Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

H.R. Giger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moth
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: H.R. GIGER   Lun 30 Juin 2008, 13:01

"
Hans Ruedi (à l'origine Rudolf) Giger (né à Coire,Suisse, 5 février 1940) est un plasticien, graphiste, illustrateur, sculpteur et designer suisse.

[ ... ]

Il se passionne très jeune pour la création fantastique et surréaliste et entame des études d'architecture et de dessin industriel à Zurich. Après un emploi de décorateur d'intérieur, il devient artiste à temps plein et se lance dans le cinéma en réalisant divers courts métrages documentaires. Il continue parallèlement de dessiner ses étranges visions fantasmagoriques et cauchemardesques mêlant l'organique et la mécanique et signe des œuvres mutantes à la frontière des deux mondes. Cette nouvelle forme d'art sera nommée par lui-même la biomécanique.

[ ... ]

Son travail ayant été remarqué, il est engagé pour créer la créature et le vaisseau étranger d’Alien - Le huitième passager. Il partage l’Oscar 1980 des effets spéciaux pour ce film.

[ ... ]

Il travaille aussi sur les pochettes de plusieurs autres disques comme l'album solo KooKoo de Deborah Harry (Blondie), Attahk de Magma, Pictures du groupe suisse Island et le poster accompagnant le Frankenchrist des Dead Kennedys. Il a aussi conçu le pied de micro pour Jonathan Davis chanteur du groupe KoRn. Ainsi qu'une pochette de disque pour le groupe de métal suisse Celtic Frost et une autre pour le groupe de Death Metal britannique Carcass. "

..Merci Wiki Very Happy

[ Satan I - Illustration pour l'album To Mega Therion de Celtic Frost ]

[ Landscape XIV - 1973 ]

[ Le Mage - 1975 ]

[ Li I - 1974 ]
Revenir en haut Aller en bas
Ardia
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Lun 30 Juin 2008, 21:04

J'aime beaucoup (mais je crois qu'un sujet existe déjà à propos de cet artiste Wink )

Edit : oublie, le précédent sujet est inexploitable^^
http://vauxdefaerun.frbb.net
MortuuS
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Lun 07 Juil 2008, 10:27

L'inventeur de l'art bio-mécanique. Mon artiste préféré, et de loin. L'expo d'il y'a 2 ou 3 ans à Paris était sublime. Impressionnant de voir qu'il peind sur des toiles de plusieurs mètres de haut et de large, le tout sans qu'il y'ai la moindre erreur de perspective ou autre.
A l'heure où tout st fait avec photoshop, ça fait du bien de se replonger dans ses oeuvres. Surtout qu'au-delà de la beauté formelle, il y'a un sens et une reflexion derrière chaque dessin. Plutôt rare aujourd'hui.
Moth
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Lun 07 Juil 2008, 14:58

MortuuS a écrit:
L'expo d'il y'a 2 ou 3 ans à Paris était sublime.

Tu as vu l'expo ?

Argh comme je t'envies petit veinard !

C'était une expo consacrée à Giger ou il y'avait d'autres artistes ?
Tu as vu beaucoup de toiles ?

Dis moi tout Very Happy
MortuuS
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Lun 07 Juil 2008, 15:25

C'était une expo à Paris donc, métro Anvers, entre l'élysée montpartre et le sacré coeur. L'expo était entièrement consacré à GIGER (qui a fait 2 scéances de dédicace si je ne m'abuse). Il y'avait un peu de tout : peintures, croquis, sculptures, meubles de son musée, travaux pour le cinéma (le costume du premier ALIEN, des trucs de LA MUTANTE...).
C'était assez impressionnant, notament une peinture avec le Baphomet qui devait bien faire 5 ou 6 mètres de long et 4 ou 5 en hauteur...
Ils y vendaient également des artbooks, cartes postales, posters etc...
Bref content de ne pas avoir manqué ça! (même si je n'ai pas pu m'y rendre lorsqu'il était en dédicace).

Citation :
Argh comme je t'envies petit veinard !
Ah Paris c'est moche mais malheureusement tout ce qui vaut le détour est souvent organisé là-bas (concerts, expo...); font y monter un peu ma petite! Very Happy
Moth
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Lun 07 Juil 2008, 15:35

Wah ! Donc en fait assez complète comme expo, ça devait être chouette !

MortuuS a écrit:
Ah Paris c'est moche mais malheureusement tout ce qui vaut le détour est souvent organisé là-bas (concerts, expo...); font y monter un peu ma petite! Very Happy

Hélas, quand je monte sur Paris c'est pour aller voir ma grand mère à Montreuil [ qui refuse de bouger de son 20m² ] et me faire cracher dessus par des weshs [ accessoirement ].

Ou dans le temps j'accompagnais aussi mon ex voir ses copines gothopoufs à Châtelet.
C'était pas franchement des oeuvres d'Art Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Lun 07 Juil 2008, 16:09

un sujet existe déjà

http://www.melancolie-gothique.com/vos-artistes-favoris-f25/giger-t324.htm

on peut demander de fusionner sinon merci pour la présentation qui n'avait pas été faite auparavant
Moth
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Lun 07 Juil 2008, 16:15

franco44444 a écrit:
un sujet existe déjà

http://www.melancolie-gothique.com/vos-artistes-favoris-f25/giger-t324.htm

on peut demander de fusionner sinon merci pour la présentation qui n'avait pas été faite auparavant

Ouais, FUUUUSION !

Han. Je suis une vilaine, y'avait déjà clown
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Lun 07 Juil 2008, 17:24

L'un de mes artistes préférés également..."Li" est l'oeuvre que je préfère de lui...je me souviens l'avoir vu en grand poster lorsque je devais avoir 5 ou 6 ans et être restée plantée devant un bon moment, totalement fascinée...
Giger a un style inimitable très souvent copié mais inimitable...les copies n'arrivent jamais à la cheville de l'original...je reste aussi très admirative de son travail sur grand format à l'aérographe...une technique pas facile du tout à maîtriser avec autant de précision que lui...
Oui Giger est un Maître...

Citation :
tout ce qui vaut le détour est souvent organisé là-bas (concerts, expo...); font y monter un peu ma petite

Hélas, tout le monde ne peut pas monter sur Paris dès qu'une expo ou un concert semble intéressant...Rolling Eyes je hais ce centralisme français !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Lun 07 Juil 2008, 17:26

pareil partout, ici tout est à Montréal ou Toronto
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Lun 07 Juil 2008, 17:31

Eh bien ce n'est point juste de toujours privilégier les très très grandes villes voir uniquement les capitales... Sad
Mais là n'est pas le sujet....
Moth
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Lun 07 Juil 2008, 18:15

Lux Obscura a écrit:
Eh bien ce n'est point juste de toujours privilégier les très très grandes villes voir uniquement les capitales... Sad
Mais là n'est pas le sujet....

Surtout qu'une expo au milieu d'un champ de meuhs, version France profonde, ça serait fun.

[ Genre après Paris y'a que des champs de meuhs t'sais Rolling Eyes ].
MortuuS
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Jeu 10 Juil 2008, 08:58

Citation :
Hélas, tout le monde ne peut pas monter sur Paris dès qu'une expo ou un concert semble intéressant...Rolling Eyes je hais ce centralisme français !
Je ne suis pas/plus vraiment de Paris, mais ça ne m'empêche pas d'y aller quand quelquechose me motive vraiment (prévu à l'avance, y'a moyen d'avoir des billets de train pour pas cher).

Citation :
Hélas, quand je monte sur Paris c'est pour aller
voir ma grand mère à Montreuil [ qui refuse de bouger de son 20m² ] et
me faire cracher dessus par des weshs [ accessoirement ].
J'ai jamais eu ce problème, (des embrouiles oui, mais jamais ce genre de trucs), C'est surement plus facile de cracher sur une fille seule que sur quelqu'un qui sait se défendre, le courage dans toute sa splendeur... Rolling Eyes

Citation :
Ou dans le temps j'accompagnais aussi mon ex voir ses copines gothopoufs à Châtelet.
C'était pas franchement des oeuvres d'Art Rolling Eyes
Laisse moi deviner, c'était au black dog? Laughing (ça t'apprendra à sortir avec un con Razz )
Pour redevenir sérieux, le plus dommage, c'est que les expo GIGER (avec sa présence qui plus es) sont extrêmement rares, donc c'était LE truc à ne pas louper pour ceux qui pouvaient y être; (en même temps moi, mon ex a gardé tous les posters, cartes postales etc achetés à l'expo tired3 ).

Citation :
je reste aussi très
admirative de son travail sur grand format à l'aérographe...une
technique pas facile du tout à maîtriser avec autant de précision que
lui...
C'est de ça que je voulais parler, impressionnant de voir cette précision, ce sens du détails, même en s'approchant très près pour regarder les plus petits détails tout est net et précis, rien de flou ou d'approximatif. Je ne me souviens pas avoir vu autant de maîtrise chez un autre artiste.
Gomory
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Jeu 10 Juil 2008, 18:36

Hey, faut venir en Suisse directement, à Gruyères!

Là, c'est carrément le musée Giger! Avec le bar et tout le bordel!

Si vous bougez faites moi signe Wink
http://www.myspace.com/gomory, http://gomory.skyblog.com, http:/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Jeu 18 Fév 2010, 14:39

Giger est un Dieu!
Je connais le bar en Suisse par coeur, mais seulement par photos^^
J'aimerais vraiment y aller un jour, ça doit être génial...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Mar 29 Avr 2014, 21:36

J'adore j'ai un de ses livres.
Je me lasse pas de ses oeuvres bien que certaines pour les plus jeunes peuvent être choquante.
C'est mon frère qui m'a offert un jour un livre de Giger à mon anniversaire pour me faire découvrir l'artiste mon père a feuilleté le livre et pour pas que je sois choqué il a jeté le livre à la poubelle.
J'ai pensé qu'il avait rien compris à l'art car souvent c'est ce qui est bizarre qui m'intéresse.
Plus tard j'ai racheté un livre de Giger.
Restless Dreams
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: H.R. Giger   Mar 18 Aoû 2015, 17:09

Un de mes artistes favoris. Délicieusement provoquant.
https://www.youtube.com/user/HORROCINE9/videos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H.R. Giger   

H.R. Giger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1