Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La fourrure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: La fourrure   Dim 25 Déc 2005, 21:37

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de l'usage de la fourrure?
J'ai appris récemment que beaucoup de fourrures en France étaient tirées de chiens et de chats. Elle est importée d'Asie à très bas prix et donc vendue ici à des prix toujours à peu près raisonnables. Mais ce qui me révolte encore plus c'est la façon dont ces pauvres bêtes sont traitées durant les heures qui précèdent leur mort.
Ces animaux sont entassés par dizaines dans des cages minuscules (pas plus de 25cm de haut sur 1m de large), elles même entassées les unes sur les autres dans des camions. Le déchargement de ces fameux camions se fait en jetant les cages à plusieur mètres du sol(des fois que ces conn**ds se feraient mal au dos en les soulevant), mais ce n'est pas tout, et croyez moi le pire est à venir.
Pour récupérer la fourrure de ces pauvres chiens et chats littéralement appeurés, ces très cher conn**ds se contentent de les atrapper par la queue et de les assomer, les dépeussant imédiatement. Les animaux sont encore en vie jusqu'à dix minutes après qu'on leur ait arraché leur peau!!!
C'est ignoble et révoltant!!! Comment est-ce possible que dans le monde évolué dans lequel nous vivons il puisse encore exister des actes d'une telle barbarrie?!
Je suis extrêmement choquée et énervée, et encore une fois un peu plus déçue par la race humaine. tired3

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 15 Juin 2008, 22:19

J'ai jamais dis que ça devait rester de la grande distribution...
Par contre j'ai rien contre le type de réaction qu'as eu mon oncle...
Il a trouvé un chat mort dont le corps était bien conservé, il a tanné sa peau et en a capitonné le col et les poches de sa veste...
Voila ce que j'appel de la récupération...

Après traitement et tannage, ça fait des doublures bien douces et chaudes sur des parties plus sensible aux intempéries (cou et mains)
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 15 Juin 2008, 22:20

Méla a écrit:
Ouais, tu parles de valider ça. Tu fais la différence comment ? Avec un certificat "animal mort de mort naturelle" ?
Nous n'avons pas besoin de fourrure. Point. Quant à se protéger du froid, il y a d'autres moyens tout à fait efficaces.

Connerie...

De tout temps l'homme a porté de la fourrure et du cuir, jpense pas que ça change...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 15 Juin 2008, 22:27

Le cuir peut en effet être considéré comme de la fourrure...car les procédés de...prélèvements valent pareils...
L'humanité est devenu pensant et est capable de ressentir la souffrance des animaux,donc ça risque de changer,le laine certes vient d'animaux mais on ne les tue pas,et en principe on ne les fait pas souffrir...
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 15 Juin 2008, 22:58

Différent quand même pour le cuir, car la quasi-totalité provient d'animaux élevé pour la viande ou, secondairement, pour le lait.
Pas le cas pour la fourrure pour laquelle il s'agit d'un élevage spécifique.
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 15 Juin 2008, 23:12

Méla a écrit:
Différent quand même pour le cuir, car la quasi-totalité provient d'animaux élevé pour la viande ou, secondairement, pour le lait.

Je croyais que la fourrure provient d'animaux sauvage qu'on tue avant de prélever sa fourrure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 15 Juin 2008, 23:21

Ëtre partout nulle part a écrit:
Sur les animaux de morts naturelles...

Oki. j ai pas pensé à ça.. mais je trouve ça tout aussi dégueu qu un animal qui a été torturé..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 15 Juin 2008, 23:27

Méla a écrit:
Ouais, tu parles de valider ça. Tu fais la différence comment ? Avec un certificat "animal mort de mort naturelle" ?
Nous n'avons pas besoin de fourrure. Point. Quant à se protéger du froid, il y a d'autres moyens tout à fait efficaces.

+ 1 qui oserais porté quelque chose en poils de chien ou de chat qui a été tué quand même? c est franchement dégueu.. moi je n imagine même pas ça possible.. comme tu dis, on fait des choses maintenant aussi chaudes que la fourrure..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 15 Juin 2008, 23:31

Méla a écrit:

Je croyais que la fourrure provient d'animaux sauvage qu'on tue avant de prélever sa fourrure...

Les animaux tués pour leur fourrure proviennent d élevages.. mais il y en a peut être qui sont prélevés dans la nature, comme les traffics de peaux de chats et de chiens. c est pour ça que je trouve l idée de récup' dégueu... imaginez un peu, vous avez un chat, vous le perdez un jour, quelqu un le tue pour sa fourrure et vous le retrouvé en col de parka? vous réagirez comment après?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 00:04

Citation :
Quant à se protéger du froid, il y a d'autres moyens tout à fait efficaces.

la fourrure, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace, car côté humidité, c'est un peu merdique à la longue. Les matériaux synthétique font très bien l'affaire, et si je me fie à ce que les explorateurs ont comme vêtements, les fibres synthétiques sont dures à battre. En plus, c'est 5 fois moins cher.
requiem
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 02:13

LILITH a écrit:

Oki. j ai pas pensé à ça.. mais je trouve ça tout aussi dégueu qu un animal qui a été torturé..
Lilith: si l'animal est mort de mort naturelle je crois qu'il n'est plus à ça près.

Sinon oui c mieux le synthétique.
requiem

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 02:20

Citation :
imaginez un peu, vous avez un chat, vous le perdez un jour, quelqu un le tue pour sa fourrure et vous le retrouvé en col de parka? vous réagirez comment après?
Je crois que je me ferais une parka en fabriquant de parka Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 03:38

requiem a écrit:
Citation :
imaginez un peu, vous avez un chat, vous le perdez un jour, quelqu un le tue pour sa fourrure et vous le retrouvé en col de parka? vous réagirez comment après?

Comme ça c'est direct ^^Remarque je ferais la même chose

Pour ce qui est de l'usage de la fourrure je suis contre. On fait des pull en peau de bouteille qui sont beaucoup plus chauds, beaucoup moins chers (et en plus c'est écolo, car fait avec des bouteilles recyclées). J'avais vu un reportage une fois, sur la manière dont certains s'y prennent pour retirer la peau. Le documentaire durait 1h...j'ai tenu 10 minutes (dont 8 minutes de blabla du jounaliste) et ait bien failli tourner de l'oeil. J'en avais envie de vomir c'était....brrrrr
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 08:54

Bah rien n'est pire que Earthlings comme documentaire,c'est ça le documentaire je crois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 10:33

requiem a écrit:
LILITH a écrit:

Lilith: si l'animal est mort de mort naturelle je crois qu'il n'est plus à ça près.

Sinon oui c mieux le synthétique.

et comment tu peut savoir si l animal est mort de mort naturelle? de toute façon, même si c était possible, il y aurai de l abus, des traffics.. comme il y a toujours, avec les peaux de chats et de chiens, sauf qu ils ne sont pas morts naturellement.. c est dégueu de toute façon de porter ça..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 10:35

Galliana a écrit:
requiem a écrit:
Citation :

Comme ça c'est direct ^^Remarque je ferais la même chose

Pour ce qui est de l'usage de la fourrure je suis contre. On fait des pull en peau de bouteille qui sont beaucoup plus chauds, beaucoup moins chers (et en plus c'est écolo, car fait avec des bouteilles recyclées). J'avais vu un reportage une fois, sur la manière dont certains s'y prennent pour retirer la peau. Le documentaire durait 1h...j'ai tenu 10 minutes (dont 8 minutes de blabla du jounaliste) et ait bien failli tourner de l'oeil. J'en avais envie de vomir c'était....brrrrr

t as vu cette vidéo sur la fourrure de chiens, ou ils ne sont pas morts mais dépecés vivants? ils ont aussi la queue et les oreilles coupées.. moi je n ai vu qu une image.. et ça m a suffis pour comprendre l horreur que c est ... :pale:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 13:10

Je crois que c'est celle-ci. J'arrêtais de "prier" pour que la pauvre bête soit morte (ben oui, pour pas qu'elle souffre)...et bah non...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 13:17

J ai juste vu en fait, le début de cette vidéo, ou tu vois ce chien qui regarde ces compagnons morts... c est ignoble de faire une chose pareille..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 13:58

Ah...on n'a pas dû voir le même doc alors. Dans celui que j'ai vu...on les voyait faire... :trrr:
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 20:12

Ils y a différentes manières de procéder...
Comme toujours cela peut être acceptable si c'est fait de manière correcte
Désolé mais en bon écolo je considère qu'une fois mort, l'animal on en retire ce qu'on peu, et au maximum, comme toute chose...
Je dirais même jusqu'a l'humain mais lui on a plutot tendance a faire des ajouts quand il est encore en vie...

Je respecte le vivant, et je ne supporterais pas de voir un trafic ignoble comme celui montré ici, mais je reste sur mon principe de "récupération maximale"
Après tout on accepte bien nous en temps qu'humain de donner nos organes a notre mort, et parfois des bout de peau...
A la mort NATURELLE de l'animal on pourrait faire la même chose

et juste comme ça, les industrie pourraient très bien fonctionner sur la mort naturelle de leur animal, il leur faudrait par contre un temps d'adaptation, mais si on achete 300 chat par ans y'a des chances qu'on ai de la peau toute l'année hein ... mais bon dans 15 a 20 ans...
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 21:24

Un tel système ne peut qu'entrainer des abus.
Il y en a déjà avec les élevages d'animaux de compagnie, les traffics pour les labos, etc ... . La seule méthode valable est l'interdiction pure et simple. Bon sang ça ne sert à rien ! Quant au côté esthétique, je n'accepte pas que l'on traite des êtres vivants de la sorte pour des motifs d'élégance; sinon, pourquoi pas des manteaux en peau de bébé ? Il y en a plein la planète, on ne sait pas quoi en faire. Et ça doit être super doux.
requiem

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 21:27

Méla a écrit:
pourquoi pas des manteaux en peau de bébé ? Il y en a plein la planète, on ne sait pas quoi en faire. Et ça doit être super doux.
Très bonne idée ... je trouve aussi qu'il y en a trop.
Comme ça les rottweillers seront tranquilles..
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 22:21

ça ne me dérangerais pas si encore une fois le principe de base est respecté : que personne n'ai entrainé sa mort pour ça ...
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 16 Juin 2008, 22:31

Ah ben non, pas drôle ! Moi j'veux du bébé vif, c'est plus joli, et puis ça tient mieux.
Bon, arrêtons les âneries & le flood.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Mar 17 Juin 2008, 11:05

Terrible la vidéo.. ça vous fait pas pensé à un film ça? sur les fantômes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Mar 17 Juin 2008, 12:09

De toute manière au 21ème siècle, que l'animal soit mort de mort naturelle ou non, nous n'avons pas à porter de fourrure que ce soit par esthétique ou par obligation (froid etc...), des matières très performantes ont été inventées pour n'importe quelle condition climatique et de très belles matières de tissus existent pour n'importe quel type de vêtement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fourrure   

La fourrure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant