Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Interprétation des runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Interprétation des runes   Jeu 15 Jan 2009, 12:01

L'interprétation des runes n'est pas une chose simple. Les significations divinatoires des diverses runes que je vais vous noter ci dessous vous servira à analyser vos tirages, elle vous servira de guide, mais lorsque vous aurez terminé votre analyse vous devrez faire appel à vos ressentis, aller chercher au fond de vous même, car c'est souvent là que ce trouve la réponse. Les runes vous donnent également des conseils à adopter. Cependant si vous souhaitez une analyse plus détaillée je vous conseil quand même d'acheter un livre.

Vous pouvez voir sur cette image les divers runes existantes, dans l'odre où elle seront notées ci dessous, hormis la rune Wyrd qui n'a pas d'image. Cette rune ne porte aucun symbole et n'a donc qu'un seul sens de lecture.



Oett de Frey:

Feoh:
Droite: Feoh indique la richesse potentielle, matérielle ou symbolique (morale). Celle ci doit être partagée et utilisée à bon escient si l'on veut éviter les conflits. Argent, succès, grande richesse. Des changements, premiers pas vers l'amélioration. Eventuellement une naissance, en tout cas un projet ou une entreprise, un début sous de bons auspices. Energie créatrice.
Renversée: Faillite, perte de l'estime personnelle. Avarice, dilapidation. Stérilité, apparences trompeuses. Une situation qui se présente mal et n'offre guère d'avenir. Tentatives vaines, stérilité des efforts. Feoh incite à la réflexion et à la méditation. S'interroger sur ses véritables motivations et sur les possibilités réelles devrait permettre de repartir sur de meilleures bases.

Ur:
Droite: Ur indique le pouvoir primitif, l'énergie essentielle, vitalité et virilité. Présage heureux pour ceux et celles qui cherchent à promouvoir leur carrière ou leur statut social, Ur annonce la bonne fortune et l'avancement dans une carrière ou un projet. L'orgueil est justifié et le consultant peut avoir foi et confiance en ses propres capacités. Le moment est venu d'oser et d'agir. Changement et expansion, courage et initiative.
Renversée: La malchance et les influences négatives contrarient les projets. Il faut réfléchir avant d'agir, car le moment de l'action n'est pas venu. Votre orgueil ou une erreur de jugement pourrait vous causer des ennuis. Il faut toutefois garder confiance car les ennuis devraient être mineurs. Maladie bénigne, contretemps, retard.

Thorn:
Droite: Protection. Une importante décision à prendre. Profits, bénéfices. Bonne nouvelle. Problèmes mineurs ou irritations, mais qui peuvent néanmoins être surmontés avec un peu de bon sens, de tact et de patience. Vous pourriez avoir un choix à faire.
Renversée: Nécessité de se protéger des mauvaises influences (extérieures ou intérieures). Risque d'occasion ratée par manque d'audace. Ne laissez pas autrui influencer vos actes, vos décisions ou vos sentiments. La prudence est conseillée dans les affaires et les relations sentimentales, car il existe un danger de rivalité ou de jalousie. Attention à ne pas prendre de décision précipitée, réfléchissez avant d'agir. Mauvaise nouvelle. Colère stérile, manque de tact, violence.

Os:
Droite: Os apporte la sagesse et signifie la protection divine. Elle évoque une personne plus âgée qui donne de bons conseils, ou au sens large un conseillé sage et averti (qui peut être notre propre subconscient). Travaux intellectuels, héritage (au sens large du terme), communication, inspiration, connaissance intuitive. Veillez à connaître toutes les données d'un problème avant de chercher à le résoudre; n'hésitez pas à demander conseil en cas de difficultés.
Renversée: Une personne plus âgée peut être cause d'ennuis. Rumeurs et mensonges. Mauvais conseils de quelqu'un vous voulant du tort, ou un conseil inutile. Il peut être bénéfique de rompre les relations inutiles. Soyez très prudent, vous ne possédez pas toutes les informations nécessaires pour résoudre un problème. Mesurez vos paroles pour éviter d'offenser autrui. Le moment n'est pas propice à l'action, attendez d'en savoir plus pour agir, car vous risquez de commettre une erreur d'appréciation. Patience et prudence sont recommandées.

Rad:
Droite: Rad informe sur la carrière. Elle peut annoncer un voyage, un déplacement quelconque (parfois une traversée) ou des vacances apportant le bonheur, ou encore un progrès dans les buts de la vie ou l'avancement d'un projet. Rad implique le mouvement et l'action. Changements bénéfiques et mise en route de projets. Les voyages, en particulier d'affaires sont favorisés. Des modifications pourraient intervenir dans la vie du consultant.
Renversée: Gardez vos projets secrets pour déjouer toute rivalité. Retard, délai. N'attendez pas pour régler les problèmes, particulièrement administratifs. Une traversée déplaisante. Un déplacement causé par des ennuis, ou éventuellement une visite à des parents malades ou à des amis ayant des ennuis. Pour pouvoir surmonter une crise personnelle, il faudra faire preuve d'indépendance et souvent ne compter que sur soi.

Ken:
Droite: Ken est la rune de l'espoir et de l'inspiration. Elle indique la justesse et la réussite de l'action entreprise par le consultant. Elle peut annoncer une illumination qui permettra de clarifier une situation trouble ou obscure. Elle offre la vérité en tous domaines où une incompréhension des évènements subsistait. Elle aide à comprendre ce qui paraît obscur dans l'esprit ou dans la réalité. Elle promet conseil, protection et soutien aux personnes animées d'un esprit d'initiative. Elle est, en particulier, très favorable à ceux qui poursuivent des travaux artistiques.
Renversée: Obscurcissement. Perte de prestige social et /ou de biens matériels. Il existe un risque d'incompréhension dans les relations affectives. Le consultant se sent seul et abandonné, la nuit vient sur lui; les forces des ténèbres prennent de plus en plus de puissances. Restez tranquille, aucun changement bénéfique n'est à espérer pour l'instant.


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Interprétation des runes   Mar 16 Juil 2013, 00:18

Pas de suite ?


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Interprétation des runes   Mer 17 Juil 2013, 19:20

J'essayerai d'en rajouter, si quelqu'un veux s'y coller, il peut bien entendu Smile


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Millefolium
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Interprétation des runes   Mer 17 Juil 2013, 19:29

Héhé c'est pas moi qui peux me venter de pondre ce genre d'article ^^
Merci en tout cas!


Do not pity the dead, Harry...


Page photo : 
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreforet.canalblog.com
Isenhart
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Interprétation des runes   Jeu 09 Juil 2015, 13:01

Je vais trouver une alternative pour continuer l'article :-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interprétation des runes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation des runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: LES 9 CERCLES D'ASBELIFER - Spiritualité, sciences occultes, enseignement ésotérique :: ~*ARTS DIVINATOIRES*~ :: Les runes-
Sauter vers: