Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Dazibao (Cold Wave - France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Dazibao (Cold Wave - France)   Sam 29 Nov 2008, 15:23

Citation :
Fondé en 1983 par Jamil Saïarh (vocaux), Pierre Biss (synthétiseurs), Paul Dufayet de la Tour (batterie) et Jean Zundel (basse), Dazibao donne son premier concert à l'usine Pali-Kao, squatt aujourd'hui disparu. Très tôt sort un premier 45t (enregistré sur Portastudio...) sur le label montpelliérain M. Vinyl Records.

L'arrivée de Lucas Zabojnik (guitare) permet au groupe de véritablement décoller en enchaînant les concerts. Le maxi Sahd est édité par le label New-Wave ; des 45t et un album (Les Musiques de la Honte) sortent notamment grâce à l'activisme éclairé du label V.I.S.A. jusqu'à Amok, album qui voit le départ de Pierre Biss. Réduit à un quatuor avant que Thierry Bertomeu (samplers, guitare) rejoigne le groupe, Dazibao est dorénavant managé par Philippe Saintlos. Le label Hou La La / Bondage, où officient Yves Lecarpentier (V.I.S.A.) et Éric Débris (Mix-It), permet au groupe d'enregistrer Shems/Soleil à Bruxelles, album produit par Zip Zinc. Ce sera le dernier.

Pendant les dix ans de son existence, Dazibao accumule donc les disques et les tournées en France et en Europe, participe à tous les grands festivals et ouvre pour de nombreuses têtes d'affiche. Si les critiques sont toujours élogieuses, le succès commercial n'est pas au rendez-vous. Il faut dire que Dazibao est avant tout un groupe de rock même si les paroles sont souvent en arabe, Jamil étant à moitié Marocain. Un succès « folklorique », par exemple, est interdit à un groupe dont les membres ne se revendiquent d'aucune communauté, d'aucune mode ; dont les influences variées sont tellement digérées qu'elles en deviennent méconnaissables ; qui ne se veulent pas alternatifs, mais indépendants ; un groupe, en bref, auquel il est difficile au public de s'identifier. Peu importe finalement car au delà des disques, restent les rencontres...

http://www.myspace.com/dazibaomusic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dazibao (Cold Wave - France)   Dim 28 Déc 2008, 12:23

(tout seul, tout seul Laughing )

waaaaaaaaaaa, j'adore ce groupe, Les Tambours du Lointain, une pure merveille que je me passe souvent en boucle!
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Dazibao (Cold Wave - France)   Dim 28 Déc 2008, 18:45

(parfois je me demande si c'est vraiment utile que je crée tant de sujets musicaux...oui je suis "tout seul tout seul Laughing ")

C'est pas mal comme groupe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dazibao (Cold Wave - France)   Dim 28 Déc 2008, 19:42

c'est sur que c'est dommage que pleurer dans les cdc/cdg c'est plus populaire que la section de musique goth sur un forum goth ...

je vais ajouter ça a ma playlist, donc dans un mois ou 2 je devrais passer dessus Razz
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Dazibao (Cold Wave - France)   Dim 28 Déc 2008, 23:45

Citation :
(parfois je me demande si c'est vraiment utile que je crée tant de sujets musicaux...oui je suis "tout seul tout seul

Mais si c'est utile cher Etre ! Wink Merci de nous faire découvrir ou redécouvrir ! flower flower flower

Alors Dazibao je suis en train d'écouter et.....ben j'accroche très moyennement Rolling Eyes
Désolée je sais combien je suis difficile...Embarassed
Mais je pourrai pas me les écouter en boucle....et certains morceaux ne passent pas du tout pour mes oreilles...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Dazibao (Cold Wave - France)   Lun 29 Déc 2008, 18:24

(certes il y a un certain nombres de visionnages mais pas de réponse...mais dans le topic de musique goth ça va il y a des réponses...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dazibao (Cold Wave - France)   Mar 30 Déc 2008, 01:32

bon j'ai écouté SAHD, j'ai bien aimé les 4 premières, mais la voix sur les 2 dernières est plutôt agressante pour mes oreilles, j'aime moins celles là

EPNP: le nombre de visionnage est faussé à cause de tous les bogues que le forum connait et des visites de google et yahoo
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Dazibao (Cold Wave - France)   Mar 30 Déc 2008, 13:27

(merci pour l'info...je verrais ce que ça donnera quelques autres groupes...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dazibao (Cold Wave - France)   

Dazibao (Cold Wave - France)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1