Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Anti-Cimex (D Beat Hardcore - Suède)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Anti-Cimex (D Beat Hardcore - Suède)   Lun 26 Jan 2009, 06:07

Un des groupes pionniers du D-Beat, une variante du Hardcore-Punk, formé en 1981

Citation :
Jonsson - basse (1981-1982), chant (1982-1993)
Nillen - chant (1981-1982)
Charlie - batterie (1981-1993)
Jocke - guitare (1981-1986)
Conrad - basse (1982-1993)
Cliff - guitare (1990-1993)

En plus d'être la marque d'un insecticide suédois, Anti-Cimex est également le patronyme d'un des plus influents groupes de d-beat. Formé en 1981 à Göteborg autour de Jonsson, Nillen, Charlie et Jocke, la formation a dans l'esprit la volonté de pratiquer un hardcore violent et rapide dans la veine de Germs, Discharge, Varukers et Disorder. Le premier single ne tarde pas. La même année est enregistré Anarkist Attack, premier single des scandinaves.
Dès 1982, Anti-Cimex fait face à une modification de son line up. Nillen, prié d'aller remuer ses spikes ailleurs, est remplacé au chant par Jonsson, ce dernier délaissant la basse au profit d'un nouveau venu, Conrad. C'est également à ce moment-là que le groupe laisse tomber le suédois comme mode d'expression. Ainsi, en 1982, sort Raped Ass, premier single du groupe en anglais suivi, un an plus tard par Victims of a Bombraid.
Il faut attendre 1986 pour que soit édité le premier mini lp du groupe. Mais, à la sortie de Criminal Trap, certains membres du groupe donnent des signes d'essouflements. Jocke éprouve le besoin de se retirer et demande à Cliff (Black Uniforms, Moderat Likvidation) de le remplacer. Devant le refus de ce dernier, Anti-Cimex se sépare.

Le groupe se reforme en 1990 autour de Cliff, qui s'est laissé convaincre, Jonsson, Charlie et Conrad. Le groupe enregistre la même année son premier véritable album, Absolute Country of Sweden, à la connotation beaucoup plus metal que les productions précédentes, qui lui vaut notamment de participer au festival de Fagersta aux côtés de 999, Morbid Angel, Union Carbide et Pestilence.
En 1993, Anti-Cimex sort un live, suivi de Fucked in Finland et de son second et dernier album, Scandinavian Jawbreaker. Le groupe splitte peu après, Cliff rejoignant Driller Killer et Jonsson, Wolfpack (auj. Wolfbrigade).
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=1517

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friend…

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-Cimex (D Beat Hardcore - Suède)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MUSIQUE*~ :: Grunge/ Rock/ Alternatif/Punk/Horror punk/Rockabilly...-
Sauter vers: