Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

L'Orange Mécanique - Anthony Burgess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oscar le viking
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: L'Orange Mécanique - Anthony Burgess   Dim 09 Nov 2008, 20:19

Le decor inquiétant de cette fable anti-utopique, nous le connaissons bien c'est celui de la banlieu [...] Sur ce monde deshumanisé et ses habitants asservis Alex le voyou au charme pervers féru de musique classique et de langue aciennes, entend règner par la violance et la terreur. A la tête de sa horde adolescente, il matraque, viole, brûle, torture et s'acharne à detruire une société programmée pour le bonheure et le progrès. Archange d mal à l'etat pur, il hante a jamais les pages crueelles de cet inoubliable thriller métaphysique.

Nous voyons bien les differances avec le film ce livre est bien est facile a lir, si vous avez l'occasion de l'achetez ou de le lir je vous le conseille personnelement je me regale a le lir (je precise que je me regale mais je ne suis pas pour les violance gratuite et les viole )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odiniste.skyblog.com
Wandering Romantic Soul
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'Orange Mécanique - Anthony Burgess   Dim 09 Nov 2008, 20:26

De toute façon, il n'est pas nécessaire d'être pour la violence gratuite et les viols pour apprécier ce livre !

Je l'ai lu il y a quelques temps déjà, étant fan du film, et il est vrai qu'il y a un bon nombre de différences entre les deux, rien qu'au niveau de l'âge du personnage principal par exemple. Néanmoins, pour ceux qui l'on vu et apprécié à l'écran, ce livre est à conseiller vivement puisqu'en plus de faire revivre l'ambiance du film, il explore plus en profondeur le langage Nadsat (langage inventé par l'auteur et fréquemment utilisé par les personnages) et offre parfois une vision plus approfondie. De plus, certains passages qui n'ont pas été adaptés à l'écran sont franchemment géniaux à lire !
Oscar le viking
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'Orange Mécanique - Anthony Burgess   Dim 09 Nov 2008, 21:13

Oui vous oublier aussi le style vestimentaire des personnage, dans le film certain passage ne sont pas expliquer exemple comment et entrée dans la maison de la femme avec ces chat.

Quant au langage j'ai toujour cru que ct une variante de l'argo anglo-russe.

Oui et petite precision sais tu pourquoid le hero s'apelle juste Alex??
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: L'Orange Mécanique - Anthony Burgess   Dim 09 Nov 2008, 22:57

Oui c'est vrai, j'aurais pu évoquer les superbes tenues des droogies !

En ce qui concerne le langage, c'est en effet une variante de l'anglo-russe, mais aussi de quelques autres langues avec lesquelles l'auteur a crée de nouveaux mots qu'il utilise dans son livre.

Hum...Le nom du héros est Alexandre Delarge (ça sonne très français d'ailleurs !), il le dit lorsqu'il est en prison et qu'il enregistre son arrivée. Mais c'est vrai qu'il est surnommé Alex tout le long de l'histoire Wink
Oscar le viking
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'Orange Mécanique - Anthony Burgess   Dim 09 Nov 2008, 23:17

Alex en français sa sans loi c'est du latin(ou je ne sais plus la langue) mais a=sans et lex=loi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Orange Mécanique - Anthony Burgess   

L'Orange Mécanique - Anthony Burgess
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1