Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 La fourrure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: La fourrure   Dim 25 Déc 2005, 21:37

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de l'usage de la fourrure?
J'ai appris récemment que beaucoup de fourrures en France étaient tirées de chiens et de chats. Elle est importée d'Asie à très bas prix et donc vendue ici à des prix toujours à peu près raisonnables. Mais ce qui me révolte encore plus c'est la façon dont ces pauvres bêtes sont traitées durant les heures qui précèdent leur mort.
Ces animaux sont entassés par dizaines dans des cages minuscules (pas plus de 25cm de haut sur 1m de large), elles même entassées les unes sur les autres dans des camions. Le déchargement de ces fameux camions se fait en jetant les cages à plusieur mètres du sol(des fois que ces conn**ds se feraient mal au dos en les soulevant), mais ce n'est pas tout, et croyez moi le pire est à venir.
Pour récupérer la fourrure de ces pauvres chiens et chats littéralement appeurés, ces très cher conn**ds se contentent de les atrapper par la queue et de les assomer, les dépeussant imédiatement. Les animaux sont encore en vie jusqu'à dix minutes après qu'on leur ait arraché leur peau!!!
C'est ignoble et révoltant!!! Comment est-ce possible que dans le monde évolué dans lequel nous vivons il puisse encore exister des actes d'une telle barbarrie?!
Je suis extrêmement choquée et énervée, et encore une fois un peu plus déçue par la race humaine. tired3


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 29 Sep 2006, 12:37

juste une petite question au passage:

ça sert à quoi d'acheter des trucs en fourrure? (c'est pas vraiment beau, ça donne un style braconnier et maître de la nature assez naze à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 29 Sep 2006, 13:34

hier ils ont parlé des 20 ans de la fondation de Brigitte Bardot. ils ont montré des vidéos de bébés phoques massacrés sur la banquise. j en avais les larmes aux yeux. ils ont ont montré des videos aussi sur la fourrure de chiens et de chats. ils sont montré des noms d animaux qu ils mettent sur l étiquette alors qu en fait la fourrure est du chien ou du chat. je trouve ca répugnant. bon ,la c est autre chose , mais j ai lu un truc sur l abbatage des animaux pour la viande, c est décidé, j en mange plus, c est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
le_fossoyeur
Âme confirmée
Âme confirmée
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 29 Sep 2006, 13:39

ils est vrai que notre societe de voi plus que des objet partout il feront n'importe quoi pour le profit




(lilith fais gaffe aux carences et aux autre proble que ca enjendre)
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 29 Sep 2006, 13:40

Et tu as bien raison, n'hésites pas à décrire ce que tu as entendu et qui t'as fait changer d'avis sur la viande dans le topic aproprié, c'est important de le faire connaître aux gens.

Pour la fourrure je l'avais déjà entendu aussi, le truc des étiquettes, souvent les gens achète une paire de bottes avec fourrure, on leur dit que c'est du lapin (ce qui n'est pas mieux à mon gout) et en fait c'est du chat ou du chien... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 29 Sep 2006, 13:54

pour les carences, oué faut faire gaffe, remplacer les protéines de viande par autre chose. faudrais que je me renseigne la dessus. le truc dont je parle c est un dossier sur les abbatoirs. ce qui me fait changé d avis sur la consommation de viande, les méthodes d abbatages des animaux, et surtout le transport.

pour la fourrure de lapin, une de mes soeurs avais acheté un manteau avec un col en fourrure, je lui ai dis franchement ce que j en pensais. elle me répondais, mais c est du lapin. et alors? lapin renard vison, les animaux n ont pas été créés pour ca. pour le dossier , je vais créé un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 29 Sep 2006, 20:35

ça aussi dans la methode cauet, elle en parlait des trucages d'étiquettes, c'est infame tout ça. et Melliarine a raison peut importe de quel animal il sagit, lapins ou autres, c'est tout aussi dégueulasse, par contre pour ce qui est de cesser de manger de la viande, tu ne risque rien du tout, moi j'ai du reprendre pendant ma grossesse et je pourrai recommencer a manger comme avant, cet a dire sans viande et tout, dans 2 mois. mais il n'y a aucun risque de carrences contrairement au idées reçues.
Melliarine pourrait te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 29 Sep 2006, 22:04

moi je peux m en passer de la viande. perso je préfere le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Sam 30 Sep 2006, 20:28

Oui je confirme, aucun manque, je suis végétarienne depuis l'age de 12 ans et j'ai jamais eu le moindre manque. A la rigueur tu peux trouver des protéines dans le sojà (manger du sojà procure autant de protéines qu'un steack), dans les oeufs (y'a rien de plus riche) et dans le fromage, entre autre. Mais perso je ne surveille pas ce que je mange, je me contente de varier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 01 Oct 2006, 00:52

moi je varie aussi. merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 07 Mar 2008, 14:31

L’utilisation de la fourrure animale par Jean-Paul Gaultier est remise en cause par la SPA.


Citation :
Depuis de nombreuses années déjà, le couturier Jean-Paul Gaultier s’est définitivement imposé dans le monde de la mode. Les défilés de mode organisés par cette marque haut de gamme attirent le beau monde et des célébrités internationales paient cher pour porter cette griffe. Pourtant, dans l’univers de la mode, tout n’est pas toujours rose. Aujourd’hui, l’utilisation de la fourrure animale par Jean-Paul Gaultier est remise en cause par la SPA.

Pour dénoncer l’utilisation de la fourrure par Jean-Paul Gaultier, la SPA a publié, le 28 février 2008, une lettre ouverte qui lui était destinée. Aujourd’hui, les associations militant pour le droit des animaux fleurissent. Ces organismes n’ont de cesse de mettre en avant les maltraitances que subissent certains animaux et particulièrement ceux dont on retire la fourrure. Les conditions dans lesquelles cette dernière est extraite de l’animal sont tout simplement intolérables. Certains animaux sont encore vivants lorsqu’ils sont scalpés. La SPA s’étonne que le grand couturier n’y soit pas sensible.

Lors son défilé du 26 février 2008, la fourrure a été très présente. Le vison, le renard, la chèvre et le zèbre étaient de la partie. Et c’est avec la grâce et l’insouciance du chat que les mannequins ont défilé, vêtues des créations de Jean-Paul Gaultier. C’est précisément pour dénoncer la désinvolture du couturier face à l’utilisation de la fourrure animale que la SPA s’insurge. La célèbre association qui œuvre pour la défense des droits des animaux compte avoir très bientôt une entrevue avec Jean-Paul Gaultier.

A l’instar d’un certain Rockfeller qui s’est enrichi avec le pétrole, Jean-Paul Gaultier, lui, a trouvé un autre filon : les bêtes et les fourrures ! Que c’est malheureux !

Source : http://www.waliboo.com/chats/lutilisation-de-la-fourrure-animale-par-jean-paul-gaultier-est-remise-en-cause-par-la-spa/4655/

La SPA dénonce la vente de fourrure de chat sur eBay.


Citation :
La Société Protectrice des Animaux (SPA) dénonce la vente de fourrure de chat sur eBay et le manque de contrôle évident qui existe sur les sites internet.

Une veste, vendue 800 euros par un particulier de la région toulousaine est en effet mise en vente jusqu’au 8 février.

Si, pour le moment, la veste n’a pas trouvé d’acquéreur, il n’en reste pas moins que cette vente est totalement illégale. En effet, un arrêté ministériel, obtenu par l’Association Française et Internationale de Protection Animale (AFIPA) en partenariat avec la Société Protectrice des Animaux, qui date de 2003, interdit l’importation, l’introduction et la commercialisation de la fourrure de chat et de chien sur le territoire français.

« La SPA met en garde eBay et le Gouvernement contre ces pratiques. Il y a sur ce site des magasins qui écoulent de la marchandise. Il ne faudrait pas qu’internet soit le relais et le moyen de diffusion « parallèles» de produits prohibés », déclare la Présidente de la SPA.

La SPA demande officiellement à eBay de ne plus mettre en vente de fourrure et au Gouvernement de prendre des mesures plus strictes en terme de législation relative à la fourrure.

« Nous demandons, avec l’AFIPA, qu’un étiquetage plus strict de la fourrure mentionnant les noms commerciaux, scientifiques ainsi que la méthode d’abattage des animaux sacrifiés soit pris en compte », conclut Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA.

Source : http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-12234.html

Un luxe qui se veut discret


Un luxe qui se veut discret
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 07 Mar 2008, 17:00

pfff...tellement dégoûté que je n'ai même plus envie de répondre...mais je continuerais à lire...ça me donne envie de...
Les pauvres animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 07 Mar 2008, 17:16

Oui, c'est horrible, trop horrible pour y croire, surtout quand on l'a vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 07 Mar 2008, 17:24

Earthlings? ou dans les infos? ou émissions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 07 Mar 2008, 17:26

Emissions.
Revenir en haut Aller en bas
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux



MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 07 Mar 2008, 21:32

Immonde, la seule "fourrure" que je porte, c'est mes chats (quant je les prends dans mes bras), mes chiennes (quand je leur fais un calin), les rattes (quant elles se coursent sur moi) et les furets quand ils courent a droite a gauche, bref que de la fourrure vivante et croyez moi ça tient chaud au coeur :blanc.1:
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 07 Mar 2008, 21:34

Je suis parfaitement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Ven 07 Mar 2008, 21:40

Bien dit Psychee ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 09 Mar 2008, 12:41

Il y a eu il y a quelques jours, un reportage sur la fourrure de chat vendue en suisse, il y avais eu des disparitions de chats là bas, et ils semblerais que les chats disparu ont étés tués pour leur fourrure, et maintenant, la France espère que la Suisse interdise ce commerce.. Il y a une femme qu on voyais dans le raportage, qui nous montrait un chat survivant.. Le seul siurvivant des nombreux chats qu elle a eu. Pauvres chats.. Ca me fait pensé à autre chose à propos du sujet, hier j avais vu sur un fofo sur les rongeurs, des photos de chinchillas, c est trop mignon, et j ai pensé à celui qui venais d être tué pour la fourrure , sur un autre site... Pfff. C est écœurant, comment on peut faire une chose pareil ?? C est de la barbarie, un truc sans nom..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 20 Avr 2008, 13:25

Le gouvernement canadien autorise encore le massacre des phoques.. pfff, quand est ce qu il va comprendre qu il faut cessé ces massacres bon sang ?? !!
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Jeu 22 Mai 2008, 00:27

Pouah ! C'est bizarre cette attirance de certaines personnes pour les vêtements en fourrure. Sans compter que les conditions d'élevage & d'abattage (le joli mot ...) sont souvent exécrables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 15 Juin 2008, 01:38

il y a toujours le synthétique qui peut faire je crois
Revenir en haut Aller en bas
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 15 Juin 2008, 09:27

je ne suis absolument pas contre la fourrure de récupération...
Mais encore une fois : de récupération...

a bas l'élevage de torture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 15 Juin 2008, 15:27

Qu appelle tu de récupération?
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 15 Juin 2008, 17:37

Sur les animaux de morts naturelles...
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Papy grognon
Papy grognon
avatar


MessageSujet: Re: La fourrure   Dim 15 Juin 2008, 21:40

Ouais, tu parles de valider ça. Tu fais la différence comment ? Avec un certificat "animal mort de mort naturelle" ?
Nous n'avons pas besoin de fourrure. Point. Quant à se protéger du froid, il y a d'autres moyens tout à fait efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fourrure   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fourrure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Notre Mère la Terre :: ~*ECOLOGIE ET PROTECTION ANIMALE*~ :: Sauvegarde et protection des animaux-
Sauter vers: