Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Ze Sexisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Ze Sexisme   Ven 16 Jan 2009, 21:58

Rappel du premier message :

Un problème grave de notre société, que se soit feminisme ou machisme..
Parlez de vos vecus, de vos opinions

(PS: Je suis pour l'égalité des sexes)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mar 20 Jan 2009, 09:06

CeluiQuiVois a écrit:
filles/femmes, haïssent les hommes ( genre : waaa !! tout les mecs sont des cons finis !! )

Oh ben je pense souvent qu'ils sont des cons finis (pas tous hein mais la majorité Laughing) , pas pour ça que je suis une féministe ou une misandre et que je les abhorre à un point de non retour Wink
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 24 Jan 2009, 01:55

hummm...
sa veut dire que t'es demi-sexistes ? Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 24 Jan 2009, 02:07

quand les hommes vont recommencer à aimer au lieu d'utiliser ça va êut-être régler un ti problème

maintenant c'est comme magasiner une fille soûle dans un bar et coucher le plus vite possible avec avant qu'à désoûle et se sauve
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 24 Jan 2009, 10:07

A mais..beaucoup de mecs sont des salauds je le nie pas...mais de là généraliser quand meme...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 24 Jan 2009, 11:04

Ca se généralise^^
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 24 Jan 2009, 13:19

Alors je suis quoi ? une exeption ou un pourri ? Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 24 Jan 2009, 16:49

un vieux jeu?

ça arrive encore parfois ça heureusement
Oscar le viking
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 24 Jan 2009, 20:25

je sui pour l'egaliter des sexe mais vu les matchos que j'ai dans la region c'est- un peu lourd. Mais bon je suis pour l'égaliter des sexe si on prend les avantage sans les inconvegnant c'est plus trop une égaliter (je suis aussi anti homophobe)
http://www.odiniste.skyblog.com
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Lun 26 Jan 2009, 14:33

Sa me fait tout bizard d'etre le membre le plus jeune du forum et d'etre un vieux jeu rigole2
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mar 26 Juin 2012, 14:48

Tu n'es pas le membre le plus jeune lol ^^

Je pense en effet que le féminisme actuel comme le machisme sont deux formes de sexisme, ce qui est d'ailleurs dommage pour le féminisme étant donné qu'à la base elles se battent pour l'égalité, et non pas pour agir de la même manière que les hommes agissaient (et agissent maheureusement toujours) envers elles. Heureusement il y a beaucoup de modérées !

Ce que je trouve encore plus dommage, c'est le fait de vouloir en faire trop : il faut bien être poli, respectueux et gentil et surtout ne pas lancer de regard qui pourrai être perçu de travers avec (par exemple) un Noir. Sauf qu'en faisant cela, au lieu de traiter la personne normalement, on retombe dans le racisme. Et dans le sexisme s'il s'agit d'une femme. A force de vouloir trop en faire, on n'est plus dans le naturel, donc ça devient forcé et c'est une forme de racisme/de sexisme car on met en avant la différence de la personne par rapport à nous.

Par exemple, cette histoire de parité dans le gouvernement français, ou dans les entreprises, c'est du flan ! Bien sûr il faut qu'il y ait plus de femmes au gouvernement/dans une entreprise, mais il est complètement ridicule de virer un homme très compétent d'un poste pour y mettre un femme, surtout si elle est moins compétente, juste parce qu'il faut mettre autant de femmes que d'hommes ! A ce moment-là, on est dans le sexisme jusqu'au cou : on avantage les femmes et on vire les hommes.... Ca devient n'importe quoi! Si dans un chantier on demandait à ce qu'il y ait autant de femmes que d'hommes ouvriers, ben déjà que ça n'avance pas vite, mais alors là on s'en sort plus lol (par exemple) !

Et le pire, c'est qu'il faut ça pour obliger certains employeurs d'embaucher des femmes ! Mais par contre, leur salaire reste toujours en-dessous de celui des hommes pour un même poste... Là faudra m'expliquer....

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
N'hésitez pas à me rendre visite sur ma page Facebook !
http://sombreforet.canalblog.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mer 27 Juin 2012, 13:33

C'est un problème intéressant que tu soulève, c'est vrai qu'à vouloir trop faire on tombe finalement dans le sexisme (ou le racisme effectivement). Personnellement je sais que j'agis naturellement tout le temps sans me poser de question. Je connais mes valeurs morales, je suis autant pour l'égalité des sexes que pour le respect de la différence, et à partir de là je ne me pose pas de question. Mais il est vrai que lorsque l'on envoie promener quelqu'un, on se fait vite traiter de raciste si cette personne est de couleur, alors qu'en fait, c'est juste parce que cette personne s'est mal conduite Neutral Et pour les hommes c'est pareil, en tant que femme, quand j'en repousse certains, ou que je les envoie promener à cause de leur machisme, je passe fatalement pour une féministe frustrée. Alors que non, je fais juste valoir mes libertés en tant qu'ETRE HUMAIN rien d'autre.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Carmilla
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mer 27 Juin 2012, 18:32

Personnellement, je crois que le problème du féminisme, ce n'est pas son combat pour l'égalité qui, en lui-même, est bon pour les deux sexes, mais un certains nombres de femmes misandres, qui se font appeler "féministes" pour justifier leurs opinions :s
Ou des "féministes" à la magazine ELLE/Marie-Claire, qui prônent le droit des femmes à être des pouf sans cervelle dont la seule obsession est leur apparence >.<
Ce qui peut mener à un certains nombres de misconceptions, comme j'ai pu voir précédemment sur ce topic...

Après pour ce dont parler Millefolium: je suis d'accord, c'est le problème de la discrimination positive en générale : l'employeur (ou autre personne confrontée à un choix) doit-il choisir cette personne parce qu'elle compétente, ou parce qu'elle est étrangère/une femme/handicapée etc...

En même temps, je pense que, de manière générale, pour qu'une catégorie minoritaire soit acceptée par la société, il y a un moment où il va falloir faire sa "promotion", sa pub quoi x) D'où le féminisme, les associations anti-racistes, les Gay Prides etc... Du coup c'est vrai que c'est un peu au détriment de l'autre catégorie majoritaire. Mais dans les cas des politiques par exemple, si on avait pas ses quotas, vu le machisme encore présent chez pas mal d'hommes politiques, probablement il n'y aurait que très peu de femmes politiques...

Après pourquoi le salaire reste inférieur pour les femmes...parce que les patrons sont sexistes, et/ou alors parce que dans une société encore patriarcale comme la nôtre, c'est à la nana de s'occuper des gosses dans pas mal de famille, du coup elle passe moins de temps au boulot et obtient moins de promotion?...

Bon sinon je me permet de mettre quelque liens vers des blogs féministes, pour plus lire que les femmes sont jalouses des hommes où je ne sais quoi x) (en tout cas je trouve ces sites intéressant, ils ont remis en cause pas mal de truc que je croyais "normaux" alors qu'en fait pas du tout):
http://blogfeministe.skyrock.com/
http://blog.entrailles.fr/
http://lesquestionscomposent.fr/la-vraie-fille-feminine/
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/

(pour les deux derniers, je précise qu'il y a des sujets autre que le féminisme qui sont abordés)

http://carmilla_dilaurentis.exsay.fr/#/article52267/
Melliarine

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mer 27 Juin 2012, 18:52

Je pense plutôt que le véritable problème du féminisme actuel se situe dans les pensées extrêmes de beaucoup de femmes ou d'associations se revendiquant féministes. Les lectrices de magazines de potins ou de conseils beauté ne sont pas bien dangereuses selon moi, d'autant plus si leur QI est moins élevé que le nombre de leurs paires de chaussures.
Mais c'est un fait, les propos des féministes, à notre époque, sont très souvent sexistes. Au lieu de défendre l'égalité des droits homme-femmes, elles descendent les hommes en flèche, ce qui ne fait que donner une mauvaise image du féminisme, et qui par conséquent, nuit gravement à l'avancé de cette fameuse égalité tant recherchée.

Après pour ce qui est du salaire, je pense que lorsqu'ils ont fait ces statistiques ils n'ont pas tenu compte des femmes restant à la maison ou travaillant à temps partiel, ce triste constat parle bien de travail égale Smile

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mer 27 Juin 2012, 20:46

Je suis d'accord avec vous ! Certaines femmes en fait "masculinophobes" se prétendent féministes, mais la cause à défendre n'est pas la même !

Je suis allée jeter un oeil sur le troisième site de la liste (au pif). Déjà l'article est assez marrant, et je le trouve plutôt véridique : il montre la façon dont on perçoit la vraie fille, une véritable caricature de Barbie (si j'ai bien compris) ! On retrouve ce genre de filles encore beaucoup dans les romans, ou dans des films/séries, et alors on se rend compte à quel point certains mecs doivent nous prendre pour ce que la plupart d'entre nous ne sont pas! Des filles qui sont toutes en bandes de koupines, à se raconter leurs dernières aventures sexuelles (en gros). C'est ce genre d'image véhiculé depuis... Je ne sais pas combien de temps, mais au moins depuis la naissance de Barbie, qui a rabaissé l'image de la femme : une parfaite femme au foyer, avec pour seule occupation sa garde-robe et le dîner pour son chez Ken, sans compter les enfants. En fait, Barbie, c'est notre meilleure amie pendant l'enfance, puis elle devient la pire ennemie des Vraies Femmes !

Heureusement, si vous regardez les publicités sur Barbie aujourd'hui (bon, j'avoue, c'est pas super passionnant), elle devient une femme active : vétérinaire, maîtresse, détective et ce genre de conneries, ce qui prouve néanmoins que l'image de la femme bouge !

En gros tout ça c'est la faute à Barbie, quoi.....

Oula j'ai un peu dérivé du sujet....

Page photo : 
Carmilla
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Jeu 28 Juin 2012, 10:56

Melliarine : Je te rejoins là-dessus, c'est comme pour tout mouvement, les extrémistes font toujours passer les autres pour des timbrés! Sad
Après ce qu'il faut voir c'est que le féminisme dit "de la 3° vague" (actuel), est constitué de tout un tas de mouvements qui ne défendent pas toujours les mêmes choses et sont souvent en désaccord les uns avec les autre (sur la prostitution par exemple), ça fait un sacré foutoir x)
Et aussi que parfois, les féministes attaquent des comportements, pas des personnes, et les hommes/femmes concernés se sentent visés...Pa exemple dans la blog dont parle plus bas Millefolium, la rédactrice avait aussi fait un article où elle critiquait le "Vrai Mec" caricatural, et certains hommes l'avaient pris personnellement alors que c'était les rôles genrés imposés bêtement à la société qu'elle critiquait, pas eux...

Pour les magazines féminins, c'est pas tant la partie potins de stars qui est embêtante, c'est plutôt l'injonction de ces magazines à être constamment La Fâme-parfaite-hétéronormée-séduisante-mais-pas-trop-en-couple-bientôt-les-enfants...pas que ça soit mal en soit d'être en couple et d'avoir des enfants, mais la manière dont ses magazines montrent ce que doit être La Fâââme est très, très réductrice, elle ne laisse aucune place à la diversité.
Le pire dans tout ça étant que ces torchons se vendent aussi bien (et que certain(e)s les prennent très aux sérieux :s )

Sinon oui tu as raison ça doit être à travail égal ^^ et dans ce cas-là c'est d'autant plus étonnant que les patrons ne payent pas pareil...

Millefolium: Bien d'accord, Barbie fait ch*er x)
Je pense d'ailleurs que cette image de la Femme véhiculé dans la culture est pas seulement mauvaise pour l'image que les mecs ont des filles, mais aussi pour les filles elle-même, qui vont penser que le seul moyen de plaire aux mecs c'est d'être belles et connes ... Après je pense que Barbie a été créée à la base comme ça (femme au foyer superficielle etc) par une culture déjà macho, elle est juste un produit de cette société et le l'encourage guère à changer...

Mais comme tu dis il y a de légères améliorations (enfin je regarde jamais les pubs mais je te crois sur parole^^)
Ceci dit, moi j'attends de voir une Barbie Punk, pompière ou encore lesbienne lol!
Là on aura bien avancé!

Melliarine

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Jeu 28 Juin 2012, 18:23

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur cette histoire autour de Barbie, il faut remettre les choses dans leur contexte: c'est une poupée, un jouet. Et à ce titre elle n'a pas le pouvoir de rendre toutes les femmes soumises.
La place de la femme remonte à bien plus loin que Barbie, c'est quelque chose qui s'est d'abord fait naturellement, puisque ne l'oublions pas, nous sommes des animaux, et nos ancêtres devaient chasser pour se nourrir et se confectionner des vêtements chauds. Et comme on peut encore le constater dans les rares tribus encore existantes aujourd'hui, l'homme chasse, car sa constitution physique est plus forte que celle de la femme. Et quand l'homme revient de sa journée de chasse, il se repose et la femme cuisine. Ca n'a rien de macho, c'est de la logique, j'irais même jusqu'à dire que c'est instinctif.
Ensuite, alors que l'homme a évolué, que les civilisations sont nées, les choses ont continué à évoluer dans ce sens, l'homme continuant à effectuer des travaux difficiles comme l'agriculture, la femme restant à la maison pour élever les enfants (n'oublions pas que la contraception n'existait pas et qu'il fallait bien que quelqu'un s'occupe des gosses^^) et cuisiner puisque l'homme se tuait à la tâche. Là encore il me semble que c'est une question de logique. Mais, l'homme, en tant qu'animal, a un instinct de domination naturel. Comme dans une meute de loup vous trouverez des dominants et des dominés. Et, l'homme a bien sûr tout naturellement pris la place de dominant puisqu'il ramenait l'argent et la nourriture, considérant naturellement que ça faisait de lui le chef de famille, et c'est là qu'on tombe dans le machisme.
Ajoutez à cela que les religions modernes considèrent clairement les hommes comme étant supérieurs aux femmes et c'est facile de comprendre pourquoi la femme s'est retrouvée écrasée durant de longs siècles et pourquoi aujourd'hui nous en gardons encore des traces, puisqu'on efface pas un tel passé de nos moeurs en claquant des doigts.
Aujourd'hui, l'évolution de notre société, l'arrivée de la contraception, et les droits qu'ont réussi à acquérir nos ancêtres font que la femme peut être indépendante et choisir de faire carrière, mais les stigmates de ces longs siècles de machisme restent présent malheureusement.

Barbie a juste été créée en fonction de son époque, elle était une représentation de la femme de cette époque, et d'ailleurs, comme vous l'avez dit, aujourd'hui Barbie est une femme active, ce qui prouve qu'elle s'adapte aux époques. Quand à Barbie lesbienne faut peut être pas pousser, je suis totalement pour l'homosexualité, mais là on parle d'un jouet pour les enfants à partir de 3 ans, enfants qui n'ont aucune idée de la sexualité, et donc encore moins de l'homosexualité. Et pour vous ravir niveau ouverture d'esprit vous avez les Monster High Wink

Ensuite, pour ce qui est de l'image de la femme dans la société c'est un cliché, mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. Quand on observe un peu les gens on se rend vite compte que ces clichés sont fondés. Les gonzesses superficielles préférant cultiver leur corps plutôt que leur esprit il y en a une quantité affolante. Mais vous savez quoi? Chacun fait ce qu'il veut, alors grand bien leur fasse de vivre dans la superficialité, et si des gens nous assimilent à elles au premier regard, et bien à la rigueur qu'est-ce que ça peut faire? On a rien à prouver à personne, et si ces gens prennent le temps de nous parler ils se rendront vite compte qu'ils se sont trompés.
Quand à la rumeur qui dit que les mecs préfèrent les filles belles et pas intelligentes, là encore il n'y a pas de fumée sans feu. Heureusement tous ne sont pas comme ça, mais beaucoup fuient devant la réflexion et la culture, et là c'est du vécu Laughing

Pour finir je dirais juste que l'être humain est terriblement simple et complexe à la fois. Simple car finalement ses réactions et son comportement sont assez prévisibles car dans le font nous sommes tous fait de la même souche, et complexe parce qu'il rend les choses violentes et compliquées parce qu'il ne voit le monde qu'à travers un trou de serrure.

The Witching Hour
Carmilla
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Jeu 28 Juin 2012, 19:25

Melliarine : ton analyse est assez juste je trouve sur pourquoi nous sommes dans une société macho (sauf que je pense que les femmes aidaient aussi pour l'agriculture, enfin à la préhistoire je l'ignore, mais pendant des siècles en Europe hommes et femmes allaient aux champs ensemble il me semble?! ^^
Après c'est fort possible que les femmes passaient plus de temps que les hommes à s'occuper de leur enfants, mais je pense pas qu'elle faisaient toute la journée en tout cas.)

Mais cette analyse correspond à une société patriarcale, et il y a eu (et il y a encore, comme les Naxi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Naxi ) quelques sociétés matriarcales. Mais c'est vrai qu'elles sont rares...

Ce qui serait intéressant ce serait de savoir quel a été leur raisonnement pour devenir ainsi... (surtout que j'ai l'impression que ce sont des sociétés plus cools que la nôtre x) )

Pour Barbie : perso je ne pense pas qu'à elle toute seule elle ait le pouvoir de rendre les femmes soumises, non ^^
Par contre associée à tout un tas de représentations machistes, disons qu'elle est une part du puzzle. (même si comme dit précédemment, elle s'améliore un peu).

Ah ah je viens de regarder Monster High, en effet c'est pas mal :p

Quand je parlais de Barbie lesbienne : évidemment je ne pensais pas à une Barbie qu'on verrait carrément s'envoyer en l'air avec une autre poupée sur l'affiche lol! Mais je pensais que par exemple, au lieu de toujours parler de "Barbie et Ken" on pourrait parler de "Barbie et Barbie n°2" ...Ou de "Ken et Ken n°2" tant qu'on y est ! (oui je suis inspirée côté prénom, aujourd'hui!)

Sinon pour les personnes des deux sexes qui se complaisent dans leur superficialité, en effet tant pis pour eux (et tant mieux pour nous, on peut se marrer dans leur dos Twisted Evil :euphoric: )
Ceci dit c'est tout de même dommage pour eux, et aussi un problème pour ceux et celles qui doivent ensuite essuyer les préjugés sexistes que ça engendre, et je parle de truc grave, par exemple se faire refuser un emploi parce que l'employeur-euse va penser que c'est "un job pour homme/pour femme".
Je ne pense pas qu'on puisse faire changer les gens à l'âge adulte ou à la fin de l'adolescence, par contre essayer de limiter le nombre de clichés sexistes qu'on fourre dans le tête des enfants dès le plus bas âge, se serait pas mal ^^

(Je ne sais pas si ce dernier paragraphe est très clair :p )

Melliarine

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Ven 29 Juin 2012, 13:14

Citation :
mais pendant des siècles en Europe hommes et femmes allaient aux champs ensemble il me semble?! ^^
Après c'est fort possible que les femmes passaient plus de temps que les hommes à s'occuper de leur enfants, mais je pense pas qu'elle faisaient toute la journée en tout cas.)
Tout dépend des civilisations et des époques, mais oui arrivé à un moment on trouvait aussi des femmes "à la mine".

Citation :
Quand je parlais de Barbie lesbienne : évidemment je ne pensais pas à une Barbie qu'on verrait carrément s'envoyer en l'air avec une autre poupée sur l'affiche Mais je pensais que par exemple, au lieu de toujours parler de "Barbie et Ken" on pourrait parler de "Barbie et Barbie n°2" ...Ou de "Ken et Ken n°2" tant qu'on y est ! (oui je suis inspirée côté prénom, aujourd'hui!)
Je ne suis toujours pas d'accord là dessus. Et je ne parlais pas non plus d'imposer des scènes de cul gay version Barbie aux enfants je te rassure. Mais dès qu'on parle d'homosexualité on en vient fatalement à parler de sexualité. Le modèle du couple c'est un papa et une maman dans la tête des enfants, parce que pour la plupart c'est ce qu'ils vivent tous les jours avec leurs parents. Ils ne savent pas comment les enfants se fabriquent et ne savent donc pas du tout que la sexualité existe. D'ailleurs certains gosses trouvent ça dégoûtant quand on leur explique, c'est bien qu'ils étaient à des kilomètres d'imaginer un truc pareil Laughing
Alors aller leur parler de couple gay, ils n'y comprendraient rien, tout simplement. Eux ce qu'ils veulent c'est reproduire leur famille, parce que dans les yeux d'un gosse c'est ça la perfection. Alors après ça allez expliquer à un gosse de 3 ans que Barbie lesbienne tombe amoureuse d'autres Barbie et n'aime pas les Ken...Non faut arrêter le délire, ça sèmerait plus de troubles dans la tête du gosse que ça ne ferait de bien à l'ouverture d'esprit.

La sexualité c'est quelque chose que l'on aborde lorsque l'enfant est plus grand et c'est très bien comme ça. C'est pas pour rien que des spécialistes ont jugé bon que ça se fasse dans cet ordre. Par contre, lorsque la sexualité est abordée, là ce serait bien que l'homosexualité soit traitée en douceur et qu'elle ne soit pas diabolisée.

The Witching Hour
Carmilla
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Ven 29 Juin 2012, 14:32

Je suis d'accord que pour la majorité des enfants, le modèle familial c'est un père et une mère, et que quand on parle d'homosexualité on parle forcément de sexualité...Mais aussi de sentiments, ce qui ne devrait pas trop le choquer, parce que c'est d'abord ça un couple!

Après, que ça soit pour expliquer à un enfant ce qu'est un couple (de manière un peu plus "détaillée"), hétéro ou gay/lesbien, en effet il ne faut pas le faire trop jeune ^^

Mais je pense que dans tout les cas, si un enfant assez jeune pose des questions type "Mais c'est quoi un couple gay? Et comment ils ont des enfants? D'ailleurs comment on fait les bébés, de manière générale?", il faut bien lui donner une réponse, sinon il va se mettre des réponses fausses dans la tête, et évidemment il faut éviter ce qui pourrait le choquer, donc on lui sortira la réponse culte à la conception des bébés "C'est Papa et maman qui s'aiment très fort et Papa met une petite graine dans le ventre de Maman"
(Pour la partie "Mais comment il met la graine?!"...On le laisse deviner! lol! )
Et je suppose qu'il doit y avoir moyen de "poétiser" avec le couple LGBT aussi, en parlant surtout des sentiments par exemple, histoire que l'enfant n'ignore pas non plus totalement que ça existe.

Melliarine

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 30 Juin 2012, 00:29

Oui mais entre répondre à une question qu'un enfant pose et créer une poupée complètement décalée (puisque purement axée sur un choix sexuel, et que par conséquent ça n'a rien à faire dans la vie d'un gosse de 3 ans) il y a une différence Wink

Mais de toute façon on s'éloigne cruellement du sujet là Smile

The Witching Hour
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Dim 01 Juil 2012, 22:15

Non bien sûr la poupée Barbie ne régit pas le comportement des femmes, mais comme le dit justement Carmilla, il est "une pièce de puzzle" des préjugés !

Et vivent les Monster High, les VRAIES poupées des enfants Goths mdr *...*

Sinon bien entendu l'évolution a fait en sorte que l'homme domine la famille, et ça on ne le condamne pas, comme tu le dit Mel, ça s'est fait de manière logique et naturelle. Maintenant que les femmes peuvent se libérer de leurs contraintes familiales avec la contraception et que les travaux dans les champs se font plus rare, il serait bon aux hommes de penser sérieusement que la femmes n'a plus AUCUNE raison de rester cloîtrer chez elles à faire la soupe pour quand son mari rentre du boulot, parce que là, ça n'a plus raison d'être. Mais évidemment des siècles de ce fonctionnement n'aident pas, et c'est normal !

Cependant, comme l'a fait remarqué Carmilla, les hommes ne sont pas ou n'étaient pas le seuls à travailler aux champs. Glaner était par exemple, il me semble, réservé aux femmes. Et bien d'autres travaux éreintant leur étaient réservés ! Dans les reportages sur les famille rurales d'Afrique Noire, dans les champs, on voit principalement des femmes, les jupes dans l'eau/la boue/le terre, cassées en deux à récolter X végétal... Donc le travail dans les champs à toujours été plus ou moins égal niveau sexes. Après bien sûr, pour la chasse, et même dans les tribus amérindiennes/africaines actuelles, est réservée aux hommes, et est souvent une sorte de passage à l'âge adulte pour les garçons. Donc forcément, comme c'est l'homme qui rapporte à manger chez lui, c'est plutôt normal qu'il ait si longtemps été considéré comme le chef de la famille, d'autant qu'il manie les armes et donc la protège.

Mais remarquez, pourquoi alors est-ce, depuis la création des boutiques/épiceries, et plus tard marchés/supermarchés, les femmes qui font principalement les courses alors qu'à la base ce sont les hommes qui apportent la nourriture à la maison ? Au fil du temps elle s'approprient des devoirs propres aux hommes précédemment, pour finir surchargés et ne pas pouvoir penser à autre chose que famille/manger/ménage. Là encore c'est vrai que ça se fait "naturellement", mais pas de manière équitable.

Page photo : 
Melliarine

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Lun 02 Juil 2012, 21:35

Le problème je pense, c'est que l'homme moderne veut garder son statut de mâle dominant, malgré qu'à notre époque la femme est tout aussi active et indépendante que lui. Mais c'est une réaction humaine, par exemple, demandez aux fonctionnaires de perdre leurs avantages pour s'aligner sur le privé, ils n'accepteront jamais! Et bien l'homme a bien du mal à accepter que la femme soit sont égal. Bien sûr je parle de manière générale, certains ne sont pas comme ça, mais dans une telle discussion on ne peut pas parler au cas par cas^^
Et en parallèle de ce besoin de conserver sa place de mâle dominant, l'homme est devenu feignant et a transformer son image de chasseur, de protecteur de la famille, en gros macho qui conduit des voitures trop classe, squatte son canapé une bière à la main en rentrant du boulot pendant que bobonne prépare la bouffe parce que c'est un truc de femme. Ca fait un peu cliché, mais je pense qu'on ne tombe pas loin Laughing

The Witching Hour
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mar 03 Juil 2012, 18:30

Un peu cliché pour généraliser mais je pense que tu as complètement raison ! C'est comme les conducteurs de trains qui veulent garder la prime de charbon alors que les trains ne fonctionnent plus au charbon xD ! Maintenant, c'est au tour de la femme de se démarquer et montrer ce qu'elle vaut, il n'y a qu'elle qui puisse le faire puiqu'apparemment les hommes ne lui laisseront pas la place d'eux-même !

Page photo : 
Melliarine

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mar 03 Juil 2012, 20:57

Oui tu as entièrement raison, le combat pour nos droits n'est pas terminé, et c'est à chacune d'entre nous de faire ce qu'il faut pour continuer à grignoter un peu plus d'égalité Smile
Bon, certains hommes se battent aussi pour notre cause de nos jours, ils sont rares, mais justement, ne les oublions pas^^

The Witching Hour
nanaki
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Ven 06 Juil 2012, 03:05

C'est exactement ça, ce qui est acquis et permet de dominer, (quel que soit le moyen par lequel il a été acquis) crapuleux, bas, en profitant d'une situation ou autre ... ne sera jamais rendu comme ça

Ca leur tombe dans le bec tout cuit quand ils naissent, et pourtant... tellement plus facile de profiter (une fois encore)
C'est pas quelque chose qui leur est dû

Mais de plus en plus ils doivent faire face à des remises en questions car ils ne peuvent plus continuer à ignorer ce qui n'est pas équitable

Et plus on est à leur faire prendre conscience du problème de "morale", plus leur avenir sera semé d'embûches dans leur course à maintenir des inégalités, ainsi l'égalité devrait se rétablir...

un long combat pour simplement obtenir ce qui devrait être naturel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   

Ze Sexisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant