Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La fourrure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: La fourrure   Dim 25 Déc 2005, 21:37

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de l'usage de la fourrure?
J'ai appris récemment que beaucoup de fourrures en France étaient tirées de chiens et de chats. Elle est importée d'Asie à très bas prix et donc vendue ici à des prix toujours à peu près raisonnables. Mais ce qui me révolte encore plus c'est la façon dont ces pauvres bêtes sont traitées durant les heures qui précèdent leur mort.
Ces animaux sont entassés par dizaines dans des cages minuscules (pas plus de 25cm de haut sur 1m de large), elles même entassées les unes sur les autres dans des camions. Le déchargement de ces fameux camions se fait en jetant les cages à plusieur mètres du sol(des fois que ces conn**ds se feraient mal au dos en les soulevant), mais ce n'est pas tout, et croyez moi le pire est à venir.
Pour récupérer la fourrure de ces pauvres chiens et chats littéralement appeurés, ces très cher conn**ds se contentent de les atrapper par la queue et de les assomer, les dépeussant imédiatement. Les animaux sont encore en vie jusqu'à dix minutes après qu'on leur ait arraché leur peau!!!
C'est ignoble et révoltant!!! Comment est-ce possible que dans le monde évolué dans lequel nous vivons il puisse encore exister des actes d'une telle barbarrie?!
Je suis extrêmement choquée et énervée, et encore une fois un peu plus déçue par la race humaine. tired3

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Jeu 23 Déc 2010, 20:48

J'achete pas de fourure moi^^
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 24 Déc 2010, 18:47

Moi non plus.. même de lapin. en + qui dit que certains ne mentent pas? font passer une fourrure de lapin alors que c'est autre chose? rien que d'y penser, beurrkkk...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 24 Déc 2010, 19:12

Idem que toi, meme le lapin je peut pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Sam 25 Déc 2010, 12:26

Argh mais c'est horrible >w<
Avec les moyens qu'on a aujourd'hui on doit bien être capable de faire du beau
en synthétique >w<.
Personnellement je ne comprend pas les gens qui veulent à tout prix
de la vrai fourrure... Soit ils se foutent des pauvres animaux qu'on tue pour
leur petit plaisir, soit ils ont carrément une obsession!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Sam 25 Déc 2010, 13:24

C'est ecoeurant, il y a pas de mot quoi.
C'est porter un animal mort.
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Sam 25 Déc 2010, 13:26

Moi non plus je ne comprend qu'on porte encore de la fourrure.. Moi je rêve de bruler le manteau en hermine de ma grand mère, en + il est déchiré aux manches.. il est à ma grand mère, mais m'en fiche, c'est moche ces trucs.. y a une phrase auquel je suis entièrement d'accord à propos de la fourrure,d'une phrase qui dit, la fourrure c'est beau sur la bête, mais c'est moche sur la belle. Un truc comme ça. Dommage que les pubs contre la fourrure ne soient jamais laissées longtemps à la télé.. comme celles contre la corrida. les pubs auquel je pense contre la fourrure, c'est celle ou y a un défilé de mode, et quand le mannequin tourne, son manteaux fait gicler le sang sur ceux qui regardent.. à chaque fois que je vois une femme qui porte ces atrocités, je pense à cette pub.

Dernière édition par Lilith Holopainen le Dim 26 Déc 2010, 20:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Sam 25 Déc 2010, 18:23

Tu as tout dit avec ta phrase lilith^^
Catychou
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La fourrure   Mer 29 Déc 2010, 01:03

Bonjour lilith te souviens-tu du nom de cette pub ou de son créateur?

Je ne supporte pas non plus les gens qui, par caprice au lieu d'acheter de la fausse fourrure, en achètent de la vraie...Et quand on leur dit, se contente de rigoler et de hausser les épaules... ou est passée la compassion humaine puisqu'humanité n'existe plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Mer 29 Déc 2010, 14:23

deja les etre humain se dechire entre eux, il y a plus de respect pour rien helas...
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Jeu 30 Déc 2010, 12:12

Catychou a écrit:

Bonjour lilith te souviens-tu du nom de cette pub ou de son créateur?

Je ne supporte pas non plus les gens qui, par caprice au lieu d'acheter de la fausse fourrure, en achètent de la vraie...Et quand on leur dit, se contente de rigoler et de hausser les épaules... ou est passée la compassion humaine puisqu'humanité n'existe plus...

Salut. Non,désolée, je ne me souviens pas du tout à propos de cette pub. Ca fait longtemps qu'elle est passé à la télé.Peut être que si tu leur montre des images dont la façon sont fait leur manteaux, peut être que ça les fera + réagir.. ou alors c'est qu'ils s'en foutent.
Catychou
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La fourrure   Jeu 30 Déc 2010, 13:22

C'est déjà fait, et ils s'en foutent il veulent pas regarder longtemps, à peine un petit sourire et haussement d'épaules. Blasant.
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Jeu 30 Déc 2010, 14:39

Malheureusement,Catychou a raison...Ils s'en foutent,ça leur passe loin au dessus de la tête..

Il ne faut pas se voiler la face,ils savent parfaitement comment sont fabriqués ces horreurs,et ils s'en contrefichent..c'est même à se demander si ce n'est pas par pur sadisme,ou pour bien faire sentir qu'en tant qu'humains débiles,ils se sentent bien supérieur à toutes les autres créatures...

En plus,je ne vois vraiment pas l'intérêt de ces trucs,c'est moche,c'est horrible,c'est barbare..Il y a bien longtemps qu'on a plus besoin de fourrures pour se réchauffer,quand même...d'autant que le prestige même de la fourrure décrit ce qu'il est: Les gens la portent pour montrer qu'ils en ont les moyens,parce que c'est cher..c'est cher parce que c'est rare,et c'est rare parceque les trois quarts du temps,c'est une espèce en voie d'extinction,ou qu'il faut massacrer deux cents animaux pour un seul manteau...Bêeerk...

C'est la qu'on voit l'hypocrisie des hommes,ce sont exactement les mêmes personnes qui vont brailler à la barbarie et au scandale en apprenant que certaines cultures consomment les animaux de compagnie,et eux ils vont écorcher vifs des animaux,bien souvent très jeunes,encourager l'élevage cruel de ces pauvres bêtes et flinguer des espèces entières pour exhiber des horreurs qui prouveront qu'ils sont plein de thunes,mais dépourvu tant de coeur que de goût..c'est vrai,s'il trouvaient la fourrure si belle esthétiquement,ils porteraient du synthétique!! Mais non,s'ils ne font souffrir personne pour l'avoir ,ça ne les intéresse pas.!!!!!

Ca me dégoûte...
chat jaune
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Jeu 30 Déc 2010, 14:44

Ce n'est pas ça dont tu parlais,Lilith?? C'est un clip de Greenpeace...
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Sam 01 Jan 2011, 00:24

Si c'est ça!! je ne comprend pas non plus que la mode utilise encore ces horreurs.. dans les journaux aussi, style, programme télé, je vois pas mal de ces pubs aussi , des annonces du style, ils reprennent votre ancienne fourrure pour de la neuve.. je trouve ça répugnant. Je crois aussi que ces personnes là s'en foutent, moi je ne les qualifies pas d'humains.. c'est des barbares, pas des humains. c'est comme la chasse à courre et la corrida, on torture des animaux, mais ont fait rien sous prétexte que c'est une " tradition". pfff.. faudrait aussi changer cette foutue loi en France aussi, qui considère les animaux comme des meubles.. Mad

Dernière édition par Lilith Holopainen le Dim 02 Jan 2011, 16:51, édité 1 fois
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 02 Jan 2011, 14:21

C'est carrément écoeurant,oui....Traiter comme de vulgaires objets des êtres vivants,ça me dégoûte..tradition,tu parles!! Connerie,oui!! Grrr
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 02 Jan 2011, 16:53

Tu sais ce que font les espagnols aussi avec leurs chiens de chasse galgo? ben ces pauvres chiens ils ne sont même pas considérés comme des animaux de compagnie, mais comme des outils de travail.. pour eux quand les chiens ne servent plus à rien, ils les tuent.. j'en parle sur un autre topic je crois. ou je l'ai fait sur un autre fofo, j'sais plus.. bref j'ai lu ça sur un site de news sur les animaux..
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 02 Jan 2011, 17:26

Oui,je le savais...Comme pour les lévriers,et je crois qu'il existe plusieurs associations pour faire adopter ces pauvres chiens dans d'autres pays d'Europe...
Ca me dépasse qu'ils aient encore le droit d'avoir des animaux...et des enfants!! Parce que quand on est capable de traiter ainsi des créatures vivantes et sensibles,on doit avoir un sérieux problème psychologique...
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 02 Jan 2011, 22:18

Moi aussi ça me dépasse ça.. et c'est pareil que la corrida, c'est pas interdit sous prétexte que c'est aussi une " tradition".parait aussi que si on te vois promener un chien galgo en laisse, on te crachera dessus et on t'insultera.. c'est des hypocrites, ils n'ont pas compris ce que veux dire leur commandement " tu ne tuera point" en tout cas.. ça m'énerve.. et je suis d'accord avec toi, ces personnes là ont de sérieux problèmes psychologique.
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 03 Jan 2011, 19:10

L'homme à une curieuse façon de considérer l'animal.... personnellement, maintenant que je m'investit beaucoup plus là dedans, faut voir, c'est pire qu'immonde. Le pire, c'est que comme je dis toujours, si on faisait ça à des hommes, on crierait à la barbarie. Alors que pourtant, les animaux sont comme nous, des êtres vivants avec des sentiments. Pendant la seconde guerre mondiale, les nazis faisaient des objets en peau humaine, abat-jours etc. Et pour tout le monde, c'était, et c'est toujours choquant. En revanche, la fourrure ne l'est pas. Et là, pour moi, concernant ce fait, il y à un sérieux malaise, parce que je ne vois pas la différence entre prendre de la peau humaine et prendre de la peau animale.

Vous désirez une consultation avec moi ? C'est par ici : [url=http://angellyca-hoffmann.fr]http://angellyca-hoffmann.fr[/url]

~ Esoteria - Le Blog Ésotérique ~  ~ Anamnesis (Blog Perso) ~
http://angellyca-hoffmann.fr
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 03 Jan 2011, 21:50

Je suis d'accord avec toi. on fait du mal aux humains, on crie au scandale, par contre les animaux qu'on torture... pour cretains humains les animaux sont inférieurs, dépourvu d'âme et de sentiments alors que c'est totalement faux, c'est parce que l'animal ne parle pas qu'il n'éprouve pas de sentiments et ne souffre pas. on parle des attentats à la télé, c'est bien sur immonde aussi, en revanche, les animaux qu'on tuent pour un problème de voisinage, là par contre, on n'en parle jamais. je parle là d'une ponette victime de la connerie humaine, qui a été massacrée à coup de fourche, et elle avais un poulain. j'te jure, les humains..
Nino
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 03 Jan 2011, 23:13

C'est totalement inhumain de massacrer un animal juste pour la beauté de sa fourrure...

Quand on n'a froid on s'habille chaudement en dessous et non à poil comme une salo*** pour porter ensuite la peau d'une bête qu'on épluche parfois encore vivante.
Tout ça pour s'exhiber tout en restant au chaud.

Celles qui veulent porter de la fourrure n'ont qu'a porter la leur en arrêtant de s'épiler !
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Mar 04 Jan 2011, 14:01

Bien envoyé Nino!! bah ouais,si elles veulent être mille fois pires que les bêtes,elles n'ont qu'a avoir l'apparence des monstres qu'elles sont,et voilà!

De toutes façons,pour résumer,tant que la barbarie,la violence et la cruauté envers les animaux ne sera pas punie exactement de la même façon que celle envers les "humains",on peut être certains que le monde sera rempli de malades mentaux,déviants et autres sadiques en liberté..

franchement,si t'es capable de massacrer un animal à coup de fourche parceque t'aime pas la gueule de ton voisin ,ou d'empoisonner ses chats..ben t'es capable de t'en prendre à des gans aussi,hein,faut pas croire..Le respect de la vie est le même,que ça soit la vie humaine ou animale,les deux ont la même valeur,et tant que les lois n'auront pas compris ça,la grande majorité des tueurs dangereux vivront avec leur pitite famille en toute impunité..

Il n'y a qu'a voir ses morues avec leurs fourrures...faut vraiment avoir le cerveau tordu pour porter de la peau sans nécessité particulière..Ouais,bravo,Angellyca,pareil que le snazis avec leurs abat jours...
Mad
Nino
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 10 Jan 2011, 18:27

Ce sont les connes qui portent de la fourrure : et "quand on est con, on est con"
Quand j'en croise une je lui dis : ah.. un ours ou ah.. comme ça vous vieillit madame !
En général, elles baissent la tête ces idiotes !

Ces gens sont soit inconscient soit de véritables imbéciles, ils portent de la vrai fourrure juste pour montrer qu'ils ont du pognon, mais le problème est qu'ils financent ainsi le massacre de ces pauvres bêtes.....
Ces gens-là tentent de se distinguer grace à leur fric, faute de pouvoir le faire grace à leur intellect .

Je crois que l'on devrait filmer tous les animaux se faisant arraché la peau, vous savez comme pour la traçabilité mais cette fois de la fourrure, ensuite lorsqu'une pétasse veux des cadavres en manteau, on lui passe le film, de son manteau sure mesure !!!! Si cette personne ne réagit devant tant de barbarie faite pour elle elle mériterait la lapidation sur la place publique !!!!

La solution serait que ces tetes sans cervelles arrète de fantasmer sur ce genre de manteau, la préhistoire c'est fini!! Si personne n'en veut il n'y en aura plus, tout est une question d'éducation, si ces bonnes femme n'ont pas été éduqué à la compation alors qu'elles crèves dans leur coin !!!

Je comprends pas comment on peut autoriser la vente de fourrure en France alors que par exemple on interdit de fumer du canabis qui il me semble n'engage que la personne qui le fume, alors que celui qui porte un manteau de fourrure condamne les animaux à se faire massacrer.
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Mar 11 Jan 2011, 15:44

Ca c'est certain Nino,si la demande baissait,l'offre baisserait..mais bon sang s'ils veulent étaler leur saleté de pognon,ils peuvent le faire avec des montres ou des bijoux,ils sont pas obligés de choisir CE moyen dégoûtant..Mais il y en a eu des tas,des reportages de "traçabilité" de la fourrure animale,des films où on voyait des bêtes se faire écorcher à demi vivantes!!
Depuis des décennies,on en voit,et rien ne change ou presque..On continue de rire au nez des gens qui veulent protéger les animaux,genre Brigitte Bardot,on les traite d'écolos ringards,comme si le respect de la vie était un phénomène de mode..M...! On a même vu des trucs au sujet des sacs doublés en "lapin" qui en fait sont des chats,mais non,il n'y a rien à faire,ils s'en foutent,oui!!!
S'ils veulent montrer qu'ils sont riches,il y a suffisament d'accessoires,mais s'ils n'ont pas le sentiment d'écraser une créature au passage,ça va pas..
Et les gouvernements ne font rien!!c'est juste interdit de vendre des fourrures d'animaux tués "dans des conditions inadaptées"!! La très chère vieille langue de bois!! On peut tuer de manière adaptée,alors?? Quand ce n'est pas pour se nourrir?
les gens n'ont pas de coeur,la plupart du temps,voilà la vérité...Si ça ne les affecte pas dans leur vie quotidienne,et surtout si ça n'affecte pas leur portefeuille,rien ne les touche!!!!
Mad
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Sam 22 Jan 2011, 14:27

Avis à tous,à ce sujet!!

demain,à 13 h,dans l'émission 30 Millions d'Amis sur France 3,un reportage inédit sur une immersion en caméra cachée dans un élevage de visons destinés au marché de la fourrure,en France!!

A voir!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fourrure   

La fourrure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant