minimaliste, plus psychedelique et surtout envie de tourner, quitter Paris...quelques semaine plus tard Fabien décéde.
Fin 89, fin officielle de Trop Tard.

Discographie sur le Label : Les Déportés

Fantôme ( boîtier personnalisé en papier peint réalisé à partir de catalogue Venilia contenant un poster-puzzle de dessin + livret de textes )
Fuite mentale ( boitié simili métallique accompagné de divers gadgets )
Photodrame ( boîtier vidéo + Livret )
ils étaient 9 dans l'obscurité LP
Une vidéo " les anges d'aujourd'hui" chez Panda Movie
compil sur le label A.C.I., et d'autres, pas plus d'infos pour le moment.
Ils ont aussi sorti plusieurs numéros de fanzines, dont le fanzine à poil et des compiles sur lesquelles on retrouvait: Seconde chambre, Dazibao, dogs of doom, Abdiction..etc

Liens Utiles
http://www.myspace.com/troptardsupportpage

J'ai fait exprès de changer le pseudo de celle qui a cité moqueur moqueur moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop Tard [Cold Wave - France]   Jeu 06 Nov 2008, 14:19

Pffffffff, tu m'as gâché tout mon plaisir ... enfin merci pour la citation Surprised

J'ai fait une révision de ma fiche:

-En 1981, création d'une association 'Les Déportés' pour la promotion des nouvelles cultures.
Le premier projet est l'écriture d'une pièce de théâtre "la porte", mais il se saborde après quelques répètes en 1982. Toujours en 82, création de Trop Tard. Sortie de 'Fantôme' en 1983 et concert au Gibus.
'Fuite Mentale' sort en 85. 1986, Fabien (guitare) et Philippe (basse) bossent sur la production de Phil D'Abdiction.
Fabien guitare, Philippe basse sur la production de Phil d'Addiction (86). Il participent concert de soutien à Jussieu ( mort de Malik Oussekine le 5 décembre, lors des manifestations contre le projet Devaquet) avec Parabellum...
En 87, réalisation de la vidéo 'Les Anges D'Aujourd'hui' chez Panda Movie qui passera dans l'émissions Décibels. (Si vous avez quelqonque renseignement concernant cette vidéo, contactez-moi par mail, merci Very Happy )
Sortie de 'Photodrame' en 87 et de 'Ils etaient 9 dans l'obscurité' en 1988. Suite à divers problèmes au sein de Trop Tard, le groupe est laissé en stand-by.
Fabien monte un projet avec Lord Vagualame mais celui-ci restera inachevé. Jean Néplin propose à Philippe de faire une reprise "comme un ouragan", également inachevé. Narcolina, avec Denis ...inachevé
Début 89, ils décident de repartir sur un nouveau concept. Les textes toujours centrés sur le poids du temps et son irremédiabilité mais avec une musique moins minimaliste mais plus psychedelique. Motivés par l'envie de tourner, de quitter Paris...quelques semaines plus tard Fabien décéde.
Fin 89, fin officielle de Trop Tard.

Discographie et autres
sur le Label Les Déportés
Fantôme (boîtier personnalisé en papier peint réalisé à partir de catalogue Venilia contenant un poster-puzzle de dessin + livret de textes)
Fuite mentale (boîtier simili métallique accompagné de divers gadgets)
Photodrame (boîtier vidéo + Livret)
Ils étaient 9 dans l'obscurité LP
Une vidéo " les anges d'aujourd'hui" chez Panda Movie passée dans l'émission Décibels dans les années 80
Compiles D004 et D008 toujours sur le label Les Déportés:

-D004 avec Dazibao, St Anne, Leitmotiv, Positive Paradoxe, Seconde Chambre, Les amants de Lune, Band Of Bioscope, Trop Tard, The Grief
-D008 avec Tremor Sense, Savage Republic, Sontag, Merzbow, Vox populi, Jandeck, Treuf, Rain Culture, Trop Tard,The Head, Abdiction, F/i, Dog of Dom,The Conveniens...

Ils ont aussi sorti plusieurs numéros de fanzines, dont le fanzine à poil...

Liens Utiles
http://www.myspace.com/troptardsupportpage
http://www.french-new-wave.com/artist.php?id=66

Vous pourrez retrouver une version électro du titre "Oublier" avec des paroles aproximatives et improvisées aussi mais bon
http://www.myspace.com/AYMERIK

Deux nouvelles versions de "Je t'attends" par Dubberman, disponibles sur son myspace
http://www.myspace.com/vetodiktat.

Interview pour la K7 'Photodrame' figurant dans le n°6 du fanzine Espoirs Ephémères dont les scans se trouvent sur le site de Nordwaves, voici
http://www.nordwaves.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1041&Itemid=647

Je tiens à signaler que 'Photodrame' et 'Ils étaient 9 dans l'obscurité' ne vont pas tarder à sortir chez Infrastition (http://www.infrastition.com/) et il est fort possible q'un vinyle de "unrealised" voit le jour.

Je fais trop bien mon boulot alice chat
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Trop Tard [Cold Wave - France]   Jeu 06 Nov 2008, 18:03

Flo. a écrit:
Je fais trop bien mon boulot alice chat

Mais Trop Tard :blblbl: :blblbl: :blblbl: truc truc lol! lol! lol!

J'ai fait exprès pour ta venue muhahahaha
Mais je t'en prie,c'est juste dommage qu'il est quasi-introuvable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop Tard [Cold Wave - France]   Lun 08 Déc 2008, 13:13

Cette chère Flo. est partout... :punk:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop Tard [Cold Wave - France]   Mer 31 Déc 2008, 04:48

un autre truc a ajouter dans ma liste interminable de trucs pas encore écoutés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop Tard [Cold Wave - France]   Mer 31 Déc 2008, 15:55

J'ai aussi une liste du genre. Mais elle se rempli plus vite que je ne peux écouté^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop Tard [Cold Wave - France]   Mer 31 Déc 2008, 19:18

(et bam dans le topic approprié)

il n'est jamais Trop Tard Wink
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Trop Tard [Cold Wave - France]   Mer 31 Déc 2008, 21:27

Tiens pour une fois que c'est toi qui fait ce jeu de mots pourris^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop Tard [Cold Wave - France]   Jeu 01 Jan 2009, 12:40

Je viens d'écouter les morceaux du myspace et je trouve ça GÉNIAL!!!! Merci à EPNP ET à Flo^^
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Trop Tard [Cold Wave - France]   Jeu 01 Jan 2009, 18:59

Il n'est jamais Trop Tard darcklo^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop Tard [Cold Wave - France]   Jeu 01 Jan 2009, 20:32

^^. Ca c'est facile comme jeu de mot. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop Tard [Cold Wave - France]   Jeu 01 Jan 2009, 22:26

trop fucké comme musique, aussi down que Joy Division je dirais
conclusion ça va jouer souvent Smile
Ana Sama
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Trop Tard [Cold Wave - France]   Lun 05 Jan 2009, 15:40

C'est plutôt sympa mais jusqu'à présent, j'ai toujours eu un blocage par rapport au chant... je n'sais pas trop pourquoi la voix passe difficilement. Mais il semblerait que ça passe mieux, peut être qu'il s'agissait juste d'un temps d'adaptation ^^
http://www.myspace.com/the_hansel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop Tard [Cold Wave - France]   

Trop Tard [Cold Wave - France]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1