Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La fourrure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: La fourrure   Dim 25 Déc 2005, 21:37

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de l'usage de la fourrure?
J'ai appris récemment que beaucoup de fourrures en France étaient tirées de chiens et de chats. Elle est importée d'Asie à très bas prix et donc vendue ici à des prix toujours à peu près raisonnables. Mais ce qui me révolte encore plus c'est la façon dont ces pauvres bêtes sont traitées durant les heures qui précèdent leur mort.
Ces animaux sont entassés par dizaines dans des cages minuscules (pas plus de 25cm de haut sur 1m de large), elles même entassées les unes sur les autres dans des camions. Le déchargement de ces fameux camions se fait en jetant les cages à plusieur mètres du sol(des fois que ces conn**ds se feraient mal au dos en les soulevant), mais ce n'est pas tout, et croyez moi le pire est à venir.
Pour récupérer la fourrure de ces pauvres chiens et chats littéralement appeurés, ces très cher conn**ds se contentent de les atrapper par la queue et de les assomer, les dépeussant imédiatement. Les animaux sont encore en vie jusqu'à dix minutes après qu'on leur ait arraché leur peau!!!
C'est ignoble et révoltant!!! Comment est-ce possible que dans le monde évolué dans lequel nous vivons il puisse encore exister des actes d'une telle barbarrie?!
Je suis extrêmement choquée et énervée, et encore une fois un peu plus déçue par la race humaine. tired3

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: La fourrure   Mar 17 Juin 2008, 12:29

100 % d'accord.

:applause:
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: La fourrure   Mar 17 Juin 2008, 13:26

Et puis il faut distinguer faux fourrure et vrais fourrure car certaines personnes restent attiré par les vêtements en forme de fourrures... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Mar 17 Juin 2008, 13:52

Méla a écrit:
100 % d'accord.

:applause:

100 % d accord aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Mar 17 Juin 2008, 13:55

Merci Méla et Lilith. ^^ Bon ya pleins de vilaines répétitions dans mon post, ne faites pas attention. Laughing

Citation :
Et puis il faut distinguer faux fourrure et vrais fourrure car certaines personnes restent attiré par les vêtements en forme de fourrures...

Oui, mais parce qu'il existe encore cet attrait luxe/bourgeoisie, les gens sont attirés par la fourrure, juste pour une histoire d'identité.
Personnellement, c'est un manque de personnalité et donc, de stupidité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Mar 17 Juin 2008, 14:00

Tu sais au toucher si une fourrure est vraie ou fausse non? tiens, ça me fait pensé à un truc ça, les manteaux avec un col de fourrure, la mère de mon beau frère m a donné un jour un manteau comme ça, dès que j ai vu ça, beuarrkk, j ai franchement dis ce que j en pensais.. je n ai pas gardé le manteau, mais un pote m a dis après que la fourrure du col est fausse, mais je ne sais pas comment il peut savoir ça.. mais fausse ou pas, je n en porte pas, je trouve ça moche.. ma grand mère a voulu un jour me donné un de ses manteaux en fourrure, j ai dis non direct, j ai expliqué pourquoi je ne le voulais pas .. et je me fait toujours passée pour une conne après, auprès de ma famille, ou pas famille.. y en a qui ne pige pas mes convictions, c est dure à supporté. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Mar 17 Juin 2008, 14:01

Avenael a écrit:
Merci Méla et Lilith. ^^ Bon ya pleins de vilaines répétitions dans mon post, ne faites pas attention. Laughing

Citation :
Et puis il faut distinguer faux fourrure et vrais fourrure car certaines personnes restent attiré par les vêtements en forme de fourrures...

Oui, mais parce qu'il existe encore cet attrait luxe/bourgeoisie, les gens sont attirés par la fourrure, juste pour une histoire d'identité.
Personnellement, c'est un manque de personnalité et donc, de stupidité.

De rien. Wink
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: La fourrure   Mar 17 Juin 2008, 23:27

C'est surprenant cet attrait, d'ailleurs. Une fourrure c'est encombrant, pas aussi chaud que certains textiles modenes, nettement plus encombrant, beaucoup plus cher. De la frime, quoi.
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Jeu 19 Juin 2008, 23:06

Pour ma part porter de la fourrure aurait un autre aspect, bien loins du "c'est cher : c'est classe ! je prend !"

Porter la fourrure, la dentition ou l'ossature d'un animal à un sens, c'est lui prendre sa force, son courage, etc... c'est quelque chose qui date de l'aube des temps
Si je ne crois pas en la possession des capacité physique, je sais que, si ma monture vient a mourire par exemple, ce serait pour moi une marque de respect que de faire de son cuir un brassard et de le porter, plutot que le laisser être anéantit par un équarisseur ...

Je me souvient d'une culture ou l'on reconnaissait les chasseurs et traqueur a un aspect vestimentaire...
Ils étaient les seuls a pouvoir porter la fourrure...

Enfin bref, pour moi ça peu aussi être un moyen de se rapprocher plus encore de la nature...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Sam 21 Juin 2008, 12:15

.moi je n ai rien contre les amérindiens et leurs croyances.. mais concernant ces femmes qui portent de la fourrure et les amérindiens ou les autres peuples, c est même pas comparable pour moi.. pour la chasse, si l animal est tué sans qu il est souffert, oki, mais sinon, comme ceux qui sont tués pour leur fourrures et électrocutés, un électrode dans la gueule, un dans l anus, et le jus n est pas assez fort la plupart du temps pour tué l animal sur le coup, imagine les souffrances que ressent l animal après. et tout ça pour abimer le moins possible la peau.. c est répugnant. .. pour moi là, la fourrure sur le dos de ces femmes, ce n est qu une question de fric principalement.. :pale:
jenny
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Campagne Fondation Brigitte Bardot   Dim 23 Nov 2008, 17:56

Une fois de plus la Fondation frappe fort en ce qui concerne la fourrure et c'est tant mieux espèrons que ça fera réflechir le plus de monde
possible...

requiem
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 23 Nov 2008, 18:03

oh les belles affiches de dedans le métro Smile
mais, ceux ont les moyens de se payer de la vraie fourrure sont ils les mêmes que ceux qui prennent le métro?
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 23 Nov 2008, 20:39

Non sans doute, mais si ça peut conduire certains usagers à réagir, protester, etc ..., ce sera toujours ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 23 Nov 2008, 21:13

les riches ont rien à foutre de la vie des autres pareil
c'est pour ça qu'ils sont riches ...

mais moi j'ai un problèmes avec les fondations du genre,
les seuls animaux qui sont protégés c'est ceux qui sont à leur gôut.
personne va protéger les bancs de poisson en voie de disparition parce que c'est laid un poisson
mais un animal en surpopulation qui est beau, ça oui

on oublie l'écologie dans ce temps là, et la chasse a un rôle à jouer du fait que certaines espèces sont trop nombreuses par rapport à d'autres
mais elle dot être pratiquée pour des raisons de survie, pas pour faire des manteaux, je suis bien d'accord
requiem

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 23 Nov 2008, 21:50

ben perso quand je les vois ces affiches ça me fait plutôt penser à une bande de paranos :
je sais c'est mal comme pensées mais franchement
1/ Ils ont mal choisi leurs modèles > le sweet à capuche il sent le synthétique à plein nez
pareil pour la fille
2/ Les fourrures c'est plus chien chat de chine maintenant, non?
3/ on est au début de l'hivers les SDF clamsent de froid sur les bouches d'égout (ou pas encore mais ça va venir) : y a p'têt d'autres priorité dans la vie que bibifoc et ses potes
4/ et puis moi ça me *choque* qu'on agresse ainsi la majorité de la population pour epsilon pourcent de concernés qui de toute façon sont parfaitement au courant : enfin ça me fait revenir à nos amis les clodos qui claquent dans l'indifférence absolue tellement le parisien est blasé de voir la misère s'étaler à chaque recoin de trottoir : ne serait il pas juste de réserver des campagnes chocs aux urgence réelles

Bon désolé pour les écolos si ça les choque

pour répondre à Franco : tu peux aussi te demander pourquoi il y a si peu d'organismes qui s'occupent du bien être des porcs charcutiers alors que les chevaux en ont plein

bref
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 23 Nov 2008, 22:09

bref, trip de pop-star has been qui a pleuré en voyant son manteau de fourrure et s'est dit qu'elle allait partir une cause
jenny
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 24 Nov 2008, 07:37

Requiem, à défaut de choquer ce qui aurait semblé te faire plaisir, je te trouve bien égoïste, si tu n'es pas capable de te sentir touché par ce genre de campagne respecte au moins ceux qui le sont, cela s'appelle la tolérance mais peut être ne connais tu pas ce mot...
Pour ce qui est des sdf, tout le monde en est conscient, moi la première puisque je les côtoie tout les jours, mais aider les animaux empêche t'il d'aider les humains en difficultés? Je ne pense pas, maintenant certains organismes s'occupent des humain et d'autres des animaux, rien ni personne ne t'empêche d'aller aider les sdf bien au contraire.
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 24 Nov 2008, 19:47

Requiem, d'après mon expérience, les personnes qui ne respectent pas les animaux ont le plus souvent assez peu de respect aussi pour les humains. Je ne crois donc pas qu'il y ait opposition à ce niveau.
Ceci dit, c'est vrai que là comme ailleurs il y a des effet de mode, et je suis d'accord que les animaux de boucherie méritent autant notre attention (et des conditions décentes) que tel animal sauvage photogénique.
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 24 Nov 2008, 21:46

Cette campagne est utile, peut être incitera-t-elle les gens à se tourner vers le synthétique.
En revanche, je trouve cela grave, et je dis bien: grave!, que les publicitaires doivent arriver à de tels extrèmes pour sensibiliser les gens.
Mais malheureusement, aujourd'hui, pour faire réagir quelqu'un, il faut le choquer un max! C'est dommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 24 Nov 2008, 21:55

l'affaire c'est que les européens n'achètent presque plus de phoque depuis un bon moment
la vérité c'est qu'elle profite du fait que la situation est peu connue du public pour faire un coup monstre. Elle a essayé ici et ça n'a pas fonctionné parce qu'on sait ce qu'il se passe chez nous, ce n'est pas un problème pour la population et même les écologistes et protecteurs de la faune sont passés à plus important.

La France n'achète plus de fourrure de phoque ou presque, et une bonne partie de cette chasse (pour autant que je ne suis pas plus d'accord) ne se fait pas pour la fourrure mais pour la graisse. L'autre est une chasse de subsistance et est tout à fait légitime.
Les faits et argumentsde cette campagne datent de presque 40 ans, alors que le nombre de prises est rigoureusement contrôlé.
Si la neige était rouge, il n'y aurait jamais eu aucun acharnement sur cet animal en particulier (qui est loin d'être parmi les plus chassés ici)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 24 Nov 2008, 22:10

Pourquoi vous êtes toujours obligés d'être aussi extrémistes dans vos propos, on parle de fourrures et on part sur les SDF !
Je suis d'accord avec Jenny, et nous n'allons pas débattre sur le fait de protéger les animaux ou les humains.
En plus je suis sûre que les SDF approuvent cette campagne, eux-mêmes ont souvent des animaux, ils n'en font pas de la fourrure.

Bref.

Campagne qui, j'espère, portera ses fruits.
Quelques défauts apparaissent, je n'aime pas trop le texte des personnages, ça sonne faux, comme si c'était une BD.
Mais je suis vraiment contente de voir une campagne massive et nationale contre la fourrure !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Mer 26 Nov 2008, 11:40

Beurk... j'ai vu la première photo sur internet, ainsi qu un clip vidéo sur toute cette horreur.. Je me souviens plus du titre, sinon je leur mise, mais c est pareil, c est dégueu et hyper triste.. Moi je pleure à chaque fois de voir ces trucs... J'espère que cette campagne portera ses fruits aussi... Est ce que vous pensez que ces femmes qui portent ces dépouilles sur le dos sont au courant de la façon dont les animaux ont été élevés et sont morts pour ces horreurs ? ou elles le savent-elles mais elles s'en foutent? moi j'espère surtout que les affiches resteront longtemps là, comme les pubs à la télé, ça ne reste jamais bien longtemps, et je trouve ça dommage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Mer 26 Nov 2008, 11:44

Ange noir a écrit:
Cette campagne est utile, peut être incitera-t-elle les gens à se tourner vers le synthétique.
En revanche, je trouve cela grave, et je dis bien: grave!, que les publicitaires doivent arriver à de tels extrèmes pour sensibiliser les gens.
Mais malheureusement, aujourd'hui, pour faire réagir quelqu'un, il faut le choquer un max! C'est dommage.

Il n y malheureusement que ça qui marche, choquer, pour les gens réagissent.. c est dommage, mais sans ça , comment tu saurais la façon dont sont tués ces animaux pour leur fourrure ? comment tu saurais aussi comment ils sont transportés pour la boucherie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Mer 26 Nov 2008, 11:46

Ca m'dégoute ces images.. beurk... Sad Sad
melancolicdoll
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: La fourrure   Mar 24 Nov 2009, 19:24

Et c'est reparti pour un tour... avec la nouvelle collection Autome _hiver 2009_2010.

Le magazine Elle vend de la fourrure et j'ai vu des affiches sur les murs du métro qui nous montre une mannequin avec cette honteuse fourrure.

Il y a eu une manifestation anti-fourrure à Paris,à la quelle je n'ai pas pu participer,mais meme avec des manifestations,des campagnes et des mails,la souffrance animale est bien d'actualité.
http://www.myspace.com/angelica_painful
melancolicdoll
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: la fourrure   Jeu 23 Déc 2010, 19:58

La chaine Etam vend de la vraie fourrure pour cet hiver:x Mad
http://www.myspace.com/angelica_painful
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fourrure