Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Ze Sexisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Ze Sexisme   Ven 16 Jan 2009, 21:58

Rappel du premier message :

Un problème grave de notre société, que se soit feminisme ou machisme..
Parlez de vos vecus, de vos opinions

(PS: Je suis pour l'égalité des sexes)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Ven 06 Juil 2012, 15:40

C'est très vrai ce que tu dis, et c'est vrai que c'est assez dingue quand on y pense de se battre depuis si longtemps, et ardemment, pour obtenir quelque chose qui devrait être naturel. D'ailleurs le monde est fait de centaines d'absurdité de ce genre, c'est là qu'on voit que l'être humain n'est quand même pas doué pour la justice et l'honnêteté Rolling Eyes

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Morgause
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Lun 09 Juil 2012, 23:35

C'est une cause qui me touche puisque je me désigne comme féministe. La société patriarcale a assez fait de ravages, il serait grand temps que l'égalité des sexes domine ! Hélas, c'est toute l'éducation que nous recevons qui a à déconstruire et à revoir, et aux parents à venir à apprendre à leurs enfants qu'un homme est l'égal d'une femme... De plus, on ne vit pas dans une société qui aide cela, ça ne fait pas assez vendre.
Melliarine

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mar 10 Juil 2012, 20:20

Oui c'est tellement ancré dans les moeurs ces différences inappropriées qu'il faudra encore sans doute des dizaines d'années pour parvenir à obtenir une parfaite égalité. Et encore, en parlant de dizaines d'années je suis peut être encore optimiste :verconfused:

The Witching Hour
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Jeu 12 Juil 2012, 11:49

Je suis d'accord avec vous toutes, donc en gros, pour résumer on a encore un trèèès long chemin à faire, et si on change la manière d'éduquer les enfants (si une fille veut jouer à la guerre plutôt qu'à la poupée, la laisser faire, apprendre en Education Civique ce qu'est l'égalité Homme-Femme et à quel point il est important de la respecter etc), peut-être que plus tard, dans quelques centaines d'années (je suis moins optimiste que Mel^^) on dira "quoi ? Avant les hommes avaient le droit de voter et pas les femmes ? Mais pourquoi, ça n'est pas logique, il me paraîtrait complètement impensable de donner un salaire inférieur à celui d'un homme à une femme !"

Enfin ce qu'on devrait tous se dire, quoi !

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
N'hésitez pas à me rendre visite sur ma page Facebook !
http://sombreforet.canalblog.com
Morgause
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Jeu 12 Juil 2012, 13:31

Le truc en plus, c'est que beaucoup de femmes sont sexistes ! Elles sont tellement habituées depuis l'enfance que "c'est comme ça", qu'elles ne peuvent pas se remettre en question et voir l'abus dont les hommes usent envers les femmes.
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Ven 13 Juil 2012, 00:24

Complètement !

Rien qu'aujourd'hui, sur la Côte d'Azur, le nombre de filles qui se trimbalent limite les fesses à l'air, avec des stilettos de 15cm et un copain en tongs, vieux t-shirt et bermuda, ben c'est nul. Limite elles assument d'avoir un look de fille...Vendant ses services, pour être polie. Et en plus, look à part, parce que c'est leur choix de passer pour des filles faciles (dégradant à mon sens l'image de la femme), elle acceptent de faire des efforts vestimentaires pour dîner alors que leur copain ne se donne même pas la peine de se changer après la plage. Oui, ça n'est qu'une histoire de vêtements, mais je trouve que c'est un exemple assez marquant étayant ce que dit Morgause de la façon dont les filles se laissent faire : elles font des efforts, leur homme n'en fait pas, elles trouvent ça normal.

Pas moi...

Page photo : 
Melliarine

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Ven 13 Juil 2012, 00:39

Effectivement c'est un problème intéressant que vous soulevez, certaines femmes sont très nuisibles pour notre image, et par conséquent pour notre cause. Nous vivons à une époque où certaines confondent le fait d'être séduisantes avec le fait d'être racoleuse, alors que pourtant la différence est immense Rolling Eyes Et à cause de ces filles qui pensent que pour être jolie il faut être à poils, les femmes passent pour des salopes dans la tête de tout mec ne voyant pas plus loin que le bout de sa bit*..euuh de son nez pardon :verybigsmile:
Et en parallèle, certaines femmes acceptent d'être soumises, acceptant absolument tout de leur homme, où refusent de travailler, estimant que leur place est au foyer à faire la popote, ça existe encore, et pas seulement des femmes avec des enfants, c'est ça le pire! (Faut dire que c'est bien de féignanter à la maison, pour certaines c'est ça, il ne faut pas se leurrer Laughing ) Et ça, pareil, ça n'aide pas notre cause...

The Witching Hour
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Dim 15 Juil 2012, 21:02

Complètement d'accord! Et le pire c'est que pour certaines, si on en fait la remarque, elle répondent "qu'elles sont libres de faire ce qu'elles veulent de leur corps, que justement elles sont complètement libérées du joug des hommes parce que ce sont elles qui décident d'être superficielles et personne n'intervient dans le jugement, donc elles sont des femmes libres". Et après elle clament sur leur blogs "Biiiiiatch et fière de l'être " (bon, j'exagère uun peu le portrait). Sauf qu'à la base, être une p*t*, ça n'est pas être libre. Biieeeen au contraire !

Page photo : 
Melliarine

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Lun 16 Juil 2012, 19:31

Et oui, c'est tout le paradoxe (et le manque de réflexion) dont certains sont capables, l'être humain est une drôle de bestiole Laughing

The Witching Hour
Belzebuth
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mer 18 Juil 2012, 17:43

Intéressante votre conversation, par contre, les garçons ne participent pas trop ! lol!

Je me risque à prendre des cailloux donc ^^.

Vous soulevez des vérités bien vraies !

Mais d'un point de vue globale, avant le cercle familial, ou même l'éducation , la domination par les mâles est totalement ancré en l'être humain ! Peut être pas parce que tout les hommes sont des gros cons, mais parce que selon les espèces ( que l'on soit des hommes, des chats,etc.. ) les mâles et les femelles n'ont que rarement la même place et le même niveau hiérarchique. Une règle est souvent dans la nature " la loi du plus fort ", fort dans le sens musculature j’entends. Anatomiquement parlant pour l' Être humain, l'homme est plus fort, plus robuste que la femme ( musculature plus développer, masse osseuse plus importante, certaines capacités physiologiques plus performantes que celle des femmes,etc,etc... c'est un fais ça n'est pas du sexisme ), ça peut expliquer la tendances des hommes à considérer les femmes comme inférieures. Ça c'est l'explication que j'ai trouver pour expliquer qu'il y a toujours ou presque eu des civilisations ou les hommes on dominés les femmes.

Par contre contrairement au chats, et à tout les autres animaux, nous avons la capacités de modifier un certain nombre de nos trais naturel, et je suis totalement d'accord avec vous :les femmes ne sont pas estimée à leur juste valeur !!! En particulier dans la société occidental d'aujourd'hui, ou les femmes n'ont " plus besoin " des hommes.

Les hommes sont souvent obsédés et franchement lourdingue, cela viens du fais que nous avons 20 fois plus d'hormones stimulant le " désir sexuel " que vous. Je ne justifie en rien le machisme, j'essaie simplement d'expliquer grâce à mes connaissances en médecine, certaines réactions et une explication au relation homme/femme toujours aussi inégale et injuste malgré notre société " développée ".

Avant même qu'un homme accepte d'être à votre niveau, il faut déjà qu'il ai suffisamment de " force " d'esprit pour combattre sa propre nature... pour beaucoup d'entre nous c'est mal barré !!!

Fort heureusement pour vous, ce trais de caractère masculin n'est pas présent au même degrés chez tout les individus mâle ^^.

Il serait grand temps en tout cas que la finesse gagne un peut de terrain sur les comportements bof dominant des hommes ( pas tous ), mais comme je l'ai dis, ça vas être très dure !!!

Pour continuer, on peut être dominant sans pour autant considérer les femmes comme inférieur... Je m'explique, j'ai toujours été dominant, je ne me laisse que très rarement marcher dessus, même si ça dois me mettre dans la *****. La vie est bien trop courte pour se laisser emmerder, et je tiens à ma liberté !

Néanmoins je suis totalement pour une meilleur estime des femmes, que ce soit dans le travail, au sein de la famille, etc... les hommes ne mérite pas tout le pouvoir qu'ils ont loin de là. Et quand ma copine me domine ( rien à voir avec quelque chose de sexuel là, ou de pratique diverses ) je considère que ça me fais plus de bien que de mal, d'être remis à sa place de temps en temps, et je ne dis rien si elle s'affirme autant que moi ! Tout ça pour dire qu'on peut avoir un caractère dominant sans pour autant voir les femmes comme inférieurs. Tout dépend des garçons...

Puis il y a un certains nombre de bonhommes qui n'hésitent pas à porter des vêtements féminins, pas pour se " rabaisser " au niveau des femmes comme je l'ai entendu vis à vis de moi ( c'était une phrase venant d'un homme bien évidement, un gros *** oui... ) Mais parce qu'en faite il y a beaucoup de gars qui aiment tel ou tel chose dans les fringues de filles, mais qui n'osent pas en porter parce que ça fais fille... et alors ?

Être une fille c'est pas une honte, je ne vois pas en quoi un garçon qui portent un sert taille pose un soucis... c'est même pas question de vouloir être androgyne, on peut aimer certains vêtements féminin, les trouver beaux sur les femmes, alors pourquoi un garçon ne pourrait pas les porter si sa morphologie et adapté aux vêtements qu'il porte...

Essayer de changer la nature des hommes, et vous arriver peut être à être considéré comme égale aux hommes de façon unanime !

L' Homme à beaucoup moins le contrôle de lui même qu'il ne veut l'admettre, on obéi souvent à des comportements prédéfinis, qu'il n'est pas toujours évident de limiter. Les hommes ont des tendances macho de nature ( à différent degrés on est bien d'accord ), mais ce qui serait dommage, c'est que les femmes deviennent elles aussi trop sexistes pour défendre leur juste cause...
Melliarine

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mer 18 Juil 2012, 18:18

Je suis complètement d'accord avec ton post! Ca fait plaisir de voir un homme penser comme ça :grosbravo:

Pour ce qui est des différences physiques, c'est certains que l'homme, de manière général (parce qu'il existe aussi des grain galets et des Xena la guerrière Laughing )est plus fort que la femme, la nature l'a voulu plus musclé, c'est ainsi. Et je pense que ton raisonnement est très juste, ça a très certainement contribué à ce que l'homme se considère supérieur aux femmes, tout comme il se considère supérieur aux animaux (hors, enfermez un lion et un homme dans une cage... Rolling Eyes ).
Tout comme tu as raison sur le fait que l'homme écoute davantage ses instincts de manière général, et puis bon, comme on l'a souligné auparavant, maintenant qu'il a cette place de mâle dominant, c'est dure de le faire redescendre de son pied d'estale.

Mais contrairement au espèces animales qui ont un niveau d'intelligence inférieur au notre (scientifiquement bien sûr, si on voit ça sous un angle plus philosophique c'est une autre histoire), l'être humain est en mesure de se détacher de ses instincts, de réfléchir suffisamment pour se remettre en question et voir ce qui n'est pas juste. Et c'est ce qui fait qu'à notre époque, dans un monde où tout le monde utiliserait ses capacités de réflexion pour agir de manière juste (oui j'ai des tendances utopiques) la femme devrait être l'égal de l'homme, en droits et en libertés (n'oublions pas que dans certains pays les femmes ont encore moins de libertés que les hommes). Hors c'est loin d'être le cas d'un point de vue mondial, et d'un point de vue purement occidental, même si on s'en approche doucement, il reste encore pas mal de travail.

Ensuite, je pense que l'on peut tous avoir un caractère dominant, homme ou femme, cela n'empêche pas le respect qu'on peut avoir envers les autres et ça n'empêche pas non plus d'être juste. Car la réponse est là, qu'on soit physiquement plus fort, plus instinctif, intuitif, cérébral ou peut importe, la vraie question qu'il faut se poser quand on observe notre propre comportement c'est: "Est-ce que je suis juste?"

The Witching Hour
Belzebuth

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mer 18 Juil 2012, 19:07

Tu pars sur une question intéressante même si ça n'est pas le sujet du post. On en créera un au pire...

Je comprend bien l'envie que tu as ainsi que tout le monde d'être le plus juste possible. Mais c'est en faite une vision totalement humaine : la justice !

La nature ( tout ce qui ne dépend pas de notre volonté pour faire simple ) si on peut la personnifier, se fou royalement de la justice !!! Ce qui est juste ou pas c'est une vision très humaine. Je passe mon diplôme de thanatopracteur très bientôt, mais même si tu le sais déjà, la vie n'est jamais bien juste... J'ai vu déjà beaucoup d'injustices, des bébés qui meurt, alors que des adultes pervertis vivent vieux... Et meurt heureux !

Donc je pense que la justice n'est en faite qu'une vision de l'homme, et que c'est pour ça qu'elle échoue si souvent, parce que c'est nous qui nous la construisons !

De plus la justice des Hommes n'est pas du tout impartiale même si on aime y croire, elle se base sur la conception qu'on les gens à un moment donner, ce qui est bien et mal ou ce qui ne l'est pas. On sera tous d'accord tout du moins je l'espère pour dire que tuer un être humain c'est mal... Les nazis le savaient bien aussi, sauf qu'ils ont estimés que tuer des millier de personnes étaient une raisons suffisamment valable pour faire ce mal. Alors bon, pour ce qui est juste ou pas, même si tuer quelqu'un n'as jamais été fondamentalement vue comme quelque chose de bien de façon unanime, ça dépend un peu à qui on demande... c'est un peut pareil pour tout le reste...

Pour pas mal de gens un petit garçon assassiné c'est terrible, un violeur assassiné moins... et je serais le premier à être moins déçu si il sagit du violeur, mais en faite c'est un raisonnement qui n'est absolument pas objectif !!! Si on considère les hommes pour ce qu'ils sont, une vie devrait être une vie, on ne devrait pas faire de différence, tout le mal qu'un homme peut faire à un autre lui vaut il de subir la même chose ? Et puis surtout, la vrai question la dessus, c'est : es que faire aux autres ce qu'on leurs reprochent est justifiable juste parce qu'on en est convaincu... A savoir un meurtrier d'enfant mérit'il la mort, et surtout que ce soit nous qui la lui donnions ? Parce au final, être convaincu de faire quelque chose de bien justifie t' il de faire ce qu'on juge nécessaire... ?

On ne compte plus les millions et peut être même milliards d'être humains mort à cause de ce raisonnement, passer à l'acte, que ce soit bien ou pas bien parce qu'on à juger que c'était bien... De notre point de vue, c'est souvent oui, on appel ça la vengeance, du point de vue de la nature... ça n'as aucune importance, je pense que la justice tel que la fais la nature nous semble injuste, mais c'est en réalité la plus impartial et la plus pragmatique !!!
Belzebuth

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mer 18 Juil 2012, 19:28

Les femmes reconnues comme étant l'égale de l'homme, même pour ceux et celles qui se vante d'essayer, c'est parfois une superbe hypocrisie...

Notre gouvernement actuel comme celui d'avant, mais surtout en rapport à avec celui actuel, prône l'humain avant toute chose, bon c'est amusant de l'entendre, mais c'est hypocrite... rien qu'au niveau des efforts fournis pour respecter les parités hommes/femmes, c'est mis largement en avant, ça ne devrait pas ! Parce que c'est censé être normal, c'est de la com... et on dirais par moment que c'est plus fais pour se donner bonne conscience ou pour l'image, que pour une tout autre raison...

Puis bon, la femme égale de l'homme en France, ça reviens à la même hypocrisie que l'Allemagne avec le nucléaire... L' Allemagne arrête ces centrales, mais achètes de l'électricité à la France en attendant d'attendre son objectif, nous on est au nucléaire, finalement es que ça change le problème de fond ? pas tellement !

Le rapport avec l' homme/femme et notre gouvernement ? Faire des pas vers une égalité homme femme, et le respect de l'Homme mais rester le 4 ème vendeur d'arme au monde... excusez moi mais pour le respect de l'Homme on repassera ^^. Sachant que la France est le 4 ème vendeur d'armes au monde ( et c'est pas prêt de changer ) et qu'en plus de ça, le plus gros client : Moyen Orient, un quart de nos ventes y partent dont une très grande partie à L' Arabie Saoudite !

Quand on connait les conditions de la femmes là bas, l'une des pires au monde, une femme marchant seule en ville est une prostitué pour eux, et le discours très humain et social actuelle en France... ça fais vraiment tâche !!! Ça reviens au même qu'avec le nucléaire allemand parce que finalement on considère qu'on fais mieux que les autres parce que les problèmes sont chez les autres, sauf que que si on soutient les autres en questions ça reviens à la même chose que tout faire chez soi...

Donc, bon, ça risque pas de changer ou ce sera de la façade surement, parce que même au plus haut, c'est du faux semblant... c'est bien souvent pour faire beau...
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Jeu 19 Juil 2012, 16:12

Je suis d'accord avec toi Belzébuth, et comme on l'a dit précédemment, même si l'homme est à la base le dominant : chef de famille, chasseur, agriculteur, super costaud, etc, il a tendance, au XXIe siècle (et même bien avant) à oublier le rôle de la femme : c'est elle qui l'éduque, qui fait ce qu'il faut pour qu'il arrive à l'âge adulte sans heurts, et qui éduque ses filles à devenir de parfaites mères pour faire de même...

Mais à partir du moment où la modernité arrive, tout ce beau statu quo s'effondre : la femme contrôle la venue d'un enfant, elle s'émancipe, l'homme n'a plus besoin d'aller chasser ou cultiver... En toute logique, on penserait donc que les rôles d'équilibreraient, et finalement, par habitude, pas forcément par mauvaise attention, on en reste à une vision antique de la femme. Qui essaye de faire bouger les choses, parfois trop.

Après il y a deux types de sexistes : ceux qui ne se voient pas faire le ménage par habitude, parce qu'il a toujours vécu comme cela, ça ne lui vient pas à l'esprit automatiquement, et celui qui laisse sa femme faire le ménage parce qu'il la considère, en gros, comme une machine à faire la popote et des enfants. Ce dernier, si vous me permettez, est proprement un gros co***rd.

Tout ça pour dire que le sexisme ne part pas forcément d'une mauvaise intention, mais d'une mauvaise habitude.

Et un autre point intéressant, Belzébuth, c'est quand tu parles des hommes qui apprécient certains vêtements féminins, et tu as complètement raison : depuis qu'elles portent des pantalons, certaines femmes/filles s'habillent en vrai garçon manqué, et, sauf si c'est poussé à l'extrême, ça ne choque pas spécialement. Mais si un mec compte s'habiller de manière un peu plus féminine, disons androgyne, là tout de suite, c'est la catastrophe, c'est un gros gay complètement dérangé. Mais si les filles peuvent s'habiller comme des mecs, pourquoi pas l'inverse (tant que c'est adapté à la morphologie masculine, hein ^^) ? Un mec qui porte un serre-taille (bon, perso j'ai du mal, mais là encore il ne s'agit que d'une habitude), des compensées (Louis XIV et sa clique portaient bien collants et talons haut que je sache! Sans compter le maquillage!), du maquillage (yeux noirs sur des hommes, c'est tellement classe), se laisser pousser le cheveux (merci les hippies), des slims, et même des décolletés (les cols en V, qu'est ce que c'est à votre avis ?), ça n'est pas si choquant que ça, sous ce point de vue.

Mais, alors qu'il n'est plus rabaissant pour la femme de s'habiller comme un homme, un homme qui apprécie les vêtements féminins n'est plus considéré comme un "vrai mec" par les autres. Mais si pour eux ne pas être "un vrai mec", c'est être un type qui accepte et assume ce qu'il aime, alors il y a un gros problème !

Page photo : 
Melliarine

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Jeu 19 Juil 2012, 19:59

Pour ce qui est de la justice, ça risque d'être difficile d'en débattre, j'en ai une conception assez particulière en fonction de mon enseignement ésotérique. Ceci dit, ce simple fait démontre que ce n'est pas quelque chose qui est propre aux êtres humains. Selon moi, l'univers possède sa propre justice, rien n'est un hasard, seulement la signification de tout cela nous échappe, mais je ne vois pas la mort comme une justice ou une injustice, la mort n'est qu'un changement de condition qui n'est pas forcément pire que l'incarnation. Oui, j'avais prévenu qu'on rentrait dans le domaine ésotérique :verybigsmile: Dans ma conception de la justice, la vengeance a sa place, mais dans une certaine mesure, il s'agit de rendre les coups reçus dans leur exactitude, mais je fais aussi confiance à l'univers pour rendre justice, il suffit parfois d'être patient. Mais au quotidien, pour savoir ce qui est juste ou non, il suffit parfois juste d'écouter notre conscience. Pas nos sentiments d'être humain, pas notre tête, non, juste la petite voix qui nous parle et qui nous dit parfois ce qu'on ne veut pas entendre, cette forme d'instinct qui ressemble à de l'intuition. Enfin, on touche encore de près à l'ésotérisme là^^ (Ceci dit pour moi on ne peut pas parler de justice sans tenir compte de son aspect ésotérique puisque justement la véritable justice est quelque chose de bien plus grand que l'humanité)

Citation :
Notre gouvernement actuel comme celui d'avant, mais surtout en rapport à avec celui actuel, prône l'humain avant toute chose, bon c'est amusant de l'entendre, mais c'est hypocrite... rien qu'au niveau des efforts fournis pour respecter les parités hommes/femmes, c'est mis largement en avant, ça ne devrait pas ! Parce que c'est censé être normal, c'est de la com... et on dirais par moment que c'est plus fais pour se donner bonne conscience ou pour l'image, que pour une tout autre raison...

Puis bon, la femme égale de l'homme en France, ça reviens à la même hypocrisie que l'Allemagne avec le nucléaire... L' Allemagne arrête ces centrales, mais achètes de l'électricité à la France en attendant d'attendre son objectif, nous on est au nucléaire, finalement es que ça change le problème de fond ? pas tellement !

Le rapport avec l' homme/femme et notre gouvernement ? Faire des pas vers une égalité homme femme, et le respect de l'Homme mais rester le 4 ème vendeur d'arme au monde... excusez moi mais pour le respect de l'Homme on repassera ^^. Sachant que la France est le 4 ème vendeur d'armes au monde ( et c'est pas prêt de changer ) et qu'en plus de ça, le plus gros client : Moyen Orient, un quart de nos ventes y partent dont une très grande partie à L' Arabie Saoudite !

Oui tout ceci est une belle hypocrisie...De toute façon dès qu'on touche aux gouvernements on tombe tout de suite dans de l'hypocrisie. C'est moche mais c'est la réalité, on se fait prendre pour des gros cons en permanence, parce qu'il ne faut pas se leurrer les médias sont là pour nous bourrer le crâne au quotidien et nous maintenir au stade de gentils moutons dociles qui, surtout, ne doivent pas trop réfléchir.
Donc forcément, ces médias sont utilisés pour nous faire croire à un gentil gouvernement qui se bat pour l'égalité homme-femme, alors qu'en fait peu de choses sont vraiment faites. Par exemple, ce serait finalement pas grand chose pour l'état de mettre en place une loi qui interdirait aux entreprises de moins payer une femme qu'un homme à travail égale, tout comme des lois pourraient être prévues contre la discrimination basée sur le physique (et pourtant c'est très très courant comme pratique). Il y a des tas de choses qui pourraient être faites mais qui ne le sont pas, au lieu de ça on nous sert de belles paroles histoire de renvoyer une jolie image mais des tas d'injustices continuent de se produire. Quand au problème des armes c'est que ça rapporte beaucoup d'argent au pays, donc peu importe qu'elles servent à tuer des innocents ou à traiter les femmes comme des sous merdes.

Citation :
Après il y a deux types de sexistes : ceux qui ne se voient pas faire le ménage par habitude, parce qu'il a toujours vécu comme cela, ça ne lui vient pas à l'esprit automatiquement, et celui qui laisse sa femme faire le ménage parce qu'il la considère, en gros, comme une machine à faire la popote et des enfants. Ce dernier, si vous me permettez, est proprement un gros co***rd.

Tout ça pour dire que le sexisme ne part pas forcément d'une mauvaise intention, mais d'une mauvaise habitude.

Je suis entièrement d'accord avec toi Smile Par contre celui qui agit comme ça par habitude, il lui arrive de sombrer de l'autre côté de la force quand on lui fait remarquer qu'il ne fait rien Laughing

Citation :
Mais, alors qu'il n'est plus rabaissant pour la femme de s'habiller comme un homme, un homme qui apprécie les vêtements féminins n'est plus considéré comme un "vrai mec" par les autres.
Oui c'est un gros problème également, problème qui démontre que le machisme existe même entre les hommes eux même. Ca va même parfois très loin, on en entend peu parler, mais de nombreux homosexuels masculins se font tabasser juste à cause de leur choix sexuel.

The Witching Hour
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 21 Juil 2012, 13:39

Ouip, je suis d'accord avec toi, et aussi à propos du sujet de la justice (lire Platon me réussit, faut croire), c'est quelque chose trop au-dessus de l'humain pour qu'on puisse l'assimiler complètement !

Pour ce qui est de l'hypocrisie du gouvernement, entièrement d'accord aussi : égalité homme-femmes ministres, mais les secrétaires d'états, et ça vaut aussi pour les grades en dessous, sont pour la majorité des hommes. Donc ça n'est qu'une façade.

En parlant des lois qui pourraient être faites, le vide juridique HONTEUX sur le harcèlement sexuel est-il toujours... Vide ? Parce qu'on en entend plus parler depuis quelques semaines... J'ai vu le témoignage d'une femme à la TV : son patron passait des heures à la peloter et elle ne savait pas quoi faire, jusqu'à ce qu'elle ai la brillant idée de porter plainte : il est en prison, mais à cause de ce vide juridique, il va ressortir et rien ne sera retenu contre lui, et aucune de ses anciennes victimes ne peuvent porter plaintes, de ce que j'ai compris, puisqu'il y a un avant et après la nouvelle loi. Je suis outrée par ce manquement aux droits des femmes (et de certains hommes) scandeleux provoqué par des hommes abrutis qui oublient de créer une loi mieux formulée avant de jeter à la poubelle la loi précédente !!!

Page photo : 
Melliarine

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 21 Juil 2012, 16:40

A vrai dire je n'entend plus non plus parler de ce problème concernant le harcèlement sexuel, j'ose espérer que quelque chose a été mis en place quand même Evil or Very Mad
Mais ce fait démontre bien l'hypocrisie qui existe autour de l'égalité homme-femme et même, dans ce cas bien précis, des droits des femmes. Parce que je suis désolée mais des choses comme ça ne devraient pas arriver, c'est inacceptable.

Tiens, quelque chose qui est bien dans le sujet et dont on parle pas mal depuis quelque temps, que pensez-vous du mouvement féministe FEMEN?

The Witching Hour
Avant l'Aube

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 11 Aoû 2012, 21:58

Je ne connais absolument pas, il consiste en quoi?
http://vaste-blague.blogspot.com
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Lun 13 Aoû 2012, 13:29

Merci WIki :

groupe de protestation ukrainien, fondé à Kiev en 2008 et dirigé par Anna Hutsol, actuellement présidente du mouvement.

L'organisation est devenue internationalement connue pour avoir organisé des manifestations, happening ou performances seins nus pour la promotion de la démocratie, de la liberté de la presse, des droits des femmes, de la protection de l'environnement, et contre la corruption, la prostitution, le tourisme sexuel, les agences matrimoniales internationales, le sexisme, la pornographie, la violence conjugale, le racisme, et la pauvreté.

Le mouvement FEMEN, comme le mouvement SlutWalk (ou « marche des salopes ») qui a débuté au Canada en 2010, est considéré comme les prémices de ce qui pourrait être une « quatrième vague féministe »[

FEMEN demande à l’UEFA d’organiser des campagnes d’information contre le tourisme sexuel à l'occasion du championnat d'Europe de football 2012[14].

Et apparemment ils ont refusé puisqu'elles ont manifesté contre l'UEFA 2012...

Le 31 octobre 2011 quatre activistes de FEMEN, en tenue de soubrette (allusion au métier de chambrière de Nafissatou Diallo), mènent une action devant le domicile parisien de Dominique Strauss-Kahn, utilisant les slogans « fuck me in Porsche Cayenne », « la honte ne part pas au lavage », « voulez-vous coucher avec moi ce soir ? » ou encore « descends, si t’es un homme »[19].

Page photo : 
Avant l'Aube

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Sam 18 Aoû 2012, 10:07

Aaaaah, merci beaucoup Very Happy
http://vaste-blague.blogspot.com
Raving Bat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Dim 19 Aoû 2012, 00:48

L'égalité Homme-Femme a toujours été une sorte de label plus qu'autre chose. Dans l'entreprise, tu l'utilise pour te faire du fric (car tu te fais bien voir) et dans la vie c'est juste une manière de flatter l'égo.
En réalité, je ne vois pas ce qui a progressé de ce côté là. C'est une stagnation totale voir un retour en arrière en ce moment.
Je ne comprend pas comment c'est possible ?!
http://lie-blood.deviantart.com/
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Lun 20 Aoû 2012, 14:16

Je suis plutôt d'accord, ça sert à se faire bien voir, mais derrière aucun effort ne se fait !

Page photo : 
Raving Bat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Lun 20 Aoû 2012, 18:45

Voila. Ca m'embête au plus haut point >o<.
Quand je vois les gens de la prépa tous plus macho les uns que les autres ça me
donne de l'urticaire >o<
Belzebuth

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Lun 20 Aoû 2012, 21:09

Le vide juridique à ce que j'ai entendu récemment est presque combler, soit le nouveau texte est déjà voter, soit il à de bonne chance de l'être.

Il précise les conditions du harcèlements sexuels, qui dans l’ancien texte était plus ou moins " floue ". Il semblerais qu'il améliore nettement l'ancien texte. Voilà pour ce que j'en sais sur ce que j'ai entendu là dessus il y a déjà deux ou trois semaines.

@ Mel : Pour ce qui est de la justice, nous avons en réalité presque le même point de vue Wink
Raving Bat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   Mar 21 Aoû 2012, 07:16

Belzebuth : C'est pas mal que le justice s'y mette déjà. J'avais entendu ça aussi ^^

Je pense quand même qu'il faudrait un peu éduquer les enfants assez tôt à ça quoi =S
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ze Sexisme   

Ze Sexisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant