Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Ze Sexisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Ze Sexisme   Ven 16 Jan 2009, 21:58

Rappel du premier message :

Un problème grave de notre société, que se soit feminisme ou machisme..
Parlez de vos vecus, de vos opinions

(PS: Je suis pour l'égalité des sexes)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kleine_Stern
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Jeu 08 Aoû 2013, 22:04

Ton parcours t'as donné une image trop négative de tout Llùdria, sache que malgré tout on a beaucoup de chance comparé aux femmes d'il y a 20ans et que celles qui viendront après nous en auront plus encore, il faut du temps pour que les choses changent. Puis cette inégalité hommes femmes n'existe pas parce que les hommes se pensent plus fort ou pour tout autre motif, elle existe parce que les hommes savent que les femmes sont plus fortes sur des points essentiels, ils savent qu'elles pourraient tout à fait vivre sans eux car elles sont plus cérébrales qu'eux et que les choses qui guide leurs vie c'est leur sécurité et la vie de leurs enfants, entre mon homme et mes enfants ce sera toujours la chair de ma chair qui aura la priorité, et peu importe les actes a commettre pour préserver le fruit de nos entrailles nous somme capable de tout même de réduire les hommes a néant, les hommes ont besoin des femmes les femmes pas forcément des hommes puis il y a le côté sexuel de la chose aussi la femme peut très facilement manipuler un homme par le sexe, le sexisme vient de la peur de l'autre sexe, peur causée par les "avantages" qu'il a sur nous. Voilà pourquoi par la force les femmes ont du porter la muselière mais peu à peu les crans se desserrent...
Llùdria
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 10 Aoû 2013, 12:43

Tu as raison Klein-sterne.
J'ai bien conscience que si j'ai le droit à une contraception sans autorisation, un compte en banque et le droit de travailler sans avoir la permission de mon mari, je le dois à des combats menés par des femmes courageuses qui étaient bien muselées et qui ont dépassé les conditionnements qu'elles avaient subi depuis toutes petites.

J'ai la mauvaise impression que tout stagne en ce moment, et que nos droits, durement acquis par nos grands-mères, se sont transformés en devoirs, difficile à assumer dans certaines conditions.
Qu'une femme ait la possibilité de travailler, 1000 fois oui, mais que ce soit marche ou crève et que comme d'habitude ce soient les plus pauvres qui trinquent, c'est injuste.
Il y a encore tellement de choses à changer, et c'est vrai que ces derniers mois, j'ai vraiment du mal à louer un système qui a été élaborer pour aider les plus pauvres, mais qui comporte tellement de travers qu'il en arrive à précariser encore plus des situations dramatiques.
Je l'ai constaté de part mon travail social, et aussi malheureusement dans ma vie privée qui commence à peine à se stabiliser.

Mais que faire pour changer certaines lois? Voter alors que grosso modo ils proposent tous les mêmes programmes et que nos gouvernants vivent tellement dans l'opulence qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est la vie quotidienne d'un smicard (ne parlons pas des plus pauvres, parce-que moi, un smic, j'en rêve!)?

Que nos filles aient plus de chance que nous, c'est à souhaiter, mais tu as raison, j'ai un peu perdu courage et je ne vois pas comment.
kleine_Stern
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 10 Aoû 2013, 22:52

Le courage que tu perds rassure toi d'autres le gagne, le femmes en Orient pour commencer commence de plus en plus à s'éveiller le chemin est long et difficile pour chacun d'entre nous mais ce qui compte c'est d'avoir fait faire un pas en avant pour une cause qui nous est chère. Le système... tout les systèmes ont des défauts tout les systèmes sont inégalitaires, croire qu'un système parfait puisse existé est utopique il y aura toujours des problèmes quelques parts mais nous ne devons pas les laisser nous atteindre. Souris Llùdria au fond la vie est belle, voit le verre à moitié plein Wink
Avant l'Aube
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Dim 11 Aoû 2013, 17:21

Les gens qui désapprouvent les FEMEN me font rire. C'est toujours pour la même raison: la "provocation".
Sinon, outre le fait qu'elles osent montrer leur sein, elles font du machisme, et CA, c'est plus grave qu'un bout de sein à l'air.
http://vaste-blague.blogspot.com
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Lun 12 Aoû 2013, 18:40

Je comprend ta détresse Lludria, les énormes problèmes d'harcèlements et compagnies en entreprises se font de plus en plus connaître via les médias, on peut déjà dire que c'est un petit début. Maintenant reste les réformes et décisions à prendre... Là en revanche... 

C'est vrai qu'avec le système qu'on à et le chemin qu'on prend, on ne peut qu'espérer une amélioration du côté juridique et administratif, et manifester, lancer des pétitions... Ou se présenter à la prochaine présidentielle, haha --". 
C'est chose connue que peu de femmes se lancent dans des procédures pour ce genre de problèmes que tu as cité, et on ne peux que les comprendre (sérieusement, rien que de savoir qu'un procès peut survenir trois ans plus tard, on se dit à quoi bon) mais il est en tout cas sûrement bon de faire connaître son cas, de poser une main courante, peut-être, de, comme je le disais plus haut, lancer des pétitions... Bref, ne pas baisser les bras ! Enfin tout ça, ce ne sont que des spéculations, mais ce genre de combat, il faut vraiment vouloir se lancer dedans, car ça prend bien un bon bout de sa vie pour arriver à un semblant de résultat. 
Le mieux qu'on puisse se dire, c'est que ça pourrai être pire :/ ...

Je suis aussi d'accord sur ce que tu dis à propos des FEMEN... J'ai lu et entendu toute sortes de choses à leur sujet, du positif (le blog d'Avant l'Aube par exemple ^^) au négatif (autres sites d'info plus ou moins mensongers) et j'en suis arrivée à une conclusion perso : non, à mon sens, et à moins que certaines infos véridiques me manquent, leur mouvement est tout sauf bon.
Oui, la provocation, ça peut être une excuse facile, mais n'empêche  qu'on n'a jamais réussi à faire avancer une cause juste par la provocation...
Ensuite, leur origine et "statut" reste troublant... C'est devenu un fait bien connu et véridique que ces femmes, venues d'Europe de l'Est et le plus souvent anciennement prostituées (je me souviens avoir lu sur ton blog que ces rumeurs circulaient, Avant l'Aube, or il semble qu'elles soient fondées...). Je ne critique ni le premier fait ni le second, mais cela enlève toute crédibilité aux causes qu'elles défendent ! Que vont-elles faire en France, arrivées dans des car ou par d'autres moyens financés par des gros pdg de je ne sais plus quelle riche entreprise, pour défendre une cause qui ne semble pas vraiment être la leur... Et qui en tout cas, en France et dans la plupart des pays dans lesquels elles manifestent, ne les concerne pas du tout ?? J'ai envie de dire, occupez-vous de vos oignons ^^.
Je ne vois pas en quoi enlever un t-shirt dans une cathédrale et s'écrire dessus "in gay we trust" ou je ne sais pas quel autre slogan va faire avancer un débat ?! Un débat sur ce genre de sujet doit être fondé sur le respect, or ce qu'elles font est tout sauf du respect envers des religions, des convictions... Donc cela est juste, à mon sens, totalement inutile. Quand un catho, par exemple, va voir cela, il va tout de suite se braquer sans chercher à savoir les fondements de leur cause défendue. De même quand elles manifestent seins nus au Maghreb devant une mosquée (là, c'est juste du suicide...).
Ca enlève toute crédibilité au mouvement féministe qui se veut, il me semble, pacifique et juste.
D'autant que ce mouvement est tout sauf, justement, pacifique : bombarder des passants qui ne leur accordent pas assez d'attention à leur goût avec du lacrymo, pour ensuite aller se faire plaindre et faire la une des journaux comme quoi elles se sont faites un peu bousculer en retour, je trouve que c'est une attitude immature, ignoble et dangereuse (c'est un fait véridique ce que je dis, ça s'est passé dans Paris cet hiver, il y avait même des parents avec poussettes et autres bambins dans ladite foule...) !!!
Par ailleurs, quand on les voit dans les médias, l'impression qu'elles donnent c'est qu'elles manifestent pour un oui ou pour un non, pour ou contre un peu n'importe quoi, sans aucun argument un tant soit peu convaincant, sans réelle réflexion de leur part, juste histoire de mettre un peu le bazar et de faire parler d'elles... Quand on sait que leur leader a servie de modèle pour la Marianne des nouveaux timbres-postes inaugurés le 14 juillet, on a de quoi se poser des questions --".

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
http://sombreforet.canalblog.com
Llùdria
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 17 Aoû 2013, 23:04

Si je peux faire rire, tant mieux, je n'aime pas non plus certaines causes. Le fait qu'elles n'aient pas respecté certains lieux de culte notamment, et la personnalité d'Irina.

On partage ou pas, libre à chacun.
Llùdria
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 17 Aoû 2013, 23:17

Millefollium, tu as bien exprimé ce qui n'était qu'un ressenti de ma part concernant ce mouvement.
Je dis ressenti parce-que j'ai lu à peu près les mêmes infos, mais que je n'ai pas cherché plus en profondeur, donc effectivement, je connais mal ce mouvement.

J'irai faire un tour dans le blog d'Avant l'Aube, si elle m'en donne la permission, afin d'avoir d'autres infos que celles que je viens de lire et pour en avoir des positives.
Je précise que je suis convaincue du bienfondé du mariage et de l'adoption pour tous, je pense aussi que c'est mal servir la cause d'aller secouer du catholique, et d'aller le faire dans un lieu de culte.
Je suis athée, mais j'ai du mal avec le manque de respect.
Et si le fait de montrer sa poitrine n'avait pas de telles connotations, elles n'y joueraient pas. Donc quelque part, tant mieux que cela choque, sinon cela ne ferait pas réagir et ça n'aurait aucun intérêt, je pense.
Avant l'Aube

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Dim 24 Nov 2013, 17:24

Millefolium a écrit:
il y a le projet d'adoption, et ça pour moi ça n'est pas vraiment concevable, encore une fois, non pas que des gays n'ont pas le droit d'élever des enfants (lorsqu'il s'agit d'enfants d'une union hétéro précédente), mais je ne pense pas que cela soit une bonne chose pour les enfants : on ajoute un droit aux uns pour en enlever un aux autres à mon avis.
Quel droit leur enlève-t-on? Le droit d'avoir des parents?
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Lun 25 Nov 2013, 23:03

Comme je l'ai dit (il y a fort longtemps ^^) ici même, là n'est pas le sujet. 
C'en est un vieux sur lequel j'ai depuis renoncer à discuter, ça ne mène nulle part comme débat ^^".

On en était aux Femen je crois...
Comme je l'ai déjà dit, je suis bien d'accord avec Lludria ^^

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
http://sombreforet.canalblog.com
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mar 26 Nov 2013, 00:42

Avant l'Aube a écrit:
Chacun se bat pour l'autre, je pense, l'essentiel soit que tout le monde ait le plus de droits possibles, tant que ceux-ci ne nuisent pas à autrui (et je pense que c'est à ça qu'Angellyca pensait).
Oui, c'est à ça que je pensais. Wink 

Je suis d'ailleurs surprise de découvrir les propos ou pensées qu'on me prête et qui sont tellement éloignés de ce que je suis. C'est à croire que les gens aiment parler pour ne rien dire.

Je suis pour le mariage et l'adoption pour tous, pour qu'un mec ait le droit de se maquiller etc, sans se faire insulter ou frapper. Des droits simples, naturels, qui ne nuisent à personne. Le droit d'être une personne et d'être reconnue comme telle, quelque soit le sexe de la personne avec qui elle vit ou ce qu'elle porte, écoute, etc.
Parce qu'un mariage gay, ça ne nuit pas. Que des gays ou des lesbiennes adoptent, ça ne nuit pas. Et même pas aux enfants, c'est faux et archi faux. C'est d'ailleurs un sujet sur lequel je ne m'exprimerai pas davantage, sinon je vais vraiment me fâcher.

http://angellyca-hoffmann.fr
Avant l'Aube

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mar 26 Nov 2013, 19:44

Angellyca a écrit:
Avant l'Aube a écrit:
Chacun se bat pour l'autre, je pense, l'essentiel soit que tout le monde ait le plus de droits possibles, tant que ceux-ci ne nuisent pas à autrui (et je pense que c'est à ça qu'Angellyca pensait).
Oui, c'est à ça que je pensais. Wink 

Je suis d'ailleurs surprise de découvrir les propos ou pensées qu'on me prête et qui sont tellement éloignés de ce que je suis. C'est à croire que les gens aiment parler pour ne rien dire.

Je suis pour le mariage et l'adoption pour tous, pour qu'un mec ait le droit de se maquiller etc, sans se faire insulter ou frapper. Des droits simples, naturels, qui ne nuisent à personne. Le droit d'être une personne et d'être reconnue comme telle, quelque soit le sexe de la personne avec qui elle vit ou ce qu'elle porte, écoute, etc.
Parce qu'un mariage gay, ça ne nuit pas. Que des gays ou des lesbiennes adoptent, ça ne nuit pas. Et même pas aux enfants, c'est faux et archi faux. C'est d'ailleurs un sujet sur lequel je ne m'exprimerai pas davantage, sinon je vais vraiment me fâcher.

(Sinon, il suffit de regarder en Belgique comment ça se passe, avec l'adoption.)
(Ça se passe très bien.)
Angellyca

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mar 26 Nov 2013, 20:03

Mais bien sûr que ça se passe bien, ça ne me surprend même pas.

Les gens ont peur de plein de choses, choses infondées, mais je sais pas, ils me semblent flippés à mort. Alors que tout est pourtant tellement simple. C'est l'amour qui compte, c'est tout.

Mais je flood là. Embarassed 
http://angellyca-hoffmann.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   

Ze Sexisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5