Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

René Binamé [Chansonette punk anarchiste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: René Binamé [Chansonette punk anarchiste]   Mar 06 Jan 2009, 20:24

Je vous présente un groupe belge que je trouve fort amusant. Et pour les avoir déja vu en concert (une fois dans un squat et une autre dans un café bondé), ils sont vraiment géniaux. Je vous laisse découvrir.

wikipedia a écrit:
René Binamé est un groupe belge, qui fait dans la chansonnette Punk aux textes incisifs. D'abord clairement anarcho-punk, puis teinté de sonorités électro, le groupe évolue aujourd'hui, depuis le départ du claviériste, vers une tendance free-punk.
René Binamé a écrit:

René Binamé aime la chansonnette et les ritournelles.
René Binamé accumule les concerts dans les grandes villes et les petits villages.
René Binamé embrasse son amour sans lacher son fusil.
René Binamé juxtapose et superpose les mélodies fluettes et les murs de guitares.
René Binamé chante en français souvent, en wallon et en flamand parfois.
René Binamé n'aime pas le capitalisme, il n'aime pas être réduit au travail, il n'aime pas être soumis à l'argent.
René Binamé
préfère retourner la terre, manier la truelle le ciseau le laser, faire
l'amour au bord de la rivière, gambader dans la bruyère... René Binamé aime le pogo convivial, tendre, chaloupé, langoureux, pas le pogo bobo.
René Binamé a pondu une chiée de disques et en prépare une autre, mais il a tout son temps.
René Binamé est sur tous les fronts...
sur disque et su scène bien entendu, sur www.aredje.net, hic et nunc, chal e asteure, mais aussi dans vos boîtes aux lettres avec son fanzine Aredje.

écoute et téléchargement gratuit

réflexion amusante sur les droits d'auteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: René Binamé [Chansonette punk anarchiste]   Mar 06 Jan 2009, 20:32

la réflexion sur les droits d'auteurs est très intéressante

j'écouterai ça plus tard Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: René Binamé [Chansonette punk anarchiste]   Mar 06 Jan 2009, 20:41

Je viens de remarqué un truc que j'avais jamais percu. Une blague de merde comme j'en avais jamais entendu.

"-vous voulez un jus de fruis?
-non je suis pressé
-Ben le jus de fruit aussi"
Razz

Blague à part, il y a quelque chanson vraiment bidons mais je pense que si vous tendez l'oreille vous vous en rendrez vite compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: René Binamé [Chansonette punk anarchiste]   Mer 07 Jan 2009, 20:46

Bon voici une liste des chansons que je trouve les plus intéressantes (ben oui les chanson sur la machine à lavé c'est drole que 5minutes)

-la vie s'écoule la vie s'enfuit
-quelques mots sur le cirque électoral
-Cia seize coup
-l'album 71 86 21 36
-le père noël (ne vous fiez pas au titre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: René Binamé [Chansonette punk anarchiste]   Jeu 02 Avr 2009, 14:34

Je les ai vu encore une fois hier, concert toujours aussi intense. En plus avec toute la salle qui reprend en coeur "le triomphe de l'anarchie", "l'international", "la machnovskina" et bien d'autre encore, super ambiance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: René Binamé [Chansonette punk anarchiste]   

René Binamé [Chansonette punk anarchiste]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1