Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

Et si nous parlions de : La dark-folk

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dracky
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Et si nous parlions de : La dark-folk   Mer 26 Nov 2008, 19:30

Rappel du premier message :

Bonjours mes amis!!!

Aujourd'hui je souhaiterai vous parler d'un style de musique très intéressent et malheureusement méconnus...

Le fait est que je souhaiterai créé des discussions sur ce style de musique ... J'aimerai ainsi que chaqu'un apporte ces connaissance sur le sujet... (je pense d'ailleurs créé d'autre sujet dans cet état d'esprit)
Sa me semble intéressent pour mieux connaitre et surtout apporter des connaissances!!

Le genre dons j'aimerai que nous parlions est : La Dark-Folk (ou neo-folk)

Ce genre a été créé par le groupe Death In June!
Formé par Douglas Pearce ancien membre du groupe de punk Crisis (je vous le recommande d'ailleurs)

Mystique, sombres, Des références à l'occultisme et au nazisme...

Et surtout un besoin irrésistible de brouiller les pistes...Ce qui créa de nombreuses confusions et a priori sur ce genre musical!!

A vous de débattre la desus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dracky
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Et si nous parlions de : La dark-folk   Jeu 12 Fév 2009, 18:36

merci Hochmah pour ces infos!

Donc! A présent, peu tu nous exprimer rapidement le lien avec le neofolk ? Tu le ferai mieux que moi je pense!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si nous parlions de : La dark-folk   Jeu 12 Fév 2009, 18:41

Le Dark Folk utilise la meme imagerie que la scene indus
Le dark folk utilise la meme distribution que le mouvement indus (la plupart des labels dit indus diffusent du dark folk)
Beaucoup de musiciens de la scene indus ont un projet dark folk

Cado, article de mes amis de nuitetbrouillard, je crois que c'est le meilleur mailorder français sur le sujet: scene industrielle
http://www.nuitetbrouillard.com/interviews2.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si nous parlions de : La dark-folk   Sam 07 Mar 2009, 00:03

JE suis tombé sur un article fort troublant quand au lien entre dark folk et neo nazisme. Il parle surtout de DIJ mais aussi d'autre. A vrai dire je sais pas du tout quoi en penser donc je vous mets le lien. ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si nous parlions de : La dark-folk   

Et si nous parlions de : La dark-folk
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2