Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

L'importation d'animaux dans divers pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: L'importation d'animaux dans divers pays   Lun 19 Jan 2009, 19:20

Dites nous si vous connaissez des animaux importés de pays en pays qui cause des désastres naturels.

-Personnellement dans ma petite Charente il y a l'écrevisse de Louisiane importé d'Amérique qui massacre l'écrevisse local une écrevisse grise bilan on ne voit presque plus de petite grise alors que la Louisiane se multiplie chaque année dans nos rivières et massacre tout. (Poissons, algues ect ...)

La louisiane

La grise

Dernière édition par Yarkor le Mer 04 Fév 2009, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'importation d'animaux dans divers pays   Ven 23 Jan 2009, 13:59

Je ne savais pas pour l'écrevisse !

Il y en a des cas comme ça...

L'écureuil roux est menacé par un de ses cousins américains, l'écureuil gris.

Écureuil roux.

Écureuil gris.

Un rapport publié aujourd'hui à Turin prévoit que l'envahissant écureuil américain va se propager d'Italie en France dans les 25-30 ans à venir, provoquant des dégâts environnementaux et économiques importants, sauf si des mesures sont mises en place pour contrôler cette invasion.

Il prévoit que les colonies italiennes existantes d'écureuils gris américains vont se développer rapidement pour envahir la France et la Suisse dans les 25 ans à venir. Il estime également que d'ici à la fin du siècle prochain, les écureuils gris coloniseront de grandes régions de l'Italie du Nord et atteindront une population de près de 11 millions d'animaux.

La suite : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_938_ecureuil_gris_rouge.php

La Tortue d'Hermann et la Cistude sont menacées par la Tortue de Floride (vous savez la petite tortue carnivore que l'on trouve dans les animaleries).

Cistude d'Europe.

Tortue d'Hermann.

Tortue de Floride.
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: L'importation d'animaux dans divers pays   Lun 27 Avr 2009, 12:00

Une autre espèce ravageuse, le frelon asiatique ! Je viens d'en voir un dans mon jardin, apparemment importé d'Asie en 2006 par je ne sais quelle moyen, ce frelon massacre des ruches entières d'abeille pour ainsi nourrir ses larves.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'importation d'animaux dans divers pays   Lun 27 Avr 2009, 13:07

Tu en as un ! Shocked

Faut que je te trouves un lien, il y a des pièges à frelon ! Quelle saloperie cette bestiole !
Pour ta question : il tue les abeilles en les décapitant d'après ce que j'ai vu.
C'est un vrai fléau, déjà que les abeilles sont très très mal en point à cause des pesticides, en plus il y a des prédateurs qui viennent de je ne sais où...

Comment concevoir un piège à frelon.

Il faut savoir que cette histoire de piège est très sérieuse : "la Préfecture de la Dordogne à choisi le 06/07 2008 un modèle unique de piège."

Toutes les infos : http://www.frelon-asiatique.com

Vous pouvez signalez les nids : http://www.frelon-asiatique.com/signalement-site.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'importation d'animaux dans divers pays   Lun 27 Avr 2009, 13:26

Les ricains nous envahissent!! x)
En même temps, c'est souvent à cause d'animaleries ou de débiles profonds qui ramènent des espèces chez nous puis les abandonnent dans la nature :/
En plus les écureuils roux sont trop choux <3 mais c'est vrai qu'on en voit de moins en moins : (
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'importation d'animaux dans divers pays   Lun 27 Avr 2009, 13:50

Oui, on les voit plus écrasés au bord des routes. Rolling Eyes

En Angleterre, ils testent des cordes tendues entre les arbres pour leur permettre de traverser, mais certains disent que ça remet en cause la sécurité sur les routes due à la corde tendue au dessus bla bla...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'importation d'animaux dans divers pays   Jeu 30 Avr 2009, 18:14

Pff mais je trouve ça n'importe quoi d'importer des espèces animales comme ça... Après on se demande pourquoi l'écosystème a un problème. Si le sanglier nain de Yougoslavie vit en Yougoslavie c'est justement qu'il y a une raison, on doit pas l'importer en Océanie. Et les désastres naturels, ils sont pas naturels, c'est l'Homme qui les provoque Rolling Eyes
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'importation d'animaux dans divers pays   Jeu 30 Avr 2009, 18:47

l'Aedes Albopictus ? Laughing
y'a le ragondin, la jussie...et des animaux comme le sanglier qui peuvent proliférer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'importation d'animaux dans divers pays   Jeu 30 Avr 2009, 21:26

Je donnais un nom d'animal au pif, je suis à peu près certaine qu'il n'existe pas de sanglier nain en Océanie, importé de Yougoslavie mdr. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'importation d'animaux dans divers pays   Lun 04 Mai 2009, 16:50

ici c'est pas vraiment des animaux qui viennent d'europe, mais vos foutus algues envahissantes de la méditerranée.

On a aussi des insectes du Mexique et du sud des États-Unis, mais au moins souvent ils ne suirvivent pas à l'hiver alors ça ne dure qu'un an.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'importation d'animaux dans divers pays   Lun 04 Mai 2009, 20:27

On a des algues américaines chez nous, on échange ? diable lol
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'importation d'animaux dans divers pays   Mar 05 Mai 2009, 09:36

quelles algues envahissantes de méditerranée? Les algues vertes si c'est ça c'est pas nous c'est la pollution
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'importation d'animaux dans divers pays   Mar 05 Mai 2009, 16:30

ça se promène sur les cargos. La plupart des navires qui viennent dans mon coin passent par Suez et dans la méditerranée.
Le problème c'est la température de l'eau qui change, c'est propice pour certaines et d'autres non, et ça change surtout l'algue de profondeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'importation d'animaux dans divers pays   

L'importation d'animaux dans divers pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1