Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La fourrure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: La fourrure   Dim 25 Déc 2005, 21:37

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de l'usage de la fourrure?
J'ai appris récemment que beaucoup de fourrures en France étaient tirées de chiens et de chats. Elle est importée d'Asie à très bas prix et donc vendue ici à des prix toujours à peu près raisonnables. Mais ce qui me révolte encore plus c'est la façon dont ces pauvres bêtes sont traitées durant les heures qui précèdent leur mort.
Ces animaux sont entassés par dizaines dans des cages minuscules (pas plus de 25cm de haut sur 1m de large), elles même entassées les unes sur les autres dans des camions. Le déchargement de ces fameux camions se fait en jetant les cages à plusieur mètres du sol(des fois que ces conn**ds se feraient mal au dos en les soulevant), mais ce n'est pas tout, et croyez moi le pire est à venir.
Pour récupérer la fourrure de ces pauvres chiens et chats littéralement appeurés, ces très cher conn**ds se contentent de les atrapper par la queue et de les assomer, les dépeussant imédiatement. Les animaux sont encore en vie jusqu'à dix minutes après qu'on leur ait arraché leur peau!!!
C'est ignoble et révoltant!!! Comment est-ce possible que dans le monde évolué dans lequel nous vivons il puisse encore exister des actes d'une telle barbarrie?!
Je suis extrêmement choquée et énervée, et encore une fois un peu plus déçue par la race humaine. tired3

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Sam 22 Jan 2011, 18:55

Je sens que sa va etre glauque Laughing
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 23 Jan 2011, 11:55

Oui,il y a des chances... cris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 23 Jan 2011, 13:03

L'emission commence ^^
Dit nous comment c'etait stp consol1
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 24 Jan 2011, 14:03

..Ben,c'était effectivement glauque..

Une partie avec des élevages intensifs de visons,chinchillas,chiens viverins,etc..dans divers pays d'Europe,élevés dans des conditions déplorables,pour ne pas dire pire,et abattus...beuh,ils les électrocutent avec des sondes dans la gorge et derrière,les étouffent ou les fracassent contre un mur..

En France,c'est pas mieux..le reporter avec sa caméra cachée va dans une boutique haut de gamme,la connasse de vendeuse,une vieille bourge,lui assure que les visons sont élevés"comme des poulets de bresse",en liberté dans la nature...

Faux,bien sûr..il remonte jusqu'aux fumiers d'éleveurs,qui lui baratine que les animaux sont dans des cages spacieuses,qu'ils ne souffrent pas,et tout le toutim,que "les lois anti fourrure sont faites par des gens paranoïaques qui caressent leur ti chien leur ti chat sans rien comprendre"..je cite à peu près...

Il insiste pour visiter..beuh,v'la l'horreur..ils sont entassés,à plusieurs dans des petites cages,conditions insalubres,ils se battent entre eux,s'automutilent tellement ils sont mal à l'aise..certains ont un oeil crevé,ou une oreille arrachée...le pire,c'est que les jeunes ne vivent que 7/8 mois la dedans avant d'être abattus,mais les parents reproducteurs,ils les gardent toute leur vie,du moins tout le temps qu'ils sont féconds,c'est à dire jusqu'à 7 ans....

Enfin bref,c'est positivement écoeurant...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Lun 24 Jan 2011, 18:47

J'espers que quand les gens ont vu l'emission sa les a "reveiller" sur ça!
Rien que par ton recit , j'en ai des frissons --"
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Mar 25 Jan 2011, 21:03

Moi je n'aurai pas pu regarder ça. je l'aurai fait j'aurai pleuré encore.. j'ai vu une fois une vidéo d'un chinchilla électrocuté, j'ai sursauté comme si j'avais reçu la décharge, j'vous jure.. Sad

Moi je peux pas lire ton récie, nyphalea, désolée.. ça m'écoeur aussi rien que de lire..
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Mer 26 Jan 2011, 13:26

Je comprend Lilith moi ça m'a vraiment écoeurée mais j'ai quand même regardé jusqu'au bout,..j'en étais malade derrière ça...Pauvres bêtes.. Sad

C'est plus normal d'être choqué par ce genre de choses au point de ne même pas pouvoir les voir que d'y rester totalement insensibles...on dit,'il faudrait que les gens qui portent de la fourrure voient ça"...Mais je pense qu'ils s'en ficheraient complètement..Les animaux ,ils les considèrent comme des marchandises,point barre..Ils savent bien que ce sont des êtres qui souffrent,mais ils s'en fichent,à leurs yeux se sont juste des produits de consommation,qu'on utilise et qu'on jette ensuite..

Ce genre de personnes ne méritent même pas l'appellation d'être humain..
Romantic Ruby
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La fourrure   Mer 26 Jan 2011, 17:45

Je suis absolument contre le port de la fourrure. C'est un buisness qui se base sur la souffrance de ces pauvres bêtes, et ça coûte un max. On peut très bien avoir de la fourrure artificiel de bonne qualité et pour un prix très abordable! Et en plus on ne touche pas aux animaux.
http://goth-romantique.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourrure   Mar 07 Oct 2014, 11:08

La fourrure, je trouve que ça fait vieille cocotte. *paf*
Non, mais sincèrement, je trouve déjà ça particulièrement moche esthétiquement, mais en plus, le massacre qui est lié me donne envie de vomir.
Du coup, même avec la fausse fourrure j'ai un peu de mal, ça me fait penser à un animal mort uniquement, et pas à la classe, à l'élégance, à la mode ou je ne sais quelle bêtise débitée par des nanas sur M6 (yeah, la fourrure c'est ma passion, j'adore participer au massacre des animaux, c'est tellement glam !).
En même temps, moi qui adore l'aspect du cuir, je n'en porte plus non plus car ça me fait mal au coeur, tout simplement. Je n'y arrive plus. Fort heureusement pour moi, il existe de très belles imitations qui ne me coûteront pas un bras et qui n'arracheront la vie d'aucun être vivant Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fourrure   

La fourrure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8